BONJOUUUUUUUUR ! Vous allez déjà me prendre pour une tarée, si ce n'est pas déjà fait, mais j'ai l'excuse que je suis super heureuse et que c'est la fin des vacances... Bouhouhou.

Hum. Je voulais donc dire que c'est avec joie et... Et honte, je dois l'avouer, j'ai honte de faire ce genre de fictions, que je vous présente ma fiction sur Mozart l'Opéra Rock !Une merveilleuse, que dis-je ? Fabuleuse, EXTRAORDINAIRE comédie musicale. J'aime les comédie musicale, mais j'aime les comédies musicales, j'adore les comédies musicales. Vous avez compris. Bien que je parais folle, ma fiction est normale, je vous rassuuure !

Rating: T.

Prochain chapitre: Aaah... Logiquement au mois de décembre.

Personnages:Toute la troupe de MOR, avec deux OC, personnages que j'ai créées.

Résumé du chapitre: Élise et Camille sont de passage pour un voyage à Paris. Élise est entrainée dans un étrange jeu de rôle par sa meilleure amie, accompagnée de chant, danse et rencontre...


Les membres crispés, Camille s'efforce de sourire. C'est une très mauvaise actrice. Elle est stressée, il suffit de lui prêter un peu d'attention pour le voir ! Je ne comprends pas pourquoi ! Nous sommes à Paris, Paris ! L'une des villes européennes les plus rêvées ! J'avais pu convaincre mes parents qu'à 19 ans, je pouvais passer un moment à Paris, avec une amie. C'est le bonheur, on est libre, ensemble, et on a économisé assez pour faire des folies ! J'hésite encore à lui demander ce qui ne va pas. Je me lance, ça m'agace de la voir dans cet état !

- Camille. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Comment ça mais tout va très bien ?
Son sourire se renfrogne quand elle voit ma tête parfaitement indécise.

- Je... Je suis stressée.
- Pourquoi ? C'est notre rêve ! Ça fait 11 ans que l'on prépare ça !
- Oui... Mais c'est ce jeu de rôle... J'aurais pas dû nous inscrire, ça me fait flipper...
- On est pas obligées d'y aller, je peux sonner et dire qu'on a de la fièvre...
- Non ! Non je veux y aller ! Ca me fait juste peur !
- Allez mauviette !
- Arrête ! Puis, tu te souviens de ce que tu dois faire hein ?
- Oui, je viens passer un casting pour une comédie musicale et toi tu es mon assistante qui est en fait ma sœur.
- Hein ! Mais-mais comment tu sais ?
- Tu l'as noté sur une feuille de bloc. Je l'ai lue quand j'ai jeté la poubelle. Je te signale que si tu ne veux pas que je sois au courant de quelque chose, vu qu'on est colocs, maintenant il va falloir le cacher ! Et mieux que le cadeau violet que tu as mis dans ton sac à main.
- Quoi ? De quoi tu parles...
- Camille ?
- Bon d'accord ! Mais c'est pas pour toi de toute façon ! C'est...
- Pour ?
- C'est pour ma sœur. Je l'ai découverte il y deux mois. Et aujourd'hui est un jour important pour elle, elle va peut être réaliser le rêve de sa vie alors... Voilà.
- Waw... Pourquoi tu m'as pas dit que t'avais une sœur ? J'y crois pas ! Tu me la présenteras ? Elle doit être géniale ! Et magnifique ! Tu es magnifique !
- Ah ah... Oui elle l'est.

Elle pousse la porte du bâtiment, c'est du sérieux comme truc... A partir de maintenant je ne suis plus Élise Montreuil mais Elizabeth Dauvecy. C'est le nom de famille de Camille, j'ai bien rigolé en tombant dessus. Enfin... Je m'installe sur un canapé, attendant que Camille reviennent avec les papiers. C'est vrai que je suis nerveuse, car même si ce n'est qu'un jeu de rôle, je devrai chanter, danser, jouer en public. Il faut simplement me dire que ce n'est pas moi. Ça ira. Personne ne saura quels sont mes réels sentiments car je suis une autre fille. Ce serait bête de foirer, alors qu'on s'est entraînées !
- Numéro 2308. On a plus qu'à attendre. Hein Élisabeth ?
- Oh... Oui.
- C'est à cause de tes émotions hein ? Ça ira. Je serai à côté de toi !
- Oui !
- J'ai réussi à nous trouver un endroit où il n'y a personne, pour qu'on puisse répéter. Tu chantes et je danse ! Ne t'épuise pas, tu connais bien la choré.
- Ce serait idiot que je ne la sache pas, alors que je l'ai créée !
- Allez viens !

Je lui souris, nous passons dans un petit couloir, pour déboucher dans une grande pièce, étonnamment vide ! Chanter. Ça va aller, je suis au point, du moins je ne suis pas ridicule.

- Allez !
- Oui ! Dis-je surexcitée.

Je tremble de peur à l'idée de changer mais cela me procure un bonheur inégalable. Je souffle, la première note franchit mes lèvres, la seconde, et encore celle d'après. J'entame le refrain, je souris à pleine dent à Camille, répétant exactement la chorégraphie. J'ai des papillons dans le ventre, la chanson touche à sa fin.

- T'étais géniale ! Je suis impressionnée ! S'exclame une voix inconnue.

Je me retourne, quatre personnes étaient entrée pendant mon chant. Je la remercie, gênée.

- Il faut qu'on se mette en tenue, Lizzy !
- Oui !

J'ai toujours adoré nos costumes, je les avais faites moi-même, des tenues de garçons, inspirée par le monde gothique et l'aristocratie victorienne. Une fois changée, je commence à maquiller mon amie, la laisse porter ses lentilles, blanche d'un côté et noire de l'autre. Avec ses faux-cils, sa perruque, elle est magnifique. Je pose mes lentilles bleu-argentées, enfile mes cheveux noir factices.

- Vous êtes incroyables ! J'ai peur de passer maintenant... Dit la fille qui m'a complimentée tout à l'heure.
- Merci ! Mais non, je suis sûre que vous êtes très bien ! Camille, on peut le refaire une fois ? Sinon je vais mourir de stress.
- Hai ! A vos ordres !
- S'il vous plait, nous devons fermer la salle. Intervient un employé.

Nous quittons donc à contre cœur notre pièce de répétition. Le faire dans le hall ? Non... Je ne peux pas... Si. C'est un bon défi n'est-ce pas?

- Debout Camille ! Je veux chanter quelque chose. Ça te dirait de refaire Kirie ?
- Tu plaisantes ! J'adore quand tu la chantes, j'adore vraiment danser sur toi ! Enfin tu m'as comprise !
- Oui ! Alors c'est parti.

Je ferme les yeux, pour me couper du monde. Kirie Toroimen No Shirabe*, une chanson mystique, qui correspond parfaitement à notre costume. Camille l'adore, j'aime la chanter, mais elle me demande beaucoup de sentiments. Je commence dans les tons les plus grave que je puisse donner. Tout suit de lui-même.

- Kirie Toroimen hedatareta ai ga ! Hitami o kakaete zekkyousuru !*

Ce refrain... Mon cœur bat la chamade.

- Akaku... Akaku !

La dernière note est prolongée jusqu'à l'essoufflement. La douleur, le reproche m'envahit, rendant ce dernier mot magnifique. On dirait que la chanson est finie, bien trop tôt à mon goût. Les gens, ils applaudissent tous, émerveillés ? Des cris se font entendre dans toute la salle, je suis complètement paralysée. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai chanté... J'ai chanté...

- Lizzy ? Tu es incroyable.
- Vous êtes extraordinaires les filles! Vous dégagez une telle ambiance, c'est incroyable ! C'était... Je ne peux pas décrire !
- Vous êtes vraiment des amateurs ? Je veux dire... C'est...
- Oui, je ne me trouve pas très douée, en plus je n'aime pas chanter en public d'habitude...
- 2308 ! C'est votre tour !
- Oh mon dieu. Ai-je lâché.
- Bonne chance, j'espère que vous serez prises ! Ne stresse pas.

J'offre un sourire crispé à la jeune femme, suis Camille.
J'avais choisi de prendre une chanson d'un Disney une j'avais toujours adoré: Mulan. Bien que mon choix soit étrange, j'ai pris "Comme Un Homme". Je voulais la modeler à ma manière et j'ai réussi.
J'aperçois le jury dans la salle de spectacle, avec une vingtaine de personne derrières eux. Il y a même le casting de la nouvelle comédie musicale... Mozart l'Opera Rock, c'est ça. Je me demande ce qu'ils font là...
Pas de stress. Du courage, Élise. Je suis la meilleure, Camille est à mes côtés.
La mélodie commence. Je me mets en position, baisse la tête. Commence à compter, 5,6,7,8.

- Attaquons l'exercice, pour défaire les Huns !

Mes gestes sont guidés par mon chant, mon regard glace toute personne nous regardant. Un pas, un second encore.

- Nous sommes plus violent que le court du torrent ! Nous sommes plus puissant que les ouragans !

Ma voix se libérait totalement, j'étais à mon apogée. Ce moment où j'oublie tout, la musique, la danse, l'interprétation.

- Soit plus violent que le court du torrent ! Soit plus puissant que les ouragans ! Soit plus ardent que le feu des volcans ! Secret comme les nuits de lune de l'orient !

Je m'arrête, à genoux, paupières fermées. Je reprends légèrement mon souffle, le monde revient bientôt à moi. J'ai à peine le temps de me relever que Camille me saute dans les bras. Elle finit par s'écarter, nous attendons le verdict du jury. Ils ont tous applaudis avec beaucoup de motivation mais ça ne signifie rien.

- Mademoiselle, vous êtes trop qualifiée... C'est... Bien entendu vous êtes prise ! Mais... Mais... Bienvenue dans la troupe de Mozart !
- Quoi ! Me suis-je étouffée.
- Élise ! Crie Camille, fonçant m'enlacer en pleurant.

Je ne comprends rien. C'est juste un jeu de rôle... Oui...

- C'était un mensonge tout ce que je t'ai dit ! C'est la réalité ! Pas de Jeu ou je ne sais quoi !
- Je... Je... Pourquoi ? Pourquoi t'as fait ça sans m'en parler ! Tu n'as pas le droit de décider de ma vie ou mon avenir ! Je dois... Je dois faire mes études de droit ! Je dois devenir avocate, Camille ! Qu'est-ce qui t'a pris !
- C'est ton rêve ! Tais toi ! Tu ne me diras pas le contraire, je te connais. Tu n'aurais jamais accepté d'être ici si je te l'avais dit ! Tu es trop douée pour faire des études que tu n'aimes pas !
- Camille... Je vais te tuer ! Mais pas maintenant. Crois moi tu vas me le payer. Et très cher. Très... Cher...
- Oh je crois que je suis dans la merde...
-Hum. Excusez-nous. Dis-je en souriant poliment aux spectateurs.
- Ce n'est pas grave... Mademoiselle, rendez-vous ici, demain huit heure. Je vais vous donner une copie du contrat, vous le signerez demain. Bonne fin de journée.
- Merci...


Voilà l'introduction terminée ! Qu'en avez-vous pensé ? La suite que je vous ai concoctée est juste, drôle et mignonne. J'espère que quelques uns liront ma fiction !=D

Vous pouvez me laisser un message grâce à une review, c'est totalement gratuit, vous n'avez pas besoin de vous inscrire et ça me booste pour écrire la suite.

Vous pouvez également suivre ma fiction pour ne rater aucune sortie, et si vous avez vraiment adoré, la mettre en favori !

N'hésitez pas à la partager, ça me ferais énormément plaisir !