Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Wifi" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Se déroule pendant l'épisode 6 de la saison 7 : « the Bells of Saint John » / « enfermés dans la toile ».
Je m'appelle John, j'ai 23 ans et je vais mourir.
Lorsque je me suis retrouvé ici, j'ai paniqué. Je suis coincé. J'ai l'impression de ne pas avoir bougé, d'être toujours devant mon ordinateur. Mais mon environnement est artificiel, creux. Une illusion. Un décor peint sur le mur d'un enclos du zoo pour rassurer l'animal enfermé. En réfléchissant un peu, je me rends compte qu'en réalité je ne vois rien, n'entends rien, ne sens rien. J'ai peur.
J'ai essayé de garder conscience du temps. Difficile de compter les secondes sans référentiel. Je ne sens même pas mes battements de cœur. A vrai dire, je n'ai probablement pas de cœur.
J'ignore depuis combien de temps je me suis retrouvé dans cette situation. Suffisamment pour avoir dépassé la phase de panique, pris le temps de réfléchir, de tirer les conclusions qui s'imposaient et d'accepter la situation. Suffisamment pour avoir fini par m'ennuyer. Suffisamment pour m'être occupé en comptant de un à un million. Trois fois.
Longtemps, donc.
La dernière chose dont je me souviens, c'est de m'être connecté à ce réseau wifi. Celui avec les symboles étranges qui est apparu il y a quelques jours. Je voulais me connecter au réseau chez moi, et mon curseur a glissé. Ça arrive à tout le monde. Seulement la plupart du temps les conséquences sont moins graves.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici. Je n'ai rien senti. Je suis presque certain que je ne suis pas dans le coma, ça ne correspond à rien que j'ai pu lire sur cet état. Je suis ailleurs. Et mon corps est toujours là bas. Depuis ce temps…
Une correction s'impose. Je m'appelle John, j'ai 23 ans et je suis peut-être déjà mort.
Je sais, c'est dramatique d'annoncer ça comme ça. Mais bon qui peut me juger si j'en rajoute un peu ? Je suis coincé dans ce… non-lieu. Personne ne peut m'entendre. Autant en profiter !
En réalité, c'est facile à dire, car le concept de mort me semble lointain, irréel. Je ne veux pas y penser. J'ai 23 ans. Toute la vie devant moi. J'ai beau me dire que je préfère mille fois disparaitre que de rester prisonnier ici, ce n'est pas le cas... Je ne crois pas en un quelconque paradis, et j'ai peur. Il y a tant de choses que je voudrais faire… Dès que je sors d'ici, j'invite Sonia à aller boire un verre. Tant pis si je me ridiculise.
En revanche, et ça m'agace au plus haut point, je ne sais toujours pas ce qui m'est arrivé. Est-ce une attaque extra-terrestre ? Un accident ? Une conspiration ? Ou est-ce que cela n'a rien à voir avec le wifi, et que j'ai juste perdu l'esprit ? J'ai beau retourner les options dans ma tête, je n'arrive qu'à imaginer des scénarios dignes d'une série de science-fiction.
J'espère que quelqu'un, peu importe qui, pourra répondre à ces questions et trouver une solution. Qu'il pourra me sauver.
Il y a forcément un moyen.
Je ne veux pas mourir.
