BACK ON EARTH :
Le soleil était en train de se coucher, des rayons de lumière parvenaient à percer l'épaisse brume qui recouvrait inégalement la route ainsi que les champs et les bois qui la bordaient. Le ronronnement roque de la Chevrolet Impala brisa le silence qui régnait ici bas, Dean fixait la longue route sinueuse qui menait jusqu'à chez Bobby, Sam quant à lui dormait depuis plus de trois heures, après avoir passé une bonne partie du trajet à rechercher des pistes d'activités démoniaques dans les journaux locaux.
Le chemin était long et l'atmosphère qui régnait dans l'habitacle de la voiture était à la fois angoissante et lourde. Jo et Helen n'étaient plus là, la douleur et la peine s'étaient installées dans les cœurs des deux frères. La déception d'avoir failli tuer Lucifer à Carthage rendait la perte de ces deux êtres chers encore plus douloureuse.
La voiture tourna sur la droite et franchie le portail de la casse automobile que tenait Bobby, une couverture qu'il employait afin de cacher sa véritable activité. Non loin des carcasses désossées qui s'entassaient le long du chemin de gravier, on apercevait la maison de Bobby, le blanc de la façade avait tourné au grisâtre et certaines lattes de bois qui composaient la véranda n'avaient pas survécu à la dernière tempête. Dean se gara à quelques mètres perron.
« _ Sam...Sammy réveilles toi on est arrivé, le ton de Dean était paisible,la première fois depuis des années. »
Sam dans un sursaut ouvrit ses yeux, laissant apparaître le vert émeraude de ses prunelles. Il se frotta le visage avant de se redresser et d'étirer ses bras en arrière par dessus l'appui tête en cuir usé.
« _J'ai dormi longtemps ? Demanda-t-il dans un bâillement.
_ Environ trois heures, tu t'es effondré la tête la première dans tes journaux. Dit Dean en ouvrant la porte avant gauche de l'Impala tout en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur de cette dernière. »
Il sorti rapidement de la voiture, s'étira à son tour, se dirigea vers le coffre,extirpa son sac et le ferma brillamment. Sam descendit de l'auto,le journal de John à la main et claqua la porte. Un bruit familier de battement d'ailes se fit entendre. Dean se retourna et aperçu Castiel derrière l'unique arbre qui avait poussé sur la propriété de Bobby.
Comme à son habitude Cass portait son imper mais son regard n'était pas tourné vers les Winchester. Il fixait l'une des fenêtres du premier étage,puis il se tourna vers les deux frères et leurs fit signe d'approcher. Castiel semblait perturbé, ce qui paraît relativement étrange pour un ange.
« _Hey Cass ! Qu'est-ce qui t'emmène ici ? Demanda Sam soucieux de le voir si tôt réapparaître.
_ Je voudrai parler avec Dean en privé. Répondit Castiel. »
Au même moment la porte d'entrée s'ouvrit laissant apparaitre Bobby dans son fauteuil roulant.
« _Sam ? Est ce que tu peux venir m'aider deux secondes ? Lança Bobby, en regardant Castiel et Dean.
_Heu... Oui bien sur. Répondit le cadet des winchester. » Il monta les deux petites marches de la véranda,entra dans la maison et ferma la porte.
Rien a bougé dans cette maison, chaque chose est à sa place, à l'exception d'une chose. En effet les livres qui recouvraient entièrement la table de la salle à manger depuis des années, étaient ranger dans la bibliothèque du salon et des signes étaient tracés à la craie sur la table. Des signes que Sam n'avait vu.
«_Hey Bobby c'est quoi ces signes dessinés sur la table ?
_En fait...c'est...c'est...Bobby balbutiait
_Qu'est-ce qui se passe Bobby ? Pourquoi est-ce que tu prends un air aussi grave ? Demanda Sam inquiet.
_Les choses se sont aggravées depuis la dernière tentative et les chances de s'en sortir indemne sont infimes. Répondit Bobby.
_Je ne t'ai jamais attendu parlé comme ça. »
Sam s'assit sur une des chaises juste en face de Bobby. Il n'osait pas lui demander pourquoi l'homme qui c'était battu pendant tant d'années semblait perdu pour la toute première fois de sa vie.
PENDANT CE TEMPS A L'EXTERIEUR...
Dean était adossé contre sa voiture, il scrutait l'horizon, l'air ailleurs comme si l'idée de parler encore une fois de la fin du monde et de son rôle dans toute cette histoire commençait vraiment à l'énerver. Castiel se dressait devant lui, bizarrement les émotions humaines que l'ange ressentait étaient de plus en plus fortes et il avait encore plus de mal à les contenir. Dean sentait le malaise venir et au lieu d'attendre le verdict fatidique il préféra affronté son ami.
« _C'est quoi cette fois-ci ? Un remake de « Mars attaque ! » les petits hommes verts débarquent, préparons nous à l'assaut !... Vas-y Cass annonce moi cette terrible nouvelle qui te tracasse autant.
__Tu n'arrêtera donc jamais, même dans les pires moments tu continus à plaisanter. Mais traite de plaisanteries, j'ai trouvé un échappatoire à notre problème.
_Hun...dit-il en ricanant, un échappatoire, il n'y en a aucun comme Michael l'a dit « on échappe pas à sa destiné et le hasard n'existe pas » la seule chose qui nous reste à faire c'est se battre.
_Ce battre...combien de temps ? Combien de personnes vont devoir mourir avant que tout ne soit finit ou perdu ?
_Calme toi Cass...je t'écoute, ça doit être important vu la façon dont tu le prends.
_En effet ça l'est, il se tait un instant, il existe une personne capable de nous aider à vaincre Lucifer et éviter que toi et Sam vous vous affrontiez. Tu as demandé de l'aide et je l'ai trouvé.
_Et c'est maintenant que tu me le dis ! Qui est capable de nous aider ? Et où peut on la trouver ?
_C'est la que ça se complique...
_Comment ça ? La situation peut être pire encore ?
_Il s'agit de...il s'agit de... l'ange hésitait à prononcer le nom de cette fameuse personne.
_Castiel qui peut nous aider ?
_Celle avec qui tu as brisée le premier sceau en enfer. »
Dean se raidit, des images enfouies refaisaient surface violemment dans sa tête, immobile, perdu à nouveau dans ce cauchemar, ses yeux fixaient le sol. Il se refusait à en entendre davantage. Il tourna le dos à Castiel et appuya ses mains sur l'avant de la voiture.
« _Tu ne peux pas me demander ça Cass. Je revois encore son visage, elle me suppliait d'arrêter mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas. J'arrive encore à sentir l'odeur de sa chaire que je découpais en lambeaux. Son sang et se larmes coulaient sur mes mains. Dans ses cris ma douleur et ma peine s'atténuaient, j'ai pris du plaisir à la torturer, et il n'y a que maintenant que je la reconnais, que je met un nom sur ce visage. Si tu la ramènes je ne pourrais plus jamais la regarder en face. Ce serai me tuer une seconde fois. Le yeux de Dean se remplirent de larmes.
_Je suis désolé Dean mais il n'y a pas d'autres chois, je dois ramener Léna à la vie. »
Dean dans un excès de rage tapa si fort sur le capot que le bruit fut perçu par Sam et Bobby puis il se dirigea vers la porte d'entrée. Castiel quant à lui le suivait en silence.
La porte s'ouvrit violemment, Sam se dressa et vit son frère plus énervé que jamais qui s'avançait vers Bobby.
« _Vous contiez me le dire quand ? Il donna un coup de pied dans la table basse. Vous ne pouvez pas la ramener !
_De quoi est-ce que tu parles Dean, demanda Sam surpris de voir son frère dans une colère noire.
_Calme toi, hurla Bobby. J'ai longtemps réfléchi et cette solution semble être la meilleure.
_Tu ne peux pas comprendre Bobby, tu n'y étais pas. Toi tu ne lui a rien fait. Dean semblait à bouts.
_Tout le monde se calme, Sam se plaça entre son frère et Bobby. Mais qu'est-ce qui vous prend ? Et c'est quoi cette solution ?
_Je vais ramener Léna Murphy des enfers, prononça Castiel en entrant dans la pièce. Ce nom raisonna dans la tête de Sam .
_Des enfers ? Léna..Léna...est morte ? Le jeune homme se souvint de son enfance et de ses journées passées chez le pasteur Jim à jouer avec Léna, l'unique amie qu'il eu durant des années. Son cœur se serra. Comment est-ce arrivé ?
_Ruby l'a tué, exactement trois mois après que Dean soit mort. Répondit Bobby.
_Pourquoi est-ce que Ruby a fait ça ?
_Tu es vraiment débile Sammy, exclama Dean,Léna voulait te sauver avant qu'il ne soit trop tard. »
Sam s'éloigna en direction du sofa où il s'assit, il enfonça sa tête dans ses bras tout en réalisant le mal qu'il avait provoqué. Bobby fit avancer son fauteuil vers lui et posa sa main sur l'épaule de Sam. Dean n'en pouvait plus, Castiel les observait quand Sam se releva subitement.
« _ Pourquoi voulez-vous la ramener et pourquoi est-ce que tu t'y opposes, Dean ?
_Ce que j'ai fais en enfer... Dean s'adossa contre l'encadrement de la porte, j'ai torturé des âmes. J'ai brisé le premier sceau en torturant Léna. Jamais je ne pourrai me le pardonner, j'ai passé ma vie à chasser des monstres sans réaliser que j'en étais un.
_Oh mon dieu, Sam compris la raison de cette dispute, il compris aussi l'importance de ramener Léna. Dean tu n'étais pas toi-même en enfer, je suis au tant coupable que toi. Les deux frères se regardèrent droits dans les yeux.
_Faites le, faites le avant que je change d'avis, murmura Dean.
_Ça ne sera facile pour aucun de nous, dit Bobby. Il nous faudra accomplir un rituel mais avant tout il faut récupérer son corps.
_Son corps, répondit Sam. Ça va bientôt faire deux ans.
_Elle renaitra saine et sauve, je me charge de la partie la plus difficile. Prononça l'ange calmement.
_Tu vas retourner en enfer Cass ? Tu es assez fort pour ça ? Fit Dean en se tournant vers lui.
_Ce rituel me demande moins de force que le voyage dans le temps mais je devrai faire vite car quand les démons sentirons ma présence il feront le nécessaire pour m'arrêter.
_Où est enterrée Léna ? Bobby demanda Sam.
_Non loin d'ici il y a un cimetière à environ 12 kilomètre. Elle est là bas.
_Nous partons dans une heure, prononça l'ainé des Winchester. »
Dean sorti de la pièce encore anesthésié par cette décision qui le condamnerai à affronter son passé.
UNE HEURE PLUS TARD
Bobby était assis sur la banquette arrière à coté de Castiel,Dean derrière le volant de sa voiture attendait que Sam finisse de charger le fauteuil de Bobby dans le coffre du fourgon qu'ils utiliseront pour transporter le cercueil. Cinq minutes après l'Impala démarra et se mise à rouler en direction de l'Est, Sam la suivi. Il faisait sombre, seuls les phares des deux voitures éclairaient la route qui menait à l'ancien cimetière. Le silence était roi et les tensions semblaient s'être dissipées.
Sam ne pouvait s'empêcher de penser à Léna. La dernière fois qu'il l'avait vu c'était chez le pasteur Jim, John était parti du coté Saint Louis pour une affaire de Poltergeist et Dean l'avait accompagné. Ce vieux souvenir remonte à presque 14 ans en arrière, Dean n'avait que 16 ans, Sam 12 et Léna 8. Cette fois-ci Sam était resté plus longtemps que d'habitude, son père et son frère avaient rencontré quelques difficultés à exorciser l'esprit frappeur. Le petit Sammy avait donc passé presque trois semaines chez le pasteur et sa famille. Léna était à la fois sa meilleure amie et sa petite sœur, tous deux connaissaient l'existence des démons et des monstres mais quand ils étaient réunis ils n'étaient plus de futurs chasseurs. Ils avaient créé un monde imaginaire bien à eux, loin des dangereuses créatures que leurs parents pourchassaient.
L'impala se gara sur le coté gauche de la route à quelques mètres du portail du cimetière, Dean sorti de sa voiture et ouvrit le coffre pour en sortir une pince monseigneur avec laquelle il coupa les chaines rouillées qui fermaient le portail. Il retira les chaines et les jeta par terre, il poussa le portail avec difficultés, en effet les ronces bloquaient l'entrée depuis quelques années. Castiel aidait Bobby à grimper dans son fauteuil, Sam sortait les pelles du coffre quand tout à coup Dean réussit à ouvrir la grille.
« _Saloperie de portail, cria-t-il
_Tu vas réveiller les morts si tu continus comme ça, lança Bobby. »
Le vieux chasseur se mit à rire, il appuya ses mains contre le caoutchouc des roues de son fauteuil et se dernier avança en direction de l'entrée. Dean avait finit par ouvrir le portail en entier et il faisait signe à Sam de rentrer le fourgon dans le cimetière. Aussitôt Sam s'exécuta, il suivait Dean qui poussait le fauteuil de Bobby & Castiel qui marchait au prés d'eux. Au bout de quelques mètres Bobby leva la tête et montra d'un geste rapide l'emplacement de la tombe. Sur la gauche à l'ombre d'un vieux chêne voilà où il l'avait enterrée. Sam descendit du camion, il lança à son frère une pelle et se tourna vers Bobby.
« _Tu es sûres de vouloir le faire Bobby ? Demanda le jeune homme
_Il le faut répondit-il calmement. »
Castiel s'était approché de la pierre tombale et avait enlever d'un coup de main les quelques feuilles qui la recouvraient. Castiel lit à haute voix « Léna Suzanne Abygaelle Murphy, 30-11-1988/18-06-2008. »
« _Cela fait un ans, 9 mois et 27 jours qu'elle est en enfer. Il est tant de la sortir de là. Commenta l'ange »
Dean enfonça sa pelle dans la terre, appuya avec son pied, Sam fit de même. Après une bonne demie heure les garçons aperçurent le couvercle du cercueil. Ce dernier n'était pas en bois mais en fer, histoire qu'aucune créature maléfique ne puisse s'emparer du corps. Ce ne fut pas une mince affaire pour réussir à sortir le cercueil de la fausse. Mais avec l'aide de Castiel se fut plus simple, on lui avait enlevé certains de ses pouvoirs mais sa force était toujours là. Une fois le cercueil chargé dans le coffre du fourgon et la fausse rebouchée, les garçons se remirent en route pour chez Bobby.
DE RETOUR CHEZ BOBBY
Le cercueil était posé en plein milieu du salon, Dean aidait Bobby à ressembler les quelques herbes et autres ingrédients qui serviraient au rituel. Sam dessinait sur le sol les mêmes symboles que sur la table, Castiel silencieux passait lentement sa main au dessus du cercueil, en tournant ses doigts dans le vide il dévissa les visses à fin d'ouvrir se dernier une fois l'âme de Léna ramenée. Bobby se plaça face à la table, Dean & Sam restèrent à proximité de l'ange. Castiel se retourna vers ses amis et posa ses deux mains sur le cercueil.
« _Commençons, dit-il »
Les autres répondirent d'un geste de la tête, Bobby mélangea les herbes et se mit à parler dans une langue que les deux frères n'avaient jamais entendu, Castiel récita les mêmes paroles, ferma les yeux puis il s'effondra. Dean se précipita pour le soutenir, au moment ou Sam allait le rejoindre de la lumière aveuglante se mit à jaillir à travers le cercueil, la pièce trembla et soudain tout se calma. Dans une grande inspiration Castiel revint à lui, il se leva avec l'aide de Dean, encore étourdi par ce voyage turbulent et il ouvrit subitement le cercueil laissant apparaître le corps inerte de la jeune fille qui semblait juste dormir. Bobby s'approcha lentement, la vue de Léna lui rappela de nombreux souvenirs et plus particulièrement la promesse que Jim, John et lui s'étaient faite. En effet les trois chasseurs s'étaient promis de toujours veiller sur les enfants des autres et de tout faire pour les protéger.
Le corps de Léna était intacte mais inerte sans un souffle de vie, Castiel plaça son bras gauche sous le dos de la jeune fille et la souleva vers lui. Il posa la paume de sa main droite sur le front de Léna et prononça des mots en latin qu'aucun des trois chasseurs n'avaient déjà entendu. Les yeux de Léna s'ouvrirent, elle inspira faiblement et fixa l'ange. Elle ne parvenait pas à parler et semblait aveuglée par le peu de lumière qui émanait des lampes du salon. Castiel plaça son bras droit sous ses jambes et la sortie de son cercueil pour la poser sur le canapé. Bobby s'avança vers elle, elle semblait perdue.
« _Léna c'est fini,tout ira bien maintenant. » Les mots que prononça Bobby résonnèrent dans sa tête.
Elle tourna lentement son visage vers lui et sourie. Elle arriva tant bien que mal à parler.
« _Je...je...je suis sortie...merci. »
Elle perdit connaissance, Sam sorti une couverture de l'armoire et la posa sur Léna. Elle semblait paisible, Castiel quant à lui était affaiblit de ce voyage en enfer. La nuit avait été longue pour chacun d'eux, c'était l'heure de se reposer.
