Cela faisait une heure. Une heure qu'Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger avaient réussi à s'échapper du Manoir des Malfoy. Une heure que Drago Malfoy et ses parents, Lucius et Narcissa Malfoy avaient été enfermés dans leur propre salon en attendant de recevoir leur sentence pour haute trahison. Aucun d'eux ne se faisait d'illusion. Cette fois, c'est la mort qui passerait par cette porte qu'ils fixaient tous les trois. Ils ne parlaient pas, ne se regardaient pas. Les Malfoy ne sont pas des gens sensibles, pour eux avoir peur est synonyme de lâcheté. Ainsi, tous trois terrifiés au fond d'eux-même affichaient un visage inexpressif.
Drago Malfoy ne cessait de se demander pourquoi il avait menti. Il avait fait semblant de ne pas les reconnaître alors que tout le monde savait qu'il les avait immédiatement reconnus. Il n'avait pas pu se résoudre à les livrer. C'étaient peut-être des imbéciles de Gryffondors, il ne les détestait pas au point de vouloir qu'ils meurent réellement. Alors il n'avait rien dit. Sa tante Bellatrix ayant douté et eu peur, elle avait décidé d'interroger Granger. Ainsi elle l'avait torturée sous les yeux horrifiés de Drago. Il ne savait pas pourquoi mais lorsqu'il avait vu la jeune fille en danger de mort il avait eu envie de la protéger, comme si elle avait toujours compté pour lui, alors qu'ils se détestaient, tout le monde le savait à Poudlard. Mais ils avaient pu s'enfuir. Saint Potter avait toujours eu énormément de chance ! Drago le détestait pour cela. Le Seigneur des Ténèbres était arrivé quelques secondes après leur départ et Bellatrix avait immédiatement dénoncé les Malfoy. Voldemort les avait donc fait enfermer dans le salon, pendant qu'il passait ses nerfs sur tous les prisonniers des cachots.
Soudain, la porte s'ouvrit à la volée. Tous trois se raidirent aussitôt lorsqu'ils se retrouvèrent face aux pupilles rouges du Mage Noir. Il était dans une colère indescriptible, sa bouche formait une grimace de haine ainsi que de cruauté, ses yeux lançaient des éclairs et Drago le voyait serrer les poings au point qu'il en avait les jointures blanches. Le Maître passa devant eux et ils baissèrent tous les yeux pour ne pas croiser le regard du monstre. Il s'installa sur un siège en bois de chêne sculpté aux allures d'un trône, face à eux.
- Bien, bien, bien, siffla la voix de Voldemort. Qu'avons-nous là ?
Les Malfoy ne répondirent pas, ils regardaient tous le sol, comme si c'était tout à coup la chose la plus intéressante qu'ils aient contemplée de leur vie. Drago entendit le Mage Noir parler en Fourchelangue puis quelques secondes après il entendit glisser derrière lui l'affreux serpent de Voldemort, Nagini. Celui-ci frôla lentement les chevilles de Drago et de ses parents l'un après l'autre, afin de savourer la peur qu'il leur insufflait. Drago se mit à trembler.
- Vous connaissez le sort que je réserve aux traîtres, reprit Voldemort. A vrai dire, je ne suis même pas étonné. Les Malfoy ont toujours été des lâches.
Drago sentit la colère monter en lui. Il n'avait pas agi par lâcheté ! Il avait pris une décision juste pour une fois dans sa vie ! Il se remettait en question depuis qu'il n'avait pas pu tuer Dumbledore et il avait bien compris que le meurtre était de le lâcheté, peu importe le camp de la personne en face. Alors il avait menti pour aider Potter et ses amis à tuer le Lord Noir. Il vit sa mère verser quelques larmes lorsqu'elle avait compris que le monstre n'épargnerait pas la vie de son fils. Drago savait qu'il était tout pour elle et qu'elle n'hésiterait pas à tuer le Lord à mains nues pour sauver son fils unique. Son père était plus pâle que jamais mais aucune expression ne transgressait son masque d'indifférence. Voldemort éclata d'un rire aigu et sans joie. Cela donna des frissons aux trois Malfoy toujours prostrés devant lui. Le monstre se délectait du spectacle. Il allait pourtant faire disparaître une des dernières familles de Sang-Pur. Il avait promis de le protéger et de les faire accéder au pouvoir. Evidemment cela faisait bien longtemps que plus personne ne croyait à cela, mais ça prouvait une fois de plus à quel point tout le monde s'était trompé sur la sincérité de ce sorcier. Voldemort leva sa baguette devant Drago, mais il semblait hésiter.
- Vois-tu mon cher Drago j'hésite à la manière dont je vais te tuer, lança Voldemort d'un ton faussement ennuyé.
Drago serra les poings et ferma les yeux. Il priait pour que ses parents s'en sortent par un miracle quelconque, peu importe que lui meure, il avait trop souffert dans sa vie jusque-là et était résigné. Voyant que Drago ne répondait pas, le Seigneur des Ténèbres s'impatienta et d'une voix affreuse il prononça les derniers mots que Drago entendrait avant de sombrer :
- AVADA KEDAVRA
- NOOOOON ! hurla une voix en même temps.
Drago sentit quelqu'un se jeter dans ses bras. Il eut à peine le temps de rouvrir les yeux et de reconnaître la personne que celle-ci était morte à sa place. Morte pour lui. Il ne comprenait pas comment elle avait pu arriver là alors qu'elle s'était enfuie, et il ne comprenait pas pourquoi elle venait de se sacrifier pour sauver sa vie à lui, un garçon qui l'avait toujours méprisée pour son sang. Ils étaient ennemis, il n'y avait aucune raison pour qu'elle meure à sa place. Choqué, il déposa délicatement au sol le corps sans vie d'Hermione Granger.
