Hello everyone ! Et voici la troisième fic de l'arc Amor, à mort ! Cette fois-ci l'histoire se concentre sur Juu-chan et Shunsui ! POurquoi cette adorable couple s'est retrouvé en prison ? Et bien vous le serez en lisant cette fic !

Et comme pour Undisclosed Desires et Mercy, cette fic s'inspire pour l'ambiance générale et le titre d'une chanson Entre nous et le sol de Christophe Willem !

Sur ce ... bonne lecture et ENJOY !


Synopsis : Comment Juushiro et Kyoraku se sont-ils retrouvés en prison? Quels crimes ont-ils commis pour être enfermés dans cette enfer? Comment le destin a fait basculer la vie de ces deux hommes?

Genre : UA, romance, yaoi,

Couple : Shunsui x Juushiro

Disclamer : pas à moi mais à Tite Kubo

rating +18


Chapitre 1 :

Le soleil éclairait et chauffait cette journée du mois de juin avec délice. Ce n'était pas encore les grosses chaleurs de l'été. Un petit vent frais balayait l'espace où circulait quelques étudiants. Tranquillement, il traversa l'espace découvert, laissant ses longs cheveux blancs flotter derrière lui. Il ne put s'empêcher de sourire, lui avait finit, venait de finir. Il avait entre les mains son diplôme et un intense sentiment de fierté l'avait envahi quand le recteur de la fac de médecine l'avait félicité. Et lui avait donné une lettre de recommandation, précieux sésame pour son rendez vous de cet après midi.

Sans se presser, il se rendit chez lui, dans son petit studio d'étudiant qu'il allait devoir quitter bientôt. Il avait déjà des pistes pour d'autres appartements et n'attendait pour partir que d'être fixé sur son avenir. Et ça, il le serait cet après midi.

Bientôt une nouvelle vie allait s'offrir à lui. Il avait tellement travaillé et si dur pour ça. Il avait tellement sacrifié pour pouvoir réalisé son rêve. Et là, il arrivait au bout du calvaire. Il allait enfin devenir ce pourquoi il s'était tant battu.

Il avait encore le temps aussi décida-t-il de manger un morceau et de prendre une douche avant d'y aller. Il vérifia une dernière fois son sac, savoir s'il avait bien tous les papiers. Il avait déjà eut des entretiens, notamment avec le directeur de la clinique, Ishida Ryuken, et ce dernier entretien n'était qu'une formalité, ce qui ne l'empêchait pas d'être légèrement tendu. Il espérait beaucoup de cet emploi. Il ne voulait rien laisser au hasard.


-Je vous en prie, Ukitake-kun asseyez-vous.

-Merci Ishida-sensei.

-Alors, reprit l'homme, avez-vous apporté les derniers documents?

-Oui les voici, fit Ukitake en les posant sur le bureau en face de lui.

Ishida l'impressionnait toujours autant et encore plus parce qu'il allait être son patron. De lui se dégageait cet air froid et impénétrable, mais en même temps, tellement professionnel. Jamais un mot ou un geste plus haut que l'autre, toujours une attitude identique quelle que soit la situation. Voilà comment était Ishida, un homme constant dans un costume toujours gris clair, lunettes en acier sur le nez et cheveux argentés coupés courts.

-Bien je vois que tout est en règle, fit-il après avoir lu les documents. Bienvenue parmi nous, Ukitake-kun.

-Merci Ishida-sensei.

-Bien je vais vous conduire jusqu'à votre département et vous laisserais aux bons soins d'Unohana-sensei.

Les deux hommes se levèrent et le plus jeune suivit le plus vieux. La clinique Ishida était une petite clinique privée spécialisée dans la prise en charge de la mère et l'enfant. Elle ne comprenait que trois étages : le rez de chaussé pour toute la partie administrative et admission, ainsi que la salle d'opération et la réanimation, le premier étage consacré à la partie gynécologie-obstétrique et le deuxième étage à la pédiatrie. C'est là qu'Ishida conduisit Ukitake. Le jeune homme, en effet, allait intégrer le service de pédiatrie dirigé par Unohana Retsu.

Juushiro l'avait déjà rencontré et avait été impressionné par cette femme. Grande brune, toujours d'une gentillesse et d'un calme constant, elle l'avait, sans le vouloir, influencé dans le choix de sa spécialisation. Il savait qu'actuellement, elle était le seul pédiatre de cette clinique et c'est aussi en partie pour ça qu'il y avait postulé, il avait très envie de travailler et d'apprendre de cette femme. Ce qui avait décidé son choix était aussi que la clinique Ishida était une structure de petite taille. Juushiro avait fait son internat à l'hôpital central de Tokyo et l'immensité de l'établissement ne lui avait guère plut. Il n'avait rien trouvé d'attirant à travailler dans ce grand ensemble où les patients étaient plus traités comme des numéros que comme des personnes. C'est pour ça qu'il avait postulé dans de petites cliniques afin de retrouver un coté « humain » à son travail.

Ils trouvèrent Unohana en grand discussion avec un grand homme brun aux cheveux longs et à l'allure nonchalante sous sa blouse blanche. Ils se retournèrent à l'arrivée des deux nouveaux arrivants.

-Unohana-sensei, Kyoraku-sensei, salua Ishida.

-Ishida-sensei, répondirent-ils.

-Laissez moi vous présenter Ukitake Juushiro qui rejoint notre équipe à partir d'aujourd'hui.

-Bienvenue parmi nous, sourit Retsu. Je suis heureuse de vous savoir ici.

-Merci beaucoup Unohana-sensei. Je suis très honoré de travailler ici et avec vous, répondit Juushiro en s'inclinant.

Quand il se releva il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à Kyoraku. Il ne put s'empêcher de le trouver à son goût et se réprimanda aussitôt. Kyoraku représentait le genre d'homme qu'il aimait, masculin, très viril, grand, brun, et un petit air amusé sur le visage.

-Je suis enchanté de faire votre connaissance, fit Kyoraku en lui souriant.

-Moi de même, répondit Juushiro en s'inclinant légèrement.

-Kyoraku-sensei dirige le service gynécologique de la clinique, précisa Ishida avant de regarder sa montre. Je dois vous laisser, excusez-moi.

Tous saluèrent le directeur et le regardèrent s'engouffrer dans l'ascenseur. Puis Kyoraku se retourna vers sa collègue.

-Je dois y aller aussi Retsu. On se voit plus tard?

-Passe quand tu veux, répondit la femme en lui souriant.

Et Kyoraku s'en alla lui aussi. Juushiro avait observé la scène avec intérêt. Ils étaient poli entre eux, mais étaient assez proche pour s'appeler par leur prénoms. En tout cas l'ambiance était moins glaciale depuis le départ d'Ishida, ce qui était on ne peut plus logique. On est toujours plus sérieux quand son patron est là.

-Et bien! Si nous commencions, Ukitake-sensei? Demanda Unohana.

-Avec plaisir Unohana-sensei.


Cette première journée lui avait laissé un goût unique, une impression magique, celle qu'enfin il avait touché au but, qu'il avait enfin mis le pied dans la réalité qu'il souhaitait, qu'il désirait. Il avait enfin atteint ses objectifs. Et malgré tout il lui manquait une chose. Certes, pour l'instant il ne s'en souciait guère, il avait bien d'autre préoccupations, bien d'autres choses en tête. Cependant, au moment de s'endormir, il ne put empêcher cette petite chose de refaire surface : il était seul. Incroyablement seul.