Note de l'auteure: J'ai écrit cette histoire lorsque j'avais environ 13 ans et j'ai trouvé qu'elle méritait d'être étoffée un peu. Pour ceux et celles qui ont aimé, j'espère que vous préférerez cette version. Aussi, je suis loin de promettre une réécriture rapide et mise à jour quotidiennement. Je suis tout sauf une posteuse stable. Aussi, c'est un UA. Bah pas vraiment, mais un peu. Disons juste qu'il y a beaucoup d'inventé dans l'histoire parce que c'était tiré du rêve d'une de mes amies à l'époque. Tout ça pour dire que tueuse et vampires existent encore, l'histoire met juste plus l'accent sur le côté adolescent de la chose. Bref, amusez-vous bien, bonne lecture, désolée pour les faute, je ne me suis pas relue et tous les commentaires/critiques sont acceptés ET bienvenus! :)
Buffy Summers ferma la porte de son casier et se retourna vers sa meilleure amie. Un peu exaspérée par celle-ci, la jolie blonde souhaitait seulement avoir la paix et ne pas servir de cobayes aux expériences d'une jeune sorcière débutante.
«Willow, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas servir de cobaye, je ne veux pas que tu testes ton nouveau sort sur moi.
- Comment je vais faire pour savoir si ça marche alors?
-Crystal et Lindsay sont toujours partantes elles, demande-leur.»
Crystal et Lindsay auraient pu faire partie de l'élite de l'école dû à leur beauté surnaturelle, mais leurs fréquentations laissaient à désirer selon un point de vue extérieur. Elles traînaient avec les bizarres comme les autres lycées les appelaient et cela leur enlevait tout leur charme. Néanmoins, ça ne les empêchait pas d'être très en demande auprès des garçons, ou encore même des filles. La plupart du temps, on pouvait les retrouver un peu partout dans les coins cachés de l'école à faire on-ne-sait-quoi avec des prétendants bavant à l'idée seule de se retrouver en tête-à-tête avec l'une d'entre elles.
«Tu les as vues aujourd'hui au fait? Demanda Willow, toujours prête à sauter sur l'occasion d'une nouvelle expérience.
- Pas encore. Je suppose que Crystal et Lindsay sont dans un coin sombre avec un quelconque garçon. Tu sais comment elles aiment se faire désirer!
- Effectivement, ça semble être une règle d'or pour notre petite clique.
- Qu'est-ce que tu veux dire? Demanda Buffy curieuse.
- Rien de spécial. Cordélia doit être avec Alex. Tu as vu Oz? Demanda-t-elle, soudainement rougissante.
- Derrière toi, répondit Buffy avec un air sous-entendu.»
Willow et Oz sortaient ensemble depuis quelques mois déjà et filaient toujours le parfait amour. Cependant, la petite rousse continuait à devenir écarlate lorsqu'elle parlait de lui ou lorsque le musicien, parce que oui, Oz était un excellent guitariste dans le groupe The Teeth constitué d'élèves de l'école, s'approchait à moins d'un mètre d'elle. Chaque fois qu'elle le rencontrait, elle lui filait un rapide baiser sur la joue pour le saluer et lui faisait dos, de peur de fondre sur place. Ou d'éclater comme une tomate.
«Jouez-vous toujours au Bronze ce soir? Demanda Willow à son petit ami.
- Bien sûre. J'espère que tu vas venir, on aime bien avoir des groupies au bas de la scène, lui répondit-il avec un clin d'œil. Tu viens aussi Buffy?
- Non, c'est pas trop mon truc tu sais Oz. Les concerts et tout ça, j'aime mieux me caler dans mon sofa et regarder les mouches qui passent, répondit-elle.
- Tu rigoles? S'exclama sa meilleure amie. Depuis quand est-ce que tu es du genre à regarder passer le temps Buffy Summers? Tu sais aussi bien que moi que dès que tu entends de la musique, tu ne peux pas t'empêche de te déchaîner sur la piste de danse.
- Pas du tout! S'exclama la concernée en roulant des yeux d'un air faussement offusqué. C'est seulement que, The Teeth, c'est vraiment pas mon truc.
- Tu parles du chanteur, pas du groupe. Allez viens, on va bien s'amuser. On demandera aux filles de venir, je suis sûre qu'elles ne diront pas non à une petite soirée au Bronze, ça fait si longtemps.
- C'est vrai que ça fait longtemps... D'accord, je peux faire un effort, MAIS, et j'insiste sur le mais, ne sous-entends plus qu'il y a un supposé rapport avec cet affreux blondinet qui ose se prétendre chanteur. Tu sais très bien que son existence m'indiffère totalement.
- Oui bien sûre, répondit la sorcière avec un sourire entendu. On se voit plus tard alors! Lui lança-t-elle en s'éloignant avec son petit ami.»
Buffy soupira, exaspérée de l'insistance de sa meilleure amie à lui rappeler qu'elle était totalement accro à ce chanteur stupide des The Teeth. Il avait beau être ami avec Oz, il restait tout de même le mec qui dirigeait l'école au doigt et à l'œil. Un canon, ça reste un canon. Pourquoi un canon s'intéresserait à une fille bizarre comme elle? De toute façon, ça n'avait pas d'importance. Elle ne pouvait le supporter, lui et son stupide sourire charmeur à faire fondre un mur d'acier. Elle devait tout de suite se rendre à son entraînement, sinon elle allait encore être en retard. Son entraîneur, Gilles, trouvait qu'elle se débrouillait plutôt bien en milieu aquatique et la faisait maintenant s'entraîner à la piscine. Idée ridicule selon la tueuse puisqu'elle ne se retrouvait jamais dans une piscine avec un démon. Elle remonta son sac d'un coup d'épaule et se dirigea vers la piscine intérieure, croisant sur son chemin le batteur des The Teeth qui la dévora tout simplement des yeux.
La petite clique s'était retrouvée chez les Rosenberg afin de se préparer pour leur sortie au Bronze. Crystal s'impatientait, elle voulait absolument que Buffy sorte de la salle de bain afin de voir le résultat de sa métamorphose. Elle piétinait le sol de ses talons aiguilles et ça commençait à agacer tout le monde. Il était temps que la porte s'ouvre et que la tueuse se montre.
«Non mais tu sors, c'est terriblement long, geignit Crystal. On attend toutes après toi Buff!
- Tu as déjà essayé ce truc? C'est affreusement court et j'ai l'air totalement ridicule. Il n'est pas question que je sorte d'ici avant que tu ne m'aies trouvé autre chose à mettre, s'exclama la blondinette à travers la porte.»
Crystal roula des yeux et regarda autour d'elle. Lindsay roucoulait devant son téléphone avec on ne sait quel garçon qui la rejoindrait ce soir, Willow aidait sa mère au rez-de-chaussée et ne pourrait donc être d'aucun secours et Cordélia se faisait une manucure assise en indien sur le lit de la sorcière.
«Donne-moi ta lime, ordonna Crystal à Cordélia en la lui prenant des mains.
- Eille! Redonne-moi ça! S'exclama la pauvre victime.»
Crystal se mit à genou devant la porte de la salle de bain attenante et inséra la lime dans la serrure. Malgré les maugréations de Cordélia, elle pu quand même entendre le clic indiquant que c'était maintenant débarré. Elle ouvrit la porte à la volée et fit face à une tueuse assise sur la cuvette, la tête dans les mains, une robe noire serrée au corps.
Lindsay remarqua le brouhaha qui se passait et lorsqu'elle comprit la situation, elle murmura un «On se voit plus tard» à son interlocuteur et resta sans voix. Cordélia s'approcha aussi de la porte et les trois lycéennes restaient là, sans bouger.
«Je sais, j'ai l'air grosse et ça ne me va pas du tout. Où est Willow, je vais lui emprunter un truc, c'est pas plus grave, dit Buffy mécontente de la situation. Willow? Cria-t-elle, j'ai besoin de toi!»
On entendit le pas rapide de la jeune fille qui grimpait les escaliers quatre et quatre. Elle ouvrit la porte de la chambre à la volée et, voyant les trois statues devant la salle de bain, elle se dépêcha d'aller les rejoindre.
«Qu'est-ce qui se passe? Paniqua Willow? Est-ce que...s'interrompit-elle en voyant sa meilleure amie. WOW Buffy, je ne t'ai jamais vue aussi belle, s'exclama-t-elle avec de grands yeux.»
Les trois étudiantes hochèrent de la tête en cœur Elles l'assommèrent de compliments tels que magnifique, canon, jolie, superbe et ainsi de suite. La tueuse fini par en rougir et leur demanda d'arrêter. Maintenant qu'elle était rassurée, elle était prête à sortir et à s'amuser.
Bip. Bip. Bip.
Lindsay regarda son téléphone portable et un grand sourire éclaira son visage.
«On est venu nous chercher les filles! Vite, ils nous attendent.»
La petite clique se dépêcha de se rendre au rez-de-chaussée. Personne ne s'était posé la question de qui venait les chercher, Lindsay leur réservait tout le temps des surprises de ce genre. Cependant, cette fois, le cœur de Buffy rata un, deux, peut-être même trois battements. Elle reconnaissait cette voiture. Noire, fenêtres teintées, assez grande pour embarquer des tas d'instruments de musique.
«Eh merde! Willow, s'il te plaît, dis-leur que j'ai la nausée et que je ne peux pas venir, s'exclama la tueuse en reculant de quelques pas. Je ne peux pas y aller, tu sais à quel point je ne suis pas capable de le sentir. J'ai envie de le cogner à chaque fois que je vois sa tronche.
- Ouais, ouais, l'ignora-t-elle. Tu sais Buffy, j'ai entendu des trucs à son sujets.
- Ouais, du genre qu'il couche avec plusieurs de ses groupies à la fois, qu'il se joue des filles et qu'il drague même les grenouilles? Oui, j'ai entendu aussi.
- Non pas ce genre de choses. Lindz m'a dit qu'il allait être seul ce soir. Je ne savais pas qu'il viendrait nous chercher, évidemment, rassura Willow à son amie, mais il paraît qu'il a demandé à Oz si tu allais nous accompagner ce soir. Je sais que tu laisses paraître que tu n'en as rien à faire, mais je suis ta meilleure amie, je lis en toi comme dans un livre ouvert. Tu le sais autant que moi que je suis au courant de ton addiction et pour une fois, saute sur ta chance et profite de la vie. On n'a qu'une vie Buff, amuse-toi pour une fois.»
Buffy hausse les épaules et avança d'un pas résigné. Willow alla saluer Oz et la tueuse continua de la fixer de son air renfrogné. Elle détestait que quelqu'un lui dise ce qui se passait dans sa tête, ça l'agaçait au plus haut point. Non mais qu'est-ce qu'elle voulait dire par «amuse-toi pour une fois». Elle savait très bien s'amuser. Courir après les monstres la nuit, leur mettre des pieux dans le cœur, c'était très amusant.
Occupée à penser, à injurier la planète entière et autres occupations que peut avoir une tueuse fâchée, elle ne remarqua pas le regard insistant qui se posait sur elle.
« Comme vous êtes magnifique ce soir mademoiselle Summers. Me feriez-vous l'honneur d'être mon accompagnatrice pour cette superbe soirée au Bronze?»
La voix chaude, sensuelle et glaciale à la fois la fit frissonner. C'était quoi, la troisième fois qu'ils se parlaient, les deux autres étant des «bonjour» sans aucune importance? Pour qui il se prenait, lui, avec ses dents à la blancheur extrême? Pour un tombeur de ces dames? Elle n'allait quand même pas se faire utiliser comme escorte, de luxe évidemment, et se sentir humilier jusqu'à la fin de ses jours.
« Non mais tu rêves? Tu trouves pas que tu en mets trop?»
Elle passa à côté de lui, doublement furieuse et mal à l'aise dans cette stupide robe trop courte et s'engouffra dans à l'arrière du van. Elle prit la peine de se caler le plus loin possible, au milieu des guitares et des tam tam pour être certaine de ne pas être vue dans le rétroviseur central. Parce que c'était certain, qui d'autre pouvait conduire ce truc que lui, l'affreux chanteur faisant baver toutes les filles?
Bien que grognon, ses amis réussirent quand même à lui arracher des sourires au cours de la soirée et finirent même pas l'amener jusqu'à la piste de danse. Elle s'était déchaînée comme à son habitude, évitant soigneusement de regarder la scène. Elle ne se l'avouerait jamais, mais elle avait un peu abusé la chère Crystal pour danser et en rendre jaloux plus d'un. Un en particulier, mais comme on le sait déjà, elle ne l'avouera jamais.
The Teeth prenait maintenant une pause et était revenu rejoindre la clique des bizarres à leur table. Un DJ faisait vibrer quelques morceaux de rock en leur absence, rien de bien intéressant. Les filles en profitaient pour bavarder, flirter, boire et puis tour à tour, elles se firent inviter à danser. Rouge de gêne, Willow s'était levée en sautillant jusqu'à son amoureux pour aller se frotter sur la piste de danse. Oui, oui, la pure et chaste Willow qui se frotte, on aura tout vu. Ce que l'alcool peut faire parfois! Le batteur, Alex, n'avait d'yeux que pour Buffy. Il l'invita à danser à plusieurs reprises, mais vu son désintérêt total, il se rabattit sur Cordélia qui accepta avec plaisir. Elle n'attendait que ça, toujours un peu jalouse de cette blonde parfaite. Non mais c'est vrai, elle avait beau être la plus belle de cette école, ce petit batteur charmeur n'en avait que pour celle qui ne s'intéressait pas à lui. Bref, la patience est une vertu que l'on dit. Et puis après avoir assisté à une presque bagarre entre deux garçons qui voulaient inviter Lindsay, celle-ci se lassa et alla sur la piste de danse avec Crystal. Elles aiment se faire désirer, mais on ne peut pas avoir tout ce qu'on désire dans la vie. Tout cela, laissant le chanteur et la frustrée seuls à la table. Un silence pensant s'installa entre eux, du genre qu'on se sent mal à l'aise et qu'on se tortille sur sa chaise. Heureusement, Spike mit fin à ce supplice.
«Tu veux boire quelque chose? Lui proposa-t-il.
- Je n'ai pas l'âge répondit Buffy avec un grand désintérêt.
- Moi j'ai l'âge, lâcha le jeune homme avec un sourire charmeur.
- Alors la réponse sera non, répondit-elle le plus sèchement possible.»
Peu importe qu'il ait l'air déçu ou au bord de l'extase, elle ne devait pas s'intéresser à ce charmeur professionnel. Et encore moins, surtout pas, lui faire savoir qu'il l'intéressait, que quelque chose en lui l'attirait comme un aimant sur le frigidaire.
En revenant du bar, Spike déposa un soda devant son interlocutrice. Il tenta de lui faire la conversation, mais en vain. Une syllabe, il allait devoir se contenter de ça.
«C'est une nouvelle robe?
-Ouais.
-Ils ont l'air de s'amuser.
-Ouais.
-Pas très bavarde. Tu veux danser?
-Avec toi?
-Avec qui d'autre?
-Lui, lâcha-t-elle en pointant un garçon mignon un peu plus loin. Le-dit garçon se fit alors enlacer par une jolie brune.
-Déjà pris.
-Tant pis.»
Haussant les épaules, Buffy se concentra à fixer son soda jusqu'à ce que ce foutu DJ ait fini de jouer et que The Teeth puisse retourner sur scène. Les filles devaient partir, elles avaient cours le lendemain et un couvre-feu à 'respecter'. Les bisous fusèrent et les au revoir et Buffy en avait par-dessus la tête. Elle voulait rentrer, elle avait assez vu cette tête de Turc pour la prochaine année à venir. Alors qu'elle marchait vers la sortie, quelqu'un retint son bras et la seconde d'après, elle sentait des lèvres froides comme la glace se poser sur les siennes. Saisie, Buffy ne bougea pas jusqu'à ce que le garçon essaie d'approfondir le baiser. À ce moment, la tueuse utilisa sa super force pour le repousser et le reconnu. Pas qu'elle ait l'habitude de se faire embrasser par des inconnus, mais ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti une telle douceur sur ses lèvres. Bref, c'était Spike et il ne fallait plus que ça arrive. Elle recula et alla rejoindre ses amies, refusant de se retourner sur son passage.
Lorsqu'elle arriva à la hauteur de ses amies, elles la regardaient toutes avec une drôle de lueur. La blondinette s'offusqua.
«Quoi? J'ai été prise par surprise, je n'étais pas capable de me dépendre, la vie m'en voulait, se défendit-elle.
-Évidemment, répondit Cordélia en roulant des yeux. Allô la Terre, la tueuse est capable de se dégager de n'importe qui, n'importe quand.
-C'était pas aussi simple que ça, se renfrogna la-dite tueuse.»
Buffy raccompagna les filles les unes après les autres à leur domicile respectif, abandonnant l'idée de se défendre à chaque fois qu'elles mentionnaient quelque chose du genre «Tu as vraiment fait de l'effet à Spike ce soir», ou encore «J'espère qu'il embrasse bien au moins». Comme convenu, elle termina par chez Crystal parce que celle-ci lui avait proposé de dormir chez elle, étant donné l'heure tardive et la proximité de sa maison par rapport à l'école. Crystal se dirigea directement dans la douche une fois arrivée et Buffy se contenta d'aller au sous-sol, dans la chambre de son amie. Les couleurs pastelles prônaient le petit côté princesse de celle-ci, mais cela n'allait pas empêche la tueuse de dormir. Elle s'allongea sur le lit Queen et ferma les yeux quelques secondes, jusqu'à ce que l'autre moitié du lit rebondisse.
«C'était ce que tu voulais? Demanda Crystal.
-De quoi tu parles? Répondit Buffy ensommeillée. Je dors là, oui c'est ce que je veux. Un bon oreiller tout moelleux, miam. Allez, bonne nuit, souhaita-t-elle en faisant dos à la jeune fille.
-Non, je parles de Spike. Tu voulais l'embrasser? Je sais que tout le monde croit que je suis vraiment stupide, mais j'ai de bons yeux. Même si tu passes ton temps à dire que c'est un déchet atomique qui est tombé de son astéroïde en volant vers l'espace, je vois comment tu le regardes.
-N'importe quoi, murmura pâteusement la concernée.
-C'est vrai qu'il est beau, je crois que c'est normal. Lindsay aussi est belle, tu trouves pas?
-Humm.
-Parfois, je me dis que j'aimerais bien être à la place de tous ces mecs qu'elle embrasse. C'est normal?
-Humm.
-Buffy?
-Humm. Il pourrait avoir du potentiel. Bonne nuit Crystal.»
Crystal soupira et enfila son pyjama favori. Elle prit place à côté de la tueuse et se cala contre son oreiller. Au moins, elle était en sécurité si elle dormait avec une tueuse de démons à côté d'elle. Son ourson Boubou ne pourrait être mieux. Elle s'endormit finalement au rythme des ronflements de la blondinette tout en repassant en boucle la soirée qui venait de se passer au Bronze.
