L'origine de Tobi
Toute cette histoire commença un dimanche après-midi. Pour beaucoup, le dimanche après-midi voulait dire la messe, le travail, ou plein d'autres choses, mais dans l'Akatsuki, ça voulait dire : journée d'entraînement radicale. Avec son partenaire, bien sûr.
Et, en ce beau dimanche après-midi, Itachi s'entraînait avec son ami l'homme requin; comme d'habitude il gagnait, grâce à son Sharigan. Et comme d'habitude, Kisame le félicita. Son ami avait tellement un bon esprit d'équipe. Peut-être que s'il avait un Sharigan lui-même il aurait réussi à le battre. Malheureusement, il n'en était rien.
C'est alors que Tobi arriva en compagnie de Deidara.
« JE SUIS TANNÉE DE ME BATTRE CONTRE TOI, UN! »
« Mais Deidara-sempai! Si vous voulez, je peux vous laisser gagner! »
« Ta gueule, un! Tais- toi! Je n'ai pas perdu contre toi! Je t'ai laissé des chances! »
« Je sais sempai. »
« AAAARGHH TU M'ÉNERVES!! »
Le blond se tourna alors vers Itachi.
« J'te pique ton partenaire. J'en ai assez du mien pour aujourd'hui, et la dernière chose que je veux c'est de me battre contre toi. »
Deidara avait toujours eu une dent contre Itachi. Pourquoi? Parce qu'il l'avait fait rentrer de force dans l'Akatsuki bien sûr. Comme il s'en foutait royalement, et comme il voulait se battre contre de nouvelles personnes, l'Uchiwa accepta. Il savait que le combat allait être facile, car Tobi ne devait pas être très doué s'il perdait contre Deidara.
Ils se séparèrent donc en deux groupes, et s'éloignèrent chacun de leur côté dans la forêt. Itachi se positionna alors, et n'avertit pas l'autre qu'il allait attaquer. Un vrai shinobi savait quand un danger menaçait d'arriver. Et s'il lui faisait mal, c'était tant pis pour lui.
À sa grande surprise, au moment où il allait atteindre son visage, Tobi fit un mouvement digne de la matrix, et se mit à rire.
« C'est déjà commencé? C'est dommage; j'aimais ça me promener dans les bois, moi. Le paysage est si beau, et si… »
Et Itachi relâcha une autre attaque, ne voulant pas en attendre plus. Une attaque que Tobi évita à nouveau, et qui ne l'empêchat de continuer son ode à l'environnement. L'Uchiwa utilisa alors son Sharigan. Il voulait plaisanter avec lui? Il allait lui montrer qu'un combat n'était pas une blague.
Bizarrement, contrairement à quand il se battait avec Kisame, il ne put pas prédire ses mouvements. C'était comme si… il y avait un blocage. Une interférence. Et en quelques mouvements, Tobi le plaça au sol.
« Est-ce que ça va Itachi-san? Je vous ai pas fait mal j'espère? »
Oh, il allait le tuer. Ce sale arrogant. D'un geste, il le poussa et se releva. Il utilisa alors une technique de feu que seul le clamp Uchiwa connaissait, et qui était connu pour être très efficace. S'il l'envoyait à l'hôpital, il n'aurait qu'à dire qu'il avait perdu le contrôle. À sa grande surprise, Tobi lança la même attaque et… il crut voir… une lueur rouge sous son masque orange.
Pour Itachi, le temps figea.
« Itachi? Itachi-san?? Est-ce que je vous ai brûlé? J'ai fait la même chose à sempai et je crois que c'est pour ça qu'il ne veut plus se battre avec moi… »
Silence.
« Itachi? »
Doucement, l'Uchiwa s'avança vers le bon garçon en tendant le bras.
« Qu'est-ce que vous faites Itachi-san? Est-ce qu'on est encore en combat? »
Il ne répondit pas à cette question et continua d'avancer. Il allait savoir ce qui se cachait derrière se masque, même si pour ce il devait avoir recourt à la force. Et si ses suspicions étaient exactes…
Au moment où il n'était plus qu'à quelques centimètres du visage de Tobi, quelque chose éloigna sa proie en la tirant par le bras.
« Ok finalement Tobi, Kisame est pire que toi. Ça va laisser des bleus demain, un!!! »
« Désoler!! Mais tu es si chétif et petit Deidara… je savais pas qu'un coup de poing allait e'envoyer à trois mètres du sol moi! »
« Je ne suis PAS chétif!!! Je suis aussi fort que toi! Ou toi!(pointe Itachi)… Ou tooooi… (Pointe Tobi) »
« Mais oui Deidara sempai. Vous êtes le plus fort et le plus musclé. »
« Arrêtes de te moquer de moi! Je le sais que dans le fond je suis chétif! »
Et alors qu'ils partirent, Itachi resta là, la main toujours tendue. Et Kisame s'arrêta devant et la tapota.
« Moi aussi je suis content de te voir Itachi. »
En soupirant, Itachi partit.
Toute la nuit, il avait pensé et pensé et pensé à ce combat, qui en disait tant sur la vraie nature de Tobi. Et peut-être aussi sur un Uchiwa qu'il avait oublié de détruire. Peut-être portait-il un masque à cause de ça? Mais maintenant, que faire?! Il n'y avait plus de doute; Tobi était un Uchiwa –ou l'était-il? Et s'il l'était… qu'est-ce qu'il… qu'est-ce qu'il devait faire? Le TUER?! L'emprisonner?! Et si… et si il le tuait et l'emprisonnait et qu'il n'était PAS un membre du clamp Uchiwa?!! Est-ce qu'il pouvait se tromper?...
Le lendemain matin, ces nombreuses questions trottaient toujours dans la tête de l'homme aux yeux rouges. Elles le harcelaient, et elle lui demandaient des réponses.
« Bonjour Itachi-san! » s'écria Tobi, comme à chaque matin quand il voyait passer un membre de l'Akatsuki.
« AAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!! »
Ça par contre, sa ne faisait pas partit de la routine, et tout le monde à la table se tourna vers Itachi. Après quelques longues minutes de silences, ce dernier répliqua :
« Quoi? »
Et personne ne répondit. Sauf…
« Toi tu cris quand il te dit bonjours le matin !? Ben moi il me dit bonjour À CHAQUE MINUTES!!!!»
« Bonjour sempai! » s'écria Tobi en repassant.
« AAAAAH!! »
Et tout le monde reprirent leurs petites routines matinales, à l'exception de Kisame qui s'inquiétait pour la santé mental de son partenaire. Il l'avait entendu remuer toute la nuit, alors qu'Itachi ne bougeait jamais d'habitude. Est-ce ça avait un rapport avec hier? Est-ce que c'était parce que Tobi l'avait battu lui aussi? Est-ce qu'il était le SEUL ici à perdre avec dignité? Tant de questions. Et, après quelques minutes de silence, Kisame parla.
« Itachi… euh... ça va? Tu as l'air bizarre ce matin… Pourquoi t'as crié? »
Itachi tourna lentement sa tête de manière robotique pour poser son regard dans celui de l'homme requin.
« Kisame… je n'ai pas crié… c'était dans ton imagination. »
« Mais, mais-»
« Pas de mais Kisame. Un Uchiwa ne cris jamais. »
Et au même instant, Tobi repassa, et posa sa main sur l'épaule du dit concerné.
« Itachiiiiiii je peux t'emprunter des shirukens? Zetsu en a besoin pour gratter sa- »
« AAAAAAAAAAH!!!! » fit l'un en se retournant.
« AAAAAAAAAH!!!! » fit l'autre en lui répondant.
Et Tobi s'enfuit en criant : « Sempai sempai!! »
« Là t'as crié. » s'exclama Kisame avec un sourire en coin.
Mais l'Uchiwa ne lui répondit toujours pas et partit. Il fallait qu'il règle se problème avant de devenir fou! Preuve ou pas preuve, sa décision était prise.
Il allait tuer Tobi.
( Cette fic est pour toi Roku Den parce que tu sais quoi, ben il va y avoir un jakusi )
