Les Ombres
Les enfants jouaient dans le terrain de jeux dans la cour arrière de l'orphelinat. Certains jouaient avec des balles, d'autres avec des cordes à danser. Mais une petite figure était seule dans un coin éloigné, assis avec un livre sur ses genoux. Sa mère lui avait montré à lire trois ans auparavant, lorsqu'il avait quatre ans. Les livres d'histoires ont toujours occupé une place importante depuis, même maintenant qu'elle n'était plus là, avec lui… plus là pour lui…
Gabriel n'a jamais aimé la compagnie des autres enfants. En partie parce qu'il avait été élevé par une mère célibataire, en partie parce qu'ils se moquaient de lui. Cet après-midi ne faisait pas exception.
« Hey, regardez! Le court est ici! » Cria malicieusement un garçon plus âgé lorsqu'il entra dans la cafétéria.
Sa mère lui avait appris à être fort, de ne pas se laisser atteindre par eux. Mais ici… tout le monde voulait être le plus fort et la meilleure façon qu'ils avaient trouvée pour y arriver, était 'd'écraser les autres'… Les deux semaines qu'il avait passées dans l'institution lui ont semblées être des années.
---
« Qu'est-ce que vous pensez, Boss? » Demanda une voix masculine à son passager.
« Il va être le parfait dernier maillon pour notre 'projet'. » Ses yeux n'ont jamais quitté le garçon sur le sol. « Prenez-le… maintenant. »
---
Entrant dans le bureau une fiche rouge à la main, D jeta un coup d'œil alentour ; les membres de son équipe étaient dispersés à leurs pupitres respectifs, remplissant de la paperasse. Il savait qu'ils détestaient la paperasse, mais il savait que le dossier qu'il avait en main ne serait pas le bienvenue. C'est avec une expression triste sur le visage qu'il s'adressa à eux.
« Désolé d'interrompre une belle journée les gars… mais on a un nouveau dossier. »
« Qu'est-ce que TU appelles une belle journée? Tout ce qu'on a, c'est cette IMMENSE pile de rapports à compléter! » Se plaint Bobby. Malheureusement, il n'a pas manqué le regard de reproche que D lui a fait et il savait que ce qui s'en venait n'était pas bon signe…
