Revenge is sweeter.
Passer la porte du Glee Club avait sans aucun doute été l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire dans ma vie d'adolescente, déjà parce que j'étais d'une timidité maladive et que j'osais à peine parler aux gens qui ne faisaient pas parti de ma famille, ensuite parce que se retrouver dans le même groupe que la brillante Rachel Berry me glaçais sur place et surtout parce que de tous les garçons les plus craquants du lycée celui qui me plaisait le plus était assis là, juste devant parlant avec Quinn Fabrey.
J'avais les mains tremblantes mais j'avais vraiment envie de faire parti d'un groupe, de me forger moi aussi des souvenirs inoubliables du lycée et plus encore j'avais viscéralement envie de me rapprocher de ce type qui me souriait en coin pour m'encourager à chanter.
Je n'ai pas la prétention de comparer ma voix à celle de Rachel Berry, de Mercedes Jones ou même de Santana Lopez, au contraire, la puissance vocale n'était pas mon point fort, j'aurais été incapable de chanter du Céline Dion sans me vautrer. Mais j'avais une chose pour moi : l'oreille musicale, je pouvais reconnaître n'importe quelle note en l'entendant et grâce à ça je chantais juste, plus juste que la plupart des grandes chanteuses.
Je m'installais sur le tabouret et grattais les cordes de la guitare acoustique en essayant tant bien que mal de calmer ma respiration. J'étais lamentablement fébrile alors que je chantais une chanson des Veronica's.
I saw it in the news
You told me they were wrong
And I stood up for you
'Cause I believed you were the one
You had all the chances in the world
To let me know the truth
What the hell's wrong with you?
Are you even listening when I talk to you?
Do you even care what I'm going through?
Your eyes stare and they're staring right through me
You're right there but it's like you never knew me
Do you even know how much it hurt,
That you gave up on me to be with her?
Revenge is sweeter than you ever were
Quand je terminais je ne levais pas les yeux vers les membres du Glee Club, j'étais trop mortifiée pour les regarder. Alors, ils applaudirent, tous sans exception même lui et mon estomac se calma enfin.
J'étais des leurs.
Alors oui être au Glee Club c'est se jeter dans la cage aux fauves, subir les assauts des élèves populaires mais ça me permettait également de se faire des amis et de passer du temps avec ce garçon que j'idolâtrais presque et pendant toute la séance du club la seule chose que j'arrivais à me dire c'était : il est trop canon .
Je n'ai donc pas beaucoup de souvenirs de ma première réunion parmi les losers les plus célèbres de McKinley.
Dès le lendemain cependant il sembla que toute l'école était au courant de mon adhésion au Glee Club et honnêtement j'aurais aimé que tout le monde continue à m'ignorer comme avant, c'était moins blessant que leurs regards, leurs chuchotements et pire : le soda à la myrtille que l'on m'envoya au visage.
J'en restais bouche bée.
- Hey, ça va ?
- Je crois, grommelais-je en retirant les grumeaux étranges de mes paupières.
Mon sauveur me conduisit à la fontaine à eau la plus proche et m'aida à détacher mon visage, je ne le voyais pas mais je savais très bien de qui il s'agissait si bien que mon cœur battait la chamade et que ma tête tournait.
- C'est toujours blessant la première fois mais on s'y fait, m'assura t-il en souriant tandis qu'il passait un mouchoir sur ma joue pour la sécher.
Je ne sais pas pourquoi je ne répondit pas, sans doute à cause de cette étrange boule qui se formait dans mon estomac à chaque fois qu'il était dans les parages.
Quoi qu'il en soit je me rendais en cours de biologie, le sourire aux lèvres grâce à cette "conversation". Je restais seule au fond de la classe ne m'occupant de personne et écoutant avec grande attention monsieur Baker, j'avais une grande passion pour les sciences naturelles et j'espérais en faire mon métier un jour... ou être écrivain mais bon j'étais réaliste et je convoitais plutôt une carrière scientifique, j'avais de bonnes notes avec une bonne lettre de référence il n'était pas impossible que je rejoigne une bonne université.
Je croisais Tina Cohen Chang et son petit ami Mike Chang en me rendant à la cafétéria et il me proposèrent de les accompagner, je n'hésitais pas une seule seconde à me joindre à eux, pour la première fois je faisais réellement parti d'un groupe.
- J'ai beaucoup aimé ton interprétation d'hier, m'a dit Tina pour ouvrir la conversation.
- Merci.
- Tu verra le Glee Club va t'aider à prendre confiance en toi.
Je haussais les épaules en une moue qui n'engageait à rien et le couple ricana.
- Qu'est ce qui t'a décidé à auditionner ? Questionna Mike en attrapant un plateau.
Mon cœur d'artichaut qui voulait absolument battre la chamade à toute heure de la journée et me donner la chance de côtoyer celui dont j'étais secrètement amourachée ? Oui, j'aurais pu passer pour une pure psychopathe en disant ça.
- J'aime bien chanter.
Faux !
Une chose était sûre : il y avait quelque chose chez Tina qui me poussais à l'apprécier et à lui parler sans trembler peut être la douceur de sa voix ou ce petit côté "je sais ce que tu ressens" et puis Tina était loin d'être une diva mélodramatique qui voulait à tout prix monopoliser l'attention... Pas comme Rachel qui s'était joint à nous d'une voix forte pour parler de je ne sais plus quoi et pour le peu qu'elle cessait de parler c'était pour avaler les amygdales de Finn Hudson.
Répugnant.
Mercedes était une diva elle aussi et pourtant elle avait cette empathie, cette gentillesse qui m'empêchais de fuir sa compagnie comme je fuyais celle de cette fille que je croisais parfois à la synagogue.
Sans m'en rendre compte je fixais Santana et Brittany se dévorer la bouche alors que je me focalisais uniquement sur le fait de ne pas écouter Rachel blablater sur Whitney Houston et sur la chanson qu'elle allait interpréter pour lui rendre hommage.
- T'as un problème ? Me demanda Santana avec ce ton si habituellement menaçant.
- Moi ? Glapis-je. Non.
- Alors pourquoi tu nous fixe ?
Bonne question.
- Vous êtes en face de moi.
Ouais, j'avais énormément de répartie.
Quoi qu'il en soit Santana se contenta de me lancer un regard suspicieux avant de repartir explorer la glotte de sa petite amie. Je sentais mes veines se glacer à l'idée de m'être mise la garce numéro un du lycée sur le dos.
- Et toi, tu compte chanter quoi ? Me demanda Tina.
Je haussais les épaules.
- En tant que nouveau membre je te laisse le droit de chanter ta chanson préférée même si elle fait partie de mon répertoire, monologua Rachel.
- Je... Je ne suis pas une grande fan de Whitney Houston.
J'avais le sentiment d'avoir insulté sa famille sur trente générations.
