•Chapitre 1 Partie A:

C'était en 2018. Jeanne et moi étions comme tous les jeunes de Grande Bretagne, sauf peut-être sur un point. Nous nous sentions différents. Peut-être était ce l'adolescence et les hormones qui nous fessaient planer mais c'était ce que ressentions. Pour les parents de Jeanne c'étaient en tout cas l'explication, au contraire des miens qui croyaient que nous étions en chaleur et qu'il fallait que nous tirions un coup... ce qui restait encore à méditer.

Nous nous étions perdu. Une dispute avait alors éclaté pour savoir à qui appartenait la responsabilité d'avoir oublié la carte. Bien qu'ayant eu de bons arguments cela restait de ma faute, d'après elle si je n'avais pas été imnubilé par mon portable nous n'en serions pas là. Mais c'était aussi de sa faute. C'était une journée qui devait être sans technologie appâtante; soit une journée musée avec une carte pour le métro et une autre pour se repérer dans l'espace. La première carte étant dans ma poche, la deuxième aurait dû pourtant être avec elle.

Nous décidâmes de prendre le train pour rentrer chacun de notre côté. Tout c'était passé correctement, nous avions demandé à plusieurs passants de nous indiquer le chemin, sauf au moment où Jeanne disparut. [C'est le moment clé de mon histoire]. Me disputant toujours avec elle et lui rejetant toujours la faute dessus, le fait qu'elle ne me répondit pas était bizarre. Au début je crus que c'était une mauvaise blague. Puis, n'étant pas patient et ayant un sentiment négatif qui affluait, je la cherchais partout.

Au bout d'une vingtaine de minutes je la retrouvais a l'endroit même où elle avait disparu. Elle s'était accoudée au mur, la bouche en cœur. Pour toute question ou réponse je l'avais baffé.

« T'étais où?

-Je sais pas.

-Tu te fou de moi?

-Non »

J'avais soufflé, préférant fermer les yeux, faisant abstraction à ma colère.

« Par contre j'ai trouvée un passage secret. Il y avait beaucoup de personnes.

-Alors ça ne doit pas être un secret, ton passage

-Si tu veux je te le montre. Par contre ce n'est pas sure que ce soit le bon endroit »

Je rouvrais les yeux pour la fixer.

« Ok »

Elle me prit par les épaules, surpris je regardais ses mains livides posées sur moi. Elle se tenait derrière moi tandis qu'elle se dirigeait vers un mur, un simple bout de mur fait de pierres rouges.

« Jeanne, c'est un mur.

-Je sais.

-Non mais c'est pas là c'est sure, ce n'est pas un passage secret.

-Mais si, regarde~

-Non! »

Elle ne m'écouta pas, préférant accélérer. J'essayais de l'empêcher d'avancer. L'impact était certain. Je fermais les yeux.

Le plus incompréhensible fut qu'il ne se passa rien. Aucunes douleurs.