Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "esclave" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP?


Aveline était fière de porter une robe raffinée et à la mode. Son statut social était un gage de l'amour de son père. Sans lui, elle n'aurait été qu'une petite esclave de plus. Une bâtarde. Ses tenues de dame la mettaient en valeur et lui donnaient une certaine prestance, elle le savait et n'hésitait pas à en jouer. Et lorsqu'elle discutait des affaires familiales avec son père ou Gérald ou négociait avec un fournisseur, malgré les regards désapprobateurs et les murmures, elle savait qu'elle ne pourrait jamais suffisamment remercier son père de lui avoir offert cette liberté.

Aveline était fière de porter la tenue des Assassins. Elle représentait sa place dans la confrérie, son combat. Et que cette tenue était pratique ! Contrairement à ses robes, elle pouvait porter ses armes et courir autant qu'elle le souhaitait. Et lorsqu'elle sautait de toit en toit en portant les couleurs des Assassins, malgré les gardes qui la poursuivaient, elle se sentait libre.

Aveline ne se sentait pas fière de porter sa tenue d'esclave. C'était la seule tenue dans laquelle elle devait baisser le regard, pour tenir son rôle. Mais pourtant c'est celle dans laquelle elle se sentait la plus libre. Parce que personne ne faisait attention à une petite esclave courant pour obéir à son maître au plus vite et éviter la punition. Parce que les esclaves et les marrons étaient toujours prêts à aider et à accepter l'aide d'une sœur. Parce qu'elle n'avait pas peur de se salir (qui avait eu l'idée étrange de choisir le blanc comme couleur pour les Assassins ?), et qu'elle pouvait se défendre si besoin.

Mais surtout, elle se sentait libre habillée en esclave car elle n'en était pas une, ne l'avait jamais été et ne le serait jamais. Et elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que d'autres connaissent cette liberté si chère à ses yeux.