Cet OS a été écrit pour le thème « vacances » dans le cadre de la 15° Nuit du Forum Francophone, un forum super pour jouer, discuter et débattre de tout plein de sujets. Venez nous rejoindre ! Vous pouvez trouver plus d'infos sur mon profil, ainsi qu'un lien.

Bien sûr, rien n'est à moi, vous pouvez envoyer les fleurs à JKR.


Le bonheur des uns

La rumeur frissonnait d'une page à l'autre. C'était le grand cahier qui se trouvait sur le bureau de Mrs Pince qui, le premier, en avait eu vent. Il faut dire aussi qu'il était le premier concerné, et aux premières loges pour apprendre ce genre de nouvelles : c'était sur ses pages que la bibliothécaire notait quels livres étaient empruntés par qui, et quand ils devaient les rapporter.

Or le grand cahier, donc, avait soudain vu ses pages se remplir très vite ! Puis retrouver un calme rare, avec à peine quelques emprunts – Hermione Granger était une fidèle, et son nom se retrouvait sur toutes les pages du cahier.

Inquiet, il s'était épanché auprès du Quidditch à travers les âges, que le jeune Crivey venait de rendre. Le best-seller l'avait écouté sans rien montrer de ses sentiments, mais à peine rangé sur l'étagère des livres de loisirs, il avait passé le message avec affolement aux Aventures de la paille d'or et aux Contes de Beedle le Barde. Ce dernier avait profité des recherches d'un sixième année de Serdaigle pour transmettre le message à son homonyme en runes, qui l'avait à son tour transmis à toute la rangée runique.

Cette rangée se trouvait juste à côté de celle qui portait les livres d'arithmancie. La rumeur avait sauté de l'une à l'autre pendant que deux étudiants, en s'embrassant sauvagement, avaient fait tomber quelques livres par terre. Pendant que Mrs Pince les chassait, en criant que c'est complètement irresponsable de la part du Préfet et de la Préfète en Chef, Runes du 2° siècle à Stonehenge glissait le mot à Arcanes des cinq cercles supérieurs et Métamorphoses amicales, qui reposait normalement sur l'étagère en face mais avait été mal rangé.

Mrs Pince avait replacé le livre de Métamorphoses au bon endroit en grommelant contre les élèves peu soigneux et inattentifs, et la rumeur s'était répandue jusqu'aux livres de sorts. En effet, les premiers étaient les voisins des derniers de Métamorphose sur l'étagère centrale, et Zèbres, Zébus et Zautres Zanimaux Zétranges avait chuchoté l'information à la reliure d'Apprendre les sortilèges en chansons.

Les livres de sorts étaient connus pour être les plus bavards de la Bibliothèque, et très vite, tous les livres ne parlèrent plus que de ça. Oh, bien sûr, comme le fit remarquer Sombre chaudron et noires idées, les livres de potions furent les derniers avertis. Mais ils étaient mal placés, aussi, proches de la Réserve et snobs, peu empruntés qu'ils étaient, avait fait remarquer Astres pour Vous, le livre d'Astronomie le plus bavard.

Et puis, il avait bien fallu se rendre à l'évidence. Le grand cahier, toujours lui, avait confirmé l'information. Plus une seule ligne ne venait s'ajouter sur ses pages, et elles n'avaient pas tournées depuis des jours. Les tables étaient désertées. Pendant deux mois, les livres allaient se retrouver, solitaires, sans nouvelle rumeur ou farce des jumeaux Weasley à partager.

Les vacances avaient bel et bien commencé.


Ce fut court... Mais intense j'espère, et un commentaire me ferait très plaisir. ;)