C'était par une belle nuit d'automne, je roulais sur la Upper Hoh road depuis quelques heures maintenant et je ne voyais toujours pas le moindre signe de civilisations à des kilomètres à la ronde, les seuls lueurs que je pouvais percevoir venaient des étoiles qui, par leur éclat, parvenaient à filtrer au travers du feuillage des hauts arbres. Peut- être n'aurais-je pas du quitter ma ville sans prendre la peine d'acheter une carte à la dernière station d'essence.
Tout en parlant de ça, je constatais que ma jauge était dangereusement basse. Je décidais donc qu'il tait temps de la faire remonter au plus vite. Je m'arrêtais alors sur le bas-côté et descendis de ma nissan qashqai, "achetée" juste avant de délaisser mon passé derrière moi. Un passé plutôt maigre d'ailleurs.
En fait, tout ce dont je me rappelle, c'est que je m'appelle Logan Vesperi et que j'ai 19 ans.
Point de vue physique, je ne pense pas être à plaindre, même si je ne fais pas partie de cette soit-disant élite de la mode et de la beauté . Je fais 1 mètre 75, les cheveux coupés dans le même style que Tyler Posey avec des yeux brun rayé de noir. Il paraît qu'ils sont effrayants lorsque l'on me croise en plein milieu de la nuit. Cela m'a toujours bien fait rire et il faut bien avouer que je m'en amuses assez.
Enfin bref, je descendis donc de ma voiture et me dirigeais vers mon coffre pour prendre le bidon d'essence qui y était placé . Heureusement que je pense toujours à en prendre un pour les long trajets. Et quel autre aurait put être plus long que celui-ci ? Pendant que je me penchais pour attrapé le jerrycan, j'entendis l'auto-radio se mettre en marche. J' étais pourtant certain de l'avoir éteinte en même temps que le contact. Je tendis l'oreille pour discerner quelques bribes de la musique et reconnus aussitôt un air que je n'avais plus entendu depuis bien longtemps : "Nox arcana - Night of the wolf". Assez sombres, mais j'aimais assez ce style.
Je ne m'en préoccupais pas et saisis le bidon tout en dévissant le bouchon. Après avoir remplis le réservoir, je rangeais donc mes affaires et repris place derrière le volant.
Je me remis en route tout en chantonnant nox arcana. Et oui, j'avais recherché les paroles et les avaient apprises par cœur au fur et mesure du nombre important de fois où je l'avais écoutée. Je roulais ainsi tout en me passant l'album complet du groupe. Après night of the wolf, j' écoutais donc redemption, once upon a nightmare, twilight et shadow forest. Il n'y a vraiment que moi pour écouter de telle musique alors que je suis complètement perdu en pleine forêt au beau milieu de la nuit. Après cette dernière, je mis donc la radio en mode off pour me concentrer sur ma conduite. Pas plus de 5 minutes plus tard, j'entendis un bruit étrange venir de mon moteur suivit d'une épaisse fumée s' échappant du capot. Je n'eus pas le temps de me garer sur le bord de la route que mon véhicule s'immobilisa de lui même.
-Galère, il n'y aura donc vraiment rien de bien aujourd'hui ? m'exclamais-je en frappant sur mon volant de mes deux paumes.
Je sortis ouvrir le capot. Une fumée noire s'en échappa, ce qui eu pour effet de me faire tousser. Une fois qu'elle eut disparut, je me mis à regarder le moteur mais sans grande conviction. Il faut dire que je n'avais jamais été doué pour la mécanique et que je risquais plus de provoquer la combustion du véhicule plutôt que de le réparer. Après quelques secondes de réflexion inutile, je refermais le capot et m'assis dessus tout en allumant mon ipod. La première chanson qui parvint mes oreilles me fit sourire. Linkin park, Qu'est ce que je pouvais adorer ce groupe. Il n'y a vraiment qu'eux qui réussissait à me changer les idées lorsque j'avais des problèmes. Et mes problèmes en ce moment, j' étais assis dessus. Je me mis donc à chanter.
-"And these promises broken, Deep below. Each word gets lost in the echo. So one last lie I can see through. This time I finally let you. Go, go, go. "
Après ce refrain, je sautais donc sur mes pieds et pris mon gsm. Geste inutile, au vu qu'il était complètement déchargé et le remis donc d'un geste rageur dans la poche de mon jeans.
Je me mis à marcher. Il n'y avait rien d'autre à faire après tout. Et puis j'aimais bien la marche, surtout quand mes pas étaient rythmé par la musique Au fur et mesure que j'avançais, je me rendis compte que je chantais à voix haute tout en me balançant de droite à gauche sur le rythme de la musique, les mains dans les poche de ma veste en cuir.
Alors que j' écoutais "Burn it down", je m'arrêtais et hurlais le refrain tout comme Chester. C'est fou ce que ça peut soulager de crier. Même si je ne l'avais jamais fait de ma vie, il faut dire que ici, en pleine forêt, au beau milieu de la nuit,sans voiture et sans téléphone, je pensais avoir de bonne raison de le faire et personne pour me réprimander, hors mis quelques hiboux, dérangé durant leur chasse nocturne.
Une fois ce passage achevé , je ré-ouvris les yeux et constatais qu'un panneau se trouvait devant moi.
" Route impraticable, suivre cette voie "
Je regardais donc dans la direction indiquée et vis qu'il n'y avait qu'un simple chemin de terre.
-Comment j'ai fait pour rater ce panneau ? Me questionnais-je en me frappant le front. Je pris donc la direction indiquée tout en continuant de chantonner et en espérant tomber sur une maison, habitée si possible. Cependant, plus j'avançais , et plus je me disais que jamais je ne ré-verrais aucun être humain.
Même si ceux que j'avais rencontré jusque là m'avait traité comme un monstre pour je ne sais quel raison. Même ceux qui prétendaient être de ma famille m'avaient mis dehors sans la moindre considération. C'est pour cela que je m' étais enfuis. Pourquoi rester dans une ville où chacun vous déteste et vous le montre ouvertement ?
Plus je progressais parmi les arbres et plus mon chemin d'espoir pour sortir de cette forêt rétrécissait. Je finis donc par marcher sur un sentier de 50 centimètre de large. Plus mon chemin rétrécissait et plus mon estomac grondait. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu un repas.
- Comment veulent-ils qu'on puisse rouler là-dessus ? Dis-je en serrant les dents. Finalement , avoir ma voiture ou non ne faisait pas vraiment de différence. Je n'aurais jamais pus rouler ici.
Après plusieurs heures à errer parmi les arbres, mais surtout exténué par cette longue marche et mes deux dernières nuits blanches, je finis par m'asseoir entre les racines d'un chêne et m'endormis d'épuisement, bercer par " road untraveled - linkin park". Juste avant de fermer une dernière fois les yeux, je crus distinguer une forme sombres se glisser derrière les fougères. Mais le sommeil m'emporta avant que je ne puisse discerner ce qui était en train de m'observer.
Lorsque je me réveillais, je n'avais plus mon ipod aux oreilles, et je n' étais plus assis entre les racines mais couché dans un lit ( très confortable d'ailleurs ). Lorsque j'ouvris les yeux, je vis une chambre décorée de manière assez sobre avec des lattes en bois au mur, une simple commode dans le coin droit derrière la porte et sur le coin gauche un grand miroir d'où je pouvais me voir. Je me rendis compte également que je ne portais ni ma veste, ni mon t-shirt. En revanche, j' étais resté en jeans. Ce qui me soulagea assez, il faut bien l'avouer. Mes chaussures étant placée à la droite de mon lit.
Tandis que j'essayais de savoir où je me trouvais et surtout, comment je m'y étais retrouvé , j'entendis des voix provenir d'une autre pièce avec des bruits de casseroles. Je me raidis, apparemment, je n' étais pas seul.
Je me mis donc prudemment debout afin de saluer ceux qui m'avait accueillis chez eux pour la nuit. Je suppose qu'ils m'avaient trouvé dans les bois et m'avait secouru. J'espérais qu'il ne s'agirait pas de personnes mentalement perturbée comme on peut en voir dans certains films d'horreur. Alors que j'ouvris la porte, je vis une femme de dos en train de préparer le repas et un homme torse nu qui la tenait dans ses bras. Apparemment je dus faire faire du bruit puisque l'homme se retourna et me fixa avec un grand sourire.
- Alors on a bien dormi ? Me dit-il en riant et , relâchant la femme, se dirigea vers moi.
