On commence donc les histoires de fêtes avec celle de la Saint-Sylvestre. Je la poste maintenant puisque je serai dans l'impossibilité de le faire plus tard… Alors avec un peu d'avance, bonne année à vous, j'espère que de votre côté 2014 a été belle et que 2015 le sera encore plus (et remplie de beaucoup de magnifiques scènes Captain Swan ahah) ! Amusez-vous bien ce soir pour ceux qui fêtent le nouvel An et surtout soyez heureux et en bonne santé, c'est le plus important ;)
« Arrête de me déconcentrer ! »
La voix d'Emma se voulait énervée, mais elle ne put s'empêcher de retenir un petit rire lorsqu'elle sentit un baiser se déposer contre son cou et une main ainsi qu'un crochet se placer sur ses hanches. Depuis à présent deux heures, Killian et elle avaient pris place dans la cuisine de l'appartement des Charming, préparant divers plats pour le soir. Ils avaient décidé de passer la Saint-Sylvestre ensemble chez la jeune femme, en toute intimité puisque de leur côté, Mary-Margareth et David, aidés par Henry, avaient réussi à persuader Regina et Belle de les accompagner au restaurant afin qu'elles ne restent pas seules à se morfondre en ce jour de fête.
Depuis que le calme était revenu en ville, ils passaient la plupart de leur temps tous les deux, à profiter des moments tranquilles qui s'offraient enfin à eux.
« Ce gâteau au chocolat que tu es en train de faire à l'air très bon, répondit simplement Killian en trempant un doigt dans la pâte avant de le porter à sa bouche.
– Si tu veux qu'il soit prêt un jour, expliqua la blonde après lui avoir lancé un regard noir, laisse-moi tranquille et rends-toi utile, regarde où en est la cuisson des légumes.
– Comme tu voudras, chef. »
Le pirate embrassa sa belle sur la joue puis se détacha d'elle à contre-cœur. Lorsqu'elle tourna la tête et le dévisagea quelques secondes, il posa lui aussi ses irises bleues dans les siennes et lui offrit son sourire le plus angélique. Elle ne put que lever les yeux au ciel face à son comportement. Un vrai gamin, pensa-t-elle alors.
Ils passèrent ensuite le restant de l'après-midi à se taquiner gentiment entre la confection de deux plats. Bien entendu, le brun ne pouvait s'empêcher de goûter à chacun d'entre eux, au grand dam de sa partenaire. Souvent, il s'arrêtait dans son travail et passait simplement de longues minutes à la contempler d'un air amoureux, heureux d'être là. Il n'aurait jamais imaginé passer de tels moments si simples mais tellement significatifs de leur nouvelle vie de couple encore deux semaines auparavant, alors qu'il se croyait condamné.
Une fois la préparation des différents mets terminée et après avoir remis la cuisine propre, Emma s'enferma dans la salle de bain, laissant ainsi son compagnon seul devant l'un des énième dessins animés qui passait à la télévision en cette période de vacances. Les parents de la jeune femme rentrèrent de la promenade de leur fils quelques temps plus tard. Ils semblèrent d'abord surpris de voir Killian seul assis sur leur canapé avant que celui-ci ne se lève pour les saluer et qu'il ne leur explique où se trouvait leur fille. Suite à ces mots, après avoir sorti Neal de sa poussette et l'avoir donné à son mari, Mary-Margareth quitta elle aussi la pièce pour se changer – ils devaient se retrouver chez Regina d'ici une heure.
Les deux hommes restèrent d'abord muets, un silence pesant prenant place entre eux, jusqu'à ce que la sonnerie du téléphone de David ne le brise. Non sans mal, le châtain prit son fils d'une main et son portable dans l'autre.
« Allô ? commença-t-il après avoir accepté l'appel.
– Bonjour, ici le Tiana's Palace, se fit entendre une voix de l'autre côté du combiné. Vous nous avez appelé en début de journée pour une réservation et nous vous avions dit que l'on vous rappellerait pour vous la confirmer. Eh bien, nous sommes désolés, mais nous avons eu un problème et finalement, nous sommes complet ce soir…
– Oh… d'accord. Merci de nous avoir prévenu.
– Il n'y a pas de quoi, et excusez-nous à nouveau. Passez une bonne soirée.
– Merci, vous aussi, répondit David d'un ton quelque peu désemparé avant de raccrocher. »
Le prince Charming poussa un soupir en reposant son téléphone sur la table et en s'asseyant sur le canapé tout en prenant soin de ne pas réveiller le bébé qui entre-temps s'était endormi dans ses bras. Le brun s'approcha de lui et se plaça à ses côtés avant de le questionner :
« Un problème, mate ?
– Oui, le restaurant où nous avions prévu de manger ce soir… Ils n'ont plus de place pour nous, s'expliqua l'intéressé en posant son regard sur son désormais beau-fils.
– Si ce n'est que ça, j'ai peut-être une solution pour vous aider.
– C'est vrai ? demanda le châtain, surpris par cette proposition.
– L'ancien cuisinier de mon navire a ouvert son propre restaurant en ville, le Bella Notte. Ce n'est pas très grand mais je suis certain que si vous y allez de ma part, il vous trouvera toujours une place. L'ambiance y est plutôt chaleureuse. Tu… tu peux demander à Emma si elle pense que ça vous plaira, si tu veux être sûr. C'est là-bas que je l'ai amenée pour notre premier rendez-vous… »
David resta d'abord sans voix, semblant réfléchir avant de sourire sincèrement au pirate face à lui. Il a vraiment changé, se dit-il alors. Puis il s'exclama :
« Vu son air heureux lorsqu'elle est rentrée de cette soirée, je suppose que l'endroit lui a plu et qu'il fera donc l'affaire. Je vais appeler pour réserver. Merci… Killian. »
Ce fut au tour du pirate de sourire tandis que son cœur se mettait à battre plus fort dans sa poitrine. C'était la première fois que le père de sa bien-aimée l'appelait par son prénom et cela signifiait beaucoup pou lui. Cependant il se reprit bien vite et se proposa de téléphoner lui-même à son ami, faisant remarquer à l'autre homme qu'il tenait toujours son fils entre ses bras et qu'il risquait ainsi de le réveiller. A sa plus grande surprise, ce dernier refusa, semblant avoir une meilleure idée. Il lui fit signe de lui tendre l'enfant, avant de déclarer :
« Prends-le.
– Je… moi ? articula difficilement le pirate, ne s'attendant visiblement pas à une telle réponse.
– S'il doit avoir un beau-frère, autant qu'il serve à quelque chose, tu ne crois pas ? répliqua simplement le père Charming avec un clin d'œil. »
C'est donc le plus délicatement du monde, par peur de lui faire du mal avec son crochet, que le brun accepta le bébé sur ses genoux. Ses mains tremblaient quelque peu et il lui fallut plusieurs secondes à le contempler dormir paisiblement et l'air serein avant de se calmer tout à fait. David se leva alors et s'éloigna de quelques pas pour passer son appel tout en les surveillant attentivement tout de même.
Killian ne bougeait pas : il ne voulait surtout pas réveiller l'enfant à cause d'un geste brusque. Plus encore, il ne voulait pas que le châtain regrette de lui avoir fait preuve d'une telle confiance que celle de lui laisser porter son enfant. Des larmes perlaient au coin de ses yeux rien qu'à cette pensée – il ne pouvait s'empêcher de remercier intérieurement Belle d'être arrivée à temps et de l'avoir sauvé afin qu'il puisse connaître des instants tels que ceux-ci.
Alors que David était encore au téléphone et que Killian regardait toujours Neal dormir entre ses bras, Emma et Mary-Margareth firent à nouveau leur apparition dans le salon. Elles s'arrêtèrent en pleine marche devant cette image du pirate et du jeune garçon. Ce dernier ne les avait pas entendues, concentré. Le cœur de la blonde rata un battement lorsque ses yeux se posèrent sur eux. Elle ne le savait pas si tendre et attentionné envers les enfants, lui qui ne parlait jamais de famille… Sa mère aussi sembla troublée par cette vision, mais ne fit pas la moindre remarque. Elle ne s'empressa même pas d'aller chercher son fils, pourtant si protectrice envers lui encore quelques semaines plus tôt. Après tout, il semblait bien entre ces bras, pourquoi l'en déloger et risquer ainsi de troubler son sommeil ?
Au même moment, le père de famille mit fin à sa conversation téléphonique et s'approcha de sa femme qu'il attrapa par la taille et l'embrassa tout en la contemplant de la tête aux pieds.
« Tu es magnifique, souffla-t-il. Il aurait été dommage que la ville entière ne puisse pas te voir ainsi. Le Tiana's Palace a appelé, ils n'ont pas pu prendre notre réservation. Mais le jeune homme ici présent a sauvé notre soirée. »
Tous les regards se tournèrent alors vers Killian, qui daigna enfin lever la tête. Il se mit à rougir devant ces yeux rivés sur lui – perdu dans ses pensées, il n'avait rien suivi de ce qu'il s'était passé jusqu'alors et ne comprenait pas cette soudaine attention que tout le monde portait sur lui. Bien entendu, la brune voulut de plus amples explications, c'est pourquoi elle questionna son mari :
« Que veux-tu dire par là ?
– Grâce à lui, nous avons un autre endroit où manger, un petit restaurant en bord de mer, le Bella Notte. Il paraît que l'on y mange très bien là-bas, n'est-ce pas ma chérie ? affirma-t-il tout en lançant un clin d'œil à sa fille.
– Euh… oui… »
Emma ne savait que répliquer d'autre, troublée. Il faut dire qu'en cette dernière soirée de l'année, son compagnon, mais aussi son père, l'épataient vraiment. Elle était si heureuse de savoir que ce dernier l'avait enfin entièrement accepté parmi eux, et tellement touchée par les efforts que l'homme qu'elle aimait pouvait faire pour s'intégrer. C'est pourquoi, n'y tenant plus, elle le rejoignit sur le canapé et l'embrassa avec passion avant de tendrement caresser la joue de son frère. Elle voulut lui dire quelque chose mais fut coupée dans son élan par quelqu'un qui frappait à la porte. C'était Belle.
Malgré la difficile épreuve qu'elle était en train de traverser, elle affichait un faible sourire sur son visage et salua chaleureusement chaque personne présente dans l'appartement. Pendant que David partit se changer à son tour, elle discuta avec les autres membres de la petite famille puis, lorsque celui-ci revint quelques minutes plus tard vêtu d'une belle chemise et une fois Neal à nouveau dans les bras de sa mère, toujours parfaitement endormi, les trois amis s'en allèrent rejoindre Regina et Henry qui devaient les attendre chez elle.
Maintenant qu'ils étaient seuls, Emma profita de leur intimité pour se rapprocher de son pirate et posa ses mains sur son torse avant de couvrir son visage de baisers. Entre deux d'entre eux, elle murmura :
« Merci.
– Pour quoi ? s'étonna Killian, confus.
– Pour tout ce que tu fais pour t'intégrer dans ma famille. »
Le brun ne répondit rien, se contentant de sourire. Ils restèrent de longues minutes sans parler, leur front collé l'un à l'autre jusqu'au moment où le capitaine se leva enfin, expliquant à sa bien-aimée qu'il fallait qu'il se prépare à son tour. La jeune femme sortit elle aussi du canapé et rejoignit la cuisine, où elle mit la table et fit chauffer leurs plats en attendant son retour. Il quitta la salle de bain presque une demi-heure plus tard (c'est qu'il aimait prendre soin de lui), bien habillé et parfumant la salle de sa bonne odeur.
Ils s'installèrent donc pour dîner, et passèrent l'entièreté du repas dans la joie et la bonne humeur. Depuis les dernières épreuves qu'ils avaient traversées récemment, ils s'étaient énormément rapprochés, s'étant enfin avoué de vive voix les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre et ayant franchi quelques étapes importantes de leur vie de couple. Ils ne se cachaient plus rien, passant le plus clair de leur temps ensemble et semblaient vraiment heureux ainsi. Autant dire que pour l'instant, tout allait pour le mieux entre eux.
Lorsque Emma posa son regard sur la pendule en face d'elle, elle put s'apercevoir que celle-ci affichait vingt-trois heures cinquante-cinq. D'ici quelques minutes, une nouvelle année débuterait alors. Et quoi de mieux que de la commencer en compagnie de l'homme que l'on aime ?
Elle attrapa donc les mains de Killian et l'obligea à se lever. Tout en le rapprochant d'elle, elle passa ses bras autour de son cou et le questionna, son corps collé tout contre le sien :
« Alors dis-moi, quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ?
– Mes quoi ?!
– Tes résolutions, répéta-t-elle. Tu sais, ces promesses d'accomplir de bonnes choses que l'on se fait toujours à cette même période pour entamer l'année sainement mais que l'on ne tient finalement jamais ?
– Oh, ça. Eh bien, Swan, sache que je n'ai pas besoin d'en prendre, je me trouve assez parfait comme je suis, répondit-il d'un ton ironique. »
La blonde ne put s'empêcher de rire face à cette déclaration. Elle aurait dû s'attendre à une telle réplique, elle commençait à bien le connaître, après tout. Mais elle ne pouvait de toute façon pas le contredire puisqu'il avait, selon elle, plutôt raison. C'est pourquoi elle se contenta de déposer un chaste baiser sur ses lèvres puis le regarda les yeux remplis d'amour durant quelques secondes. Ils avaient beaucoup souffert cette année. Elle espérait sincèrement que celle qui arrive soit pleinement remplie de petits bonheurs tels que cette soirée en amoureux.
Le cours de ses pensées fut soudain coupé par le bruit du tintement des cloches de la grande horloge au-dehors qui indiquait minuit. Elle sauta alors sur son compagnon et l'embrassa avec passion, ne le lâchant qu'une fois à bout de souffle. Avec un grand sourire barrant son visage, elle s'exclama :
« Bonne année, Killian !
– Bonne année, love, sourit-il. »
Ces paroles échangées, ils se jetèrent à nouveau l'un sur l'autre, les mains d'Emma se perdant dans les cheveux de son partenaire tandis que celui-ci la tenait fermement par la taille. Ils savaient que les parents de la jeune femme ne rentreraient pas avant un certain temps, c'est pourquoi ils se dirigèrent d'un même pas jusqu'à la chambre de cette dernière sans jamais se lâcher une seule seconde. Ils s'assirent sur son lit et se contemplèrent un instant le sourire aux lèvres avant de reprendre leurs baisers.
C'était leur façon à eux de bien commencer l'année. Dans l'amour le plus complet. Parce qu'ils souhaitaient tous deux sincèrement que celui-ci soit le signe de leur première année de couple. (Ainsi que celui de toutes les suivantes, aussi.)
