Voici un petit quelque chose suivant l'épisode 3x06! :) Il y avait juste trop quelque chose à faire avec ça et comme l'écriture me manque affreusement ces temps-ci, et bien voilà! J'espère que ça vous plaira! Je ne sais pas encore si ça sera une one-shot ou quelque chose de plus long mais on verra bien! Désolée pour les fautes de français! J'ai pas eu le temps de le réviser je voulais absolument vous le mettre avant de partir en vacances! :)


Mon cœur débattait plus qu'il n'avait jamais débattu alors qu'il s'approchait de moi avec son arme. Pourtant j'essayai de conserver mon sang froid et je fis ce que j'avais écrit dans mes livres des dizaines de fois; essayer de le déstabiliser en lui disant ses 4 vérités en pleine face. Je le voyais bien dans son visage qu'il se demandait ce qu'il allait faire de moi.

Je continuai encore quelques minutes, faisant un ultime effort afin de ne pas laisser paraître la peur dans mon visage. Il s'approcha de moi une dernière fois, posant son arme sur ma tempe; je fermai les yeux, me résignant au fait que je ne pouvais plus rien faire.

C'est alors qu'une sirène de police retentit au loin, nous faisant sursauter tous les deux. Il se recula un instant, considérant ses options avant de finalement reprendre son sac qu'il avait laissé sur le lit du motel.

- T'es chanceux cette fois-là, mais ne crois pas que si tu recroises mon chemin tu vas avoir autant de chance, me dit-il avant de sortir rapidement de la chambre.

********************
Les sirènes de police retentissaient au-dessus de ma tête alors que je conduisais ma voiture à vive allure en direction du motel. Mon cœur débattait plus fort que depuis très longtemps alors que je m'en voulais horriblement de ne pas avoir réalisé que le vrai triple tueur n'était pas celui que j'avais arrêté.

Si seulement j'avais plus posé de question, si seulement j'avais appelé Ryan pour lui demander pourquoi c'était si long pour revenir, maintenant si Castle était blessé, ça serait totalement ma faute.

La voiture se gara finalement dans le stationnement du motel et je sortis aussi vite que j'en étais capable, courant déjà vers la chambre dans laquelle étaient Ryan et Castle. Lorsque j'ouvris la porte et que je vis celui avec qui je travaillais depuis déjà plus d'un an attaché à cette chaise, la tête penché sur sa poitrine, j'eus un bref serrement au cœur. Il releva finalement la tête après ce qui m'avait semblé être une éternité mais qui n'était finalement que quelques secondes.

Mon cœur repris un rythme un peu plus normal alors que je m'approchai de lui. Il semblait être en pleine forme, je vis rapidement mes collègues aller s'occuper de Ryan qui était étendu au centre de la chambre. Je m'occupai de détacher les cordes retenant Castle à la chaise.

- Je suis tellement heureuse que tu sois en vie, dis-je tout en m'acharnant sur les liens.

- Ahh moi aussi détective, moi aussi! Me répondit-il avec son sourire habituel.

Je souris, c'était bien lui d'agir ainsi tout de suite après avoir été aussi éprouvé, comme s'il était incapable de montrer qu'il avait été probablement un peu effrayé l'espace de quelques minutes.

- Pourquoi vous a-t-il laissé en vie? Demandai-je en finissant de le détacher.

- Je ne sais pas, peut-être qu'il a été impressionné par mon incroyable charme, dit-il en haussant les sourcils.

Je déposai ma main sur son épaule et je la laissai là pour un instant. Il baissa la tête, perdant l'espace d'un instant son air frimeur. Je savais très bien qu'il n'allait pas aussi bien qu'il le laissait paraître, ça faisait tout de même un an que je travaillais avec lui presque tous les jours.

Je le laissai finalement quelques minutes le temps d'aller répondre à quelques questions et de vérifier que Ryan allait bien. Lorsque je retournai dans la chambre il n'y était plus, le capitaine lui, était dans le coin, discutant avec le directeur du motel qui avait aperçu le fugitif. Il tenait un café dans sa main et m'interpella de l'autre.

- Beckett! Donnez ceci à Castle, il ne semblait pas être au mieux de sa forme, dit-il avant de se retourner vers l'homme se tenant devant lui.

Je sortis alors à l'extérieur, le cherchant des yeux, avant de finalement l'apercevoir assis sur le muret à l'extérieur, devant la piscine, fixant l'eau l'air songeur. J'allai m'asseoir près de lui, lui donnant mon café sans rien dire.

- Pourquoi est-ce qu'il t'a laissé en vie? Demandai-je après qu'il m'eut dit merci pour le café.

- Je crois que c'est parce qu'il veut que je me sente coupable, car il tuera encore, et ça sera ma faute parce que je ne l'ai pas arrêté, dit-il l'air grave.

Je n'aurais pas cru que de le voir ainsi me bouleverserait autant, mais en ce moment j'aurais tellement voulu pouvoir l'aider, mais cependant je savais que rien ne pourrait l'aider.

- Je me sens tellement… continua-t-il le regard triste.

- Je sais… dis-je en déposant ma main sur sa jambe, tentant de lui procurer un peu de réconfort.

- Je sais que tu sais… me répondit-il tout en déposant sa main par-dessus la mienne, la recouvrant au complet.

Je soupirai et nous restâmes ainsi pour un instant, le temps semblait suspendu l'espace de ce léger moment de confort que je ressentais aussi près de celui que je considérais maintenant comme mon partenaire. Sa main posée sur la mienne me réchauffait jusqu'au plus profond de mon corps, ses doigts étaient refermés contre les miens.

J'avais l'impression qu'il tentait de me protéger de sa seule main, et je me sentais bien. Autant il pouvait être un total imbécile, autant je me sentais en sécurité en sa présence et je commençais à en être effrayée.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas été aussi bien avec un homme et je ne savais pas si j'étais prête pour une relation, et encore moins pour une relation avec Castle. Mais en un an de travail ensemble je croyais être en mesure de dire qu'il était quelqu'un de bien malgré ses défauts. Il m'avait tout de même sauvé la vie plusieurs fois, et il nous aidait très souvent lors des enquêtes. Plus que seulement ça, je commençais à réellement l'apprécier lorsqu'il travaillait avec moi. J'étais presque heureuse lorsqu'il avait gagné son pari et qu'il avait recommencé à me suivre sur toutes mes affaires.

Je fus tirée de ma réflexion lorsque l'objet de mes pensées posa sa tête sur mon épaule. Je fus définitivement surprise cette fois, oui je savais que Castle était quelqu'un de sensible, mais je n'aurais jamais pensé qu'il se laisse aller autant.

J'hésitai quelques secondes avant de reposer ma tête contre la sienne, ne faisant qu'apprécier ce moment sans me soucier du fait que ce n'était pas n'importe quel 'homme contre moi, mais bien Castle, cependant c'était trop bien pour que j'aille envie de me lever.

- Tu veux que j'aille te reconduire Castle? Demandai-je, ressentant le besoin de me lever avant de me sentir encore mieux contre lui.

- Oui, dit-il seulement, plongeant ses yeux bleus dans les miens.

Je perdis pied un instant dans l'intensité de ce regard. Il avait toujours eu ces yeux qui nous donnaient envie de s'attacher à lui, mais ce soir c'était plus, c'était… je n'arrivais pas à mettre les mots sur ce que je ressentais à cet instant, mais je voyais bien dans son regard que cette soirée avait changé quelque chose aussi bien chez lui que dans notre relation.

Nous marchâmes tranquillement vers ma voiture et la route se passa très rapidement. Je dois dire que je n'avais pas totalement envie d'aller me recoucher seule dans mon appartement, mais je ne voulais pas risquer le fait de succomber à ces sentiments naissant, et surtout à cette chaleur m'envahissant lorsqu'il posait ses yeux sur moi.

Lorsque j'arrêtai la voiture devant son appartement il se retourna vers moi, un léger sourire sur les lèvres.

- Merci détective, dit-il simplement.

- De rien Castle, fais attention à toi là, repose toi bien, continuai-je en lui rendant son sourire.

Il se pencha vers moi et mon cœur accéléra l'espace d'un instant. Il m'entoura de ses bras dans un câlin maladroit qui ne dura pas plus de 4 secondes. J'eus cependant le temps de respirer cette odeur qui lui était si particulière avant qu'il se recule.

- Bonne nuit, dit-il en posant sa main sur la porte.

- Bonne nuit, répondis-je avec un sourire.

Il sortit de la voiture et referma la porte, me laissant seule dans l'habitacle tout à coup plus froid de ma voiture. Je laissai ma tête reposer sur mon siège et pris une grande inspiration, reprenant le chemin de mon appartement je réfléchis à cette journée de fous.

Non seulement avions nous trouver le triple tueur, mais nous l'avions perdu dans la même heure. Ryan a été blessé et Castle a failli être tué. Plus que ça, il y avait ce sentiment bizarre que je ressentais vis-à-vis cette homme. Sentiment que j'avais eu avant qu'il ne parte passer l'été avec son ex-femme. Je l'avais seulement repoussé au creux de mon être car j'en avais peur. Cependant maintenant ce n'était que plus intense.

En conduisant dans les rues quasi-désertes de la ville je tentai de repousser ces émotions comme je l'avais fait l'été d'avant…


Et voilà! :) Alors one-shot ou je continue? Vous n'avez qu'à me le dire!