« Je marchais dans la neige, laissant pleins d'empreintes derrière moi. Il faisait entièrement noir, et j'avais du mal à suivre mes parents qui se dépêchaient de rentrer à la maison. S'était la veille de Noël, la neige recouvrait tout, et la lune, pleine, brillait de pleins feux. Soudainement, j'entendis un bruit à côté de moi. Je tournai la tête et rencontrai deux grands yeux jaunes dans le buisson à quelques mètres de moi…Je me reculai instinctivement, alors qu'un gros chien sortait peu à peu du buisson et se rapprochait de moi en grognant… Trop occupée par le canidé, je ne vit pas la racine derrière moi, et tombai à la renverse en lâchant un cri sous l'effet de la surprise. Le reste se passa très vite, alors que le gros chien s'apprêtait à me sauter dessus, un éclair rouge le frappa de plein fouet, et l'animal se tourna vers son agresseur qui se trouvait être ma mère, qui s'était sans doute retournée en me voyant tomber. Le chien, ivre de fureur et n'ayant été presque pas blessé, se jeta sur mère, qui n'eut pas le temps de se protéger et tomba sous le poids de l'animal…Ce dernier renifla son visage pendant quelques instants, avant de grogner, et d'ouvrir sa gueule. Je regardai la scène, horrifiée et paralysée par la peur. Le canidé n'allait quand même pas la tuer ! Je décidai d'intervenir, mais des bras m'empêchèrent d'aller plus loin… »

-NOOOOOOOOOOOOOON ! hurla Artemisia, en se relevant d'un coup dans son lit, tremblante et la respiration haletante. Elle mit quelques secondes avant de se rendre compte qu'elle se trouvait bel et bien en sécurité, et non dehors à la lisière d'une forêt.

-Artemisia ?

L'interpellée essaya de reprendre un souffle normal, avant de se tourner vers la personne qui l'avait appelée.

-Je…J'ai fais un mauvais rêve… donna-t-elle comme toute explication, avant de se recoucher correctement dans son lit. Elle sentait le regard de Narcissa posé sur elle et décida de se tourner vers la fenêtre, afin que sa voisine ne puisse voir d'elle que ses cheveux. Artemisia savait qu'elle n'arriverait plus à dormir de la nuit, et qu'elle serait une fois de plus sur le point de s'endormir lors des cours du lendemain…Mais bon, il allait falloir faire avec…

-Misia… Tu as une tête à faire peur…lança Bellatrix, qui s'était assise en face d'elle à la table des Serpentards le lendemain matin.

Artemisia releva la tête vers elle et lui lança un regard interrogateur, bien qu'elle se doutait qu'elle devait avoir d'énormes cernes sous les yeux.

-Et bien, tu as des cernes, et un teint assez pâle, ce qui te donne, sans vouloir te vexer, un air de vampire… répondit Bellatrix, un sourire commençant à se dessiner sur ses lèvres.

-Pas assez dormi… donna la cinquième année comme toute explication à son amie, avant de se replonger dans la contemplation de son porridge, qui ne lui donnait maintenant plus aucune envie de manger.

Bellatrix la regarda d'un air inquiet, bien que ce n'était pas dans ses habitudes, mais l'attitude d'Artemisia laissait à désirer… Depuis quelques temps, elle se laissait aller et d'après ce que lui rapportait Narcissa, sa petite sœur et camarade de classe d'Artemisia, cette dernière se réveillait souvent en criant, pour ne plus se rendormir par après…

-Misia…Si tu as besoin de parler à quelqu'un, tu sais je suis là…

La concernée éloigna d'un geste de main son bol de porridge, avant de mettre son coude sur la table et d'appuyer sa tête sur sa paume

-Je sais…Tu me l'as déjà dit… répondit Artemisia en soupirant légèrement. Elle n'en voulait pas à Bellatrix, elle la comprenait même, mais elle ne se sentait pas prête à déballer toute son histoire, même à une amie…

Lucius Malfoy coupa court à leur échange, en s'asseyant à côté de Bellatrix, suivit par toute sa bande habituelle. Sentant le banc s'affaisser légèrement, Artemisia tourna la tête pour voir qui était son nouveau voisin. Elle remarqua qu'il s'agissait de Severus Rogue, un garçon de son année. En voyant le teint pâle du jeune homme, elle se dit que le sien ne pouvait être pire…Mis à part le fait que lui avait les yeux noirs, et non rouges comme les siens, ce qui lui donnait un air moins bizarre…

-Misia ? Ton coude est presque dans le porridge… lança Bellatrix, mais sans réponse étant donné que Misia en question était trop occupée à détailler le garçon à côté d'elle. Ce ne fût que lorsque certains élèves commencèrent à rire en voyant le manque de réaction chez la jeune fille, qu'elle redescendit sur terre et remarqua que le garçon qu'elle fixait depuis un bon bout de temps avait fini par tourner la tête vers elle.

-Excuse-moi, je…J'étais perdue dans mes pensées…donna Artemisia comme réponse, avant de détourner le regard et de le porter sur une carafe de jus de citrouille.

-On peut savoir sur qui elles portaient ? lui chuchota Narcissa en rigolant, qui s'était assise quelques minutes avant à côté d'elle.

Artemisia répondit par un grognement avant de dire

-Qu'est ce que tu es entrain d'insinuer ?

-Oh, je ne sais pas, mais vu la façon dont tu viens de le fixer… continua Narcissa, un sourire aux lèvres. Elle obtenu comme toute réponse une sorte de grommellement inidentifiable, et dû se résoudre à ne plus poser de questions sur ce sujet. Du moins, pour le moment… Foi de Malfoy, elle tirerait cette affaire au clair ! Et si jamais il se trouverait que ces deux là allaient bien ensemble, mais qu'aucun des deux ne se déciderait à faire le premier pas, elle serait partante pour « pousser un peu les choses ». Décidant de voir tout de suite s'ils iraient bien ensemble, Narcissa poussa « malencontreusement » le bras d'Artemisia qui était à côté du verre qu'elle venait de remplir, ce qui eût pour effet que son contenu se renversa sur la robe de Sorcier du jeune homme.

-Oh, je suis vraiment mal réveillée moi…Ne t'inquiètes pas je vais t'arranger ça ! dit Artemisia à son voisin, qui devait sans doute regretter maintenant de s'être assise à côté d'elle.

-Ca iras, je vais m'en occuper… lui répondit Severus en soupirant et en cherchant sa baguette, mais le temps qu'il la prenne, et qu'il regarde l'endroit où était exactement tombé le jus de citrouille, il n'y avait déjà plus rien. Il fronça légèrement les sourcils, avant de remarquer que la Serpentard à sa droite avait aussi sa baguette en main et venait de la pointer sur lui.

-Merci…

-Tu n'as pas à me remercier, s'est entièrement ma faute, excuse moi…

-Allons, faites un bisou et réconciliez vous ! lança Narcissa en pouffant, tandis qu'Artemisia était entrain de s'étrangler à moitié avec sa salive, que Severus se renfrognait, et que les Serpentards ayant entendu la phrase s'esclaffaient.

Artemisia, ayant enfin réussi à avaler sa salive correctement, se leva de table, prit ses affaires et décida de se rendre en cours, sans prêter attention à l'heure qu'il était et encore moins à ce que disaient ces congénères.

Elle arriva bien évidemment en avance devant la classe de Métamorphose, et se posta devant les portes de la salle en attendant que la cloche sonne, annonçant le début des cours. Quelques minutes plus tard, une autre élève arriva, et se mit de l'autre côté des portes. La Serpentard jeta un coup d'œil pour voir de qui il s'agissait, et vit que s'était une rousse de Gryffondor. En regardant, elle reconnu Evans, la Sang-de-Bourbe dont Potter n'arrêtait pas de lui courir après, et amie de Severus par la même occasion. Artemisia lui lança un regard dédaigneux, avant de tourner la tête une nouvelle fois vers les portes.

-Tiens regardez qui est là ! Dearborn, et seule en plus ! Mes cousines t'auraient lâchée ou tu t'es enfin rendue compte qu'elles ne valaient pas mieux qu'un Veracrasse malade ?

Entendant son nom de famille, la Serpentard regarda celui qui lui avait adressé la parole, bien qu'elle n'ait eut aucun mal à le reconnaître. Cela ne pouvait être que Black qui s'exprimait de cette manière, ou Potter, mais ce dernier n'avait pas de cousines à Poudlard, du moins pas à sa connaissance.

-Si elles ne valent pas mieux qu'un Veracrasse malade, je me demande bien ce que tu vaux, toi… répondit-elle, en soupirant et en croisant les bras.

-Retire ça tout de suite ! lança quelqu'un à côté de Black, qui n'était autre que son meilleur ami, James Potter qui dégaina sa baguette.

-Si tu ne veux pas qu'il t'arrive malheur… continua Black en faisant de même

-Alors, s'est donc ça le courage légendaire des Gryffondors ? Menacer quelqu'un sans défense avec des baguettes à deux contre un ?

-Messieurs Potter et Black, peut on savoir ce que vous êtes entrain de faire ?

Lança une voix derrière eux, qui n'était autre que le Professeur McGonagall, qui venait d'ouvrir la porte afin de laisser entrer les quelques élèves déjà présents.

-Elle nous a provoqués Professeur ! lança Black comme excuse

-Je n'ai fais que répondre à ta provocation Black…

-Ca suffit ! Je me fiche de qui a commencé quoi ! Tout ce que je sais, c'est que vous, Mr Black et Mr Potter vous vous apprêtiez à lancer un sort à Miss Dearborn ! coupa McGonagall, ce qui eût pour effet qu'Artemisia leur souria narquoisement.

-Et vous Miss Dearborn, vous n'aviez pas à répondre à leur provocation ! Ainsi, Miss votre maison se voit perdre 5 points, et vous Messieurs, 10 points chacun ! Et que je ne vous reprenne plus ! termina-t-elle, en effaçant toute trace de sourire sur le visage de la Serpentard. Cette dernière, voyant que le Professeur s'était enfin dégagée de la porte, se dépêcha de s'engouffrer dans la salle de classe, en s'asseyant au fond pour avoir l'occasion de ruminer ses pensées tout en ayant la paix.

Narcissa arriva quelques minutes plus tard, et comme à son habitude se plaça à côté d'elle. Mais, voyant que Severus s'était assis tout devant, elle se leva, et alla lui parler. Artemisia leva un sourcil, et lança un regard interrogateur lorsque ce ne fût pas Narcissa qui revint vers elle, mais le jeune homme avec toutes ses affaires qu'il posa à la place à côté d'elle.

-Elle n'arrive pas à lire d'ici ce que marque McGonagall au tableau…donna-t-il comme explication face au regard interrogateur qu'elle lui avait lancé.

Artemisia, se doutant que Narcissa avait changé de place avec lui pour d'autre raison, lui lança un regard noir, auquel elle n'obtint aucune réponse étant donné que son amie lui tournait le dos. Apparemment, Narcissa n'avait aucune envie de la laisser tranquille depuis qu'elle avait fixé Severus le matin même…

N'ayant quasiment pas dormi de la nuit, Artemisia décrocha assez vite du cours, et commença à rêvasser de tout et de rien.

Il fallait absolument qu'elle trouve un moyen de pouvoir dormir la nuit, sans se réveiller en plein milieu de la nuit…Elle avait déjà demandé à Mme Pomfresh de lui procurer des potions de Sommeil sans Rêves, mais cela faisait depuis quatre ans qu'elle lui en demandait et l'infirmière avait fini par refuser de lui en procurer…Elle n'avait plus d'autre choix que de faire la potion elle-même…

-Dearborn, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?

A moins qu'elle ne demande à Severus de lui en faire, mais elle le connaissait à peine, et si ça se trouvait s'était une potion qui prenait du temps…

-Miss Dearborn !

Mais si elle demandait au Serpentard de lui faire ces potions, elle pouvait être sûre que Narcissa allait…

Ayant reçu un coup de coude de la part de son voisin, Artemisia se redressa immédiatement sur sa chaise, avant de remarquer que toute la classe la regardait, y compris le Professeur McGonagall qui la regardait de son air sévère, et qui semblait attendre une réponse de sa part

-Alors Miss ? Pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?

Artemisia resta coite pendant quelques instants, avant qu'elle ne remarque que Severus venait de mettre un papier près d'elle

-Du Sortilège de Disparition, que nous allions pratiquer sur des invertébrés Professeur… dit elle, après avoir lancé un coup d'œil sur le bout de papier qui se trouvait près de son bras.

-Je vous rappelle Miss Dearborn, que Mr Rogue ne sera pas à côté de vous lors de vos B.U.S.E .s, … lança McGonagall, en regardant Artemisia d'un regard perçant.

La Serpentard abaissa légèrement la tête, alors que de légers rires se faisaient entendre, mais un regard noir de la part du Professeur suffit à les faire taire.

-Encore merci… dit Artemisia à Severus lorsque McGonagall tourna le dos pour écrire quelque chose au tableau

-Il n'y a pas de quoi, mais essaye de ne pas trop rêver trop souvent, je ne sais pas si je saurais t'aider tout le temps…

Artemisia acquiesça, avant de reporter un minimum son attention sur le cours.

A la fin de celui-ci, lorsque la cloche sonna, la Serpentard reprit ses affaires, et s'apprêta à partir quand le Professeur McGonagall la retint en l'appelant. Artemisia soupira légèrement avant de se retourner et d'aller voir ce qu'on lui voulait, en se doutant que s'était par rapport à son attitude lors du cours.

-Je suppose que vous savez pourquoi je viens de vous appeler, Miss Dearborn… dit le Professeur en la regardant

-Parce que je n'ai rien écouté au début du cours…Veuillez m'excuser Professeur, mais je n'ai pas bien dormi cette nuit…Cela ne se reproduira plus…

-C'est tout dans votre intérêt…Vous passez vos B.U.S.E.s cette année et il faudra donner le meilleur de vous-même pour réussir ! dit McGonagall, puis, en voyant le teint assez pâle de l'élève, continua, Dearborn, si vous avez un problème, vous pouvez en parler avec votre Directeur de Maison, ou un membre du corps enseignant…Ce serait bête de rater votre année à cause d'un problème qu'on pourrait vous aider à résoudre…

Artemisia se retint de justesse de lever les yeux au ciel, voilà que McGonagall se prenait pour une psychologue… Si déjà, elle n'arrivait pas à en parler à une amie, elle saurait encore moins le dire à un Professeur…

-Merci de me l'avoir proposé Professeur, mais tout va parfaitement bien…

-Si vous le dites Miss… Mais ne traînez pas trop, vous risquez d'arriver en retard à votre prochain cours !

Artemisia acquiesça, avant de prendre ses affaires et de sortir de la salle de classe. Mais, alors qu'elle se rendait vers le local d'Histoire de la Magie, et qu'elle faillit se prendre une armure de plein fouet, par cause de manque d'attention, elle se dit qu'il vaudrait mieux qu'elle se rende dans sa Salle Commune, afin de ne pas devoir aller à l'infirmerie à la fin de la journée. Elle changea donc de chemin, et alla dans sa Salle Commune, où elle s'asseya près de la cheminée, avant de s'endormir après quelques minutes.

« Je mettais ma main en visière, afin de cacher le soleil qui m'obstruait la vue, avant de m'asseoir sur la chaise qui se trouvait dans notre jardin. Père était parti à l'hôpital, pour rendre visite à ma mère. Il m'avait dit de ne pas venir, et je ne savais pas pourquoi il m'avait interdit de le suivre. Cela faisait depuis au moins une heure que je les attendais. Soudainement, une ombre se détacha au loin, et je reconnu la silhouette de mon père, avec une valise, celle qui contenait sans doute les affaires de ma mère. Je me levai, et couru vers lui pour m'accrocher par après à son cou. J'en profitai pour lancer un coup d'œil derrière lui, mais ne vit personne d'autre. C'est alors que je remarquai la mine sombre qu'arborait mon père.

-Papa ? Elle est où maman ?

-Elle…Ne reviendra plus Artemisia…Plus jamais…

Je le regardai ensuite, comme si il allait me sortir « Poisson d'avril ! » et que ma mère allait sortir de derrière…Mais il me redéposa à terre, et parti vers la maison en trainant la valise derrière lui. Je le regardai regagner notre maison, avant de prendre pleinement conscience de ses paroles, et de sentir les larmes me monter aux yeux…Ce n'était pas possible, elle allait revenir ! Et… »

-Artemisia !

Cette dernière se réveilla en sursaut et se recula vivement en voyant soudainement quelqu'un passer une main devant ses yeux.

-Tu n'arrêtais pas de marmonner et de gesticuler dans ton sommeil…J'ai pensé qu'il valait mieux te réveiller… lança Severus, l'air renfrogné comme à son habitude.

-Où sont les autres ? demanda Artemisia, en se relevant et en s'asseyant correctement dans son fauteuil

-Partis se coucher…Il n'est pas loin d'une heure du matin tu sais… lui répondit-il, en s'asseyant sur un fauteuil voisin et en sortant un livre qu'il commença à feuilleter

-Et…Toi qu'est ce que tu fais encore debout ? Si ce n'est pas trop indiscret… demanda Artemisia en regardant d'un air curieux le Serpentard.

-Je n'ai pas besoin d'énormément d'heures de sommeil… dit-il, en continuant de feuilleter son livre.

-Tu restes éveillé jusqu'à quelle heure ? interrogea Artemisia, en se levant et en s'asseyant sur le fauteuil voisin de celui de Severus

-Ca dépend des jours… répondit le jeune homme, levant la tête en voyant qu'elle s'asseyait à côté de lui.

-Tu cherches quoi exactement ?

-Les propriétés d'un certain ingrédient… lança-t-il en cherchant toujours dans son livre.

Se souvenant de ce qu'elle avait pensé au cours de Métamorphose elle lui demanda

-Est-ce que tu pourrais…Enfin, j'aurais besoin de potion de Sommeil sans Rêves…Je ne sais pas si tu saurais m'en procurer…Mme Pomfresh ne veut plus m'en donner…

Le jeune Serpentard releva la tête vers elle et la regarda pendant quelques instants, sans lui répondre tout de suite.

-Je veux bien payer si jamais tu dois dépenser des Gallions à cause de ça… ajouta-t-elle devant l'hésitation de Severus

-Non, ça ira…Tu en prendrais tout les soirs ? Pour savoir quelle quantité faire…

Artemisia acquiesça, avant de sourire au Serpentard

-Merci…Une fois de plus…Enfin, espérons que grâce à ça je ne m'endorme plus pendant les cours… lui dit elle, en continuant de sourire, avant de remarquer que le jeune homme était retourné dans son livre. Comme si il n'avait aucune envie de parler à quiconque…

-Severus ?

Il s'arrêta dans sa lecture, avant de relever la tête vers elle.

-Oui ?

-Permet moi au moins de te proposer d'aller avec moi à Pré-au-Lard samedi prochain… dit-elle, ne voulant pas non plus qu'il ne se donne du mal pour faire ses potions sans qu'elle ne fasse rien en échange

Le Serpentard la regarda pendant quelques instants, éberlué, et en laissant tomber son masque impassible, avant de se reprendre

-Je…Pourquoi pas ?

-Merci…Ceci étant dit, il vaudrait mieux que j'aille me coucher, je n'ai pas l'intention de sécher tout les cours non plus ! lança Artemisia avant de se lever une fois de plus, et d'embrasser sur la joue Severus pour lui dire par après avec un sourire

-Bonne nuit, ou du moins, ce qu'il en reste…

Elle monta ensuite dans son dortoir, en ayant adressé un signe de main à Severus juste avant de partir.