NDA : Voici ma première fic, c'est un texte qui m'était venu après avoir vu le deuxième film de Thor l'année (avant) dernière, j'espère que vous apprécierez! Je l'ai écrit sans prétention, donc s'il vous plait soyez indulgents. :) La première partie de ce chapitre se situe bien avant le premier film de "Thor", la deuxième, juste après "Thor, The Dark World".
PS: si vous avez des meilleures idées pour le résumé, je suis preneuse!
Bonne lecture!
Le secret d'un dieu
Caché dans les profondeurs de la planète, dans les sombres cachots d'Asgard, à l'intérieur d'une cellule spéciale, se déroulait un évènement pour le moins inattendu car jusque-là jamais vu. En effet, outre le fait qu'une personne de sang royal croupissait dans ces souterrains depuis presque trois ans, cette même personne était en train de donner la vie. Cependant, et cela était plus que normal à la vue des conditions, la mise au monde de la royale progéniture ne se passait pas très bien.
Pour s'empêcher de faire trop de bruits et alerter les possibles gardiens, la mère plaça une de ses mains entre ses mâchoires. Rapidement, elle sentit le sang couler dans sa bouche mais cela ne la perturba pas, trop concentrée sur sa tâche. L'enfant arrivait et il était trop faible pour sortir seul, sans oublier la propre faiblesse maternelle. L'adulte aurait pu depuis longtemps s'enfuir s'il n'y avait eu son petit déjà dans son ventre au moment de son incarcération. Le fœtus avait pompé son énergie, magique ou non, pour assurer son développement. De plus, la mère avait souffert dès le début de son emprisonnement de mauvais traitements. En effet, les gardes ne s'étaient pas priés pour faire souffrir cette personne qu'ils accusaient de tous les maux. Par ailleurs, le seul fait de manger une fois tous les deux jours, et encore, était devenu un luxe. Depuis presque deux semaines plus personne n'était venu pour le réapprovisionnement. Seule la mousse et l'eau croupie résidant dans la cellule l'avait empêché de mourir.
Les premières contractions avaient commencé des heures auparavant et la tête du bébé n'avait toujours pas émergée. La mère fatiguait. Il n'y avait désormais qu'un pas entre la mort et les deux seuls êtres vivants dans cette cellule isolée de toute vie. La raison? L'état de la mère, plus que pathétique avec ses os sur la peau, notamment ses côtes plus que visibles sur son corps décharné. Sans oublier les blessures multiples et variées héritées de ses gardiens en plus des autres reçues lors de son jugement. Le travail n'avait rien arrangé.
La mère laissa échapper un gémissement désespéré. Mon petit! Je veux voir mon petit! Elle poussa encore et encore puis, après un ultime effort, l'enfant sortit enfin. La pauvre créature en souffla de soulagement. Elle se traîna avec difficulté vers le nouveau-né qui chouinait doucement au sol, trop faible pour crier franchement comme il aurait dû le faire si sa santé n'avait pas pâti de traitement infligé à sa mère.
Avec une infinie délicatesse, Loki prit son fils dans ses bras. Il admira le minuscule poupon à la peau étonnamment bleue. Un fin duvet blond parcourait son petit crâne. Des lignes tribales étaient visibles sur son corps qui aurait dû être potelet. Le dieu déchu offrit un sourire tremblant à son enfant, les larmes roulant sur ses joues amaigries. Il caressa le visage du nouveau-né avec douceur et révérence comme si le moindre effleurement allait briser sa progéniture. En réponse à ses attentions, il vit celui-ci papillonner lentement des paupières. Enfin, le petit être ouvrit les yeux sur son monde. Ses orbes bleues glaces se plongèrent dans un océan vert émeraude d'une chaleur sans nul autre pareil.
Ainsi naquit Ceylan, fils dernier-né du Dieu de la Malice, des Mensonges, de la Destruction et du Chaos, alias Loki Laufeyson, the Skywalker.
Des siècles plus tard...
Dans la salle du tribunal d'Asgard, en ce jour exceptionnel se trouvait réuni le peuple, les hauts conseillers et la famille royale au complet. L'immense édifice se constituait de colonnes de pierres pour délimiter son emplacement mais nul toit ne le surmontait. Pour que nul n'échappe à son destin disaient certains. Aujourd'hui avait lieu le jugement de ce monstre de Jotun qui leur avait servi de prince cadet pendant des siècles. Celui-ci avait cette fois dépassé les bornes. Il avait déjà saccagé Midgard avec l'aide des Chitauris. Mais cette fois, il avait tenté de tuer le Père de Toutes Choses et usurpé son identité après avoir "aidé" Thor à vaincre Malekith, le roi des Alfes.
Le condamné était actuellement dans sa forme jotun, révélant au monde sa véritable et monstrueuse nature. De cette façon, il s'attirait encore plus la haine de ceux qu'il avait considéré pendant longtemps comme son peuple, sa famille. Mais, s'en était fini. Il avait vite compris que jamais il ne serait à sa place car trop différent, mais n'avait voulu y croire, se berçant dans ses illusions. Il avait finalement ouvert les yeux lorsque sa véritable identité lui fut révélée et confirmée par Odin lui-même. Il était le fils de Laufey, Roi de Jotunheim la planète glacée. Roi qu'il avait blessé à mort lors de leur dernière rencontre et ce, pour se racheter aux yeux d'Odin et le rendre fier. Une dernière fois. Malheureusement sa démarche avait fini en un fiasco total à cause de ce bourrin de Thor. Thor, le seul qui l'avait vraiment aimé pour ce qu'il était. Le seul qui croyait encore en sa rédemption. Le Dieu déchu lui-même n'y croyait plus depuis longtemps. Il était réaliste et savait que jamais ses actions ne seraient comprises et encore moins pardonnées. Il s'était enfoncé trop loin dans la Voie des Ténèbres pour espérer en sortir. Et puis, elles ne l'avaient jamais trahi. Elles faisaient partie de lui tout autant que sa magie.
Pour en revenir au procès, personne ne voulait manquer la sentence qui serait sans le moindre doute possible sans échappatoire ni pitié envers le traître. Cette fois, il ne pourrait pas s'en tirer. Car ses pouvoirs, qui faisaient sa fierté et qui faisaient de lui le plus puissant sorcier des neuf royaumes, ces pouvoirs, source vitale, lui avaient été cruellement arraché par le Dieu des Dieux, le Père de Toutes Choses, Odin, cette créature pourrie jusqu'à la moelle. Il devait se réjouir en ce moment même, se délectant de la souffrance du Jotun. Quel dommage que personne ne le savait si mauvais! Personne, sauf le condamné… et quelqu'un d'autre… Odin avait peut-être gagné une bataille, mais pas la guerre. Oui, le jotun en était persuadé, quelqu'un prendrait sa relève. Il n'était pas appelé le dieu du Mensonge et de la Tromperie pour rien, il lui restait plusieurs cartes dans sa manche, aussi déchirée soit-elle… Il y avait encore de l'espoir…
Loki leva ses yeux vert émeraude vers la voûte étoilée. Un sourire nostalgique se forma sur ses lèvres, tirant sur les fils d'acier qui lui cousaient la bouche, un de ses châtiments.
À des milliers de kilomètres de là, des orbes de glace électrique, mélange détonnant, se levèrent vers les astres, laissant échapper un liquide étrangement bleuté. Au fur et à mesure de son avancée l'unique larme écoulée durcit et adopta la texture du cristal, luisant sous la Lune à son zénith. Les oiseaux présents s'envolèrent d'un coup lorsqu'un cri de détresse déchira la quiétude de la nuit.
Loki ferma les paupières. De là où il était, Thor fut le seul à voir la larme dévaler la joue bleuie de celui qui fut son frère...
