Titre : Le destin de Maé
Auteur : I feel my soul
Pairing : T
Genre : Romance/Drame
Résumé : Tout allait pour le mieux, alors pourquoi a-t-il fallut que Kira vienne tout gâcher hein !? En tous cas, maintenant je dois tout faire pour protéger ceux qui j'aime.
Disclaimers : Pas à moi (Heureusement xD) sauf Maé
Note : Ma première fiction posté sur ce site (On fait Holla, yeah ! xD), passons --, donc je commence avec DN et une fiction que je n'aime pas vraiment. Alors pourquoi je la poste ? Parce que je l'ai écrite pour ça ! Ha ! Ha ! Ha ! Bon ok j'arrête c'est même pas drôle, en faite c'est parce que je trouve étrange que personne n'est essayer de trouver un moyen pour sauver au moins quelqu'un entre Matt et Mello et aussi parce que je suis scotché, parce que j'ai fait une fic ou l'héroïne aime un perso que je n'aime pas, donc voilà bonne lecture et n'hésitez pas à donnez votre avis
Chapitre premier
« C'était un jour comme les autres, mais pourtant c'est ce jour là que ma vie changea.
J'étais une sorte de vagabond, jeune orpheline de neuf ans je me débrouillais comme je pouvais pour rester en vie. Ayant un caractère plus développer que les autres orphelins, on m'avait nommé leader de la bande. Ce post, je m'en fichais un peu et au début je l'avais refusé. Mais voyant les regards tristes de mes congénères j'avais fini par accepter.
On était donc là, à attendre le moment opportun pour détrousser un marchand, j'avais dessiné le plan sur le sol, mais mes signaux devaient être trop compliqué pour leur simple cerveaux, car j'avais du leur réexposer mon plan plusieurs fois.
Puis, le signal lancé ils partirent l'exécuter, sauf moi, je restais le plus souvent en spectatrice, et ce fus ce que je fis ce jour là. Mais un homme s'approcha de moi, d'abord méfiante je reculai, mais son sourire chaleureux me rassura.
Il jeta d'abord un regard perplexe à mes dessins sur le sol, puis, me souriant, il me demanda de le suivre, ce que je fis sans crainte… »
« Maéva !!
Ce cri me fit sursauter, me tirant de mes pensées dans lesquels je m'étais enlisé depuis un moment. Je levai la tête vers la personne qui m'avait appelé.
Pff ! « Maéva », se n'était pas mon nom, c'était un pseudonyme que l'homme qui m'avait trouvé, m'avait donné, afin de « sécuriser mon avenir », comme il avait dit. Ce nom m'avait tous de suite déplut, je l'avais donc raccourcis en « Maé », mais les adultes de The Wammy's house, l'orphelinat dans lequel cet homme m'avait emmené, s'obstinaient à m'appeler Maéva.
J'écartai ma frange qui me couvrait les yeux et l'attacha sur le côté, à l'aide d'une pince. Mes yeux bleus ainsi dégagés, je pouvais scruté Mme Tomas, la prof de maths. Elle me fixait avec ses lèvres pincer, signe de mauvaise humeur chez elle, autant dire qu'elle était toujours de mauvaise humeur.
« Maéva, j'aimerais que tu sois plus attentive à mes cours ! S'exclama la prof.
« Pourquoi faire ? Ces veilles figures de géométrie ne m'aideront sûrement pas à payer mon loyer plus tard », c'était ce que j'avais envie de lui dire, mais je me retins et hocha simplement la tête.
Elle me dévisagea un moment suspicieusement puis se tourna vers le tableau, une fois qu'elle eue le dos tourné je baissa la tête sur mon cahier. Pour y découvrir les exercices qu'elle était en train de nous donner, déjà fait. Je les avait tous résolut dans mon instant d'absence, autant dire qu'ils étaient si facile que j'aurais put les résoudre les yeux fermés.
« Tu les as déjà tous fait.
Je me tournai vers mon voisin de gauche, celui qui venait de dire cette phrase. Il regardait mon cahier à travers ses lunettes orangées. Matt.
- Oui et ? Je fis un sourcil en circonflexe.
- Non rien, c'est juste que tu réussi à le faire même quand tu t'isoles du monde pour de plonger dans tes pensées, répondit mon voisin un léger sourire au lèvre.
- Pardon ?
- Mais oui, quand tu détaches ta pince afin de couvrir tes yeux de tes cheveux, c'est bien pour te plonger dans tes pensées et t'isoler du monde non ?
Je le regardai légèrement surprise, il avait remarqué ? Mais il faut dire que Matt avait toujours été un sacré observateur.
Je lui souris et détacha de nouveau ma frange qui me retomba en cascade brune devant mes yeux.
« Je monta lentement sur l'estrade, sous le regard protecteur du professeur et les yeux curieux des élèves. Tous ses yeux rivés sur moi, ça me gênait un peu, je n'aimais pas que toute l'attention se pose sur moi.
Et puis…Tous ses regards…ils étaient tous emprunt d'une étincelle de supériorité, tous emprunt de la même étincelle qui disait « Je suis un surdoué ». Je n'aimais pas ça.
Je monta donc sur l'estrade et lâcha :
- Je m'appelle Maé.
Le prof me souris et m'indiqua une place à côté d'un garçon aux cheveux auburn, je m'approchai de lui sans grande conviction. Puis, une fois assise il se tourna vers moi et me souris, un sourire rassurant.
Malgré les lunettes orangées qu'il portait, je pouvais voir au fond de son regard la même étincelle que les autres vagabonds avec qui j'étais avant. Aucune étincelle de supériorité, juste un regard normal, humain.
Je lui souris à mon tour, et là, sans même qu'on ne sens rende compte, un lien c'était lié entre nous. Un lien solide, que nul ne pourra rompre. On était ami. »
Je m'approchai lentement de l'arbre sous lequel Matt était, il jouait à sa console, je remontai lentement les mèches de cheveux qui me barrais le visage. Une fois prêt de lui je demandai :
- Tu n'es pas avec Mello ?
Sans même lever les yeux de son jeu il répondit :
- Il est allé voler le goûter de Near qui est chocolaté, il va bientôt revenir.
- Pauvre garçon, je soupirai.
- Qui ça ? Mello ?
- Non, Near.
Je m'assis à côté de Matt et fit retomber mes cheveux devant mon visage.
« Near, je l'avais aimé tout de suite et j'avais sus que c'était pour toujours. Qui à donc dit qu'on ne pouvais pas aimé quelqu'un pour toujours ? Moi, rien quand le voyant j'ai craqué.
C'était un jour de pluie et j'aidais à la bibliothèque, quand je n'avais rien à faire, je me réfugiais au milieu de ces grandes étagères de livres. Là, je me sentais à l'abris, dans mon élément, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ces livres ne pouvaient pas me juger. N'avaient pas à calculer mon Q.I intellectuel pour s'avoir si j'étais quelqu'un de bien.
Je saisis un livre sur une étagère, il était mal placé. Puis, je me dirigeai à pas lent vers son meuble respectif, passant devant la grande vitre de la bibliothèque, qui donnait sur la cours.
Et là, je l'ai vue, assis par terre prêt de la vitre, il exécutait un puzzle blanc tout en enroulant une de ces mèches blanche autour de son indexe. Il ressemblait à un petit garçon mais pourtant, il avait le même age que moi.
Je m'approcha lentement de lui et demanda :
« Qu'es-ce que tu fais ici ?
Il ne leva pas la tête de son puzzle et questionna :
- Qui es-tu ?
- Maé, je répondis simplement.
Il leva la tête vers moi et ces yeux sombres croisèrent les miens, mon cœur rata un battement, et je sus que je l'aimerais, toujours, toujours, toujours.
- C'est toi qui as battu Mello en maths ? Demanda t-il.
Mello…Oui, je le connaissais aussi, j'avais eu une meilleure note que lui et il m'avait cherché pendant deux jours. Moi je m'étais planqué dans la bibliothèque et finalement il avait abandonné. Je me demandais comment Matt pouvais être ami avec ce garçon, non sérieusement, Mello me faisait peur.
Et pour répondre à l'albinos, j'hochai la tête.
- Je l'ai battus en tous, et j'en suis à ne plus avoir de chambre, fit le garçon en retournant à son puzzle.
J'hésita un moment avant de demander :
- Pour…pourquoi ?
- Parce qu'il a arroser ma chambre de jus de raisin collant, expliqua l'albinos toujours le nez dans son puzzle.
- Sa ne doit pas être facile tous les jours alors…
-…
- Comment tu t'appelles ?
- Near.
- Et bien Near, et si j'étais ton ami ?
Il leva la tête de son puzzle, à travers son visage impassible je pouvais voir qu'il était surpris mais il lâcha :
- Je ne peux pas être ton ami, parce qu'un jour ou l'autre, je renierais forcément notre amitié. »
« Qu'es-ce qu'elle fout ici ?!
Je me « réveilla » lentement, je m'étais encore perdu dans mes souvenirs d'il y a deux ans. Sa devenait fréquent en se moment, à voir…
Je relevai lentement la mèche qui me cachait le visage, sachant déjà qui se tenait devant moi. Mello.
Depuis que je l'avais battu en français, puis en maths et enfin toutes les matières, il n'arrivait pas à me saquer. J'étais ex æquo avec lui à la deuxième place de The Wammy's house, à une différence prêt, je n'arriverais sûrement jamais à le dépasser dans la catégorie « Faites chier Near ». Et j'en étais bien contente.
Il me toisa un moment, je ne fis pas attention à son regard et me leva, toujours sur la ligne de mire de ses yeux bleu acier. Puis, je m'en allai, sous le regard haineux de Mello et celui désolé de Matt.
Je voulais voir Near, car même si il avait refusé d'être mon ami, moi je l'étais pour lui, car même si il ne montrait rien face aux méchancetés de Mello, je s'avais qu'il en souffrait. Et donc moi aussi.
Je le trouva assis au même endroit que la première fois, sur le même puzzle et avec la même tête, ou peut-être un peu plus beau.
Et sans rien dire, je m'approcha de lui et le serra dans mes bras, en silence. Mais pourquoi parler ? Alors que mon cœur communiquait tout ?
Fin du chapitre
