Hello ! Comme promis depuis quelques semaines, voici un petit OS ! La première phrase est une phrase du bouquin que j'ai toujours détesté et voilà, j'ai eu envie de faire quelque chose là-dessus ! J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à pardonner à Ginny. Je l'ai pas aimé un peu à cause de ça pendant longtemps et bizarrement, c'est en écrivant sur elle dans mes autres fics que j'ai réussi à l'aimer et la comprendre.
J'ai écris cet OS il y a deux ans je sais pas pourquoi je l'ai pas publié avant !
Bonne lecture !
.
.
-Je t'en prie, n'essaie pas de nous faire croire que tu comprends quelque chose au Quidditch. Tu ne parviendrais qu'à te rendre ridicule.
Le silence tomba sur la salle commune. Tout le monde ou presque regardait vers les deux jeunes filles, pourtant si amies, se défier du regard.
Hermione avait à peine sursauté sous l'attaque de son amie, surprise. Pourtant à l'intérieur d'elle, peine et colère se mêlaient. Elle ne dit rien, continuant de regarder Ginny qui la mettait au défi de dire quoi que ce soit. Hermione se tut, comme d'habitude, ne voyant même pas les regards surpris de Ron et Harry. Elle avait envie de pleurer, Ginny n'avait jamais été aussi agressive, aussi méchante envers elle et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Mais elle avait l'habitude des regards exaspérants, des phrases acerbes de ses deux meilleurs amis, elle ne pleurait plus depuis longtemps. Ni Ron, ni Harry ne dirent quoi que ce soit. Nouvelle blessure. Ils ne la défendaient jamais alors qu'elle ne faisait que cela, tout le temps. Et pour le quidditch ! Bien sur qu'elle s'en foutait du quidditch mais eux ne s'en fichaient pas, du coup, elle s'y intéressait un minimum. Pour eux !
Tout ça à cause de ce foutu bouquin ! Elle aurait du le jeter il y a des semaines !
Quand elle put partir sans que cela semble être une fuite, elle le fit et monta dans son dortoir après un bref au revoir à ses amis. Elle retint une nouvelle fois ses larmes, sachant que de toute façon, personne ne viendrait la réconforter. Lavande la détestait, pensant qu'elle était la raison de la rupture entre elle et Ron, Parvati, étant sa meilleure amie, faisait de même. Quant aux deux autres filles… et bien elles ne se parlaient jamais vraiment beaucoup elle les énervait. Et puis elles n'étaient même pas là.
Elle fut surprise de voir Ginny rentrer dans le dortoir mais ne dit rien, elle n'avait aucune envie de lui parler, elle risquait de s'énerver ou pire, de se mettre à pleurer à la fois de tristesse et de colère.
-Hermione, écoute… commença la rousse d'une voix qui parut à Hermione hautement irritable.
Ce fut le déclic, ce ton sûr d'elle, triomphant, arrogant. Hermione sentit la colère monter en elle et se retourna. Ginny fit un pas de recul, surpris par ce qu'elle voyait dans les yeux de la brune.
-Non, toi, écoute ! Ne me parle plus jamais comme ça, Ginny. JAMAIS ! Tu n'avais aucun droit de me dire ça et surtout pas sur ce ton là ! Jamais, moi, je ne t'aurais parlé comme ça et tu sais pourquoi ? Parce que tu es mon amie et que même si je ne suis pas d'accord, je te respecte et je ne te parle pas comme à une moins que rien… Ne m'interromps pas ! Écoute-moi pour une fois et écoute-moi vraiment parce que je ne te le redirais jamais. Ne me parle plus comme ça ! Jamais ! Et garde tes excuses, renchérit-elle en voyant Ginny ouvrir la bouche une nouvelle fois.
-Écoute…
-Et bien vas-y !
-Comprends-moi aussi !
-Que je te comprenne ? Explique !
-Tu as vu comment tu lui parles aussi, s'emballa Ginny, toujours à cheval sur les règles… tu es lourde ! Avec Harry, avec Ron, avec tout le monde ! Lâche prise ! Et ce n'était vraiment pas le moment.
Hermione ne broncha pas mais la souffrance qu'elle ressentait était pourtant bien réelle. Elle laissa échapper un rire cynique.
-Si je suis si lourde et insupportable, pourquoi vous êtes mes amis ? Pourquoi Harry ME demande à chaque fois qu'il a un problème, de quelque ordre que ce soit ? Pourquoi ton frère m'invite chez lui à chaque vacance ? Pourquoi tu m'envoies je ne sais combien de lettres chez moi quand je ne suis pas avec vous en vacances ? Pourquoi vous recherchez ma compagnie ? Pourquoi vous m'adressez encore la parole ? Pourquoi vous vous asseyez toujours à côté de moi ? Je sais moi, parce que je suis là pour vous ! Parce que je suis votre amie, loyale, toujours prête à vous aider ! Alors oui, je suis lourde, je vous assomme de recommandations pour vos devoirs, je suis chiante et alors ? Je pensais que c'était en partie pour ça que vous… que TU m'aimais bien. Si tu n'appréciais pas, tu n'avais qu'à me le dire, franchement, gentiment et j'aurais arrêté, et TU le sais ! Vous avez besoin de moi. Ce n'est peut-être pas de l'amitié au final…
-Hermione…
-…je le conçois… alors je vais arrêter, pour toi. Et le jour où Ron et Harry me diront d'arrêter, je le ferais. Parce que je suis une bonne amie, moi, Ginny et pas une de celle qui t'envoie des méchancetés à la figure devant toute la salle commune !
-Et moi je suis une mauvaise amie, c'est ça ?
-Ce soir, tu l'as été !
-Tu crois quoi, qu'on a tous autant besoin de toi, je n'ai pas besoin de toi, Hermione, Miss Parfaite, Miss-je-sais-tout !
-Oh !
-Et je peux t'assurer que ce que tu dis ne fait pas de bien à Harry, je pense pas que tu sois une bonne amie pour lui ce soir !
-A lui de me le dire ! Pas à toi ! De quel droit !
-Il ne te dira jamais rien.
-Et tu sais pourquoi ? Tu sais pourquoi Ginny ? Parce qu'il est mon ami ! Je ne dis pas ça contre lui mais pour le faire avancer, tu crois qu'il a eu raison de faire ce qu'il a fait ? Il aurait pu tuer Malefoy !
-Qui s'en soucie !
-Ginny ! C'est un être humain, plein de défaut soit mais il est humain, c'est qu'un gamin de 16 ans, comme nous ! Tu n'as pas à juger de sa mort ou non, Harry non plus. Il n'aurait pas du essayer ce sort sans en connaître ses conséquences. Tu le sais très bien !
-Ce qui t'embête, c'est qu'Harry soit meilleur que toi en potions !
-C'est faux ! Ce qui m'embête, c'est qu'Harry triche pour être le meilleur en potion. Il est meilleur que moi en Défense Contre les Forces du Mal et je l'accepte très bien, parce qu'il est le meilleur, que cela vient de lui ! En potions, il triche et c'est mal.
-Mal…
-Oui c'est mal Ginny ! Tu trouves ça drôle, peut-être, ce n'est rien pour vous et je m'en fiche, chacun ses valeurs ! J'aide juste mes amis à ne pas dévier trop du bon chemin.
-Tu es leur conscience, alors…
-Peut-être, c'est ça qui te dérange ? Que je sois proche d'Harry ? Encore ?
-Non !
-Mais si, ce n'est pas de ma faute s'il ne t'aimait pas. S'il ne voyait en toi que la petite sœur de Ron.
-Je sais…
-Au ton de ta voix, je devine que tu mens Ginny, alors quoi ? J'ai pris la place que tu aurais aimé avoir ? Mais tu n'aurais jamais été l'amie d'Harry, Ginny, que je ne sois là ou non. Tu l'aimais trop, tu es la petite sœur de Ron. Je suis là, je pensais… quelle idiote, je pensais que tu m'appréciais.
-C'est le cas, je t'aime beaucoup et tu restes mon amie mais je n'aime pas comment tu leur parles.
-Ce ne sont PAS tes affaires, Ginny ! En rien ! C'est notre amitié, je ne me mêle pas des tiennes, à ce que je sache. A part si tu me le demandes, bien sûr…
-Ce sont MES affaires aussi ! Ils ne t'appartiennent pas, tu sais ! Ils sont libres, un jour, ils partiront loin de toi !
-Peut-être, mais ils auront été mes amis, j'aurais été la leur… même si je pense que tu te trompes. Tous les trois, nous formons quelque chose, quelque chose de fort que tu as peut être du mal à comprendre, et peut être que moi aussi… parfois mais… c'est le cas. Nous sommes le Trio de Gryffondor, tu n'y pourras jamais rien. Si ça t'embête, c'est ton problème.
-Rien ne m'embête, à part le fait que tu te prends trop sérieux…
-On est en guerre Ginny, il faut se prendre au sérieux. Je pensais que tu avais compris ça. Tu penses les connaitre mais tu ne les connais pas, tu ne nous connais pas !
-Si tu le dis, mais si toi tu es toujours là pour eux, es-tu vraiment sûr qu'ils sont là pour toi ? Où est l'amitié là-dedans ?
-Pourquoi es-tu si méchante, ce soir, Ginny ? Va leur demander à eux, où est leur amitié à mon égard, s'il te faut des mots pour ça. Ce n'est pas mon problème. Parce que moi, je sais que quoi qu'ils fassent, je serais là pour eux et quoique je fasse, ils seront là pour moi. Ça me suffit pour me dire que c'est une amitié. Maintenant, si tu veux bien, je vais dormir en espérant oublier à quel point tu peux être méchante !
Oubliant Ginny, elle prit ses affaires, se dirigea vers la salle de bain pour se changer. Quand elle revint, son « amie » était partie. Tremblante, elle s'assit sur son lit.
Était-ce la fin d'une amitié ?
Cela l'attristait mais pour une fois, elle était contente d'avoir pu dire ce qu'elle pensait. Elle se jurait que plus jamais qui que ce soit lui parlerait aussi mal, amis ou ennemis.
.
.
Voili, voilou, alors ? J'attends vos avis !
Il y aura une mini-suite à cet OS la semaine prochaine, une dizaine de pages… je le dis pour attirer : on y verra Drago xD
A la semaine prochaine ! Ou jeudi pour ceux qui suivent ma fic !
