[SUITE DIRECTE DE INFINITY WAR - GROS SPOILERS PRÉSENTS /!\]
Hey ! Ça faisait une éternité que je n'avais pas remis les pieds ici mais Infinity War à changer un peu la donne !
Donc je suis là pour vous proposer ma petite suite sur ce film qui nous a tous détruit, haha. Je ne sais pas si je considère ça comme un long OS ou une histoire à proprement parler (mon propre Avengers 4) ; je verrais au fil de mon avancée.
Je vous présente cette première partie, la deuxième devrait suivre à la fin du mois (révision+examens) pas avant, désolé... :/
Bonne lecture ! :D
[SUITE DIRECTE DE INFINITY WAR - GROS SPOILERS PRÉSENTS /!\]
Il ouvra enfin les yeux devant ce nouveau monde qui s'offrait devant lui. Et la seule chose, qui lui parvenait à l'esprit était le fait qu'il n'en voulait absolument pas.
Pourquoi lui était-il encore vivant alors que tellement de monde n'avait pas eu sa chance ? La mort ne voulait donc pas de sa vieille carcasse métallique ? Qu'avait-il fait à ce putain d'Univers pour que son pire cauchemar devienne une réalité ?
Tony ne releva la tête que lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule.
— Nous devrions partir de cet endroit, lui lança simplement la jeune femme au corps bleu.
Il hocha légèrement la tête et sans un mot, elle lui redonna un peu d'espace.
Son regard se porta une nouvelle fois sur la cendre sur sa main gauche. Il ne pouvait pas le laisser là, pas sur surface qui a donné naissance à la damnation des êtres de l'univers. Personne ne devrait reposer ici. Sa place était sur Terre, et plus précisément dans le Queens auprès de tante May.
Sous l'expression étonnée de la seule autre survivante de ce groupe, Stark récupéra dans la douleur la lame avec laquelle il avait été poignardé pour finalement de se rejeter amèrement à terre près des cendres. Il retira sans aucune hésitation sa propre veste pour en découper le maximum de carré de tissu possible avant de l'enfiler à nouveau.
Ses propres souffrances ne signifiaient plus rien, toutes ces personnes étaient plus importantes que ce qu'il pouvait ressentir. Les mains tremblantes, il commença avec le brave Peter. Si seulement les choses s'étaient passées autrement.
Dix minutes plus tard, tous les carrées étaient scellés grossièrement par l'électricité fournie par les armes de la dénommé Nebula.
— Merci, lui murmura-t-il en lui adressant un faible sourire.
— Ce n'est rien. C'est la moindre chose que je puisse faire pour honorer la mémoire de tous qui ont péri aujourd'hui, lui répondit-elle en retirant la terre de son bras métallique avant de s'assoir. C'est la chose que Gamora aurait aussi voulue pour eux.
Tony lui adressa un regard compatissant au qu'elle répondit par revers de main.
— Comment nous allons sortir de cette planète ? lui demanda Stark, d'un souffle court. Je n'ai plus aucun moyen de communication avec mes coéquipiers qui sont encore sur Terre. Et d'ailleurs, ils doivent tous me croire mort depuis le temps. Enfin, s'ils sont encore tous en vie…
Nébula se tourna à nouveau vers lui, le visage impassible. Deux secondes plus tard, elle était de nouveau sur ses pieds les carrés de tous les Gardiens entre ses mains. Sans vraiment comprendre cette soudaine énergie, il resserra son emprise sur celles de Peter et de Strange.
— Je suis arrivée ici avec un petit vaisseau. Il doit être en mauvais état et probablement incapable de voler mais il devrait être encore capable d'envoyer un dernier signal de détresse.
Sans attendre, il se releva maladroitement, le cœur sur le bord des lèvres et lui fit face.
— Allons-y, montre-moi le chemin.
Tandis que la jeune femme avait foncé vers le vaisseau, lui s'était assis sur une pierre non loin, le souffle court.
Il caressa lentement le tissu en pensant à tous les autres qu'il avait laissé sans aucun message. Il espérait qu'ils s'étaient tous retrouvés, qu'ils avaient tous protégé du mieux qu'ils pouvaient la pierre de Vison, et que les possibles survivants… étaient encore prêts à botter encore le cul à l'autre apprenti dieu aux pierres précieuses.
D'une manière ou d'une autre, il devait retourner sur Terre accompagné de Nébula ou non. Son stock de « nanites » était à sec. Ses mêmes qui lui ont permis de survivre à l'énergie pure du gant avant de pouvoir s'échapper sur le côté. A la maison, il pouvait reconfigurer son stock maximal et leurs fréquences de remplacement en l'espace de quelques minutes. Et il pourra de nouveau rentrer sur le tapis pour encore donner une nouvelle entaille à Thanos mais cette fois encore plus grande qu'il ne pouvait imaginer qu'un humain puisse lui donner.
Bon dieu, il n'aurait jamais dû hésiter à appeler Steve, il aurait pu leur accorder tellement de temps pour sauver Vision et détruire cette foutue pierre. Et c'était dure à avouer mais il aurait probablement voulu entendre sa voix encore une fois avant de mourir ici. L'époque des Avengers lui manquait à vrai dire.
Peut-être que Thor était revenu lui aussi et avait, lui aussi, tenté de protéger cette planète Terre qu'il chérissait. Peut-être que l'Asgardien était encore en vie. Il aurait pu venir les chercher si Tony avait su comment le contacter.
Donc, visiblement, ils étaient coincés ici sauf une nouvelle forme de vie extraterrestre sympathique venait pointer le bout de son nez pour avec un peu de chance, les sortir de là. Ce premier petit voyage dans l'espace n'était pas celui qu'il aurait imaginé.
Stark se mit soudain à glousser en repensant à Quill. Quel était le pourcentage de chance de tomber sur un putain d'humain dans cette immensité qu'était l'espace ? Voilà une nouvelle chose qui avait bousculé à nouveau son petit monde. Les petits humains voyageaient enfin dans l'espace et survivaient surtout. Il faudrait qu'il se construise une armure spéciale espace un de ces jours quand ils auront fini avec tout ça.
Tout se grattant le sang séché sur son nez, il lança un coup d'œil à Nébula qui s'activait de son côté.
— Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? lui demanda-t-il en levant légèrement la voix pour se faire entendre à travers les divers tintements métalliques.
Ce fut précis à ce moment que sa blessure se réveilla lui rappelant que la solution qu'il avait trouvée n'était que temporaire et que des soins étaient nécessaires.
— Ce n'est pas nécessaire, lui marmonna-t-elle avant de taper un grand coup dans la tôle.
Tony prit sa comme une invitation. Blessé ou non, ils se devaient de former une équipe maintenant. Question de survie.
Il se releva, la main sur sa blessure, pour se diriger à pas lourd vers le vaisseau à une dizaine de mètres de là. Ce dernier était beaucoup plus petit que le dernier où il avait posé les pieds mais il restait tout aussi charmant. Il était probablement fabriqué pour n'accueillir qu'une seule personne au vue de la position qu'avait prise Nébula pour trafiquer sous le tableau de navigation.
— J'en ai bientôt fini si c'est la question que tu te poses, je n'ai plus qu'à faire ça.
Sous le choc, Stark ne broncha pas quand elle utilisa son propre corps pour alimenter la machinerie. Ses yeux passèrent des étincelles qui jaillissaient de plus en fort aux commandes qui s'allumèrent dans un artifice de lumière. Un petit univers à lui tout seul.
La jeune femme sans lui accorder un regard, tapa du poing un bouton rond près des possibles commandes de pilotage. Pendant de nombreuses minutes, elle était resté là assise sur le siège, les yeux fermés et le bras enveloppés d'électricité. Il l'observait sans oser dire un mot, impressionné par la personne.
Puis finalement, les minutes devinrent rapidement des heures. Assit de nouveau à terre, le dos accolé au vaisseau et entouré de tous les cendres ainsi que des armes de la Nébula, il montait la garde. De nombreuses fois, sentant son corps vouloir tomber dans le sommeil, il dût appuyer sur sa plaie pour lui rappeler que son devoir l'attendait et qu'il était hors de question de partir maintenant.
Alors, il se mit à penser à Pepper et s'accorda un maigre sourire. Si elle n'avait pas disparu, elle devait le détester à présent. Malgré tout, il espérait qu'elle comprendrait. Il ne pouvait pas laisser l'humanité s'éteindre sans avoir tout tenté pour empêcher ce sort funeste. C'était sa nature. C'était lui.
Le teint orangé de cette planète avait un certain charme. Un coucher de soleil perpétuel d'une couleur si chaleureuse. Elle devait être belle autrefois. C'était dommage que destin en avait destiné autrement.
Lorsqu'il appuya pour la dixième fois sur sa blessure, il ne put retenir une grimace. Quelle victoire pouvaient-ils avoir s'ils avaient tant perdu ? Il ne connaissait pas autant les pierres que Strange, il ne savait même pas s'il y avait une quelconque possibilité de les neutraliser. De plus, Thanos allait probablement maintenant toutes les utiliser à pleine puissance s'ils s'approchaient un peu trop de lui. Il n'avait plus rien à perdre.
Même si, pour eux, ils avaient tout à gagner dans sa défaite. Et il était prêt à le faire seul si c'était la seule façon de le réussir. Se sacrifier pour que la moitié de l'univers reprenne sa place, était une possibilité qu'il pouvait accepter.
Alors que le silence avait enfin réussi à prendre sa place dans son cerveau torturé, il entendit à léger vrombissement lointain. L'esprit aux aguets, il empoigna les armes de Nébula avant de se relever et de prévenir d'un tapotement sur l'épaule cette dernière.
— Quelque chose arrive, lui dit-il d'une voix roque.
Elle refit surface à peine avait-il prononcé ces mots. Sans attendre, elle se débrancha et attrapa ses armes qu'il lui tendait.
— Prends dans tes bras tout ce qui reste, je vais assurer notre sécurité, lui annonça-t-elle en se plaçant à ses côtés. Je ne sais pas ce que j'ai attiré ici.
Stark acquiesça avant de s'emparer de tout ce qui était précieux pour eux.
Ils passèrent un moment dans ce bruit inconnu qui devenait de plus en plus fort en espérant le meilleur. Et finalement, dans le ciel orangé, ils en aperçurent son origine.
Le vaisseau d'un bleu cosmos qui lui rappelait étrangement un prototype géant d'un avion de chasse militaire, descendait doucement vers la surface de la planète ainsi que vers leur position. En observant cette descente contrôlée, Tony se rendit compte que le fait qu'ils étaient toujours vivants, était une bonne chose. Ce pilote mystérieux aurait déjà pu les éliminer depuis un bon moment.
Quand le vaisseau se posa finalement à une trentaine de mètres d'eux, ils restèrent tous les deux sur leurs défensives, ne sachant comment réagir.
Nébula lui lança un bref coup d'œil, le visage froid et calculateur :
— Laisse-moi avancer en premier et ne reste pas trop loin de moi, si les choses se déroulent mal, tu devras tenter de récupérer le vaisseau.
Surpris, Stark leva le sourcil avant de tenter de répondre mais se coupa net quand sa campagne d'infortune s'avança, les armes tenus à pleines mains. Malgré tout, il rattrapa son retard à petit trot, le cœur brulant d'espoir.
A dix mètres de leur objectif, la porte de ce dernier s'ouvrit et leur fit découvrir une jeune femme qui les observait, le sourcil gauche levé.
Et Tony ne pouvait pas en croire ces yeux, une humaine se tenait devant eux. Leur possibilité de retourner sur Terre était vraiment possible.
— J'ai capté votre signal détresse, vous avez besoin d'une aide quelconque ? lui demanda-t-elle en croisant les bras sans pour autant fouler un pas de plus vers la terre aride.
Il prit alors une décision stupide dans son état. Il dépassa une Nébula défensive et réduisit la distance qui le séparait de son interlocutrice. Mais, il était prêt à tenter ce coup de poker. Une blessure de plus ne pouvait pas lui faire de mal.
L'homme de fer s'arrêta finalement à trois mètres de la femme sans la quitter des yeux. Son espoir ne fit qu'augmenter quand il prit conscience de tous ses petits détails physiques sur son visage qui ne pouvait qu'être humain. Et même, ses bras croisés et sa posture droite lui rappelèrent même vaguement celle du Steve Rogers.
— Je suis Tony Stark et voici Nébula, lui indiqua-t-il d'une voix roque en pointant l'autre jeune femme du doigt. Nous avons besoin de vous pour sortir d'ici.
Quand il prononça son nom de famille, la probable pilote fronça les sourcils. Et c'était tout ce qu'il avait voulu pour confirmer définitivement ses soupçons.
— Ce nom m'est familier… D'où venez-vous ?
Stark échangea un bref regard avec la jeune femme bleue avant de se tourner à nouveau vers leur sortie de secours.
Nébula était finalement parti de son côté après que la pilote lui avait permis d'accéder à ses systèmes de communication pour contacter un quelconque contact. Puis avant de partir, elle lui avait fourni toutes les cendres en lui indiquant de prendre soin d'eux et de lui-même. Enfin, elle lui transmit petit boite qui lui permettrait qui lui indiquerait sa position si elle retrouvait où se cachait Thanos.
La pilote, silencieuse, les avait fait décoller avec une facilité déconcertante. Et rapidement, ils avaient quitté l'atmosphère orangée. Tony observait, la bouche légèrement entrouverte, l'espace qui se dessinait devant eux. Mais la femme restait dans ces pensées.
Elle les avait fait rentrer dans son vaisseau sans ajouter un mot de plus quand il lui avait dit qu'il venait de la Terre mais son visage lui avait paru inquiet sur le moment.
— Je ne connais même pas votre prénom, lui dit-il alors qu'elle tournait avec douceur sur la gauche.
La femme lui lança un coup d'œil , les sourcils froncés avant d'activer le pilotage automatique et de tourner son siège dans sa direction.
— Tu es bien le fils d'Howard Stark, c'est bien ça ?
Il acquiesça.
— Cette période remonte à tellement loin, marmonna-t-elle à elle-même en calant une mèche blonde derrière ses oreilles. Mais pour te répondre, tu peux m'appeler Carol.
— Enchanté, et encore merci de vous être arrêté pour nous prêter votre aide.
— Vous étiez sur mon chemin de toute façon, lui assura-t-elle avant de se relever et de coller son dos contre le mur près de lui.
Elle croisa les bras avant de le détailler, les sourcils froncés. Enfin, c'était l'impression qu'il avait.
— Mais, j'ai une question moi aussi.
Cette fois-ci, il se mit enfin à l'observer franchement. Cette humaine, peu importe d'où elle venait, lui inspirait une pleine confiance. Comme si un lien mystérieux les reliait tous les deux.
— Que fessiez-vous sur la planète morte qu'est Titan ? lui demanda-t-elle.
Alors Tony lui raconta tout ce qu'il savait depuis l'arrivée des minions de Thanos, lui parla avec douleur du titan et des pierres avant de raconter leur échec. Il conclut sur les disparitions en observant une nouvelle fois les cendres qu'il tenait.
Carol ne l'avait jamais arrêté dans ce monologue, elle n'avait même pas bougé d'un millimètre pendant toutes ses minutes. Stark devait bien se l'avouer, parler de tout ce qui s'était passée lui redonna encore un peu plus du baume au cœur.
Étrangement quand il eut fini, elle ne rajouta rien et repartit à son poste pour reprendre les commandes.
C'était à ce moment-là qu'il aperçut leur petite planète bleue qui s'agrandissait de plus en plus à leur approche. Il l'avait fait. Il avait enfin réussi à retrouver son chemin vers sa maison.
Voilà, voilà ! N'hésitait pas de me dire ce que vous pensez de cette première partie ou même de parler du film, je vous disponible pour entendre toutes vos théories sur le futur du MCU, hehe ! :D
A la prochaine !
