Le Commencement de l'air des Ténèbres.
Les Hommes déclarent la Guerre mais n'iront jamais la faire eux même. Ils enverront des soldats, aveugles de leurs véritable but, se faire tuer à leur place. Et se serviront de la population comme bouc émissaire contre le sang et la mort qui se rependra sur leur pays, sans que cela ne les atteigne.
Prologue :
Je ne pensais pas que cette guerre se terminerait comme cela. La grande salle de Poudlard où autrefois régnais éclat de rire et pur amitié, étais à présent, jonché de cadavre, le sang écarlate ruisselait le long des dallages. Des cris résonne encore, témoignage de souffrances et d'agonie d'élèves innocents, de membres de l'Ordre du Phénix, d'habitants de Pré-au-Lard venue défendre l'école et ces élèves.
Les premiers morts que l'on a déplorés ont été : Severus Rogue assassiné par Nagini sur ordre de Voldemort, Fred Weasley tué par une explosion dans les couloirs de l'école. Vint ensuite Remus Lupin tué par Antonin Dolohov, Nymphadora Tonks est tué par Bellatrix Lestrange. Et plus d'une cinquantaine d'autre personne mort dans une guerre perdue d'avance.
Ce jour-là, lorsque Voldemort revint de la forêt interdite avec ces fidèles Mangemorts ainsi que Rubeus Agrid qui tenait le corps que nous croyons sans vit d'Harry James Potter dans ces bras, nous nous pensions perdu. Mais le « Survivant » se releva, une fois encore il avait survécu à l'Avada Kedavra. Nous reprenions espoir, ce que nous n'attendions pas c'est que le survivant appelle tout le monde à fuir Poudlard, à fuir l'Angleterre, à fuir l'Europe.
Moi, Hermione Jean Granger, je ne m'attendais pas à cela comme aucune personne se trouvant à l'alentour. Mais ce que Harry avait oublié c'est que Lord Voldemort s'attendait à cela et avais replacé les barrières anti transplanage autour du château. Seul des portoloins auraient pu emmener tout le monde en sureté. Voyant cela et ayant un portoloin pour lui et la famille Weasley, il m'appela pour que je les rejoigne et me sauve de cet endroit maudit en laissant des centaines de gens derrières nous. Je me demande encore comment il a pu croire que je le rejoindrais lui et Ronald. Les sorciers de notre camps perdait espoir et hurlèrent sur Harry qu'il ne pouvait les abandonnés, eux qui s'était toujours battu pour lui mais c'est exactement se qu'il fit.
Voldemort se tourna alors vers nous, jubilant de sa victoire. Alors je me retournai et ordonnai à Minerva de rentrer dans la grande salle et de fabriquer des porteloins pour tout le monde en lui donnant l'adresse d'un endroit que j'avais préalablement choisi, au nord de l'Ecosse dans une forêt sombre et glaciale ou la neige ne disparait réellement jamais. Et je fis ce qu'une véritable Gryffondor ferait je lançai un puissant sort de protection pour empêcher Voldemort et ces troupes d'entrer dans le château. Je savais pouvoir tenir assez longtemps pour que tout le monde puissent fuir de Poudlard mais je me savais perdu. Je savais que je terminerais entre les des Mangemorts et de leurs maitre. Ma magie s'affaiblissait a une vitesse exponentielle et je finis par sombrer avec sur mon visage un air moqueur figer.
