Salut ! Alors, après un long moment d'absence, je suis de retour avec
Harry Potter et son autre passé. ! Nouvelle fic que j'ai, logiquement,
baptisée HP et son autre passé.la suite ! Eh oui, j'ai finalement optée
pour une suite. ! Bon, je dois néanmoins prévenir, par avance, que je ne
serais pas particulièrement
Alors, petit détail important, cette fic est dédiée à Phéniamon qui est, je dois dire, pour beaucoup dans ma décision de faire la suite. ! Donc, Phéniamon, j'espère que cette partie te plaira tout autant et que ça restera à la hauteur de tes attentes. ! Mais aussi à Mister-Master, qui m'a reviewé tout au long de HP et son autre passé.
Sinon, je tiens à remercier, pour leur review sur mon dernier chapitre de HP et son autre passé : Fleur, Majandra, Mister-Master, Phéniamon (bien sûr !), Yoann et Zigmo. ! Mais aussi tous ceux qui lisent sans laisser de review. !
Alors, Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR. !
Titre : Harry Potter et son autre passé-la suite
Auteur : Cécilia
Résumé du "premier épisode" : (pour ceux qui, depuis le temps, auraient oubliés. !) En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. Bon, désolé mais c'est un peu brouillon. ! Après tout, si vous voulez en savoir plus, allez la lire. !
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 1 : Renouveau ?
La sonnerie stridente du réveil retentit dans la chambre pénombrée, arrachant l'occupant des lieux de son sommeil. Celui-ci grommela indistinctement et tendit, à l'aveuglette, le bras vers sa table de chevet, pour éteindre le réveil.
Cela fait, et une fois que la sonnerie eut cesser de lui vriller les tympans, il se retourna dans son lit et remonta sa couverture, mais voyant qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il soupira et s'étira de tout son long, avant d'attraper ses lunettes posées près de son réveil. Après avoir rassemblé un semblant de bonne volonté, il quitta la chaleur de ses draps et s'assis sur son lit, passant distraitement la main dans ses cheveux noirs en bataille dont l'état était aggravé par une nuit plutôt agitée, tout en étouffant un bâillement de son autre main.
Ayant rassemblé un semblant de motivation, il se leva finalement et tira les rideaux, permettant ainsi à la douce lumière de ce début de matinée estivale de pénétrer dans la chambre. Cela fait, il quitta la pièce et descendit l'escalier pour rejoindre la cuisine, où sa mère, qui finissait de préparer le petit-déjeuner, se retourna en l'entendant arriver.
«- Bonjour, maman ! marmonna-t-il, en entrant.
- Bonjour mon chéri ! Bien dormi. ?
- Comme d'habitude. ! » commenta-t-il.
Sa mère l'observa un moment, avec un petit sourire triste qui n'échappa pas au jeune garçon. Elle voulu dire quelque chose mais se ravisa.
«- Alors, tu te sens d'attaque pour aujourd'hui. ?
- Moui. ! répondit-il, l'air pas vraiment inspiré. Pourquoi il faut qu'on se lève aussi tôt, maman ?
- On doit aller faire tes achats pour la rentrée à Poudlard, Harry, et je doit aussi aller faire quelques achats dans le Londres Moldus, donc, on doit prendre le bus et que c'est, tout de même, à deux heures de route d'ici. !
- Ah. ! » répliqua-t-il, simplement, se servant machinalement son petit-déjeuner.
Lily sourit.
« Tu n'as pas l'air très enthousiasmé par cette perspective. ! commenta-t-elle. Mais je pense que le manque de sommeil doit y être pour beaucoup. ! ajouta-t-elle, moqueuse. Voilà ce qui arrive quand on reste lire dans son lit jusqu'à deux heures du matin. ! »
Son fils leva les yeux vers elle, interloqué.
« Comment tu le sais. ? »
Lily se contenta d'un sourire énigmatique. Harry grimaça.
« Papa faisait toujours ça. ! » marmonna-t-il, les yeux baissés sur son assiette, jouant machinalement avec son bacon.
Lily soupira et ferma les yeux, repensant douloureusement à ce qui c'était passé quelques mois auparavant. La mort de James était encore trop récente et ça ne faisait que quelques jours que Harry avait repris un semblant de joie de vivre. ! Il s'était, durant près des deux mois qui avait suivit son enlèvement, sentit coupable de ce qui s'était passé. ! Alors, qu'en fait, s'ils n'avaient pas négligés le fait que Voldemort s'était un peu trop fait oublié et que rien ne l'empêchait de s'en prendre à Harry alors qu'il était à l'école, rien de tout ça ne serait arrivé.
«- Pardon, maman. ! intervint Harry, la tirant de ses réflexions, en la rejoignant. J'voulais pas te faire de la peine en disant ça. ! C'est juste que. !
- Je sais, Harry. ! Je sais ! » murmura-t-elle.
Son fils vint se blottir contre elle et elle l'étreignit doucement.
«- Papa me manque. ! souffla-t-il au bout d'un moment.
- Il me manque aussi. ! soupira-t-elle, en lui caressant les cheveux dans un geste apaisant. Rien ne sera plus comme avant mais. !
- Pourquoi il a fallut que Voldemort attaque l'école. ? marmonna, sombrement, le jeune garçon.
- Je ne sais pas. ! Mais il cherchait toujours à être le plus imprévisible possible. ! Il a agit là où on ne s'y attendait pas. ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête, toujours niché contre sa mère qui passa la main dans les cheveux en bataille de son fils.
* * * * *
Il était près de dix heures, lorsque Lily, accompagnée de son fils qui avait retrouvé un semblant d'enthousiasme, poussa la porte du Chaudron Baveur, un petit pub miteux perdu au c?ur du Londres Moldus, sur Charing Cross Road.
Harry aimait venir sur le Chemin de Traverse, même si, le souvenir de ce qui s'était passé, deux ans plus tôt, dans cette partie de Londres uniquement consacrée aux Sorciers, et qui avait faillit mal se finir. ! Il secoua la tête, se hâtant de chasser cette pensée de son esprit. ! Mais il ne put s'empêcher de songer que c'était la première fois qu'il y allait. sans son père. !
« Harry. ! »
Il revint à la réalité, prenant ainsi conscience qu'il s'était soudain immobilisé au beau milieu de la rue et que sa mère l'observait avec inquiétude. Il se hâta de se reprendre, s'étant promis de tout faire pour ne pas faire de la peine à sa mère.
« Ca va. ! assura-t-il. Bon, on y va. ? »
Lily acquiesça d'un bref mouvement de tête et tous deux traversèrent le pub, saluant Tom, le barman, au passage, avant de gagner la petite arrière-cour du pub. De là, une fois que Lily eut tapoter la troisième brique au dessus de la poubelle en partant de la gauche, la porte en arcade s'ouvrait dans le mur, donnant accès au Chemin de Traverse.
Harry eut un léger sourire, devant la foule disparate qui grouillait sur la large avenue pavée entourée d'une multitude de boutiques diverses. Où quelques moldus, des parents dont les enfants s'étaient révélés être des sorciers, se mêlaient aux mages et sorcières, dont les robes aux couleurs variées donnaient un air de fête au Chemin de Traverse. D'ailleurs, toute la communauté magique était encore en ébullition, des fêtes continuant régulièrement à avoir lieu, pour couronner la disparition de Voldemort. Un événement qui, bien sûr, avait fait la une de tous les journaux sorciers, et plus particulièrement de la Gazette. D'ailleurs, Lily avait vu tout ce tapage médiatique d'un très mauvais ?il et avait eu bien du mal à écarter son fils de tout cela, car l'adolescent se retrouvant ainsi au c?ur de la mystérieuse raison pour laquelle le Seigneur des Ténèbres avait disparu.
«- Bon, on va d'abord commencer par faire un tour par Gringotts. ! décida Lily. Et après on pourra sérieusement commencer tes achats pour la rentrée. !
- Et on pourra faire un passage par le Magasin d'Accessoires de Quidditch. ? demanda, soudain, Harry.
- Si ça te fait plaisir. ! Mais, de toute façon, tu sais que les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir leur balai. !
- Je sais, mais je veux juste jeter un ?il. ! » répondit Harry.
Lily s'abstint de commentaire, sachant très bien que le passage au Magasins d'Accessoire de Quidditch était devenu systématique, quand James emmenait l'adolescent avec lui. Encore une chose qui ne serait plus comme avant. ! La jeune femme se hâta de chasser ces sombres réflexions de ses pensées, et prit la direction de l'imposante banque de Gringotts, suivit par son fils.
* * * * *
« HE. ! HARRY ! »
L'intéressé se figea sur les marches qui reliaient le perron de Gringotts à la rue pavée du Chemin de Traverse, et leva les yeux, scrutant la foule grouillante qui peuplait la rue, pour apercevoir Ron se précipiter vers lui, en courant, un large sourire aux lèvres.
«- Salut Harry. ! Bonjour Mrs Potter. ! lança l'adolescent en s'arrêtant, hors d'haleine.
- Bonjour Ron. ! répondit la jeune femme en souriant au rouquin. Alors, prêt pour rentrer à Poudlard. ?
- Moui. ! j'ai hâte d'y aller, mais, d'un autre côté. ! Enfin, j'espère que je serai à Gryffondor. !
- Je ne pense pas que tu puisse être envoyé autre part qu'à Gryffondor. ! assura Lily, amusée. Après tout, je crois bien que la moitié des élèves qui sont passés par Gryffondor sont des Weasley. !
- C'est aussi ce que m'a dit ma mère. ! répondit Ron. N'empêche, c'est dommage que les parents de Laurent déménagent pour les Etats-Unis. ! En tout cas, s'il y a une chose qui me rassure, c'est que je serai pas trop dépaysé là-bas vu que je connaîtrait, en dehors de mes frères, au moins Harry. ! Je suis prêt à parier qu'on sera dans la même classe. ! » ajouta-t- il, en se tournant vers son ami.
Ayant, jusqu'à présent, appréhendé un peu le fait de se retrouver à nouveau face à son ami, qu'il avait quelque peu négligé depuis. l'attaque, Harry finit par se détendre et adressa un sourire au rouquin, en constatant que celui-ci restait fidèle à lui-même, sans faire la moindre allusion à ce qui c'était passé.
«- J'espère bien. ! répondit ce dernier. Eh, vous avez déjà fait vos achats. ?
- On peut dire ça. ! Du moins, c'est maman qui s'en charge. ! répondit évasivement Ron. D'ailleurs, il faut que j'y retourne. ! ajouta-t- il, semblant se souvenir de quelque chose. Et, Harry, faut qu'on se voit pendant les vacances. !
- Pas de problème. ! répliqua son ami, un peu déçu qu'il doive déjà repartir. J't'enverrai Hedwige. ! cria-t-il, tandis que le Rouquin repartait déjà, en courant, avant de se tourner vers sa mère. Au fait, en parlant d'achat, on commence par quoi ?
- On peut commencer par aller t'acheter tes robes d'uniforme. ! suggéra Lily. Et on finira par chez Ollivander. ! »
Les yeux de l'adolescent s'animèrent à cette perspective. Il allait enfin avoir SA baguette magique. ! Il n'aurait plus à piquer en douce celles de. !
Il s'assombrit à nouveau, l'espace d'une fraction de seconde, en repensant au nombre incalculable de fois où il avait profité d'une minute d'inattention de ses parents pour "emprunter" l'une ou l'autre de leurs baguettes, quand il était plus jeune. Lily ne put s'empêcher de noter la fugace tristesse qui s'était emparée de son fils mais préféra ne rien dire, se contentant de l'entraîner vers l'allée principale.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c'est fini, pour ce premier chapitre. ! C'est pas terrible mais c'est que la mise en place. !
N'empêche c'est un peu angoissant. ! En écrivant, je ne cesse de me demander si ça restera à la hauteur de vos attentes, après HP et son autre passé. ! Enfin, de toute façon, que ça vous ait plû ou non, laissez-moi un mot, histoire de savoir si ça vaut le coup que je la continue ou non. ! SVP. !!! Céc.
PS : Dans l'éventuel chapitre 2 : -titre : Surprise -contenu : entre autre, une rencontre avec Hagrid (venu chercher, bien sûr, le Vous-Savez-Quoi)., le passage mémorable de chez Ollivander. et une surprise de taille qui attend Harry. !
Alors, petit détail important, cette fic est dédiée à Phéniamon qui est, je dois dire, pour beaucoup dans ma décision de faire la suite. ! Donc, Phéniamon, j'espère que cette partie te plaira tout autant et que ça restera à la hauteur de tes attentes. ! Mais aussi à Mister-Master, qui m'a reviewé tout au long de HP et son autre passé.
Sinon, je tiens à remercier, pour leur review sur mon dernier chapitre de HP et son autre passé : Fleur, Majandra, Mister-Master, Phéniamon (bien sûr !), Yoann et Zigmo. ! Mais aussi tous ceux qui lisent sans laisser de review. !
Alors, Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR. !
Titre : Harry Potter et son autre passé-la suite
Auteur : Cécilia
Résumé du "premier épisode" : (pour ceux qui, depuis le temps, auraient oubliés. !) En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. Bon, désolé mais c'est un peu brouillon. ! Après tout, si vous voulez en savoir plus, allez la lire. !
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 1 : Renouveau ?
La sonnerie stridente du réveil retentit dans la chambre pénombrée, arrachant l'occupant des lieux de son sommeil. Celui-ci grommela indistinctement et tendit, à l'aveuglette, le bras vers sa table de chevet, pour éteindre le réveil.
Cela fait, et une fois que la sonnerie eut cesser de lui vriller les tympans, il se retourna dans son lit et remonta sa couverture, mais voyant qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il soupira et s'étira de tout son long, avant d'attraper ses lunettes posées près de son réveil. Après avoir rassemblé un semblant de bonne volonté, il quitta la chaleur de ses draps et s'assis sur son lit, passant distraitement la main dans ses cheveux noirs en bataille dont l'état était aggravé par une nuit plutôt agitée, tout en étouffant un bâillement de son autre main.
Ayant rassemblé un semblant de motivation, il se leva finalement et tira les rideaux, permettant ainsi à la douce lumière de ce début de matinée estivale de pénétrer dans la chambre. Cela fait, il quitta la pièce et descendit l'escalier pour rejoindre la cuisine, où sa mère, qui finissait de préparer le petit-déjeuner, se retourna en l'entendant arriver.
«- Bonjour, maman ! marmonna-t-il, en entrant.
- Bonjour mon chéri ! Bien dormi. ?
- Comme d'habitude. ! » commenta-t-il.
Sa mère l'observa un moment, avec un petit sourire triste qui n'échappa pas au jeune garçon. Elle voulu dire quelque chose mais se ravisa.
«- Alors, tu te sens d'attaque pour aujourd'hui. ?
- Moui. ! répondit-il, l'air pas vraiment inspiré. Pourquoi il faut qu'on se lève aussi tôt, maman ?
- On doit aller faire tes achats pour la rentrée à Poudlard, Harry, et je doit aussi aller faire quelques achats dans le Londres Moldus, donc, on doit prendre le bus et que c'est, tout de même, à deux heures de route d'ici. !
- Ah. ! » répliqua-t-il, simplement, se servant machinalement son petit-déjeuner.
Lily sourit.
« Tu n'as pas l'air très enthousiasmé par cette perspective. ! commenta-t-elle. Mais je pense que le manque de sommeil doit y être pour beaucoup. ! ajouta-t-elle, moqueuse. Voilà ce qui arrive quand on reste lire dans son lit jusqu'à deux heures du matin. ! »
Son fils leva les yeux vers elle, interloqué.
« Comment tu le sais. ? »
Lily se contenta d'un sourire énigmatique. Harry grimaça.
« Papa faisait toujours ça. ! » marmonna-t-il, les yeux baissés sur son assiette, jouant machinalement avec son bacon.
Lily soupira et ferma les yeux, repensant douloureusement à ce qui c'était passé quelques mois auparavant. La mort de James était encore trop récente et ça ne faisait que quelques jours que Harry avait repris un semblant de joie de vivre. ! Il s'était, durant près des deux mois qui avait suivit son enlèvement, sentit coupable de ce qui s'était passé. ! Alors, qu'en fait, s'ils n'avaient pas négligés le fait que Voldemort s'était un peu trop fait oublié et que rien ne l'empêchait de s'en prendre à Harry alors qu'il était à l'école, rien de tout ça ne serait arrivé.
«- Pardon, maman. ! intervint Harry, la tirant de ses réflexions, en la rejoignant. J'voulais pas te faire de la peine en disant ça. ! C'est juste que. !
- Je sais, Harry. ! Je sais ! » murmura-t-elle.
Son fils vint se blottir contre elle et elle l'étreignit doucement.
«- Papa me manque. ! souffla-t-il au bout d'un moment.
- Il me manque aussi. ! soupira-t-elle, en lui caressant les cheveux dans un geste apaisant. Rien ne sera plus comme avant mais. !
- Pourquoi il a fallut que Voldemort attaque l'école. ? marmonna, sombrement, le jeune garçon.
- Je ne sais pas. ! Mais il cherchait toujours à être le plus imprévisible possible. ! Il a agit là où on ne s'y attendait pas. ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête, toujours niché contre sa mère qui passa la main dans les cheveux en bataille de son fils.
* * * * *
Il était près de dix heures, lorsque Lily, accompagnée de son fils qui avait retrouvé un semblant d'enthousiasme, poussa la porte du Chaudron Baveur, un petit pub miteux perdu au c?ur du Londres Moldus, sur Charing Cross Road.
Harry aimait venir sur le Chemin de Traverse, même si, le souvenir de ce qui s'était passé, deux ans plus tôt, dans cette partie de Londres uniquement consacrée aux Sorciers, et qui avait faillit mal se finir. ! Il secoua la tête, se hâtant de chasser cette pensée de son esprit. ! Mais il ne put s'empêcher de songer que c'était la première fois qu'il y allait. sans son père. !
« Harry. ! »
Il revint à la réalité, prenant ainsi conscience qu'il s'était soudain immobilisé au beau milieu de la rue et que sa mère l'observait avec inquiétude. Il se hâta de se reprendre, s'étant promis de tout faire pour ne pas faire de la peine à sa mère.
« Ca va. ! assura-t-il. Bon, on y va. ? »
Lily acquiesça d'un bref mouvement de tête et tous deux traversèrent le pub, saluant Tom, le barman, au passage, avant de gagner la petite arrière-cour du pub. De là, une fois que Lily eut tapoter la troisième brique au dessus de la poubelle en partant de la gauche, la porte en arcade s'ouvrait dans le mur, donnant accès au Chemin de Traverse.
Harry eut un léger sourire, devant la foule disparate qui grouillait sur la large avenue pavée entourée d'une multitude de boutiques diverses. Où quelques moldus, des parents dont les enfants s'étaient révélés être des sorciers, se mêlaient aux mages et sorcières, dont les robes aux couleurs variées donnaient un air de fête au Chemin de Traverse. D'ailleurs, toute la communauté magique était encore en ébullition, des fêtes continuant régulièrement à avoir lieu, pour couronner la disparition de Voldemort. Un événement qui, bien sûr, avait fait la une de tous les journaux sorciers, et plus particulièrement de la Gazette. D'ailleurs, Lily avait vu tout ce tapage médiatique d'un très mauvais ?il et avait eu bien du mal à écarter son fils de tout cela, car l'adolescent se retrouvant ainsi au c?ur de la mystérieuse raison pour laquelle le Seigneur des Ténèbres avait disparu.
«- Bon, on va d'abord commencer par faire un tour par Gringotts. ! décida Lily. Et après on pourra sérieusement commencer tes achats pour la rentrée. !
- Et on pourra faire un passage par le Magasin d'Accessoires de Quidditch. ? demanda, soudain, Harry.
- Si ça te fait plaisir. ! Mais, de toute façon, tu sais que les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir leur balai. !
- Je sais, mais je veux juste jeter un ?il. ! » répondit Harry.
Lily s'abstint de commentaire, sachant très bien que le passage au Magasins d'Accessoire de Quidditch était devenu systématique, quand James emmenait l'adolescent avec lui. Encore une chose qui ne serait plus comme avant. ! La jeune femme se hâta de chasser ces sombres réflexions de ses pensées, et prit la direction de l'imposante banque de Gringotts, suivit par son fils.
* * * * *
« HE. ! HARRY ! »
L'intéressé se figea sur les marches qui reliaient le perron de Gringotts à la rue pavée du Chemin de Traverse, et leva les yeux, scrutant la foule grouillante qui peuplait la rue, pour apercevoir Ron se précipiter vers lui, en courant, un large sourire aux lèvres.
«- Salut Harry. ! Bonjour Mrs Potter. ! lança l'adolescent en s'arrêtant, hors d'haleine.
- Bonjour Ron. ! répondit la jeune femme en souriant au rouquin. Alors, prêt pour rentrer à Poudlard. ?
- Moui. ! j'ai hâte d'y aller, mais, d'un autre côté. ! Enfin, j'espère que je serai à Gryffondor. !
- Je ne pense pas que tu puisse être envoyé autre part qu'à Gryffondor. ! assura Lily, amusée. Après tout, je crois bien que la moitié des élèves qui sont passés par Gryffondor sont des Weasley. !
- C'est aussi ce que m'a dit ma mère. ! répondit Ron. N'empêche, c'est dommage que les parents de Laurent déménagent pour les Etats-Unis. ! En tout cas, s'il y a une chose qui me rassure, c'est que je serai pas trop dépaysé là-bas vu que je connaîtrait, en dehors de mes frères, au moins Harry. ! Je suis prêt à parier qu'on sera dans la même classe. ! » ajouta-t- il, en se tournant vers son ami.
Ayant, jusqu'à présent, appréhendé un peu le fait de se retrouver à nouveau face à son ami, qu'il avait quelque peu négligé depuis. l'attaque, Harry finit par se détendre et adressa un sourire au rouquin, en constatant que celui-ci restait fidèle à lui-même, sans faire la moindre allusion à ce qui c'était passé.
«- J'espère bien. ! répondit ce dernier. Eh, vous avez déjà fait vos achats. ?
- On peut dire ça. ! Du moins, c'est maman qui s'en charge. ! répondit évasivement Ron. D'ailleurs, il faut que j'y retourne. ! ajouta-t- il, semblant se souvenir de quelque chose. Et, Harry, faut qu'on se voit pendant les vacances. !
- Pas de problème. ! répliqua son ami, un peu déçu qu'il doive déjà repartir. J't'enverrai Hedwige. ! cria-t-il, tandis que le Rouquin repartait déjà, en courant, avant de se tourner vers sa mère. Au fait, en parlant d'achat, on commence par quoi ?
- On peut commencer par aller t'acheter tes robes d'uniforme. ! suggéra Lily. Et on finira par chez Ollivander. ! »
Les yeux de l'adolescent s'animèrent à cette perspective. Il allait enfin avoir SA baguette magique. ! Il n'aurait plus à piquer en douce celles de. !
Il s'assombrit à nouveau, l'espace d'une fraction de seconde, en repensant au nombre incalculable de fois où il avait profité d'une minute d'inattention de ses parents pour "emprunter" l'une ou l'autre de leurs baguettes, quand il était plus jeune. Lily ne put s'empêcher de noter la fugace tristesse qui s'était emparée de son fils mais préféra ne rien dire, se contentant de l'entraîner vers l'allée principale.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c'est fini, pour ce premier chapitre. ! C'est pas terrible mais c'est que la mise en place. !
N'empêche c'est un peu angoissant. ! En écrivant, je ne cesse de me demander si ça restera à la hauteur de vos attentes, après HP et son autre passé. ! Enfin, de toute façon, que ça vous ait plû ou non, laissez-moi un mot, histoire de savoir si ça vaut le coup que je la continue ou non. ! SVP. !!! Céc.
PS : Dans l'éventuel chapitre 2 : -titre : Surprise -contenu : entre autre, une rencontre avec Hagrid (venu chercher, bien sûr, le Vous-Savez-Quoi)., le passage mémorable de chez Ollivander. et une surprise de taille qui attend Harry. !
