Cette fic est écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction. Vous pouvez trouver le lien dans mes auteurs favoris) pour le thème "Amitié".Le principe : On a une heure pour écrire sur un thème donné (rédaction et publication comprise)
Allez, après Matt, passons à Foggy… Ou inversement en fait. Et puis Amitié, ça leur va tellement bien à ces deux-là.
Foggy
.
Ils finissaient tous par s'en aller. Ce n'était pas toujours de leur faute mais ils finissaient toujours par le faire.
Sa mère.
Son père.
Stick.
Elektra.
Ils finissaient tous par s'en aller. Ils laissaient derrière eux une trace indélébile, une odeur, un son, un goût… Mais ils n'étaient plus là.
Certains restaient. Un était resté en fait. Karen resterait peut-être mais il était encore sans doute trop tôt pour le dire.
Un était resté. Arrivé dans sa vie par hasard pour ne jamais la quitter. Oh, ça n'avait pas été facile. Il avait fallu du temps, sans doute plus que Foggy ne pouvait l'imaginer, pour s'habituer. Pas parce qu'il ne voulait pas de son amitié. Juste s'habituer. Ses sens étaient… Délicats. L'université, la chambre d'étudiant, c'était un nouvel environnement, un nouveau cadre. Ses sens avaient dû… s'adapter. Il avait dû s'adapter. Il avait fallu du temps, mais moins que Matt ne l'avait imaginé en vérité. Ça l'avait frappé tout d'un coup, à la fin de leur première année. Il connaissait Foggy. Sa voix. Sa sale habitude de manger du pain à l'ail ou assimilé. Son odeur. Le rythme de sa respiration. Son battement de cœur. C'était facile maintenant en fait. Si quelque chose venait perturber le délicat équilibre qu'il devait maintenir, il n'avait qu'à se concentrer sur Foggy. Il connaissait Foggy et il était toujours avec lui.
C'était pour ça, en partie, qu'il n'avait jamais rien dit. Pour ses sens. Pour le masque. Ils avaient atteint un plateau, un équilibre à ne pas perturber, un équilibre qu'il ne voulait pas perturber par ses trop lourds secrets. Foggy était… Foggy. Il n'avait pas besoin de savoir.
Mais il savait maintenant.
Il avait fallu du temps. Encore. Pour atteindre un autre équilibre mais Matt n'était pas sûr qu'ils l'avaient vraiment atteint. Foggy… N'était plus vraiment Foggy ? Il connaissait toujours sa voix bien sûr comme son odeur, le rythme de sa respiration ou ses battements de cœur. Sans oublier cette mauvaise habitude de manger de pain à l'ail ou assimilé. Mais… Il y avait quelque chose qui troublaient tout ça. Les flammes qu'ils avaient toujours associées à Foggy étaient différentes. C'était un chevrotement dans sa voix. Sa respiration qui s'accélérait un peu, tout comme ses battements de cœur. Foggy ne sentait plus vraiment comme Foggy. Il sentait l'inquiétude, la peur… C'était subtil mais on l'avait éduqué à percevoir ces changements. Ils faisaient la différence entre un coup dont on pouvait se remettre et un coup fatal dans un combat.
Foggy n'était plus vraiment Foggy dès qu'il était question du masque, de Daredevil...
Il savait maintenant. Il était resté…. Mais pour encore combien de temps ?
…
'Tain mais c'est que c'est joyeux ce que j'écris en ce moment…
