Chapitre 1 : Le nouveau

« Venez vite, j'ai trouvé un compartiment vide ! »

D'un seul coup, Hermione fut bousculé par Ron, Harry et Neville. Puis Luna rentra tranquillement et Hermione pu enfin renter et s'installer. C'était le dernier compartiment libre. Harry, Ron et Neville étaient à côté et Hermione s'assit prés de Luna qui avait l'air très intéressée par le filet à bagage.

« Bonjour, vous voulez quelque chose ? »

C'était le chariot à bonbons.

« Trois paquets de chocogrenouille, un de fondants au chaudron, deux de pâte à grenouille et quatre de dragée de bertie-crochue, s'il vous plait.

-Dix mornilles et quatre noises. »

Harry lui tendit l'argent et Ron se précipita sur les bonbons. Après avoir mangé la moitié des bonbons en à peine une heure, une silhouette apparut derrière la porte du compartiment.

« Bonjour, je suis nouveau et je cherche une place où s'asseoir.

-Rentre, il y a une place à côté d'Hermione, dit Ron en montrant Hermione. »

Le jeune garçon rentre et s'installe.

« Comment tu t'appelles ? demanda Harry.

-Alex Sommers

-Tu es nouveau, mais tu étais dans une autre école de magie, avant ?

-Oui, j'étais à Durmenstrang pendant les cinq premières années.

-Ah, grogna Ron. Tu connais donc Monsieur Victor Krum.

-Oui, bien sur, mais… disons qu'on ne s'entendait pas trop.

-Bienvenue au club des anti-Vicky, alors.

-Ron ! protesta Hermione.

-Tu connais Krum, Hermione ? s'étonna Alex.

-Ben, c'est-à-dire qu'on était amis en quelque sorte, tu vois ?

-Non, ce qu'Hermione essaie de te dire, annonça Ron avec un grand sourire, c'est qu'ils étaient beaucoup plus que des amis.

Hermione, toute rouge, lança un paquet de fondants au chaudron sur Ron, prit son livre « Vie et mœurs des centaures » et se plongea dans sa lecture sans un mot.

« Tu commences bien l'année toi ! lança Alex, sarcastique.

-Si tu me connaissais depuis plus de cinq minutes, tu saurais que je lis ce que je veux et que je déteste qu'on me dérange quand je lis. »

Le reste du voyage se déroula calmement, Hermione lisait, Luna rêvait et les quatre garçons rigolaient en racontant à Alex l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les différents profs.

Vers six heures, le train arriva à Poudlard, Hagrid accueilli Harry, Ron et Hermione à grand coup de main-assiète dans le dos et souhaita la bienvenue à Alex. Etant nouveau, il serait réparti dans une des maisons par le choipeaux magique, avec les premières années. Harry, Ron, Neville et Alex montèrent dans une des calèches, laissant Hermione et Luna dans une autre calèche avec Parvatti et Lavande. Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, elle était déjà à moitié pleine. Ils s'assirent et attendirent que Dumbledor parle.

« Bonjour à tous, je ne vais pas faire attendre trop longtemps les premières années. Je voulais juste signaler qu'il y a un nouveau dans l'école : Alex Sommers qui rentrera directement en sixième année. Il sera donc réparti dans une maison par le choipeaux magique avec les premières années. »

Les grandes portes s'ouvrirent sur Mc Gonagal et des premières années visiblement très impressionnés.

« Béatrice Agora.

Serdaigle.

Amanda Bates.

Poussouffle.

Alex Sommers »

La salle eue l'air de se réveiller et tout le monde attendit sans un bruit la réponse.

« Gryfondor »

Un tonnerre d'applaudissement accueilli Alex qui vint s'asseoir entre Ron et Hermione. Dumbledor commença son habituel discours :

« Bien, tout le monde a trouvé une maison. Je rappelle aux premières années que chaque bonne action rapportera des points à votre maison et que chaque irrespect du règlement en enlèvera. L'accès au troisième étage est formellement interdit. Je vous souhaite à tous une très bonne année. »

Il frappa dans ses mains et des centaines de plats remplis de bonnes choses apparurent sur les grandes tables. Pendant que Ron se ruait sur un plat de pommes de terre, Alex commençait à raconter comment il avait changé la couleur des cheveux de son ancien professeur de botanique parce qu'il lui avait mis une mauvaise note. Hermione ne desserrait pas les dents et mangeait avec empressement. Elle alla se coucher tôt pou être en forme pour le premier jour de cours, mais elle ne s'endormie que très tard. Elle n'arrêtait pas de penser à Alex. Pendant cinq minutes, elle se disait que c'était un idiot qui cherchait à lui voler ses amis, après elle le revoyait avec ses cheveux châtain clair tout ébouriffés et ses mimiques qui la faisait craquer. Puis elle bannissait cette image et elle se disait qu'elle le détestait, qu'elle ne voulait plus jamais le revoir.

« Bien, les œufs écloront quand ils le voudront. Cela peut-être aujourd'hui comme dans un mois. Ils mangeront la même chose que les humains mais en petite quantité. Si vous avez des questions, venez me voir. Le cours est terminé, vous avez eu assez d'émotion pour la journée. »