Rosalie
Attention ! ce récit se passe après Révélations, et contient donc des spoilers.
( J'avais commencé une autre histoire, « lever de lune », mais je n'ai pas trouvé de temps ces dernières semaines… et l'idée d'écrire sur Rosalie me trottait dans la tête depuis un moment ! Toutefois, mon autre fanfic n'est pas (encore) morte )
Jeudi 25 décembre 2027.
Des milliers de gens fêtent la naissance du Christ chaque année.
Noel. Fête familiale, la crise de foie assurée et ou l'on croule sous les cadeaux.
J'aime cette fête. De toutes les traditions humaines que ma famille veille à respecter, je pense qu'elle est largement dans le top dix.
Pour nous toutefois, l'élément clé d'un noel réussi n'est pas dans la cuisson de la dinde, on se contente de s'offrir des cadeaux… En fait, on reçoit surtout ceux d'Alice.
Esmée et elle ont créé une sorte de concours, et chaque année, c'est à celui qui fera les meilleurs cadeaux…
Ma récolte, en cette année deux mille vingt-sept, n'a d'ailleurs pas été mauvaise : Edward ma offert une nouvelle Jaguar métalisée qui débridée atteindra la vitesse d'un vieux TGV ( Ce n'était pas réellement une surprise, j'ai fais exprès d'y penser depuis deux mois à chaque fois qu'il était dans les parages…), Carlisle et Esmée des billets pour un festival de jazz à Moscou, à Emmet et moi. J'ai aussi reçu un nouveau violon de la part de Nessie ( C'est elle qui ma forcé à m'y mettre il y a une quinzaine d'années, et j'avoue que je ne regrette pas.) Jasper m'a déniché le manuscrit d'un livre qui ne devrait paraître que dans quelques mois… Il faudra que je lui demande comment il s'y est pris.
Cette année, Alice s'est restreinte à un seul cadeau par personne cette année, pour ne pas subir les foudres d'Esmée ( L'année derière on en avait chacun eut une trentaine…)
Je suis donc parée d'une jolie robe noire qui à du coûter les yeux de la tête (Bien qu'Alice m'ait assuré le contraire).
Quant à Emmet, Je ne sais rien de ce qu'il a l'intention de m'offrir, si ce n'est que c'est une surprise… et qu'il complote depuis quelques jours avec Edward et Alice, ce qui n'est pas forcément bon signe…
Mais je ne me suis même pas présentée – Doit-on se présenter dans un journal ? – Je m'appelle Rosalie Hale, et je vais sur mes… attendez que je recompte… 114 ans ?
Cent quatorze ans, et encore un physique de jeune fille. A croire que j'ai trouvé dans le cynisme une pommade anti-vieillissement miracle.
Et en ce jour de Noel, de cette année deux mille vingt-sept, je commence un journal intime à la couverture rose claire qui m'a été offert par ma sœur Bella.
Au début, je l'avoue, j'ai cru qu'elle m'avait fait une blague. Puis j'y est réfléchi, et en fait, pourquoi pas ? On perd tellement vite ses souvenir du temps on l'on été mortel, alors peut être mieux vaut les écrire avant qu'il ne soit trop tard… Du moins, c'est le point de vue de Bella.
Je suis donc prête. Prête pour cette nouvelle année qui commence, pour cette éternité qui recommence, prête pour le bonheur. ( La couverture rose me monterait-elle à la tête ?)
Pour en revenir à la folie de noel, je crois qu'Emmet va apprécier mon cadeau. Il les aime à chaque fois !
Ces dernières années, il s'est mis dans la tête de s'améliorer en tant que combattant, surtout au niveau de la rapidité… et a donc passé des heures à s'entraîner dehors avec Jasper (peut être fuyaient ils le bruit de mon violon ?)
Quoiqu'il en soit, Emmet était déjà indestructible, même pour un vampire, mais là, il est devenu la personne la plus dangereuse qu'il puisse exister… tout en restant la plus gentille, s'entend.
Le voilà d'ailleurs qui m'appelle. J'entends des rires – Jasper et Bella. - Des gloussements aussi – Alice ?- Je perçoiss leurs présences… Carlisle et Edward – J'entends les battements de cœur de Renesmée, le bruit de papier cadeau que l'on défroisse – Esmée –
Et je le sens, lui, Emmet, son arôme fruité et piquant, sa présence si rassurante…
Je les aime. Tant pis si je suis fleur bleue.
Je les aime car ils sont une famille. Ma famille.
Joyeux Noel,
Rose.
