La tradition du Grand Prix Final

Le Grand Prix Final touchait à sa fin. La compétition était terminée, et la tension retombait peu à peu. Chacun avait regagné sa chambre, pour se changer, se reposer, voire profiter de sa réussite.

Phichit, après avoir féliciter Yuuri pour sa seconde place, avait suivi son coach Celestino. Le jeune thaïlandais était évidemment un peu déçu de son classement, mais il savait qu'il avait fait honneur au patinage artistique et à son pays.

Chris, lui aussi un peu amer, ne s'était pourtant pas départi de son sourire. C'était une bonne saison qui se terminait, et il aurait toujours l'occasion de faire mieux. Il avait quitté les lieux sous les applaudissements de ses fans, nombreuses encore dans les halls de la patinoire de Barcelone.

JJ paraissait extrêmement soulagé, bien qu'il n'ait obtenu que la troisième place. Après ses crises d'anxiété, et les difficultés qu'il a eu à terminer ses programmes, il ne fallait pas en attendre plus cependant. Sa fiancée, Isabella, avait encore les yeux rouges d'avoir pleuré, et se tenait fièrement à ses côtés.

Otabek et Yuri s'étaient rapidement retrouvés pour discuter après la remise des médailles. Otabek avait auparavant échangé quelques mots avec son coach pour le prévenir, quand Yuri avait échappé à Yakov avec peu de cérémonie. Les deux amis s'étaient changés en vitesse avant de partir en escapade à moto. Sans doute pour se relâcher après cette compétition haute en couleur.

Et contrairement à l'année dernière, Yuuri Katsuki ne s'était pas enfermé seul pour pleurer. Il avait passé de longs moments avec Victor au bord de la patinoire. C'est lorsque qu'un personnel de ménage était venu leur demander de le laisser travailler tranquille qu'ils avaient enfin quitté les lieux, mains entrelacées et sourire aux lèvres. Ils étaient retournés à leur hôtel en attendant le banquet.

Quelques heures plus tard, les premiers invités arrivaient dans la grande salle, où se déroulait ledit banquet, et bientôt la pièce fut pleine d'athlètes professionnels et leurs proches.

Les gagnants du jour recevaient félicitations sur félicitations : Mila avait terminé 2ème chez les femmes en solo, et Sara 3ème. Yuri Plizetsky, bien évidemment, était sous le feu des projecteurs : le plus jeune patineur à remporter une médaille d'or, et ce dès sa première année dans la senior league. Beaucoup ne manquèrent pas de féliciter également Yuuri katsuki, et de passer leurs compliments à Victor. L'annonce de son retour sur la scène internationale n'avait pas encore été faite, mais ne saurait vraiment tarder. C'était une nouvelle pour un autre jour cependant.

Une fois les politesses de rigueur offertes, la fête commença enfin, dans une ambiance plus conviviale. Les premières bouteilles de champagnes étaient déjà presque vides.

Yuri s'était vu refuser le droit de boire de l'alcool par Yakov et Lilia, qui faisaient une apparence au banquet. Quand ils eurent le dos tourné, il ne manqua pas de ronchonner, précisant qu'en Russie il aurait eu le droit de boire. A la place il partageait régulièrement la coupe d'Otabek. Ce dernier buvait quelques gorgées de temps en temps, mais c'était bien Yuri qui en profitait en majorité.

Yuuri, encore mortifié par la découverte de ses escapades alcoolisées de l'année précédente, essayait de limiter sa consommation au maximum. Mais Victor n'était pas très encourageant, et incitait son fiancé à se détendre un peu. Certains auraient pu l'accuser de vouloir assister à une nouvelle performance d'effeuillage. Quoiqu'il en soit, les joues du japonais commençaient déjà à gagner en couleur.

Pour le moment cependant, c'était Chris le plus enjoué. Il avait déjà retiré une grande partie de ces vêtements, et lançait des blagues salaces à répétition. La moitié de la salle avait déjà fait les frais de son enthousiasme. Un de ses amis essayait de le retenir, sans succès.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Chris finit par heurter (accidentellement ou non) Yuri. Aucun verre ne se renversa, mais Yuri dans l'état d'ébriété qu'était le sien, prit ombrage. Délaissant sa conversation avec Otabek, il se retourna violemment vers Chris, et le toisa pendant quelques secondes.

Le suisse avait beau avoir un peu bu, il n'en restait pas moins lucide, et ne se départit pas de son sourire.

« Oh, excuse-moi chaton, je ne t'avais pas vu. »

Le visage de Yuri changea immédiatement. Otabek, sentant venir le danger, attrapa son bras pour l'empêcher de faire une grosse bêtise. On n'avait pas besoin d'un conflit international sur les bras.

Yuri ne se débattit pas, mais bouillonnait déjà.

« Je ne suis pas un chaton ! Je suis le superbe Ice Tiger de Russie !

-Vraiment ? Je croyais que c'était la Russian Fairy. » attisa Chris.

Tous les regards dans la pièce étaient attirés par les deux athlètes. Certains, connaissant la réputation colérique de Yuri, s'étaient déjà éloignés en prévision du pire. Mais d'autres comme JJ, semblaient prendre un malin plaisir à jeter de l'huile sur le feu en riant.

Il n'était surement pas le seul à rire, mais en tout cas Yuri l'entendit, et cela n'aida pas les efforts d'Otabek qui essayait de le calmer sans un mot. On pouvait presque entendre son soupir lorsqu'il comprit qu'il serait impossible de stopper Yuri maintenant.

« Заткнись (Vos gueules) ! Vous êtes juste jaloux parce que je vous ai battu !

-Oh attends seulement l'année prochaine mon chaton et on verra si tu feras le malin.

-Et ben ouais on verra ! » hurla Yuri sans réelle répartie. Le champagne qu'il avait bu commençait à lui monter à la tête. Chris s'en aperçut bien vite.

« Oh et tu ne tiens pas l'alcool c'est mignon. Qui t'a laissé boire avec les grandes personnes ?

-Victor est plus grand que toi ! Enfin plus vieux ! »

Victor qui écoutait la dispute, le bras passé autours de Yuuri, s'indigna de se faire traiter d'ancien.

« Je ne suis pas si vieux ! »

Son cri se perdit dans la foule.

La tension entre les différents patineurs montait de plus en plus, et s'il était assez improbable qu'un accident grave arrive, la dispute risquait de virer au pugilat. Pendant quelques instants, le silence se fit pesant. Phichit, toujours armé de son téléphone, continuait à filmer la scène.

« Des dizaines de femmes magnifiques et brillantes viennent m'applaudir à chaque compétition, et m'envoient fleurs amour et baisers. Peux-tu en dire autant ? »

Yuri songea un instant aux Yuri's Angels, et se ravisa bien vite.

« J'en ai pas besoin d'abord ! »

Chris secoua la tête avec un air de pitié et de compassion. Sans doute allait-il ajouter quelque chose, mais JJ le coupa dans son élan.

« C'est pour ça que tu n'as pas de copine !

-J'en veux pas !

-Ou de copain !

-J'en veux pas non plus !

-J'en connais qui vont être déçus…

-M'en fous !

-STOP ! »

Le regard des invités qui faisaient des va et vient entre Yuri et JJ, se posèrent tous sur Yuuri. Victor avait réussi son coup, puisque le médaillé d'argent avait une rougeur aux joues caractéristique d'un taux d'alcoolémie élevé. Ses cheveux étaient en bataille, et son costume en partie défait. A demi avachi sur son fiancé et une bouteille à la main, il poursuivit.

« Pourquoi on ne résoudrait pas cette dispute… avec un dance off ! »

Une nouvelle fois, un silence s'installa dans la salle. Ce fut Chris que le brisa.

« Je suis pour.

-Moi aussi, lança Mila en se rappelant l'année précédente.

-Quoi !? » Yuri semblait mortifié.

Un consensus sembla passer à travers la salle, fait de hochement de tête et de oui plus ou moins vocaux. Seul Yuri paraissait pétrifié entre la honte et la crainte.

« Aurais tu peur Yuri ? » lâcha Victor.

Il n'en fallait pas plus pour le convaincre, et sans attendre le jeune prodigue commença à enlever sa veste de costume. Chris sourit, satisfait et prêt à en découdre.

« Je m'occupe de la musique » s'écria Phichit.

Au moins n'y avait-il pas de barre de pole dance que Chris aurait pu vouloir utiliser.

Cette première manche du dance-off cependant ne dura pas longtemps : aussi sensuelle qu'était la danse de Chris, il n'en restait pas moins un excellent danseur. Yuri, dans son état, avait beaucoup plus de mal à accomplir quoi que ce soit. Il aurait sans doute pu essayer de danser du ballet pour de meilleurs résultats, mais la musique ne s'y prêtait pas. Il restait très énergique et motivé, pour sa défense.

A la fin de la chanson, pour regagner l'honneur de son meilleur ami, ou parce que lui aussi avait bu quelques verres de champagne -ou pour tout autre raison-, Otabek s'avança au milieu du cercle qui s'était formé autour des danseurs. La surprise se lit sur de nombreux visages, mais cela ne décontenança pas Phichit qui poursuivit dans son rôle de dj.

Le kazakh se débrouillait bien, et de nouveaux applaudissements accompagnèrent la performance des deux athlètes. Yuri était particulièrement vocal dans ses encouragements, et soutenait Otabek à grand cri de « Davai ! ».

A la chanson suivante, oublié la petite dispute qui avait lancée tout ce bazar. Emil, particulièrement excité à l'idée d'un dance-off, avait convaincu Michel de l'affronter. Sara, en voyant son frère, voulu elle aussi participer, et traina Mila juste après. JJ refusa de danser sur autre chose que ces propres chansons, ce qui était on doit l'avouer un peu narcissique.

Et puis Yuuri voulut participer. Les vétérans qui avaient assistés au banquet l'année dernière eurent un frisson mitigé entre horreur et admiration.

Il défit ses vêtements pour ne plus porter que sa chemise et son pantalon, et attrapa Victor par la cravate, l'attirant à lui.

« Danses avec moi.

-J'ai cru que tu n'allais jamais me le proposer. »

Le regard qui suivit leur échange était tout simplement enjôleur. Beaucoup se sentir gênés d'assister à une scène aussi intimiste. Yuri était livide.

Mais comme toujours, Victor et Yuuri arrivaient à faire encore plus. Le dance-off tourna rapidement en tango sensuel. Les deux amants tournaient autour de l'autre, charmeurs et prédateurs à la fois, ignorant la foule autour d'eux. Leurs pirouettes devinrent rapidement plus complexes, et prouva une nouvelle fois l'harmonie de leur relation, tout autant que leurs talents et leurs capacités physiques. C'était à la fois hypnotique et embarrassant.

Une fois la musique finie, Yuri s'empressa de s'avancer sur la scène improvisée pour empêcher les deux amoureux de continuer leur parade nuptiale. Otabek le rejoint, et la musique suivante démarra. Ils dansèrent, à une distance respectable mais confortable l'un de l'autre, sur un rythme énergique sans prise de tête. C'était amusant, et Yuri ne put s'empêcher de sourire, tout comme le Kazakh.

A dire vrai, tout le monde avait le sourire au lèvre autours d'eux, heureux, amusés, parfois encore déçus des résultats annoncés quelques heures plus tôt, mais prêts à rebondir. Yuuri et Victor restèrent dans la salle, à encourager les autres danseurs, leurs mains jointes et les yeux pleins de promesses.

Il ne faudrait quand même pas que ces dance-off devienne une tradition.