Salut ! Aujourd'hui, un nouvel OS intitulé Moi, Lily. Je n'ai pas posté depuis un petit moment mais j'ai plein d'idées de fictions... Il ne me reste plus qu'à les écrire ! Cet OS est dans la série des "Moi,...", mais bien sûr, pas la peine d'avoir lu les autres avant celui-ci (ils n'ont de commun que la forme, pas l'histoire). On m'avait réclamé d'autres OS dans ce style après Moi, Pansy et Moi, Victoire, et j'étais très inspirée par une Lily Evans adolescente.
Bonne lecture !
En ce jour glacé de janvier, j'ai un an de plus. Je profite au maximum de ma semi-conscience … Dans quelques minutes, j'ouvrirai les yeux et jouerai à nouveau le rôle de la préfète modèle que tout le monde craint un peu, mais apprécie sincèrement. Une gerbe de lys m'attend sûrement déjà sur ma table de chevet, comme tous les ans depuis mon entrée à Poudlard… Des fleurs de lys pour une Lily… Tellement cliché…
Je ne suis pas malheureuse. Je n'ai pas le droit de dire cela. J'ai une famille, des amis, une école, de quoi manger, travailler, me divertir. Mais je ne suis pas heureuse non plus. Il me manque cette étincelle. Ce petit truc qui me ferait me sentir un peu plus vivante. Pas forcément grand-chose… Juste un petit peu…
C'est étrange tout de même, de se sentir seule alors que l'on vit perpétuellement entourée… La solitude est parfois plus facile à vivre lorsqu'on est seul…
Mes pensées sont décousues. Comme d'habitude. Je commence à les connaître, ces moments de divagations personnels, ces monologues intérieurs sans queue ni tête… Une sorte de routine personnelle. Ne suis-je pas trop jeune pour être déjà coincée dans la routine ? Mes parents le sont. Mais ils ne sont plus jeunes, eux.
J'essaie de me détacher peu à peu de l'opinion que l'on peut se faire de moi. Mais c'est difficile. Surtout lorsque l'on a cherché l'approbation générale toute sa vie. Mon objectif durant toutes ces années ? Que l'on soit fier de moi. Pour que je puisse l'être aussi. Ce n'est pas normal. J'en ai conscience désormais. A un moment, je voulais changer l'image que les autres avaient de moi. Ne plus être la sage Lily, l'enfant modèle, la parfaite Lily. Me révolter. Faire ma crise d'adolescence. Mais je n'ai pas réussi. Trop peur. Peur de l'autre. Mais peur de moi aussi. Surtout. De ce que je pourrais découvrir sur moi-même si je creuse trop profondément, si j'enlève l'épaisse couche de vernis qui recouvre le tout. Je voulais changer l'image que les autres avaient de moi. Encore une fois, les autres. Comment savoir qui je suis si les autres sont là ? C'est ma question existentielle du moment. Encore une fois, elle restera probablement sans réponse. Jusqu'à ce qu'une autre ne vienne la remplacer. Renouveau perpétuel de questionnement sans réponse. Sympa la vie.
Je me rends bien compte qu'il y a quand même plus grave… Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. A cette petite part de moi qu'il me manque. Je me sens incomplète. Et ça me gêne. Mais bon, on fait avec. Un jour, je trouverai ce qu'il me manque. En attendant…
- Joyeux anniversaire Lily !
