Réminiscences
Ceci sera donc un recueil de one-shot, qui comporteront chacun moins de 1000 mots. Ils ne sont pas tous en relation les uns avec les autres et portent pour l'instant sur le couple James/ Lily qui m'inspire beaucoup.
Disclaimer : Je ne possède absolument aucun personnage de cette fic. Je ne gagne pas d'argent pour cette histoire.
Ce que nous étions
Un garçon aux cheveux ébouriffés versait des ingrédients dans son chaudron sans y prêter attention, trop occupé à regarder la jeune fille devant lui qui était, elle, absorbée par sa préparation. Mais c'était sans compter le professeur qui passa plusieurs fois près de l'élève visiblement distrait. Lorsque le chaudron se mit dangereusement à frémir, le professeur se décida à intervenir :
- Mr Potter, faites un peu attention à ce que vous faites. Prenez donc exemple sur miss Evans qui, j'en suis sûr, va encore une fois réaliser une potion parfaite.
La jeune fille se retourna en rougissant.
- Justement professeur, pourrais-je lui demander un peu d'aide car j'avoue que cette potion est un peu difficile.
- Mais bien sûr ! Miss Evans, pouvez-vous venir en aide à votre camarade ?
La dénommée Miss Evans, légèrement irritée par le comportement désinvolte de James Potter, n'eut pas d'autre choix que d'accepter et le rejoignit, après s'être assurée que sa propre potion ne craignait rien.
- A quoi est-ce que tu joue encore Potter ?
- Moi ? Rien, répondit-il innocemment. Ce n'est pas de ma faute si cette potion est dure et que tu es la meilleure, Lily.
La jeune fille, agacée, se mit au travail pour réparer les erreurs du jeune homme. Quand elle eut terminée, elle retourna rapidement à son chaudron, sans entendre les remerciements de celui qu'elle avait aidé. Celui-ci se pencha vers un garçon brun qui était à côté de lui.
- Tu sais Patmol, je crois qu'elle m'adore.
- Et moi, il me semble qu'elle te déteste, Cornedrue.
OoOoOoOoOoO
Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que c'est très court mais c'est fait exprès. Les autres devraient être un peu plus longs.
Sinon je fais appel à vous : si vous voulez voir un moment spécial abordé, dites-moi. Ce n'est pas obligé que ce soit un James/Lily mais il faudra me préciser le couple. Et puis si vous avez une idée du titre sur le modèle 'Ce que…' Je verrais ce que je peux faire avec tout ça, promis !
Biz
