Titre: Esprit d'entreprise.
Rating: M
Disclaimer: Les personnages de Naruto ne sont pas à moi, je ne peux les prendre que pour les torturer un peu et je dois les rendre après...la dernière fois, on ne m'a pas laissé garder Sasuke...
Pairing: Surprise!!...ce que je peux dire, c'est que c'est du yaoi...
Note: Cette fic sera assez courte, cinq grands chapitres. Il est possible qu'un chapitre soit plus long que les autres, c'est normal. Ma fic est divisée en cinq actes, chaque acte, sauf le premier parle d'un couple en particulier.
Note 2: Cette fic est totalement OOC et UA, les personnages ne correspondent pas entièrement à leur représentation dans le manga original, il y aura aussi plusieurs lemons...
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Acte I: Prologue
Le jeune homme s'avançait d'un pas assez sûr vers l'imposant bâtiment. De tout le quartier des affaires de la capitale, c'était celui qui se voyait le plus. C'est là qu'il allait travailler, pas comme employé mais comme personnel d'entretien. Il avait formulé la demande expresse d'être un simple homme de ménage, pouvant ainsi observer le fonctionnement d'une grande entreprise avec discrétion. Ses parents avaient fini par céder, ne pouvant rien refuser à leur fils, mais n'en pensaient pas moins.
Neji Hyûga se tenait donc devant l'immeuble de la Uchiwa Corp., entreprise financière familliale, grand ponte de la finance et de l'économie mondiale. Neji n'avait pas encore terminé ses études d'économie, mais étant un véritable génie dans le domaine de la finance, ses professeurs l'autorisèrent à effectuer ce "stage" pratique. Neji entra par l'entrée de derrière, celle réservée aux membres du personnel. Il posa son sac dans un casier qui portait son nom et attacha ses longs cheveux bruns en une queue de cheval. En quittant le vestiaire du personnel, il tomba sur le chef du-dit personnel, un certain Lee.
- Bienvenue à l'Uchiwa Corp. Je suis ton supérieur, je m'appelle Rock Lee.
- Ravi de te connaitre...moi, c'est Neji..
- ...Neji Hyûga, je suis déjà au courant...aujourd'hui, je te fais visiter les lieux et après, au travail !! s'exclama-t-il.
Neji suivit le chef du personnel, qui s'avérait être particulièrement dynamique dans un dédale de couloirs et de salles. Lee était un jeune homme qui était un peu plus agé que lui, avec des cheveux noirs coupés au bol, des sourcils épais et un haut vert. Il ne trainait pas, il fonçait. Neji arrivait à s'accrocher à ses explications rapides, au pire, s'il se perdait, il interrogerait des autochtones. Au bout d'une heure, Lee avait fini sa mise au point et Neji se retrouvait avec un balai et un chariot comprenant tous les produits de la femme de ménage modèle. Il avait tout le dernier étage à faire, celui des dirigeants de l'entreprise. C'était un grand honneur pour un petit nouveau de commencer par cet étage. Neji se faisait tout petit et discret. Il n'osait pas faire de bruit. Il tira son chariot jusqu'au premier bureau, celui d'un certain Shino Aburame, chef du département de développement. Il entra, le bureau était désert. Neji fit le ménage tout en observant l'opulence de la pièce. Elle était grande, décorée avec sobriété et élégance. Les murs beiges étaient parés de cadres contenant des insectes, qui semblaient être la grande passion de cet homme. Neji finit son travail et décampa, l'ambiance de ce bureau le déprimait un tantinet. Il continua. En ouvrant la porte suivante, il tomba sur une jeune femme assez mignonne, aux grands yeux verts et aux cheveux roses, qui semblait être passablement énervée. Elle faillit lui rentrer dedans quand il pénétra dans la pièce.
- Si je lui mets la main dessus, il est mort!! vociférait-t-elle.
Elle sortit de la pièce d'un pas rapide. Visiblement, il s'agissait de la secrétaire du chef du service marketing, un certain Naruto Uzumaki, et cette dernière ne paraissait pas être au top de sa forme mentalement parlant. Neji laissa ses considérations de côté pour s'occuper de son travail. Il entra dans la pièce adjacente au bureau de la folle mentale. Lui aussi était vide mais une pile faramineuse de dossiers trônait sur le bureau. Ce bureau était l'opposé du précédent. Les murs étaient peints d'un orange criard et de grande baies vitrées offraient une vue superbe sur la ville qui s'étendait à ses pieds. Il s'arrêta devant le spectacle qui se présentait à lui. Ensuite, Neji enchaina tous les bureaux des grands cadres de l'entreprise jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, celui du big boss en personne. Neji appréhendait de s'occuper de ce bureau. Dans les précédents, les personnes, quand elles étaient présentes, faisaient fi de sa présence dans la même pièce qu'elles. La secrétaire du président l'observait du coin de l'oeil, elle s'amusait de l'hésitation du jeune homme. Il se décida à entrer. Le bureau n'était pas vide. Un homme, blond, était confortablement installé dans le grand canapé de cuir noir qui était posé contre un mur de couleur bleue marine. Contrairement à la majorité des autres cadres, le blond suivait Neji des yeux. Chacun de ses déplacements était observé par le blond qui lui adressa finalement la parole:
- Eh! T'aurais pas vu une fille, genre furie folle furieuse, qui déambulait dans les couloirs?
- Si...une fille avec les cheveux roses...c'est ça?
- Ouais...elle était où?
- Elle descendait vers le réfectoire...
Le blond éclata de rire.
- HAHAHAHAHAHAHA!! Elle est pas près de me trouver!! s'écria-t-il.
- Tu es...
- Ah! Je ne ma suis pas présenté: je suis Naruto Uzumaki, le boss du service marketing...et toi?
- Neji Hyûga, homme de ménage.
- Ravi de te connaitre!! lui dit le blond avec un large sourire...s'il-te-plait, épargne-moi le vouvoiement...tu m'as l'air sympa et je pense qu'on peut devenir amis...
- ...
Le brun observa le blond. Ses yeux bleus le fixaient avec amusement, Naruto était plutôt bel homme, avec sa peau hâlée, son corps fin et finement musclé. Il portait une chemise bleue claire à moitié déboutonnée, une cravate orange avec des pois bleus qui était desserrée, et un pantalon en toile bleu marine.
- Je me suis caché dans le bureau de Sasuke pour fuir Sakura...chaque fois, elle s'amuse à m'inonder de travail...c'est le seul endroit où elle ne pense pas à venir me chercher...expliqua le blond.
- Je vois...dit doucement Neji.
- Ici, j'ai la paix...ajouta Naruto.
- ...
- Mais, je vais te laisser travailler tranquille...fais comme si j'étais pas là...
-...
Même pas deux minutes après, le blond parlait de tout et de rien et le brun écoutait tout en passant la serpillère. Naruto était dynamique et il aimait discuter. Neji était debout en face de lui et au fur et à mesure, en attendant que le sol sèche, il prit part à la conversation. Ils étaient en train de parler des derniers résultats sportifs de l'équipe de football locale quand la porte s'ouvrit sur un autre jeune homme. Il avait l'air grave et ne semblait être très heureux de trouver son bureau squatté par son meilleur ami et un anonyme.
- Sasuke...elle était bien ta réunion? demanda le blond au jeune homme qui s'avançait vers lui.
- Naruto...tu devrais retourner dans ton bureau, tu as du travail qui t'attends, non? interrogea la voix froide du grand patron.
- Allllllleeeeezzzzz, réponds à ma question, Sasu-chan...le supplia Naruto.
- ...C'était long et chiant...comme d'habitude...maintenant casse-toi, ou je balance ta planque à Sakura.le menaça Sasuke.
- AAAHHH!! Non!! Sasu-chan!! T'es qu'un méchant!! Je m'en vais!!
- Ouais, bon débarras...commenta le dit Sasuke en voyant le blond détaler vers son bureau.
- Je te revois plus tard...enfin, si je survis au tacle de Sakura...dit amèrement le blond.
- C'est ça...
Le blond quitta le bureau de son meilleur ami et patron, sous les regards étonnés de Neji. Sasuke s'installa sur son fauteuil de cuir noir, semblable au canapé. Neji se remit immédiatement au travail, voulant quitter le plus rapidement possible l'antre de son patron. Le dirigeant sûpreme de la Uchiwa Corp. se plongeait dans ses dossiers. Il n'adressa pas un regard à l'homme de ménage, ne se préoccupant pas du petit personnel. Neji décampa et alla se ressourcer dans la salle réservée au personnel. Neji prit son temps pour savourer un bon café. Il venait de se farcir tout le dernier étage, il avait bien le droit de souffler un peu. Il repensa à sa rencontre avec Naruto et il esquissa un sourire, sourire qu'il perdit aussitôt que ses pensées se posèrent sur Sasuke Uchiwa. Ils étaient tous les deux à l'opposé. Autant le blond était ouvert et joyeux, autant le brun était froid et taciturne. Comme quoi, les contraires s'attirent...
Les jours passèrent doucement. Neji finit par faire la connaissance de la majorité des membres du personnel et à composer avec les horaires de ses patrons. Il s'entendait assez bien avec Lee, le chef du personnel, et faisait son travail avec zèle. Aujourd'hui, Neji était en charge de nettoyer le grand couloir. Le grand couloir longeait un côté du bâtiment, il était fait entièrement de verre. La mission de Neji était de nettoyer toutes les vitres. Il s'arma d'une raclette, du produit pour vitres et d'un escabeau. Il était tout à sa tâche quand il vit Naruto qui s'avançait vers lui, une pile de dossiers sous le bras.
- Ben, Neji, tu fais les vitres aussi? lui demanda le blond.
- Comme tu vois...
Le blond regarda le brun manier la raclette sans faire crisser les vitres. Il s'assit en plein milieu du couloir et l'observa. Il venait d'abandonner l'idée de remplir ces dossiers.
- Neji? osa Naruto.
- Qu'est-ce qu'il y a? l'interrogea Neji.
- Je peux essayer...de faire les vitres...
- C'est pas ton boulot, Naruto...
- S'il-te-plait...
- Naruto, tu n'es pas payé pour faire ça. C'est moi qui dois le faire...
- Alllllezzzzzzz...
- ...
- Neji
- ...Bon, d'accord...il y a une autre raclette dans le seau...
- Yes!! s'écria le blond.
Il saisit la dite raclette et se mit à faire les vitres. Sasuke était en retard à la réunion. Il avait beau diriger la société en l'absence de son père et de son frère, il détestait les réunions. Il décida de passer par le grand couloir, dont la vue le calmait. Quelle ne fût pas sa surprise de trouver Naruto, une raclette à la main et perché sur un escabeau, en train de faire les vitres tout en parlant avec le préposé à l'entretien...
- Naruto...décidément, t'en rates pas une...commenta Sasuke.
- Ah, Sasu...dit doucement Naruto, parfaitement conscient du savon qu'il n'allait pas tarder à prendre.
- Et tes dossiers?
- Je les ferai ce soir...ils ne partiront pas sans moi, de toute façon...
- ...
- Sasu?
- ...
- Tu devrais essayer, c'est amusant.
Il tendit la raclette à son ami avec un sourire jusqu'aux oreilles et le vit se pincer l'arête du nez, essayant de ne pas s'énerver. Il préféra partir, sans un mot, avant de faire un malheur. Naruto le regarda s'éloigner, la raclette toujours à la main.
- Il est comme ça depuis deux mois, à peu près...depuis le départ d'Itachi...
- Son frère ainé, c'est ça? demanda Neji.
- Il s'occupe des bureaux américains pour encore deux mois. Je pense qu'à son retour, on récupérera le vrai Sasuke...
- ...?
- Tu comprendras quand il reviendra, enfin, j'espère...
Itachi Uchiwa, le prodige de la finance et de l'économie. Un véritable génie qui se fit embaucher dans l'entreprise familiale alors qu'il avait à peine vingt ans et qui débuta sa carrière en tant que vice-directeur. Il était un peu comme un modèle pour Neji, ayant lui aussi des capacités dans ces domaines, il s'intéressait à l'ainé des Uchiwa. C'est parce qu'il espérait le voir qu'il avait choisi la Uchiwa Corp. pour son stage. Cependant, Itachi avait été envoyé pour redresser les quelques difficultés que rencontrait la succursale américaine et quand elle redonna des signes de redressement, Itachi fût invité à rester davantage pour s'assurer que tout irait bien. A partir de ce moment, Sasuke, déjà déprimé par l'absence de son frère, devint plus renfrogné que jamais. Peu de temps après, le père de Itachi et de Sasuke fit un malaise cardiaque qui l'obligea à prendre quelques mois de repos. Sasuke dû prendre la tête de l'entreprise à la place d'Itachi qui était cantonné aux Etats-Unis sous l'ordre paternel. Bref, c'était un véritable bazar pour les observateurs extérieurs. C'est dans ce climat que Neji commença sa vie d'employé d'entretien à la Uchiwa Corp.
