Chicago Pd Recueil d'os linstead
NA : Ceci est mon premier OS sur le couple et autant vous prévenir, la fin est triste. Mais, j'espère que vous allez lire jusqu'au bout et me dire ce que vous en pensez et promis le prochain (je sais pas quand), mais le prochain sera plus léger. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
INTRO : Justin était de retour de l'armée. Il était bien décidé à honorer son père mais aussi conquérir le cœur de la femme qu'il a toujours aimé en secret.
"I love you, forever"
L'équipe du renseignement avait une fois de plus rondement bien mené leur enquête. La méthode de Voight était discutable mais efficace.
Tout le monde s'apprêtait à partir lorsque Voight pris la parole.
- "Jay ! Erin ! Je vous attends dans mon bureau."
Ces deux là, ont échangés un regard d'incompréhension. Tandis qu'Alvin et Antonio souriaient. Ils avaient compris depuis un bon moment déjà et visiblement Voight était près à mettre de côté certains de ses aprioris.
Ils sont tous partis, laissant les deux agents face à leur patron.
-"Bien inutile de nier ; je suis au courant pour vous deux. Autant vous dire que je n'étais pas ravi, mais Alvin m'a demandé de vous laissez du temps. Ce que j'ai fait. Et apparemment votre relation n'affecte pas votre travail, alors tant que ça reste ainsi, votre vie ne me regarde pas." Déclara t-il d'une traite avec son air le plus sérieux.
-"Est-ce qu'on doit te dire merci ?" Questionna Jay.
Cette insolence fît sourire Voight et soupirer la jeune femme à ses côtés.
-"De toute façon avec ou sans mon accord, vous auriez fait à votre manière. Me dire merci, non. Mais, je voulais que vous sachiez, si vous deux c'est sérieux alors je suis heureux. Vous le méritez."
-"Merci Hank ! Ç a me fait réellement plaisir de t'entendre dire ça. Tu es comme un père pour moi." Dit-elle en s'approchant de lui.
-"Et tu es ma fille Erin, je veux que ton bonheur." Ajouta-t-il en la serrant dans ses bras.
Jay lui fit un signe de tête reconnaissant, puis il sortit avec Erin.
Ce soir là, les deux jeunes gens s'endormirent ensemble, heureux et apaisés. Puis les jours ont passés ainsi, puis les mois. Leur duo fonctionnait toujours aussi bien au travail, qu'en privée. Ils se protégeaient mutuellement. Et même si certains jours sont plus dur que d'autres, ils se sortaient toujours des situations les plus dangereuses, voir même embarrassante parfois ; notamment la fois ou ils ont été surpris par Ruzek dans les vestiaires. Voight les considéraient de la même manière au travail mais avait réellement appris à connaître Jay. Ils étaient loin d'être d'accord sur tout, mais un respect commun s'était progressivement installé entre les deux hommes.
Voight savait que son agent était quelqu'un de bien et de stable et qu'il rendrait heureuse celle qu'il avait adopté, il y a de ça 11 ans maintenant.
Malgré le fait qu'ils soient tous confrontés chaque jour, au danger du terrain. Ils formaient plus que jamais une équipe unie et soudé.
Voight fût encore plus heureux de voir son fils revenir, et c'était pourtant rare de le voir sourire. Mais son fils s'était enfin rangé, allait reprendre des études. Il était sincère en disant souhaité que son père soit vraiment fier de lui. Il avait des rêves pleins la tête, dont un en particulier qu'il garderait pour lui, pour l'instant.
Erin avait souhaité dîner au restaurant pour son retour. Lorsqu'elle est arrivée avec Jay, Hank et Justin se trouvaient déjà sur place. Le regard de ce dernier se voilà légèrement lorsqu'il aperçut le jeune homme au bras d'Erin, mais personne ne s'en aperçût.
Jay de son côté se souvenait parfaitement de la première fois où il avait vu Justin et se demandait à quel point, il avait changé.
Le couple s'avança plus près de la table. Erin enlaça Justin heureuse de le revoir. Jay lui tendit une poignée de main qu'il prît cette fois en souriant. Et alors qu'ils discutaient tranquillement, Justin se mit à raconter une anecdote sur l'armée.
-"Vous savez que certains ont quand même de drôle de vie. Dans mon unité, il y avait un type qui s'était apparemment fait passé pour mort parce qu'il avait découvert que sa femme couchait avec son meilleur ami, qui a quitté l'armée quand ils l'ont tous cru mort. Tout le monde l'appelait "Invisible man" à cause de ça."
Jay manqua de s'étouffer en entendant ce surnom.
-"Jay, ça va ?" S'inquiéta Erin.
-"Ouais, euh, il s'appelait comment ce gars ?" Demanda-t-il nerveux.
-"Peter Hunraker, pourquoi ?"
-"Non, rien. Dans mon unité, il y avait aussi un type que l'ont surnommait ainsi, mais ce n'est pas lui."
-"Et sans indiscrétion. Pourquoi tu as quitté l'armée ?" Voulu savoir, Justin.
-"Après une embuscade, beaucoup sont morts, je ne sais même pas comment je suis encore là." Dit-il juste, perdu loin dans ses souvenirs.
-"Oh désolé !" S'excusa Justin.
Erin qui avait remarqué le regard hanté de Jay serra sa main pour le ramener à la réalité. Le dîner reprit dans la bonne humeur, mais Jay avait des questions pleins la tête. Peter, était-il vraiment en vie ? Où, Justin, avait-il inventé tout ça ? Non, ça ne pouvait être que vrai, il ne pourrait pas savoir ça. Et pourquoi Peter a t-il inventé cette histoire de tromperie ? Si Jay avait quelque chose à se reprocher, ce n'était sûrement pas ça. Selon lui, c'était bien pire.
La soirée s'est terminé et chacun est partis de son côté. Dans la nuit, Jay fût réveillé par un cauchemar. Encore un. Ca faisait longtemps mais cette histoire a fait ressurgir de vieux démons. Il devait vraiment savoir si tout ça, était vrai. Il se tourna vers Erin qui dormait paisiblement. Pouvait-il lui raconter ça ? Après tout, elle avait été franche avec lui. Il se sentait tellement responsable.
Alors qu'il était dans la cuisine à boire un verre d'eau, Erin surgît derrière lui.
-"Tu as fait un cauchemar ?" Questionna-t-elle.
-"Non, pas du tout." Mentit-il.
-"Je le vois bien que ça va pas, depuis que Justin a parlé de l'armée. Dis moi ce qui se passe."
-"Le type dont-il a parlé était mon meilleur ami, Erin." Avoua-t-il.
-"Alors c'est toi qui a cou...
-"Non ! Ce n'est pas du tout ça." L'interrompit-il.
-"Je ne comprends pas. Pourquoi tu as quitté l'armée en réalité ? Pour une femme ?"
-"Non !" S'écria-t-il. "Non, si ce n'était que ça. Et je ne sais pas pourquoi Peter raconte ces calomnies, j'aurais pensé qu'il viendrait plutôt me tuer." Ajouta-t-il plus calmement.
-"Jay ! Dis-moi. Que s'est-il passé, là-bas ?"
Il est retourné dans la chambre et s'est assis sur le lit, elle l'a suivi, il avait la tête baissé.
Elle attendit quelques minutes avant qu'il ne commence à parler.
-"Peter avait une maitresse. Elle était afghane et donnait régulièrement des infos sur les réseaux terroristes du coin. Elle nous a aidés à en démanteler quelques uns de cette façon. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'elle travaillait pour une organisation bien plus puissante. Peter ne rêvait que de s'enfuir avec elle. Ce jour-là, on est tombé dans une embuscade, j'ai compris qu'elle nous avait trahi mais Peter n'a rien voulu entendre. Ont se faisaient canarder et on s'est séparé. J'ai vraiment cru que c'était la fin, jusqu'a l'arrivée des renforts. Puis, je l'ais vu, elle, s'apprêtant à achever un membre de mon unité déjà blessé, alors je l'ai tué. Peter m'a vue, ensuite une bombe a explosé là où il était ; comme je n'étais pas très loin, j'ai été projeté en arrière pour atterrir contre un mur. J'ai appris plus tard, qu'elle était enceinte."
-"Jay, tu ne pouvais pas savoir. Tu n'as pas à te sentir coupable."
-"J'ai tué des gens, Erin. J'ai vu mes frères d'armes se faire descendre les uns après les autres. Je suis coupable."
-"Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu n'avais pas le choix."
Il ne répondit rien. Elle comprît à cet instant que cette partie de lui resterait douloureuse mais elle espérait qu'il trouve le moyen de se pardonner.
Elle l'a prît dans ses bras et ils se sont allongés en restant dans la même position.
Le lendemain, ils n'en n'ont pas reparlé mais Erin savait que Jay voudrait savoir si son ancien ami était réellement en vie. Et elle n'avait qu'une personne pour le lui dire sauf qu'elle hésitait à l'impliquer dans cette affaire.
De son côté Justin n'était pas dupe, il avait compris que quelque chose clochait avec Jay et l'idée d'appeler un vieil ami lui est soudainement venu à l'esprit.
Lorsque trois mois plus tard des meurtres furent commis avec des messages bien précis laissé sur les corps. Jay a compris qu'il était de retour. Il devait en parler à Voight, Erin était en danger à cause de lui. Parce que Jay savait bien que Peter s'en prendrait d'abord à ses proches.
Après avoir reçu l'autorisation d'entrée, il a pris une grande inspiration et s'est lancé. Il était là, debout devant son chef, ne sachant pas par où commencer et s'il devait tout dire comme avec Erin, puis peu importe ce qui compte le plus, c'est de protéger celle qui l'aime.
-"Je sais qui est notre tueur. Il en a, après moi." Déclara-t-il.
-"Tu peux développer." Ordonna Voight.
-"On était dans la même unité, c'est Peter Hunraker et je le croyais mort."
-"...
-"Contrairement à ce qu'il dit, je n'ai pas couché avec sa femme mais j'ai tué sa maitresse."
-"Bien alors, on va te mettre sous protection...
-"Non pas moi !" Coupa Jay. "Mais Erin. Celle qu'il aimait est morte, il va vouloir me prendre celle que j'aime."
-"Comment tu sais que c'est lui ?"
-"Les messages qu'il laisse sur les scènes de crimes me sont adressé. Je n'avais pas fait le lien, jusqu'à ce que je retrouve ce livre."
-"Et ?"
-"Il l'adorait, le connaissait par cœur. Ca parle de trahison entre frère d'armes et de vengeance. Il utilise des passages de l'histoire."
-"Ok, je vous mets sous protection tous les deux et ce n'est pas négociable. Décida Voight.
Jay n'a pas essayé de l'en dissuader. Il était déjà soulagé qu'il ne l'ai pas tué.
Erin et Jay sont restés sous protection policière durant 3 mois, mais plus aucune trace du meurtrier présumé. Jay avait tenu à ce qu'Erin reste protégée parce que les femmes retrouvées morte lui ressemblait toute. (taille, cheveux, corpulence, caractère, âge, couleur des yeux), Ce n'était pas flagrant comme ressemblance mais suffisamment significatif pour Jay. Elle n'était pas ravie mais Hank lui avait pris son insigne.
Quelques jours après qu'il ait repris le service, Jay et les autres sont arrivés sur les lieux d'un meurtre sauf que l'assassin était encore présent. C'était lui. Il s'est retrouvé en face à face avec Jay mais c'est Antonio qui a mis fin à cette confrontation. Peter Hunraker, gisait au sol, baignant dans son sang, un sourire vissé aux lèvres. Jay trouvait cela bizarre.
Il s'est penché vers lui et l'autre riait encore plus devant la confusion du jeune homme.
-"Tu crois que c'est fini ! Mais ça ne fait que commencer !"
-"Ca veut dire quoi !" S'énerva Jay.
L'autre l'incita à se pencher davantage.
-"Comment crois-tu que le frère de ta copine est au courant pour nous."
-"Il ne sait pas la vérité."
-"Bien sûr que si. Tu va enfin payer pour ce que tu m'as fait. S'il ne peut pas l'avoir, personne ne le pourra."
Jay s'est précipité vers sa voiture, conduisant vite, grillant les feux rouges ; c'est 10 minutes plus tard, qu'il est enfin arrivé chez Voight où se trouvaient Erin et Justin.
Il est entré dans le salon au moment ou Justin s'apprêtait à tirer. Il n'avait pas le temps de dégainer, juste de se mettre devant.
Alors qu'il gisait au sol, Erin reprenait ses esprits et Justin lâcha son arme avant de s'enfuir. Il n'eut pas le temps d'aller bien loin, que l'équipe était déjà sur place. Alvin lui passa les menottes et Hank ne le regarda même pas.
A l'intérieur Erin tentait tant bien que mal de compresser les blessures de son bien-aimé.
-"Je suis désolé, Erin." Dit-il faiblement.
-"Non Jay, reste avec moi ! Je t'en supplie ! Tu ne peux pas mourir, je t'aime !"
-"Je t'aime aussi, pour toujours."
Ce fût ses derniers mots, elle posa ses lèvres sur les siennes, puis il sombra.
Lorsque Hank pénétra dans la maison, 10 minutes plus tard, après avoir vu les ambulanciers ressortirent. Il trouva Erin pleurant toutes ses larmes et soutenant le corps sans vie de Jay.
Fin.
