Titre: No Sunlight
Auteur : whiskets
Traductrice : CharlyAndLiz
Couple: Snow/Charming
Rating: T… Ira peut-être jusque M
Avertissement: Scènes de torture / abus, à propos de l'Evil Queen.
Résumé: Après que la malédiction ait été rompue, Regina devait d'abord regagner le contrôle de sa magie avant de pouvoir se venger d'Emma et de Snow. Sombre. Se situe entre la moitié de la première saison jusqu'au 2x01. Plusieurs chapitres. Emma, Regina, Snow, Charming et Ruby sont présents.
Spoilers: Entre la moitié / le final de la saison 1 et le 2x01.
Chronologie : Cette histoire prend place après que les habitants de la ville soient allés défier Regina dans le 2x01, quand elle avait tenté d'utiliser sa magie contre eux. Les pouvoirs de Regina sont revenus mais ils sont ingérables. Les habitants de Storybrook sont allés seconfronter à Regina mais Emma les arrête avant qu'ils ne commettent quelque chose d'irréversible en plaçant Regina en maison d'arrêt. L'histoire débute quand Emma rend visite à sa « prisonnière ».
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir (et de temps) à traduire ce premier chapitre… J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu ! Je remercie xLili et Tipititralala pour la relecture et la correction des fautes avant la mise en ligne.
Chapitre 1:
Snow White restait dans son appartement à s'inquiéter, chose pour laquelle Mary Margaret était très douée. Elle faisait les cent pas dans le salon lorsque James s'assit à la table de la cuisine, la regardant encore et encore faire des allers-retours. Démence. Snow devenait folle à force de toujours réaliser la même chose en espérant que cela fasse une différence tout comme elle pensait que sa fille, Emma, était folle d'offrir à l'Evil Queen une branche d'olivier. Snow avait essayé maintes et maintes fois de raccommoder sa relation avec sa belle mère, mais elle n'avait eu que des retours négatifs. Finalement, James rompit le silence.
« Je sais que c'est comme si nous venions tout juste de la rencontrer, mais nous devons lui faire confiance, » dit-il à sa femme, la consternation et la peur se lisant aussi sur son visage. « Mary Margaret doit savoir de quoi Emma est capable, tout comme David sait combien elle est intelligente et résistante. Elle va s'en sortir. » Il se leva, plaçant ses mains sur les épaules de sa femme pour la rassurer et calmer ses peurs.
« Je… Une partie de moi sait combien Emma est incroyable, mais sans même une once d'humanité pour se dissimuler derrière elle, Regina n'a aucune raison de se comporter autrement que destructrice et malfaisante envers notre fille. Qu'est-ce qui arrivera si elle la blesse ? »
James retourna Snow pour qu'elle lui fasse face. « C'est là que la confiance entre en jeu. De plus », sourit-il, « Elle a mon épée ».
Emme se tenait droite, son poing levé pour frapper à la porte de la maison de Regina… Ou de sa prison. Elle portait son blouson de cuir rouge préféré et des bottes noires qui lui arrivaient mi-mollet. L'épée de James était attachée dans son dos. Ses cheveux étaient tirés en arrière en une simple queue de cheval. Pour faire simple, elle était prête au combat, quelque soit la raison pour laquelle l'Evil Queen pourrait s'en prendre à elle. Elle avait même accroché son badge de Sheriff et son révolver à sa ceinture, se donnant ainsi toute l'autorité dont elle aurait peut-être besoin. Emma hésitait toujours. Sa raison, ou son instinct de survit qui résonnait dans ses oreilles était décidé, comme c'était presque toujours le cas, à prendre la fuite. Alors, elle pensa à Henry : il était la seule chose à laquelle elle tenait suffisamment pour se battre il avait modifié son instinct de survie pour que l'aiguille se positionne plus équitablement entre son envie de fuir et son envie de se battre. Mary Margaret avait placé cette même aiguille du coté de la fuite depuis la nomination d'Emma au post de Sheriff.
Emma se demandait si Regina savait qu'elle se trouvait de l'autre côté de la porte et si elle souriait de sa peur ou de sa faiblesse. Cette perspective était suffisante pour qu'Emma se décide à frapper trois fois contre la porte.
La porte s'ouvrit une demi-seconde plus tard, et Emma confirma mentalement : oui, Regina savait qu'elle était là depuis quelques minutes et l'avait fait souffrir malgré tout. Sachant que Regina était de nature méchante et très puissante, Emma afficha un masque de fermeté stoïque qu'elle réservait à la plupart du monde. Mais pas le moindre signe de méchanceté n'aurait pu être suspecté chez la femme impeccablement habillée, debout dans l'entrée en face d'elle.
A l'instar d'Emma qui s'était préparée mentalement et physiquement pour une quelconque opposition avec Regina, cette dernière avait fait de même, choisissant avec précaution ce qu'elle portait. Cela lui pesait énormément que le Shérif lui ait sauvé la vie, ainsi que d'en être redevable à Charming et à la mère biologique de son fils, ses deux plus grands ennemis après Snow White.
Regina portait un tailleur noir sur mesure. C'en était fini des tentatives de couleurs dans sa garde-robe, excepté le rouge à lèvres que la jeune femme adorait. Ses yeux marron brulaient d'une lueur intense et elle soutint le regard d'Emma sans ciller. Emma de son côté, savait reconnaitre une quelconque marque de dominance quand elle en voyait une : elle s'en accommoda quelques secondes avant de prendre la parole, les sourcils froncés.
« Avez-vous terminé ? » Demanda-t-elle avec une pointe de sarcasme évidente dans la voix. « Ou préférez-vous continuer d'agir comme une enfant ? ».
Régina haussa un sourcil et sans un mot fit un pas sur le côté, autorisant Emma à pénétrer dans l'entrée. Le maire claqua la porte derrière elle, et sourit discrètement lorsque cette dernière sursauta.
« Je suppose que vous avez choisi la puérilité, alors. » Remarqua Emma, jetant à Régina un regard sous-entendant 'Rien-à-faire-de-vos-conneries'. Emma marquait un point en avouant que le bruit lui avait fait peur – puisqu'elles l'avaient toutes deux remarquer –, mais non, elle n'allait pas faire machine arrière devant Regina.
Regina s'appuya contre la porte d'entrée avec nonchalance, bloquant par la même occasion l'unique sortie. Emma fit de son mieux pour rendre à Régina son regard indifférent, appuyant sa hanche contre un petit bureau disposé dans l'entrée et croisant les bras. La sensation de l'épée froide et incroyablement lisse, placée à l'intérieur de son fourreau dans le dos d'Emma, rassurait la jeune femme.
Cette fois, Régina brisa le silence. « Que voulez vous exactement Shérif Swan ? Si c'est des remerciements, » elle hocha les épaules élégamment, « Et bien, je pense que vous pouvez toujours patienter. »
« Ce n'est pas pour ça que je suis venu. Je suis ici pour discuter des termes et des conditions de votre emprisonnement, » dit Emma en se redressant. Sa position et son langage corporel devinrent tous deux agressifs et défensifs simultanément. Sa main la démangeait tant elle désirait attraper son épée pour faire face au monstre qui se tenait devant elle.
Régina se dirigea soudainement dans le salon. Emma, surprise, la suivit incertaine de ce qu'était entrain de faire l'autre femme.
« Et bien s'il nous faut 'discuter', je suppose, en tant qu'hôte, » Elle prononça le dernier mot ironiquement, « Je devrais au moins vous demander si vous souhaitez boire quelque chose. »
Emma hésita un long moment pour répondre, et un sourire satisfait s'afficha sur le visage de Régina.
« Vraiment, Mademoiselle Swan, si j'essayais de vous empoisonner de nouveau, ne pensez-vous pas que je le ferai au moins un peu plus discrètement ? » Dit Régina d'une voix trainante en entrant dans la cuisine.
Emma la suivit, déterminée au moins à surveiller l'Evil Queen alors qu'elle préparait la boisson.
« Et bien, vous êtes machiavélique, pourquoi n'essayerez vous pas de m'empoisonner ? N'est-ce pas un élément important de votre gouverne ? » Demanda Emma, comme si elle discutait de la météo.
Régina bascula la tête en arrière et rit. Ce son fit de nouveau sursauter Emma. Le rire de Régina était à la fois magnifique et terrifiant, comme s'il vous promettait des merveilles et en même temps une horrible et douloureuse mort.
« Combien de temps ça vous a pris pour parfaire ce rire ? » Demanda Emma avec sarcasme. Régina savait que son comportement avait encore la capacité de détourner et de manipuler, comme il l'avait fait dans la Forêt Enchantée.
Régina choisit de ne pas répondre à la question. Elle se déplaça dans la cuisine avec une habitude évidente. Emma regarda ses mouvements avec inquiétude. Elle ne surveillait pas ce que l'Evil Queen faisait, mais elle se disait simplement qu'elle n'avait pas l'air manifestement dangereuse. Enfin, Régina finit de préparer le cocktail et le plaça sur un plateau qu'elle posa sur le comptoir, telle une hôtesse. Elle versa un verre et le tendit à Emma. La jeune blonde l'attrapa de la main gauche, effleurant Régina alors qu'elle lui tendait ledit verre.
Emma ressentit une décharge la traverser, voyageant à travers son bras depuis sa main, créée par le contacte de sa peau contre celle de Régina. Le verre tomba sur le sol entre elles, renversant le liquide qu'il contenait sur les chaussures des deux femmes et se brisant sur le carrelage froid. Les yeux d'Emma étaient grands ouverts. Régina sourit narquoisement et laissa échapper le rire le plus terrifiant qu'Emma n'ait jamais entendu. Le son était pire encore que le rugissement d'un dragon, ou que la nouvelle de la mort – bien que temporelle – d'Henry.
Emma recula vers le salon, ses yeux ne quittant jamais Régina. Sa main droite recula, de son propre chef, et saisit l'épée de James. Emma la brandit devant elle dans une position défensive, complètement incertaine de la situation qui se déroulait devant elle.
De la fumée violette s'enroula autour de Régina, la même fumée qui avait envahi Storybrooke lorsque la malédiction avait été rompue. Quand tout redevint normal, Régina se tenait devant la jeune femme, à environ un mètre, mais sous la forme de l'Evil Queen. Emma avait appris il y a bien longtemps à tirer avantage de sa peur, mais comme lorsque Henry était mort, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire pour gérer ce qu'il se passait sous ses yeux. Maintenant, l'aiguille qui lui dictait sa conduite restait résolument fixée sur « fuir » alors qu'une alarme mentale lui vrillait les tympans. Régina finit de rire et leva les deux mains devant elle, rivées sur Emma.
« J'ai beau vous haïr, j'ai toujours secrètement espéré que vous soyez capable de briser ma propre malédiction et, de ce fait, me rendre la chose que j'aime le plus : le pouvoir, » Régina s'avança, mesurant chaque pas malicieusement, appréciant la peur qu'elle provoquait chez le Shérif. « Vous voyez, ma chère, » Dit-elle lentement, s'avançant toujours plus près, « La magie c'est le pouvoir et vous, apparemment, vous en possédez plus que je ne le pensais. »
Les mots de Régina tombèrent dans l'oreille d'un sourd, elle aurait tout aussi bien pu déclarer que le canapé était fait d'or. A ce moment, tout ce qui préoccupait Emma était de conserver une certaine distance entre Régina et elle. La blonde avait la vision réduite, fixée, concentrée sur la menace s'avançant vers elle. Emma se força à respirer profondément et continua de reculer. La terreur avait déjà refermé ses griffes froides autour d'elle, l'emprisonnant sous son emprise. Un frisson parcourut le cœur d'Emma lorsqu'elle sentit son pied heurter le mur derrière elle, lui signalant qu'il n'y avait plus d'espace pour manœuvrer.
Emma, consciente qu'il n'y avait aucun moyen de fuir le monstre qui lui faisait face, leva instinctivement son épée, la tenant fermement de ses deux mains.
Régina s'arrêta à quelques centimètres de la pointe de l'épée, exposant son estomac et les précieux organes vulnérables se trouvant à l'intérieur. Le sourire narquois se muta en un sourire machiavélique.
« Oseriez-vous vraiment le faire Shérif ? Me tuer ? Juste après m'avoir sauvé la vie ? Cela semble totalement contre-intuitif, » dit-elle lentement.
« Je – J'ai promis à Henry – » bégaya Emma.
« JE VOUS INTERDIS DE PRONONCER SON NOM ! » Rugit soudainement Régina, les ténèbres emplissant son regard. Elle se déplaça rapidement, écartant la pointe de l'épée de sa main gauche avec tant de force que l'objet alla se planter dans le sol comme par magie, maintenue droite uniquement par sa pointe. La peur était maintenant si importante qu'elle choqua presque le Shérif. Elle était debout contre le mur, se reculant le plus loin possible de Régina. Si elle avait pu, Emma serait passée à travers le mur du salon pour s'échapper dans la ville adjacente.
Régina cessa ses enjambées menaçantes et étudia Emma. Elle était hors de portée.
« Avez-vous la moindre idée, » Dit-elle dans un murmure mortel, « du nombre de fois ou j'ai voulu vous tuer au cours de cette dernière année ? »
Régina plia les doigts et l'épée de James vola jusque sa main tendue. « Je crois savoir ce que je vais faire. »
Quand elle eut prononcé son dernier mot, Régina enfonça l'épée à travers le blouson rouge d'Emma, jusque dans l'estomac du Shérif, la clouant au mur. Les yeux d'Emma se révulsèrent d'une telle façon que seul le blanc était visible et son cri raisonna dans la pièce entière.
« Je vais vous blesser juste assez pour vous amenez aux Portes de la Mort et juste avant qu'Il ne vous rappelle à Lui, je vous ramènerai, » Régina sourit méchamment, sa main faisait pivoter l'épée avec une force surnaturelle. Emma ouvrit la bouche mais ne parvint pas à parler. Des larmes emplirent ses yeux alors que Régina continuait de faire pivoter l'épée.
« Ensuite, quand j'aurai décidé que vous aurez assez payé pour chaque moment avec mon fils que vous m'avez volé, et pour toutes les libertés que vous avez prises avec ma ville, je vous tuerai, Sauveur. »Finit Régina, retirant l'épée du corps d'Emma, l'autorisant enfin à tomber sur le sol. Régina la regarda, condescendance et satisfaction se mêlant sur son visage, alors qu'Emma gémissait de douleur, saignant à mort aux pieds de l'Evil Queen.
TBC
Note de l'auteur: Emma est-elle morte ? Je suis curieuse de savoir si le rating devrait être "M" plutôt que "T" ? Comme d'habitude, qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce que vous n'aimez pas, etc ? Merci !
Note de la traductrice: Merci pour vos commentaires, ils sont traduits et envoyés à whiskets, l'auteur de cette fic.Je ne peux pas répondre à ta question par MP Evil Queen, donc j'y réponds ici en espérant que tu liras ce petit mot:
"Je viens de découvrir la fanfic et j'adoooooooore ! C'est toi qui a tout traduit ? Y'a combien de chapitres en tout ? Vivement la suite ! "
Tout d'abord, je suis contente que la fiction te plaise, mais je n'ai aucun mérite, je ne fais que traduire :) Whiskets en est l'auteur, tu peux lui envoyer un message si tu veux. Ensuite, oui c'est moi qui ai tout traduit... Et je t'avoue qu'au départ la quantité m'a découragé ! Mais maintenant que je me suis pris au jeu, tout va bien. C'est ma première traduction d'ailleurs. Il y a 16 chapitres en tout :) A bientot !
