Hello les amis ! Et encore un nouveau recueil ! Cette fois-ci, c'est pour les Olympiades organisées par le forum Fairies Fans. Le principe est simple : un jour = un personnage.Je n'ai pas fait le premier thème qui était Tatouage avec le personnage d'Ultear (parce que je n'y arrivais tout simplement pas), mais voici le deuxième, Citrouille avec la princesse de jade, Hisui E. Fiore. En espérant qu'il vous plaira ! Bonne lecture !
Citrouille
Hisui E. Fiore était d'un naturel très calme. Toujours une voix douce même lorsqu'elle était en colère, aucun geste brusque, pas de cris et de caprices. Mais là, elle devait avouer que sa patience atteignait des limites. La princesse se pinça légèrement l'arête du nez. Elle sentait une migraine poindre, et ça, ce n'était pas bon signe pour les personnes qui l'entouraient.
- Père, ne soyez pas ridicule ! Enlevez tout de suite ce masque de citrouille ! Vous ne serez en aucun cas l'animateur des Grands Jeux de la Magie ! Cela ne sert à rien de discuter !
- Mais… mais pourquoi ne pourrais-je pas présenter moi-même les Jeux-kabo ? Je pourrais ainsi voir les combats au plus près-kabo. Regarder des tribunes officielles est d'un ennui-kabo! Et puis personne ne saura que c'est moi-kabo!
Hisui soupira. Son père était décidément une vraie tête de mule, lorsqu'il avait quelque chose en tête, il n'en démordait pas. Mais elle ne céderait pas aussi facilement. Elle aussi avait un moral d'acier.
- J'ai dit non, père ! s'écria-t-elle avec énervement.
- Mais-kabo !
La jeune femme leva les yeux au ciel avant de lancer un regard noir au roi de Fiore. Cette habitude de dire « -kabo » à chaque fin de phrase l'horripilait à un point… inimaginable. Depuis qu'il s'était mis l'idée d'arbitrer les Grands Jeux de la Magie dans la tête, cette expression s'était installée avec plus de ténacité qu'une guilde Fairy Tail voulant anéantir ses ennemis par tous les moyens – y compris démolir quelques bâtiments au passage. Autrement dit, elle commençait à la gonfler sérieusement. Non loin d'eux, assistant attentivement à la scène qui se déroulait sous ses yeux, Arcadios tentait de bloquer le rire qui menaçait de franchir ses lèvres. N'en pouvant plus, il lâcha un « veuillez m'excuser Vos Majestés » et partit en courant aussi vite qu'il le pouvait. Quelques instants plus tard, un fou rire retentit dans le couloir tandis que la grande porte de la salle du trône se refermait. Hisui se retint de claquer sa main contre son front, exaspérée. Tout cela devenait de plus en plus ridicule.
- Cessez vos enfantillages, père ! Je vous prie de m'excuser, mais j'ai d'autres affaires importantes à régler, lança-t-elle au roi d'une voix mêlée de désinvolture et d'agacement.
Elle commença à se diriger vers la porte, enroulée dans ce qu'elle pouvait de fierté en sachant quel spectacle elle avait offert – et que son père avait offert surtout – aux gardes surveillant la salle du trône. Franchement, quelle idée il avait eu !
- Dans ce cas, si c'est le déguisement qui te gène, je n'aurais qu'à en changer-kabo ! concéda Toma E. Fiore d'un air résigné. Que dirais-tu d'un costume d'aubergine ou de concombre-kabo ? Ce serait bien non-kabo ?
Oh mon dieu… fut la seule chose à laquelle la princesse pensa en entendant la nouvelle idée ridicule de son têtu de père. Il y tenait vraiment à ce déguisement et à son idée d'animer les Jeux. Et puis c'était quoi cette manie avec les légumes ?! Elle en était même au point de préférer la citrouille. Lorsqu'elle s'arrêta pour se retourner vers le roi, elle sut tout de suite qu'il l'avait eu en beauté. Mais, de toute manière, elle savait qu'il n'aurait jamais renoncé.
- Très bien. Si c'est ce que vous voulez, père, je ne vois pas comment j'arriverai à vous enlever cette idée saugrenue de l'esprit. Par contre, je chargerai Arcadios de veiller sur vous. Il est absolument hors de question que vous y alliez seul !
Elle avait dit la dernière phrase un peu plus fort et entendit vaguement quelqu'un s'étrangler derrière la grande porte en bois. Très bien. Vengeance sur Arcadios : faite ! Et puis, qu'importe sa décision, il devait déjà se rendre aux Jeux afin de surveiller les éventuels constellationnistes qui y participeraient. Cela ne lui donnait qu'une nouvelle tâche à accomplir. Elle avait été clémente sur ce coup-là. Parce que, oui, Hisui E. Fiore savait se montrer vraiment rancunière lorsqu'il le fallait. N'écoutant même pas la réponse de son père – qui se contentait d'ailleurs de la remercier avec froideur ; il n'aimait pas devoir être surveillé – la princesse sortit de la salle et lança un regard de défi vers Arcadios alors qu'elle passait à côté de lui.
- Je suppose que tu m'as entendu. Tu sais ce qu'il te reste à faire, lui dit-elle, osant même un sourire moqueur.
Et elle s'en alla en lâchant un rire léger. Décidément, elle s'amusait beaucoup.
Voili voilou ! Le thème pour demain est Masque et le personnage Mystogan ** Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire, mais je vais quand même essayer ! Bisous !
