Voilà une sorte de recueil de One-Shot sur le duo Docteur/Clara écrit pour un concours de Whouffle ! J'espère que vous aimerez :)
J'ai déplacé ce recueil qui se trouvait sur un autre compte avant, mais je ne l'utilise plus malheureusement donc elle se trouve ici maintenant.
Premier OS Whouffle
Souviens-toi
Clara attendait impatiemment le Docteur. On était mercredi. Et le mercredi était le jour du Docteur. Elle avait l'habitude de se lever, de se préparer un thé, de surveiller que tout se passait bien pour Angie et Artie. Elle sirotait ensuite tranquillement son thé, assise dans la cuisine. Et elle attendait. Elle attendait d'entendre ce bruit si particulier. Bien sûr, elle ne parlait jamais de son impatience au Docteur, il penserait qu'il lui était devenu indispensable et il avait déjà assez les chevilles enflées selon elle. Pas besoin d'en rajouter.
Elle finit son thé et regarda sa montre. 9H36. Le Docteur était en retard. Il n'était jamais en retard avec elle. Elle se leva et lava sa tasse. Son regard dériva vers la fenêtre. Pas l'ombre du Tardis à l'extérieur. Elle souffla et se rassit. Elle vit Summer Falls sur la table, un magnifique livre écrit par Amélia Williams. Elle l'avait déjà lu mais elle l'avait tellement adoré que ça ne la dérangeait pas tant que ça de le relire. Elle ouvrait le livre à la première page quand le Tardis fit irruption dans la cuisine. Clara fit les gros yeux, se leva et frappa à la porte. Le Docteur lui ouvrit et la fit entrer.
- Je croyais vous avoir dit de ne pas matérialiser le Tardis à l'intérieur, siffla t-elle énervée.
- Pas fait exprès, on y va ? demanda t-il, joyeux comme à son accoutumé.
Clara souffla. Elle ne pouvait jamais lui en vouloir longtemps.
- Je choisis la destination ? demanda t-elle.
- Pas cette fois. J'ai déjà une petite idée de l'endroit où nous allons aller !
Le Docteur fit rapidement le tour de la console en touchant à pleins de petits boutons dont Clara ne connaissait pas l'utilisation.
- Docteur, pourquoi avez-vous des paillettes partout sur vous ?
- Oh, j'ai été invité à une fête.
- C'est pour ça que vous êtes arrivés en retard ?
- En quelque sorte ...
- Expliquez-moi !
- J'ai plus ou moins était convié à une soirée organisé par Jay Gatsby. Et ça a vite tourné en cauchemar quand des Cybermen se sont invités à la fête.
- Et le rouge que vous avez sur les lèvres, ce ne serait tout de même pas un Cyberman qui vous aurait embrassé ?!
- Une jeune fille que je ne connaissais pas m'a embrassé lorsque les feux d'artifice ont été lancés. Je n'y peux rien, j'adore les fêtes ! Et j'adore danser.
Clara bouda. Il ne l'avait jamais embrassé elle. Et elle se disait qu'elle en aurait bien envie. Peut-être pour plus tard.
- J'aimerais beaucoup vous voir danser Docteur.
- Peut-être prochainement.
Clara sourit et regarda le Docteur se débarbouiller. Le Tardis eut un sursaut qui fit défaillir Clara. Le Docteur la rattrapa à temps et l'emmena devant la porte. Il lui cacha les yeux avec ses mains et poussa la porte du pied.
Il la fit avancer de quelques pas. Le sol était mou sous ses pieds. Elle n'eut pas le temps de se demander où ils étaient car le Docteur retira ses mains. Elle vit alors de la brume autour d'elle. Elle regarda ensuite sur quoi ils étaient. Elle courut rapidement vers le Tardis en remarquant que le sol mou était en fait un nuage. Et le Docteur était toujours dessus. Il la regardait avec un grand sourire aux lèvres. Il lui prit la main et la fit revenir sur le nuage. Elle posa délicatement son pied dessus et éclata de rire quand elle remarqua qu'elle ne tombait pas dans le vide.
Le Docteur regarda attentivement sa réaction mais Clara ne comprit pas pourquoi. Elle tourna son regard vers lui et fronça les sourcils. Le Docteur s'en détourna et, lui tenant toujours la main, la fit avancer et s'approcher d'un grand escalier en colimaçon qui descendait du nuage. Il lui relâcha la main quand il fallut descendre l'échelle qui leur permettait d'atteindre la terre ferme. Clara se retourna en touchant le sol et se rendit compte qu'ils étaient dans un petit parc. Elle regarda ensuite en l'air. Le Tardis et l'escalier étaient tous deux invisibles au reste du monde. Elle sourit. Le Docteur était un vrai magicien et elle était sûre qu'il avait encore tout un tas de tour dans son Tardis.
Ce dernier lui reprit la main et l'emmena rapidement vers la sortie du petit parc. Il faisait nuit mais les rues étaient pleines d'animations. Une calèche passa devant eux et s'éloigna vers l'autre bout de la rue.
- Angleterre, 1892 ! Ça vous plait Clara ?
- Oui ... Mais pourquoi m'avoir amenée ici plutôt qu'à un autre endroit ?
Le Docteur ne répondit pas et suivit les traces de la calèche. Clara souffla puis le suivit.
- Docteur ! Attendez-moi au moins !
Il marchait rapidement en suivant les traces qu'avait laissées la calèche sur la neige.
- Ah ah ! Te voilà !
Il s'approcha de la calèche et s'apprêtait à y monter quand la porte s'ouvrit et que deux personnes en sortirent.
- Docteur ?!
- Vastra ! Jenny !
Il serra toute deux dans ses bras avec un grand sourire.
- Qu'est ce que vous faites là ? On vient juste de vous quitter !
- Voyage temporel ! Vous permettez, j'ai quelque chose à faire !
Il monta dans la calèche et en ressortit avec un bocal où résidait ... une larve. Il lui parla comme si c'était son petit bébé pendant un instant sans se rendre compte que Vastra et Jenny scrutait Clara avec attention et étonnement. Il releva la tête et son sourire s'effaça.
- Bon bah, on va pouvoir repartir...
- Docteur ?
- Clara, on retourne au Tardis.
- Docteur !
Le Docteur prit Clara par le bras et la fit avancer vers le parc. Ils entendirent Vastra continuer de l'appeler au loin et Jenny lui dire quelque chose, quelque chose qui choqua Clara. Mais le Docteur ne s'arrêta pas pour leur répondre.
Il sauta pour attraper l'échelle. Il voulut faire passer Clara d'abord mais elle refusa. Il souffla, se rappelant d'une même situation se déroulant avec les mêmes personnes mais dont Clara ne se souvenait pas.
Il monta l'échelle. Clara souriait en le regardant monter à l'échelle. Elle avait une magnifique vue. Elle le rejoignit et ils remontèrent l'escalier en colimaçon. Elle était déçu car ils n'étaient pas restés longtemps et qu'il ne lui avait rien expliqué. Elle voulait absolument des réponses.
Ils entrèrent dans le Tardis et le Docteur tourna une manivelle avant de regarder attentivement l'écran. Il paraissait ailleurs. Clara s'assit et le regarda longuement. Il n'avait pas l'air de vouloir bouger.
- Docteur ?
- Oui Clara ?
- Nous sommes allés là-bas uniquement pour récupérer « ça » ? demanda Clara en pontant du doit la grosse larve dans son bocal.
- Oui, dit-il en se retournant vers elle et en s'appuyant contre la console.
- Vous mentez Docteur.
- Oui je mens.
- Vous ne voulez vraiment rien me dire ?
- Pas maintenant. Peut-être même jamais. C'est trop compliqué ! Je ne sais pas moi-même ce que je dois penser de tout ça. Je ne comprend plus rien.
Il s'était mit à bouger dans tous les sens et il mit sa tête dans ses mains.
- J'accepte votre silence à ce sujet à condition ...
Il releva doucement la tête et regarda Clara dans les yeux.
- A condition que vous m'accordiez une danse !
Le Docteur rigola et s'approcha de la console. Il mit en route une musique et s'approcha de Clara.
- Oh Clara, ma Clara, tu ne le regretteras pas. Je suis un très bon danseur !
Il lui tendit la main, et elle tendit la sienne pour la serrer doucement. Il l'entraina vers lui en la tirant et la prit dans ses bras. Il la fit tourner doucement. Il avait sa tête dans ses cheveux et respirait son odeur. Il garda sa remarque comme quoi Clara était trop petite pour lui pour ne pas gâcher le moment. Et Clara se sentait bien dans ses bras, elle se sentait protégée de tout problème. La musique s'arrêta et une autre démarra, beaucoup plus rythmée. Le Docteur s'éloigna et commença à bouger un peu partout dans le Tardis sur le rythme ( ou non ) de la musique.
Clara rigola et se mit à danser aussi. Ils rigolèrent ensemble pendant longtemps.
- Vous aviez raison, vous êtes un très bon danseur !
- Je suis bon en quasiment tout. On devrait m'appeler Monsieur Parfait ! Ou non peut-être pas.
Finalement, ils durent ce quitter. Le Docteur passa sa main dans les cheveux de Clara et lui baisa le front. Elle sortit du Tardis le sourire aux lèvres. Sourire qui s'effaça immédiatement quand elle se souvint de la phrase de Jenny : « Mais Clara est morte ! ».
