C'était un soir d'hiver, je levai la tête quelque instant et je vis la neige tomber dehors puis je regardai la photo de l'été dernier, j'avais bien changée depuis, même si je n'étais plus aussi bronzer le peu qui me resté faisait ressortir mes yeux bleu. Mes cheveux étaient plus longs et j'avais grandi d'une vingtaine de centimètre, l'acné avait disparu de mon visage et ma taille s'était affinée pour mon plus grand bonheur. Je portais maintenant des lentilles de contact mais je garder toujours mes lunettes sur moi. Dans mon esprit tout avait changé, de l'école à la fille en passant par la lecture. J'étais enfin au lycée, j'attendais cela depuis longtemps, pour moi, les années du collège était les pires de ma vie. Je n'oublierai jamais les profs que j'ai détestée mais aussi adorée (bien qu'ils soient peu dans cette catégorie).J'avais hâte de retrouver mes amis du collège bien que certain soit partie loin je restais e contact avec eux. J'étais dans ma chambre, tranquillement installé sur mon lit, en train de lire mon livre préféré, « Le Seigneur des Anneaux ». Cela faisait longtemps que je lisais, au moins 3 heures mais je n'étais pas du tout fatigué. Je m'étirai, soupira et me leva pour aller aux toilettes. Quand je revins dans ma chambre, le livre dégageait une lumière blanche qui était des plus bizarres. Je restai à bonne distance du livre de peur que quelque chose surgissent du livre. Je m'approchai doucement du livre et je me sentis d'un coup fatigué, mes yeux me piquèrent et je m'allongeai alors sur mon lit en oubliant la lumière, je m'endormis.
Quand je me réveillai, je senti une légère brise sur ma joue et un sol dure sous mon dos. J'ouvris les yeux, j'étais dans une forêt. Une forêt où j'avais l'impression que tout était magique. Je sentais comme une présence dans les bois, une sorte de regard invisible qui m'épier.
Je me retournai et d'un coup je vis une dizaines d'homme armée devant moi avec des arcs blancs. Un homme, sans doute le chef, s'avança et dis:
« - Qui êtes-vous et que faits vous dans la forêt de Lothlòrien ?
- Je m'appelle Félix et je ne sais pas ce que je fais ici. »
La forêt de Lothlòrien ? N'étais-ce pas un nom tout droit sorti d'un livre.
« - Qu'êtes-vous ? me demanda-t-il en me regardant de haut en bas.
- Je suis un humain, pourquoi ?!
- Si vous êtes un humain pourquoi avez-vous les oreilles pointues d'un elfe ? Me questionna-t-il ? Pourtant je ne sens pas couler en vous l'immortalité des elfes.
- J'avoue que je n'en sais strictement rien.
-Venez avec nous. La Dame en saurez peut être plus sur vous. »
Et je partis à travers le foret juste derrière le chef qui avancer a un bon rythme. Je pris alors conscience que j'étais toujours en pyjama et que les guerriers devaient se moquer de ma tenue vue les regards qu'ils me lançaient.
Enfin, J'arrivai à un endroit qui ressemblait au paradis bien que je ne l'ai jamais vu. Le bâtiment semblait être taillait dans l'arbre même et les marche montait haut, très haut.
Je vis une dame à la robe blanche et aux cheveux blond descendre l'escalier, on aurait dit qu'elle dégageait une lumière magnifique, elle se mit à parler, sa voix était légère et douce :
« - Bienvenue élu des Valars, comment vous appelez vous ? me demanda-t-elle. »
'Elu des Valars' mais ou suis-je donc tomber ?
« - Félix
- D'où venez-vous ?
- De France
- Avec tout le respect que je vous dois mais « La France » n'existe pas.
- Je viens d'autre part d'un endroit que vous ne connaissez cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.
- Ne répondez pas comme cela a dame Galadriel !me dit Haldir en faisant un pas vers moi.
- Ne vous en fait pas Haldir. Il a raison. Suis-moi Félix.
Je la suivi sans m'opposai a sa décision, je montais les escaliers juste derrière elle. Et nous arrivâmes dans une chambre assez grande où des affaires neuves m'attendaient. Dans une pièce adjacente il avait un bain et un miroir, je me retournai pour demander si elle savait que j'allai arrivais mais elle n'était plus là. Je me fis couler un bain et me détendis à l'intérieur tellement que je m'endormis, on toqua à la porte et on ouvrit la porte. Une personne sûrement un serviteur déposa quelque chose sur le lit et reparti. Je m'habillai en vitesse avec les vêtements qu'on m'avait donnés et regarda ce que le serviteur avait apporté: un repas sans viande avec un message. Je mangeai tout en lisant le message :
Vous avez été désigné par les Valars, Vous me retrouverez à la salle d'entraînement demain à l'aube, si vous n'y êtes pas je vous considérez comme inapte à accompagner la communauté de l'anneau. Haldir
-La communauté de l'anneau, ça me dis quelque chose.
Quand j'eus fini mon repas, je me couchai en me demandant ce qui c'était passé pour que je me retrouve ici.
