Disclaimer : Tout ce qui est à J. K. Rowling est à elle, et ce qui est à moi est à moi. Pas de profit.
L'histoire se passe lors de la septième année (fictive) de Harry Potter et compagnie. Fic écrite AVANT la sortie du tome 7.
Résumé: Fille de moldus, Poufsouffle, Ellina Scott est une élève de septième année qui se considère comme quelconque, posée et bornée. Elle ne connaît pas Harry Potter plus que ça, et comme la plupart de ses camarades elle n'est pas impliquée dans les mystères qui entourent le Survivant et ses amis.
Et il y a Kara Sallington, une fille de leur promotion. Préfète, Serpentard, fière héritière d'une longue famille de sorciers, elle ignore la plupart des élèves et dénigre les autres.
Tout oppose ces deux filles. Tout, jusqu'à ce qu'elles apprennent à se connaître au fil du temps. En six années, rien n'a jamais laissé supposer qu'elles formeraient un quelconque lien avant la fin de leurs études. Ni qu'elles affronteraient les pires moments de leur vie ensemble. Et pourtant.
Après tout, la guerre est bien là, et Poudlard se trouve rapidement le théâtre auxiliaire des conflits extérieurs, auxquels sont mêlés, qu'ils le veulent ou non, tous les septième année.
Il va falloir choisir son camp, former les rangs, et garder espoir, et malheureusement, il va falloir grandir bien plus vite que prévu... Car l'avenir de Poudlard repose sur leur génération.
Improbable, pas impossible
Chapitre Un: Un début d'année bien sombre.
Les temps étaient sombres. Depuis que la guerre avait éclaté, la jeune fille, Ellina de son prénom, avait dû convaincre cinq fois son père moldu de la laisser à Poudlard, l'extraordinaire école de sorcellerie de Grande-Bretagne. Et quelques fois, elle se demandait si elle avait raison.
Ca faisait deux jours que les cours avaient repris, et les places vides se comptaient par dizaines, et ce à toutes les tables et pour diverses raisons. Mais malgré cela elle restait profondément soulagée que l'école ait fini par ouvrir de nouveau.
Le professeur McGonagall occupait maintenant le poste de directrice, secondée par le vieux Carus Criton. Il était peu connu parmi les élèves parce qu'il enseignait un cours intitulé Initiation à la Médicomagie, une option accessible seulement lors de la septième année, cours qu'Ellina avait pris, pensant qu'après tout, ça pouvait servir. A présent, le professeur Criton était sous-directeur mais aussi à la tête de la Maison Serpentard, Slughorn n'ayant pas repris cette responsabilité. Le professeur Criton était un homme imposant, gros et au regard froid et sévère, et surtout dur. Ellina ne l'aimait pas beaucoup, même si elle n'avait pas grand chose à lui reprocher.
Poufsouffle de son état, Ellina Scott n'était pas dans le secret de tout ce qu'il se déroulait à Poudlard. Tout ce qu'elle savait, c'était ce que se racontaient les élèves. D'autant plus qu'Ellina était fille de moldus et qu'avant de rentrer au château elle ignorait tout du monde sorcier. Alors elle aurait été bien incapable de dire pourquoi l'inquiétant et détestable professeur Rogue n'était plus à son poste, mis à part le fait que la rumeur le désignait comme l'assassin de Dumbledore et un Mangemort.
Dans la Maison Poufsouffle, on savait bien que le reste de Poudlard considérait les jaune et noir comme les derniers en tout. Ils n'avaient pas les meilleurs élèves parmi eux, ni les meilleurs joueurs de Quidditch, ni les héros, ni même les pires méchants. La plupart des leurs étaient discrets, posés, en somme…quelconques.
Tout le monde savait que tout se jouait chez les Gryffondor et les Serpentard, d'autant plus qu'Ellina faisait partie de la promotion d'Harry Potter et Draco Malefoy. C'était vers les lions et les serpents que le regard du monde était tourné, et là-bas qu'on attendait les futurs grands sorciers. Quant aux aigles, ils bénéficiaient d'un heureux statut intermédiaire. Les blaireaux, eux, n'étaient pas vraiment estimés. D'autant plus en considérant que beaucoup étaient d'origine moldue et que les idées qui évoluaient en ces temps dangereux ne jouaient pas du tout en leur faveur.
C'était lors de sa première année qu'Ellina avait dû apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur ce monde. Ses camarades l'avait bien aidée au fil du temps. Même encore aujourd'hui, il lui arrivait d'avoir à leur demander telle ou telle chose sur les évènements ou les objets qu'ils rencontraient.
Le regard d'émeraude d'Ellina se balada sur la Grande Salle. Les tensions palpables entre les élèves ne faisaient qu'augmenter. Plus les jours défilaient, et plus les querelles gagnaient l'intérieur des Maisons. Enfants de Mangemorts, d'Aurors ou de moldus, adorateurs de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou proches de victimes, tout semblait opposer tout le monde.
Par rapport aux autres années, les petits nouveaux avaient été fort peu nombreux. Seulement vingt-cinq pour les quatre Maisons! Heureusement, la Répartition se trouva être équilibrée, bien qu'il n'y eût que cinq nouveaux Poufsouffle pour six Gryffondor, six Serpentard et sept Serdaigle.
Ce qui était certain, c'était que cette diminution d'élèves était plus qu'évidente. Les espaces vides alors encore plus remarquables laissaient de la place en bout de chaque banc. Là-bas, chez les Serdaigle, où deux frères manquaient. Leur famille avait préféré s'exiler aux Etats-Unis. Ou encore à Gryffondor, ou Parvati Patil n'était pas auprès de ses amis. Cinq élèves de Poufsouffle plus jeunes qu'Ellina n'étaient pas présents. Beaucoup de familles voulaient garder leurs enfants près d'eux, surtout depuis la disparition de Dumbledore. D'autres étaient morts. Certains enfants dont les parents avaient été reconnus comme Mangemorts ou criminels n'étaient pas revenus non plus, comme Vincent Crabbe ou Théodore Nott de Serpentard (bon débarras, d'ailleurs).
Ellina observa les Serpentard justement. Même chez eux la guerre avait laissé des traces. Draco Malefoy brillait par son absence. Tant mieux, elle l'avait toujours détesté celui-là. Parkinson non plus n'était plus là, elle avait été transférée à Durmstrang. Malgré ça, il était déjà clair que leurs camarades de septième année Serpentard prendraient le relais pour déblatérer leurs idées écoeurantes. Car en dernière année, il y avait encore six vert et argent. Les Serdaigle étaient encore sept, et certains étaient des amis d'Ellina, comme Terry Boot, qui s'était vu remettre l'insigne de Préfet en Chef à la rentrée. Quant aux Gryffondor, Harry Potter et ses camarades étaient tous présents, sauf Patil, ce qui les amenait à sept eux aussi. A Poufsouffle, ils étaient six, mais ils l'avaient toujours été. Hannah Abbot était revenue à l'école malgré la rumeur. Le meurtre de sa mère l'année passée avait presque convaincu son père et son frère aîné de quitter le pays. Mais le désir de vengeance et d'opposition avait été le plus fort, et ils étaient restés. La jeune fille allait mieux et avait été ravie du soutien de ses amis. L'ambiance chez elle avait été lourde ces derniers mois.
"Ellina, tu viens?"
Elle hocha la tête, attrapa son sac et suivit son meilleur ami, Timrus Baldwin. Grand, costaux, blond aux yeux sombres, poursuiveur de l'équipe de Poufsouffle depuis deux ans, il avait été le premier à lui tendre la main le jour de leur Répartition. Ils ne s'étaient plus quittés depuis.
Ils rejoignirent la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Les six Poufsouffle de septième année s'étaient tous inscrits à ce cours. Devant, Susan Bones et Ernie MacMillan, préfet, se tenaient la main. Hannah Abbot discutait avec Susan, son insigne de préfète fièrement accroché à sa robe. Elles parlaient d'une quelconque rumeur sur Harry Potter impliquant ses éternels amis, la Préfète-en-Chef Hermione Granger et le préfet et gardien de Gryffondor Ronald Weasley. Justin Finch-Fletchey s'agitait nerveusement juste derrière Ellina. Depuis qu'il avait été témoin d'une attaque de Mangemorts l'année d'avant il semblait toujours nerveux. Les Serdaigle, avec lesquels ils avaient ce cours en commun, arrivèrent, et Timrus alla tout de suite saluer Terry Boot et Mandy Brocklehurst. Ellina salua quelques personnes avec un sourire. Mais elle n'était pas très bavarde, et se sentait parfois toujours étrangère dans ce monde.
Leur professeur arriva. C'était une femme, la cinquantaine bien tassée, rousse aux petits yeux bleus foncés. Sa baguette sombre était négligemment passée à sa ceinture. Une fois qu'ils furent installée, elle se présenta avec une voix râpeuse et rapide.
"Bonjour, chers Poufsouffle et Serdaigle de septième année. J'ai eu le ... plaisir d'avoir vos camarades de Gryffondor et Serpentard ce matin, et j'espère que vous serez différents."
Quelques uns des élèves étouffèrent leurs rires. Ce n'était rien de nouveau. Ils avaient souvent des échos des cours de leurs camarades lorsqu'ils étaient partagés ainsi.
"Bien. Je m'appelle Serina Garleks. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai été Auror quelques temps et j'ai aussi enseigné ici il y a quelques années. Comme vous le savez déjà, je suis également la directrice des Gryffondor. En ce qui concerne ce cours en lui-même, autant vous dire que cette année nous allons accélérer le pas, et pas seulement en raison de vos prochains ASPICs. Je n'ai pas besoin de vous apprendre pourquoi. Vous n'êtes plus des enfants, mais de jeunes adultes de dix-sept et dix-huit ans. Et j'espère de toute mon âme que cette guerre ne vous retirera pas brutalement ce qu'il vous reste de votre enfance." Son regard bleu se glaça, et Ellina frissonna. "Mais je crains, malheureusement, qu'elle privera ce monde de plusieurs d'entre vous, que ce soit par la mort ou par les ténèbres."
Ellina croisa les bras.
Cette année commençait mal.
HHHHH
"Qu'est-ce qu'il se passe?" demanda Timrus en entrant dans la Salle Commune des Poufsouffle un soir deux semaines plus tard.
Devant Ellina et lui, leurs amis s'étaient rassemblés.
"Il parait que des Aurors ont fait une inspection tout à l'heure." les informa Susan.
"Ouais, et un gars de sixième année de Serdaigle a été arrêté." compléta Justin.
"Qui?"
"Creg Carlson."
"M'étonne pas!" fit une fille de cinquième année. "Je sais qu'il rêve de devenir Mangemort."
"Sale type, ce gars." acquiesça Circa, de troisième année.
"Et vous savez la dernière de Potter? Il paraîtrait qu'il a failli se battre contre Bulstrode, Zabini et Tyrnor."
"Déjà, Ernie?" rit Hannah. "Ca commence!"
Timrus haussa les épaules:
"Tout le monde sait qu'en l'absence de Malefoy c'est ce cinglé de Joshua Tyrnor qui tire les ficelles, avec Zabini en second. Il a déjà rameuté toute une troupe d'adorateurs. Et dire qu'il ne la ramenait pas quand il y avait cette foutue fouine platine."
Approuvant d'un signe de tête, Ellina rencontra le regard froid d'un camarade de sixième année. Il détourna les yeux, son visage fermé, et elle fronça les sourcils. Elle se méfiait de John Kinnon. En son opinion, il était trop hargneux et dédaigneux pour être honnête. Elle était sûre qu'il détestait la plupart des Poufsouffle présents ce soir. Ça ne l'étonnerait pas qu'ils soient en accord avec les Serpentard et Carlson, lui et sa petite amie au rire de belette.
"Eh, quelqu'un a fait le devoir pour Slughorn?"
Ellina grimaça:
"Désolée, Hannah. J'ai pas pris Potions."
"Moi je peux t'aider."
Alors que Justin allait s'asseoir près d'elle, Susan s'approcha de Timrus et ils se mirent à parler Quidditch. Des sélections avaient eu lieu dans toutes les Maisons pour remplir les équipes, et Susan avait été prise comme poursuiveuse par leur capitaine, un garçon de sixième année appelé Davy Cadwallader, lui aussi poursuiveur. Leurs batteurs restaient Jackson Phillips, cinquième année, et Carlos Drake, quatrième année. Puisqu'elle avait fait des merveilles en remplacement l'année dernière, Jamie Galler était leur gardienne. C'était une grande fille blonde et agile qui arrêtait presque tous les souafles. Mais la qualification qui avait retenu l'attention de tous (et surtout de leurs adversaires, bien que Davy tentait par tous les moyens de garder le secret le plus longtemps possible) était celle pour le poste d'attrapeur. Ils avaient choisi à l'unanimité une fille de troisième année, petite à l'air délicat, nommée Sonny Dorn. L'arme secrète, comme l'appelait souvent Timrus en riant.
Malgré le fait qu'ils se retrouvaient presque systématiquement à la dernière place, à la Coupe de Quidditch ainsi qu'à celle des Quatre Maisons, les Poufsouffle étaient bon joueurs et aimaient ces compétitions. Le professeur Chourave était d'ailleurs sans arrêt en train de leur rappeler la fierté qu'elle ressentait quand au fair-play de ses élèves. Beaucoup pourtant aurait souhaité gloire et reconnaissance, et ils restaient amers face à la réussite des autres. Mais, pensa Ellina avec sarcasme, comment rivaliser avec le grand Harry Potter?
Ellina laissa ses pensées vagabonder. Les quartiers des Poufsouffle étaient confortables et sereins. La Salle Commune rectangulaire accueillait deux cheminées, plusieurs tables et canapés et des fauteuils douillets. De grandes fenêtres laissaient entrer la lumière la journée, et donnaient sur les jardins de l'école. Sur les murs, des tableaux et étendards trônaient à l'effigie du blaireau et d'Helga Poufsouffle. Les couleurs jaune et noir énormément présentes égayaient la pièce.
Le Moine Gras était souvent avec eux et discutait beaucoup, sa voix riche et profonde faisait un bruit de fond agréable et si commun qu'il en était rassurant. Ellina se souvenait à quel point elle avait été fascinée par le fantôme lors de ses premières semaines au château.
Dans cette ambiance, il était difficile de croire qu'à l'extérieur de cette pièce chaude et calme rageaient haines et batailles.
Et pourtant.
HHHHH
Le lendemain, Ellina accompagna Hannah vers une salle de classe où se réunissaient les préfets de l'école et quelques élèves intéressés pour discuter de l'éventualité d'un tournoi d'échecs sorciers.
Elles y retrouvèrent Hermione Granger en pleine conversation avec Terry Boot, Ronald Weasley et Ernie.
"Salut!"
"Eh, Hannah. Comment ça va?"
"Super, Ron. Tu te souviens d'Ellina? Elle avait fait partie de l'AD."
Même si le rouquin ne parut pas la replacer, Ellina lui fit un sourire et le salua. Après tout, elle avait largement l'habitude.
"Salut, Hermione." fit-elle à la Préfète en Chef.
Celle-ci la gratifia d'un sourire et la salua avec enthousiasme. Ellina la connaissait assez bien, elles avaient souvent discuté à la bibliothèque de choses et d'autres. Surtout qu'elles partageaient les mêmes origines, le même intérêt pour l'Histoire de Poudlard et avant toute chose le même manque d'amie réelle, toutes deux ayant pour meilleurs amis des garçons.
"Alors, ce devoir, tu l'as fini?"
"Oui, t'inquiète. Félicitations pour ton nouveau poste."
Le visage d'Hermione s'illumina d'un seul coup, et Ronald se renfrogna.
"Ne lui rappelle pas ça, elle va te ressortir tout le règlement."
Mais Ellina devina qu'il n'était pas si mécontent. Elle eut presque envie de demander s'ils sortaient enfin ensemble, mais elle se retint. Hermione le lui dirait certainement la prochaine fois qu'elles se croiseraient seule à seule.
"Tu vas t'inscrire au tournoi si on le met en place?"
"Oh non, Hermione. Je ne joue pas."
"Dommage."
"C'est sûr," fit soudainement une voix riche et grave derrière eux. "Quel dommage qu'une sang-de-bourbe ne puisse pas participer."
Ils se retournèrent avec rage vers le garçon qui venait de parler, et tombèrent face à face avec un groupe de septième année de Serpentard. Et le silence se fit dans la salle, les quelques autres présents suivaient avec intérêt l'échange naissant entre les plus âgés.
"Comment est-ce que tu m'as appelée?" rétorqua Ellina sèchement en le fusillant du regard. Elle haïssait cette insulte.
D'une taille moyenne, châtain aux yeux noirs, le préfet Joshua Tyrnor lui fit un sourire mesquin. Il avait hérité de l'insigne de Malefoy au plus grand dam de tous.
"Quoi, tu es sourde avec ça, Scott?" fit Zabini avec dédain.
Son regard glacé et arrogant se balada sur eux. Ellina le quitta des yeux un instant pour voir derrière Tyrnor et lui Goyle et Bulstrode, qui arboraient un air suffisant.
Tyrnor reprit:
"Mais regardez-moi ça! Un joli assortiment de sang-de-bourbe et d'amoureux des moldus des trois Maisons réunis!"
"Ravale tes mots, sale crétin fils de Mangemorts! Et n'oublie pas que tu t'adresses aux deux Préfets en Chef!"
"Quelle insulte, Boot, tu n'as pas pu trouver mieux? Tu ne mérites vraiment pas cet insigne, et la sang-de-bourbe, encore moins."
Les oreilles de Ronald devinrent rouges:
"Hermione la mérite cent fois plus que toi, Tyrnor."
"Weasley. Comment va ton père? Toujours pas remis de sa blessure?"
"Sale -"
Mais Hermione le retint.
"Non, Ron."
"Ecoute ta petite amie, Weasley. N'oublie pas à qui tu parles. Il n'y a plus ce vieux fou de Dumbledore pour vous protéger à présent. Bientôt vous aurez tous ce que vous méritez."
"Toi y compris," fit quelqu'un d'une voix neutre derrière lui.
Les deux autres élèves de Serpentard de dernière année venaient d'arriver. Celle qui avait parlé était plutôt grande, de la taille d'Ellina, mince et élégante. Elle avait des cheveux bruns et de grands yeux chocolats, un teint plus mat que celui, pâle, de son amie. C'était la deuxième préfète de la Maison des serpents pour la septième année. A côté d'elle, la fille croisa les bras nerveusement.
Tyrnor fixa froidement sa collègue:
"Qu'est-ce que tu as dit, Sallington?"
La préfète resta de marbre.
"Criton nous cherche. Il veut nous parler."
"Pourquoi?"
"Je ne suis pas ton larbin, Tyrnor. Ce serait plutôt le contraire."
Elle se détourna et partit, son amie la suivant de près. Après un dernier regard haineux pour Ellina et ses camarades, Tyrnor et sa bande s'en allèrent.
"Bon, on ne comptera pas sur eux pour ce tournoi," fit simplement Hannah.
"Tu croyais vraiment que ces sales Serpentard allaient participer à un tournoi amical inter-Maisons avec nous?"
"Ron, tous ne sont pas à la solde des Mangemorts."
"Non, Hermione," acquiesça Terry. "Mais tous cultivent la méfiance comme art de vivre. Tu as vu les rapports qu'ils ont même entre eux? Avant ils prétendaient au moins être unis. Mais c'est connu qu'ils ne veulent pas se mêler aux autres."
Hannah haussa les épaules:
"Tu m'étonnes. Il paraît que leurs première année ne savent plus trop à quel doctrine se fier. Est-ce tous pour Serpentard ou chacun pour soi? En tout cas, Sallington est intervenue à temps."
"En faveur de ses copains Serpentard, sûrement. On les aurait ratatinés!" fit Ronald en serrant les poings.
"Qu'a voulu dire Sallington avec sa dernière phrase sur les larbins?"
Terry se tourna vers elle:
"Tu ne le sais pas, Ellina? Les Sallington sont la dernière branche d'une des plus anciennes et pures familles de sorciers. Ils sont implantés en Ecosse depuis quelques générations mais ils viennent d'Irlande."
"Plus ancienne que les Tyrnor?"
"Plus ancienne que les Malefoy."
"Vraiment?" s'étonna t-elle. "Elle est pourtant plutôt discrète, non? Je veux dire qu'on ne la voit jamais dans les embrouilles de Malefoy et des autres."
"Elle s'est souvent moquée de nous ouvertement," assura Ronald. "Elle est comme les autres, toujours à critiquer et préparer un mauvais coup."
Hermione haussa les épaules.
"C'est pas faux. Mais j'ai eu l'occasion de lui parler lors des réunions de préfets. Elle est distante, sarcastique et cynique; mais elle ne m'a jamais attaquée ouvertement, si on enlève les moqueries. C'est une excellente élève. Et d'après ce que j'ai entendu dire, une puissante sorcière."
"Donc on doit s'en méfier."
Alors qu'Hermione apostrophait de nouveau Ronald, Ellina chercha dans ses souvenirs la préfète de Serpentard. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais elle se souvenait d'elle dans leurs cours en commun et lors d'incidents. Toujours à l'écart des histoires, Sallington tenait semblait-il à rester discrète. Elle était la plupart du temps entourée de ses amis, le plus souvent (à présent que les plus âgés avaient quitté l'école) elle était avec cette fille pâle, Jenna McLane, et deux ou trois sixième année. Sallington ne s'était à première vue jamais mêlée aux querelles qui opposaient Malefoy et Potter, comme beaucoup de Gryffondor et de Serpentard des autres années, d'ailleurs.
Au fil de la journée et des conversations, Ellina comprit que la réputation de Sallington était très trouble. Les rumeurs la concernant, nombreuses, se croisaient et s'opposaient. Certaines la présentaient comme une disciple de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et l'accusaient de complots contre Poudlard voire même d'alliance secrète avec Malefoy et Rogue, d'autres la dépeignaient simplement comme une froide et snobe héritière riche et gâtée au caractère bien trempé.
Tout ce que retint Ellina dans tout ça, c'était qu'une armure de secrets entourait la préfète de Serpentard.
Mais elle oublia bien vite tout cela quand ce soir-là Susan leur rapporta une conversation qu'elle avait surprise entre Potter et ses amis sur un Ordre et quelque chose qu'ils appelaient des Horcruxes.
Chacun alla alors de son avis sur la question, même si Ellina avait l'impression que quelques uns connaissaient plus de détails - au moins sur ce mystérieux et secret Ordre, et tous cherchaient à percer le mystère autour des activités du trio. Car tous les élèves savaient bien que leurs camarades de Gryffondor avaient toujours bien des longueurs d'avance sur eux question informations sur les affaires de Poudlard et de la guerre. Après tout, c'était du Survivant, de la meilleure élève de l'école et d'un Weasley dont on parlait.
HHHHH
