La chasse aux papillons est ouverte! Lana, avec un filet à la main, les pourchasse dans son jardin. Elle court, elle swingue et elle recommence! Une longue langue en attrape un avant elle et GLUP le capture.
-Hey Hops! Toi aussi, tu participes à la chasse? Dit-elle en nettoyant le front d'un revers de la main.
Plus loin, derrière le mur, un sourire pointu dépourvu des dents de devant se cache. Avec les ballons d'eau à la main, elle connaît sa prochaine cible. Lana s'accroupit pour ramasser Hops.
-Je vais te mener au terrarium, il fait trop chaud pour toi!
SPLASH! Un ballon d'eau mouille Lana par surprise. Si c'était Luan qui commençait ce coup, Lana serait une poule mouillée mais ce n'était pas le cas.
-On dirait que quelqu'un a besoin d'une bonne douche, dit Lola, sa sœur jumelle,en sortant de sa cachette d'un air menaçant.
-Ha ha, on dirait que quelqu'un veut jouer à la bataille! Dit à son tour Lana, amusée, en pelotant de la boue et la lance sur sa sœur.
SPLASH! Un tir que Lynn l'éviterait mais elle s'absentait pour un match de softball avec son équipe.
-Non, ma robe! Sans elle, je ne peux pas gagner le concours de beauté! S'écrie Lola, épouvantée par la saleté de sa robe.
Les jumelles se lancent un air de défi. Des boules de boue et des ballons d'eau s'échangent sur le champ de bataille. SPLASH! SPLASH! SPLASH! Mouillée et salie, toucher et s'échapper, recharger et lancer sans arrêt jusqu'à que la maman Loud arrive. Le bruit était trop fort pour attirer son attention.
-Oh, les filles, regardez-moi dans quel état vous êtes. Vous avez besoin d'un bon bain!
Les jumelles se retrouvent dans le bain, mécontentes.
-Si c'était un bain de boue, je m'amuserai, souhaite Lana.
-Si c'était un sauna, avec des serviteurs, des maquilleuses et des masseuses, je serai enfin prête pour le prochain concours, souhaite à son tour Lola.
Les jumelles se fusillent du regard. Des éclaboussures giclaient de leurs mains. SPLASH! SPLASH! SPLASH! Leurs cris n'étaient pas un signe de chamaillerie mais signe d'amusement. TOC TOC TOC.
-Les filles, ne mouillez pas trop le carrelage de la salle de bain, leurs rappelle la maman Loud qui attend les vêtements propres des jumelles.
-Oui, maman! Répondent Lola et Lana en chœur.
Et elles reprennent leurs éclaboussures. SPLASH! SPLASH! SPLASH! La maman Loud roule les yeux avec un sourire et se tourne vers Lincoln qui les apporte pliés.
-Haaa, ces jumelles. Qu'est-ce qu'elles peuvent être turbulentes, des fois (Elle prend avec soin les habits), n'est-ce pas, Lincoln? Dit la maman Loud en entrant dans la salle de bain.
-Ça arrive de temps en temps, nous dit Lincoln en se tournant, mais ne vous inquiétez pas, elles prennent juste une pause de leurs activités habituelles ensemble.
Et elles en profitent! Luan, témoin, le regardait parler au mur et marcher vers sa chambre, d'un air interloqué. Le mur a t-il des oreilles? Au passage, si c'était Luan qui les avait mis dans le bain, Lola et Lana seraient des poules mouillées.
