Prologue:

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce fandom et en relisant mes vieux fichiers je suis tombée sur le premier OS que j'avais publié dans cet univers fantastique qu'est celui des Tortues Ninja. Je m'en étais inspiré à l'époque pour écrire la trame d'une histoire plus longue dont je publie ici les premiers chapitres en espérant que cela me motive à écrire la suite.

Mais trêve de blabla.

Cette fiction prend place dans l'univers de 2014/2016, environ un mois après les événements du dernier long-métrage. On y retrouvera donc tous les personnages présent dans les films ainsi que quelques autres provenant des divers séries (je n'en dirais pas plus, surprise ;) et deux OCs de ma création qui, je l'espère, sauront se montrer convaincantes ! Je vous prie par avance d'excuser mes éventuelles fautes d'orthographe.

PS : Pour celles et ceux qui auraient déjà entamé la lecture de cette histoire, je viens juste de faire une petite mise à jour en corrigeant les fautes. J'ai également enlevé l'Annonce qui constituait le premier chapitre après avoir réfléchi et trouvé qu'elle ne servait finalement pas à grand-chose.

Pour le reste le contenu des trois premiers chapitres n'a pas changé et j'en ai même rajouté un quatrième pour faire bonne mesure )

Pour ceux qui commencent à lire, bienvenue sur cette fanfic, j'espère qu'elle vous plaira.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


Dans un bureau sécurisé du dernier étage des locaux de la police de New-York, la responsable du service central des forces de l'ordre, Rebecca Vincent, se tenait face à une situation pour le moins compliquée.

Assis de l'autre côté de son bureau du service de direction, un homme en costume sur mesure, dont le regard impassible était braqué sur elle dans une posture rigoureusement implacable, la confrontait à un problème de taille.

« Comment ça, on nous retire l'enquête ? » lâcha-t-elle.

« Vous avez bien entendu. » Répondit son interlocuteur sur un ton doux-amer qui n'enlevait rien à son apparent sérieux. « Étant donné l'importance des événements récents, l'état a décidé de prendre des mesures. Dorénavant, c'est moi qui serais en charge de cette affaire, avec votre entière coopération. »

« Je n'ai reçu aucune directive de l'administration concernant votre réclamation, Agent Bishop. »

Tenta la chef d'une voix qu'elle tâchait de garder parfaitement maîtrisée.

« Et c'est tout à fait normal. » Répliqua l'homme en noir sans se départir de son assurance, « Puisque je ne relève pas de l'administration de votre chère cité. Bien entendu il vous faut des preuves étant donné l'importance de ce que je vous demande, n'est-ce pas ? »

« Montrez-moi des papiers en règle et notre coopération vous sera entièrement accordée. »

Satisfait, le prénommé Bishop tira de sa mallette une liasse de documents officiels qu'il tendit à la femme sceptique qui se tenait en face de lui. Elle les saisit et les parcourut rapidement, forcée de constater qu'il était effectivement en droit d'exercer une autorité conféré par les plus hautes instances afin d'exiger ce qu'il souhaitait.

« Bien. » Statua-t-elle sur un ton légèrement désappointé, très vite remplacé par un professionnalisme tout à son honneur. « Vous aurez accès à toutes les informations concernant cette enquête ainsi qu'à ce qu'il reste du lieu du crime et aux pièces à convictions que nous avons pu récupérer sur place. Vous pourrez disposer du droit d'interrogatoire sur les suspects appréhendés lors de l'intervention. La totalité des pièces à conviction seront mises à votre disposition. Ce qu'il reste de ce « fluide mauve » dont nous avons extrait un échantillon en vus d'analyse vous sera fourni ainsi que les restes de l'armure de Shredder et la technologie qu'il a vraisemblablement utilisé pour ouvrir ce… portail dimensionnel. Tous les autres matériaux récupérés aux cours de nos interventions seront livrés dans votre laboratoire. Si vous avez d'autres requêtes concernant ce dont vous avez besoin, je ne tolèrerais pas que vous passiez par quiconque à part moi pour les obtenir. Cette affaire doit rester confidentielle. »

« J'en ai bien conscience. » Répliqua l'agent spécial dont l'expression s'était parée d'un sourire des plus avenants. « Nous œuvrons pour la même cause. Voyez cela comme une occasion de vous débarrasser d'un travail harassant qui ne relève désormais plus de vos compétences. »

La chef Vincent eu du mal à ne pas réagir à la critique à demi voilée qu'il venait de proférer envers les agents qu'elle avait elle-même chargés de l'enquête au cours des derniers mois. Elle parvint cependant à rester de marbre, se contentant pour tout commentaire de hausser un sourcil sceptique.

« Croyez bien que nous avons fait ce que nous pouvions. Rechercher Shredder et comprendre ce qui a eu lieu est resté notre priorité car il en va de la sécurité de la ville. »

« Il en va de la sécurité nationale. » La corrigea son interlocuteur. « Quant à ces quatre mutants qui sont, à ma connaissance, toujours en liberté, j'aimerais beaucoup pouvoir aussi en disposer. »

Elle se doutait qu'il était au courant de l'existence des tortues puisqu'il faisait apparemment partie d'une unité de recherche consacrée aux affaires de ce genre. Elle n'aimait cependant pas la manière dont il parlait des frères.

« Ces quatre-là sont des citoyens de cette ville et ils sont sous ma responsabilité. Je ne peux pas vous en dire plus pour la simple et bonne raison qu'ils sont libres, en effet, et que j'ignore aujourd'hui où ils se trouvent. En revanche, je peux vous garantir qu'ils disposent des mêmes droits que n'importe quel habitant de New-York. Si vous souhaitez les interroger, cela ne se fera pas sans ma présence, ou celle d'un avocat, et sans que j'en sois averti au préalable. »

La véhémence de sa remarque fut écartée d'un geste de la main par l'homme.

« Vous ignorez où ils se trouvent et ce qu'ils font. Vous avez néanmoins réussi à leur remettre les clés de la ville, en accord avec la mairie et en les approchant pour cela de suffisamment près. Je suis sûr qu'à présent nous allons trouver un moyen de les rencontrer à nouveau. Il en va après tout de l'intérêt de l'enquête et à terme, de l'évolution de la défense nationale. »

« La menace n'est sans doute pas prête à revenir, croyez-moi. Cette ville a besoin de panser ses plaies. »

« Laissez-moi donc en charge des extraterrestres et autres créatures mutantes et occupez-vous plutôt de nettoyer la ville de la vermine qui y reste. Ainsi nous feront probablement d'une pierre deux coups. Je vous recontacterais une fois que tout le matériel m'aura été fourni, lorsque j'aurais besoin de vous. »

Sur ces considérations, l'agent Bishop enfila ses lunettes noires puis se leva, imité poliment par la chef qui lui serra la main avant de le laisser partir, sans parvenir à cerner si l'arrivée de cet homme présageait réellement une solution ou bien au contraire, une entrave à l'évolution des choses.


Merci d'avoir lu !

Nos héros débarquent dans le chapitre qui suit.

Si vous avez des commentaires ou des remarques à faire n'hésitez pas, je suis à l'écoute et je vous en serais très reconnaissante.

À bientôt !