EDIT: Bonjour, un petit mot pour dire qu'il y a quelques semaines j'ai décidé de terminer l'écriture de cette fic que j'ai commencé à écrire il y a 5 ans, cela fait un bout de temps, les neufs premiers chapitres de l'histoire ont donc été écrit à cette époque et personnellement je ne les trouve pas très bons, cependant j'espère que si vous venez faire un tour sur ma fic, vous aurez l'envie et le courage d'aller jusqu'au bout, et n'hésitez pas à donner votre avis toute critique est constructive!!! Merci.

Chapitre 1

Une nouvelle ère commence, la guerre de l'anneau est terminée et la paix est revenue en Terre du milieu. Aragorn roi du Gondor vient d'être couronné, les travaux pour reconstruire Minas Tirith sont presque terminés. Dans peu de temps lui et Arwen vont liés leur destin. Toute la communauté se trouvait au Gondor, Legolas avait eu le temps de rentrer chez lui pendant quelques semaines pour aider à la reconstruction de Mirkwood, Gimli était repartie sous les montagnes pour retrouver les siens, les hobbits eux ont rejoint la Comté et Eomer et Eowyn le Rohan cette dernière étaient fiancée à Faramir, Eomer avait également été couronné roi du Rohan le pays des chevaux, tous sont alors revenus pour assister aux festivités tant attendus à Minas Tirith.

Tous les amis se sont retrouvés dans la grande salle du château à l'exception d'Arwen qui se promenait dans les jardins où les elfes ont reproduit le paradis sur terre, Elrond son père l'a accompagné, ils attendent tous avec impatience l'arrivée de Dame Galadriel et Celeborn pour qu'ils puissent assister au mariage.

Dans la grande salle, la discussion allait bon train sur la nouvelle période de paix en terre du milieu, tous sont heureux d'avoir vaincu le mal pour un avenir meilleur.

- Alors Aragorn, dit Gimli, pas trop nerveux pour ce prochain mariage ?

- Nerveux non, répliqua Aragorn avec un petit sourire en coin, très heureux et impatient et vous quand allez vous vous décidez Gimli?

- Question intéressante et nous sommes très curieux de connaître la réponse, dit de façon sarcastique Eomer

- Je ne crois pas qu'il existe en terre du milieu une femme toute race confondue assez patiente pour lui, dit Legolas en rigolant.

- Ah l'humour des elfes n'est pas sans pareil, grogna Gimli en croisant les bras sur sa poitrine, c'est cet homme aux oreilles pointues qui va me donner des leçons, dites moi Legolas vous avez presque 3000 ans et n'êtes toujours pas mariés ? dit il avec un sourire narquois

- Gim…

Legolas n'a pas eu le temps de répondre quand Eowyn est rentrée dans la salle, elle s'est dirigée vers Aragorn pour lui annoncer qu'un coursier était là pour lui remettre un message, Aragorn a alors incliné la tête, l'homme est entré dans la grande salle regardé par tous.

- Votre majesté, dit il en baissant la tête, je suis désolé mais…

- Il s'arrêta net.

- C'est bon, répondit Aragorn en regardant ses compagnons, vous pouvez parler devant eux

- Très bien, c'est au sujet de la lettre que vous m'avez demandé de remettre, eh bien le destinataire est introuvable, nous avons parcouru une longue distance ainsi que les lieux que vous nous avez communiqués où nous pourrions le trouver mais cette personne n'est nulle part.

Aragorn a semblé troubler par cette nouvelle

- Merci, répondit le roi ses yeux emplis de tristesse, vous pouvez disposer.

Le coursier s'est alors retiré, et Aragorn a semblé prendre sur lui cette nouvelle qui l'a profondément touché sans en connaitre la raison, ses compagnons ont été surpris de ce désarroi qui s'est soudain épris de leur ami qui depuis la fin de la guerre n'avait plus eu ce regard là, il s'est alors retourné vers les hobbits

- Alors jeunes gens je suis sur que vous mourrez de faim, dit-il pour reprendre le contrôle de la situation, le repas sera servi dans une heure, ce n'est pas tous les jours que nous sommes tous réunis, tout du moins en temps de paix.

Les visages de Merry et Pippin se sont alors illuminés

- Aragorn ce n'est pas le genre de choses à dire lors qu'ils sont dans les parages, répond Frodon un sourire en coin sur les lèvres, je ne suis pas certain que Minas Tirith dispose d'assez de nourritures pour les contenter.

- Ah oui, rétorque Merry, ce n'est pas vrai nous ne pensons pas qu'à notre estomac

- Merry vous ne pensez qu'à ça, répond Frodon

- Vraiment, dit Pippin, tu en mettrais ta main à couper ?

- Bien sur je ne suis plus à ça près ! dit Frodon

- Bien mes chers hobbits je crois que Frodon a eu le dernier mot dit Gandalf sous les rires de toutes les personnes réunies.

- Bien mais la boustifaille n'est pas notre seul centre d'intérêt, renfloua Pippin

- Je suis d'accord mes chers amis, ajouta Eowyn avec un grand sourire, vous êtes également de valeureux guerriers avec le cœur pur

- Dame Eowyn, dit Merry, vous êtes tellement gentille, heureusement qu'il y a des femmes dans ce monde d'hommes

- Oui Faramir vous avez bien de la chance, ajouta Gandalf

- J'en suis bien conscient, répondit Faramir en regardant Eowyn les yeux remplis d'amour.

- Bon il faut quand même se préparer à manger, dit Pippin

- C'est bien ce qu'on disait ils sont irréparables, dit Sam

Merry et Pippin loin de se dégonfler se dirige alors vers leurs chambres pour se changer avant le repas

- Alors là on peut dire Frodon que tu leur as coupé la chique dit Sam

- Bien nous dinerons dans une heure dit Aragorn en se retirant à l'extérieur du palais

Frodon et Sam ont fait de même, ils se sont dirigés dans les jardins du palais en compagnie d'Eowyn, Faramir et d'Eomer. Laissant dans la grande salle, Legolas, Gandalf et Gimli.

- Qu'arrive-t-il à Aragorn ? demanda Gimli, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu si… (ne trouvant pas ses mots)

- Désappointé, ajouta Gandalf

- C'est vrai, répondit Gandalf, mais les événements passés et les réjouissances qui arrivent ravivent des souvenirs (en regardant Legolas)

- Mais quels genres de souvenirs ? demanda Gimli

- Le genre de souvenirs qu'il est impossible d'oublier Gimli, répondit Legolas

- Ah je vois je ne dois rien savoir, nous les nains sommes habituer à être mis de côté, dit Gimli vexé

- Vous serez au courant bien assez tôt, dit Gandalf en se retirant de la pièce

Les deux amis en ont alors fait de même. Legolas s'est retiré dans ses appartements tandis que Gimli part se promener dans le château.

Dans les jardins

Arwen est en pleine discussion avec Eowyn, les elfes ont toujours passionné cette dernière, et elle est pleine d'admiration pour Arwen qui est pour elle l'un des êtres les plus beaux qu'elle n'ait jamais vu.

- Arwen, ce jardin est somptueux, je n'en ai jamais vu de pareil

- Merci cela me rappelle Imladris

- Cela vous manque ?

- Quelquefois mais jamais je ne pourrais regretter ma décision, ma vie est ici auprès d'Aragorn

- Je vous admire, j'ai beaucoup de mal à être loin du Rohan même si j'ai toujours rêvé de voir le monde, mais être avec l'homme que l'on aime nous fait tout oublier

- Exactement, une vie sans amour n'est qu'une vie à moitié remplie

- Après une longue discussion, elles furent rejointes par Frodon, Sam et Eomer, Faramir étant parti pour s'occuper de sa nouvelle fonction d'intendant.

- Roi Eomer, dit Arwen comment vous sentez vous au Gondor ?

- Très bien Dame Arwen malheureusement je ne pourrais rester très longtemps j'ai beaucoup de travail au Rohan, mais s'il vous plait appelez seulement Eomer

- D'accord, alors promettez-moi de vous contenter d'Arwen

- Promis, répondit Eomer

- Et vous mes jeunes hobbits votre séjour se passe bien ? demanda Arwen

- Merveilleusement bien répondit Frodon tout ici est tellement magique, loin d'être comme Fondcombe cet endroit dégage quelque chose de spécial, on y est bien mais cela vient surement du fait que nous sommes tous réunis pour un grand évènement.

- C'est vrai dit Sam, on se sent apaisé ici puis de se retrouver avec tous nos amis en est en grande partie pour quelque chose

Dans la salle du trône

Aragorn se trouve dans la salle du trône, debout face à un tableau il est perdu dans ses pensées quand quelqu'un vient troubler le silence

- Tout va bien Aragorn ?

Aragorn se retourna et vit Gandalf face à lui

- Oui Gandalf, je suis seulement un peu surchargé de travail, vous savez ce qu'on dit un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et il faut bien avouer être roi n'est pas de tout repos.

- C'est certain mais si je puis me permettre, je ne pense pas que vos tourments soient régis par votre statut de roi du Gondor

- On ne peut rien vous cacher, répondit Aragorn avec un léger sourire.

- Disons que je devine ce qui peut vous peiner alors que vous avez tout pour être heureux

- Je n'arrête pas d'y penser Gandalf, je me sens si impuissant

- Tout ce qui peut se passer n'est pas de votre fait

- Ma réaction face au coursier n'a pas laissé planer le doute, est ce que les autres se doutent-ils de quelque chose ? demanda Aragorn

- Non je ne crois pas, Gimli s'est montré curieux mais sans plus, vous connaissez les nains, mais les autres n'y ont pas vraiment prêté attention, à part Legolas, il n'a rien dit mais ses yeux ne mentent pas, il a compris d'où venaient vos tourments.

- Cela ne doit pas être facile pour lui non plus, au moins pendant la guerre nos pensées sont comme occultées on ne pense qu'à notre mission mais lorsque tout s'arrête on veut partager ce bonheur avec les gens qu'on aime

- Tout ce qui doit advenir dans ce monde advient, rien n'est laissé au hasard

- Croyez vous que la guerre ait pu….

- Non, ne pensez pas à cela, d'une manière ou d'une autre vous aurez des nouvelles bientôt, cessez de vous torturer vous allez vous marier, vous ne devez penser qu'a ce moment tant attendu, et pu quoi qu'il ait pu advenir malheureusement nous ne pouvons rien y faire.

- Vous avez probablement raison, répondit Aragorn les yeux perdus dans le vide.