Folie à deux:

Rating : T

Pairing : LxLight, ambigu

Disclaimer: Cette fanfiction appartient à Sychronergy. Je l'ai traduite de l'anglais avec sa permission. Allez faire un tour chez l'auteur si vous connaissez un peu la langue. Les personnages de Death Note sont la propriété de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

« Lawliet, » s'exclama le docteur Light Yagami, « Ce Mu dont tu parles n'existe pas. Il n'y a aucun Death Note. Tu es dans un hôpital. Un hôpital psychiatrique. »


Chapitre 1 : Folie imposée

Le ciel, l'enfer, le paradis, le purgatoire – l'ultime tombeau n'était rien d'autre qu'une petite pièce suffocante meublée en tout et pour tout d'un lit simple et d'un bureau.

L le savait car il était mort et était dans le lit, piégé entre des draps blancs, abandonné à attendre que la mort revienne le chercher.

Il voulait être ailleurs, être vivant. Être n'importe où plutôt que coincé entre quatre murs vides qui tentaient de l'asphyxier chaque seconde. Cette seconde !

Il était L, le meilleur détective au monde, et il n'aimait vraiment pas la mort.

Tout ce qu'il souhaitait, c'était voir Kira, et tout les individus de son espèce, à sa place, abandonnés à ce même sort, mais il savait que tout ceux ayant usé du Death Note se rendaient, une fois morts, dans le Mu. Et le Mu, le Néant, si horrible soit-il, était assurément mieux que sa petite chambre exigüe.

Kira s'en sortait indemne alors que lui, le "meilleur détective au monde" souffrait!C'était le monde à l'envers!

L sursauta alors qu'un mur se mettait à bouger. Le mur, se trouvant être en réalité une porte, s'ouvrit sur Kira. Le jeune homme était habillé d'une chemise et d'une blouse de laborantin blanches, parfaitement repassées. Il était impeccable, comme à l'acoutumée.

L recula vivement jusqu'à être dos au mur, resserrant par reflexe sa couverture autour de lui.

« Kira... »

« Docteur Light Yagami », rectifia Kira en soupirant, comme si c'était la millième fois qu'il avait à répéter la même phrase, de la même manière, à la même personne.

« Je suis le docteur Yagami, comme je te le répète tous les jours depuis maintenant quatre ans. Je suis toujours le docteur Light Yagami, et avant que tu ne recommences, Lawliet, tu n'es pas L, le meilleur détective au monde, et tu n'es pas mort. »

« Toi... tu me détestes vraiment, n'est ce pas Kira ? », grogna « le meilleur détective au monde », faisant apparaître une moue vicieuse sur ses lèvres, qui, il l'espérait, convaincrait le garçon de la réciprocité du sentiment.

« Tu m'as tué alors que tu étais mon seul ami. Et tu es là, devant moi, en train de me mentir. N'es-tu pas censé être dans le Mu?Pourquoi es-tu ici?...Mais tu vas sûrement encore me mentir, n'est-ce pas ?

« Je devrais être dans le Mu pour avoir usé du Death Note et tué des milliers de personnes ? », le questionna Light.

« C'est effectivement ce qui était écrit dans le Death Note. »

« Lawliet, », s'exclama le docteur Light Yagami. « Ce Mu dont tu parles n'existe pas. Il n'y a aucun Death Note. Tu es dans un hôpital. Un hôpital psychiatrique. »

Light prit une discrète inspiration tentant ainsi de calmer son rythme cardiaque qui, il le sentait, ne cessait d'accélérer sous l'effet de l'angoisse. Il aurait dû s'y habituer avec le temps, mais dans des moments comme ceux là, son coeur battait à tout rompre et il n'y pouvait rien.

L Lawliet était clairement un être brillant. Sa vive imagination aurait pu faire de lui le meilleur inventeur, auteur dramatique, ou réalisateur de tous les temps.

Malheureusement, il était victime de son intelligence, s'étant lui même plongé dans un monde imaginaire, avec un prétendu meurtrier tuant à l'aide d'un cahier.

Et lui, Light Yagami, avait fini par écoper, sans trop savoir pourquoi, du rôle de criminel de masse du monde imaginaire de Lawliet.

Light préférait de loin son métier de docteur référant de L Lawliet, à celui de meurtrier mégalomane du détective L.

Profitant du silence du jeune homme, il reprit dans une nouvelle tentative:

« Écoute!Je..., nous avons essayé toutes les méthodes possibles. Toutes. Si nous n'arrivons pas à te sortir de ce monde imaginaire, il ne nous restera plus qu'une seule solution. Nous devrons supprimer cela par la force. »

Seul un regard froid de la part de L lui répondit.

« Fiche le camp, Kira. »


« Je ne sais pas quoi faire ! » s'exclama Light.

L'exaspération avait prit le pas sur l'épuisement. L'esprit du jeune homme était complétement troublé, aucun mot ne lui venait à l'esprit pour exprimer ce qu'il ressentait.

« Moi non plus, » acquiesça Soichiro Yagami.

Directeur du personnel et père de Light, Soichiro Yagami était en pleine relecture du dossier Lawliet.

« Il serait soit disant le meilleur détective au monde, et moi, un meurtrier pouvant tuer grâce à un cahier. Bien sûr, il a le devoir de m'attraper au nom de la Justice, » répéta Light. « Il pense que j'appartiens à son monde. C'est pourquoi il rejette ma présence avec autant de force. Rien de ce que je lui dis ne peut le convaincre du fait que je ne sois pas Kira, cet ami imaginaire qui l'aurait trahi. Et pour encore plus insister sur l'absurdité de tout ceci, il pense qu'il peut vivre exclusivement de sucre!

« Il est logique qu'il ai créé un scénario qui lui permette de te haïr, de te mépriser et de t'éviter, » expliqua Soichiro. « Il ne t'aime pas, ou plutôt il n'aime pas ce que tu lui dis. Il a donc créé un fantasme où tu n'aurais eu de cesse de lui mentir avant de le tuer, ce qui lui donne une très bonne raison pour ne pas accorder de crédibilité à ce que tu lui dit. Et je pense que son addiction au sucre pourrait être expliquée par son amertume. »

« L Lawliet est effroyablement astucieux. Je ne doute pas du fait qu'il pourrait être le meilleur détective du monde. Il pourrait être ce qu'il voudrait si seulement il n'était pas si profondément empêtré dans son monde. », regretta Light.

« Mais il l'est, malheureusement. Ce garçon croit être mort. », reprit Soichiro.

«Ce n'est pas le cas!», cria Light.

Light n'était pas homme à perdre son calme, même si ce n'était malheureusement plus la première fois que ce genre de chose lui arrivait, et il le savait, pas non plus la dernière. Son self-contrôle était complètement anéanti par Lawliet.

« Il n'est pas mort mais il ne cesse de tenter de l'être ! »

L Lawliet, major de sa promotion à l'université de Tokyo était tombé de haut.

Incapable de se sortir de sa dépression, il avait fait seize tentatives de suicide avant son arrivée à l'hôpital. Deux mois plus tard, il s'était lui même enraciné dans une réalité avec un cahier au pouvoir de mort, des dieux faucheurs, et un détective.

Il était maintenant persuadé d'avoir été tué, et que la Mort reviendrait le chercher.

Depuis son hospitalisation, L Lawliet avait tenté cent-vingt-quatre suicides en seulement quatre ans. En plus de sa maladie, déjà difficilement gérable, venait s'ajouter le fait que Lawliet refusait d'être nourri avec les repas servit par le personnel de l'hôpital. En effet, le jeune homme n'acceptais aucune nourriture qui ne soit de haute qualité.

« Docteur Light Yagami, », commença Soichiro, alors que Light reprenait sa respiration et se calmait. « Si tu n'arrives pas à le soigner bientôt...nous nous verrons alors obligés de passer à l'action. »

Passer à l'action. Extraire l'incroyable monde imaginaire de L Lawliet.

Lobotomie.

Light quitta la pièce après avoir claqué la porte.


Quand il revint lui rendre visite, une demi heure avant minuit, Lawliet s'était calmé. Light nota que les délires de L disparaissaient rapidement et sans prévenir.

Lorsqu'il oubliait le fait qu'il pensait être mort, L était un compagnon astucieux, agréable et poli. Mais L Lawliet ne pourrait jamais cessé d'être le détective L.

« L », commença Light tout en s'approchant de son patient, sa pile de dossiers en main.

Il espérait, pour la dernière fois, que rentrer dans le monde fantastique de Lawliet lui permettrait de l'en extraire.

« Light-kun, comment vas-tu ce soir ? », l'accueillit L, tapotant le lit à côté de ses genoux.

Light s'assit.

« Je vais bien. Et toi?Est-ce que tu vas bien?Est ce que je peux faire quelque chose pour toi?, demanda Light.

Apparemment, il n'était pas Kira ce soir. Light se demanda brièvement qui il était pour son patient à cet instant.

Light Yagami, quand il avait perdu la mémoire ?

Light Yagami, le brillant garçon pré-Death Note ?

Light Yagami, le médecin référant de L Lawliet ?

Light espéra que Lawliet verrait la dernière option, même si le garçon semblait encore vouloir éviter la vérité.

« Non, je veux juste que Light-kun reste avec moi. » répondit-il tranquillement, promenant ses grands yeux noirs sur le visage du jeune homme. L prit gentiment la main de Light dans la sienne. « Light-kun est toujours mon ami, mon premier et seul ami. »

Light sentit son cœur s'affoler dans sa poitrine. Il y avait des moments comme ça...

« Et si j'étais Kira? »

S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait. Oubli ton délire Lawliet.

« Si Light-kun était Kira, je le livrerais à la Justice, mais Light-kun sera toujours mon ami. » répliqua promptement L.

Incapable de répondre et ne sachant trop que faire, le docteur Light Yagami tira simplement L Lawliet près de lui dans une étreinte.

« Toi aussi...tu seras toujours mon ami. », chuchota Light.

A cet instant, le docteur Light Yagami souhaitait être Kira.

Car Kira ne pouvait échouer à les sortir de cette affaire.


Un grand merci à Lou Celestial pour sa correction!

Folie à deux : trouble psychotique (deux individus se plongent dans une réalité erronée).- Wikipédia

Lobotomie : opération médicale(assez effrayante) consistant à enlever une partie du cerveau. Dans le cas où l'opération serait un succès, le patient deviendrai plus...obéissant, et dans le cas où l'opération aurait échoué, direction l'au-delà!Bien sur, cette opération est interdite de nos jours!

Voilà, premier chapitre posté. En espérant que ça ai plu! J'écris ( même si c'est une traduction...) pour la première fois une fanfic' donc si vous avez des critiques/conseils à me donner, mais aussi des questions ou des commentaires à faire passer à Sychronergy( l'auteur de cette fanfic'), n'hésitez pas je les lui traduirai. J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de l'histoire, si elle vous plaît, vous semble intéressante,...

Le prochain chapitre s'appellera « Folie simultanée ».

Bonne année à tous!

Nesprima.