Titre: Beckett, attention aux pingouins masqués!
Fandom: Castle.
Personnages: Kate Beckett, Rick Castle.
Résumé: Drabble. Sequelle de «Castle, les écureuils zombies n'existent pas!».
Disclaimer: Je ne possède ni les personnages, ni tout autre éléments de la série. Je m'excuse d'avance pour les fautes (j'en ai très certainement zappé...pas faute d'avoir relu...) et vous souhaite une bonne lecture =)
Kate Beckett était plutôt surprise de trouver le commissariat étrangement calme ce jour là. Castle n'avait pas dit un seul mot depuis qu'il l'avait salué et lui avait tendu son café. Et ça, c'était vraiment incroyable, surtout lors d'une journée paperasse!
Kate s'estima satisfaite de la petite pile de papiers qu'elle venait de terminer, alors elle se leva et se dirigea vers la salle de pause pour se prendre un café bien mérité. En passant, elle sourie lorsqu'elle vit Castle se concentrer sur un rubric's cube. Elle bu son café, et retourna affronter la paperasse.
-Beckett! Attention aux pingouins masqués!
Elle releva la tête. Castle. Évidemment. Oui, mais cette fois ci, il dormait...
Il avait laissé de côté son rubric's cube et avait croissé ses bras pour se faire un oreiller de fortune. Il dormait plus profondément qu'un bébé. Et parlait dans son sommeil... Elle n'était ni étonnée par ça, ni par le contenu de ses parôles: c'était tout à fait le genre de chose que Castle pouvait dire, réveillé ou pas.
-Attention Beckett! Les pingouins masqués sont dangereux...
Les pingouins masqués?! Castle avait donc était inspiré par Esposito sur ce coup là. Oh, de toute façon, après les écureuils zombies...
Elle retourna à sa paperasse un sourire aux lèvres. Elle allait bien rigoler lorsqu'elle lui ferait remarquer qu'il parler en dormant... Castle lui continua tranquillement sa sieste, marmonant un avertisement de temps à autres.
