Titre : Pour service rendu
Fandom : Supernatural
Personnages : Balthazar-Castiel
Rating : PG-13
Nombre de mots : 347
« Ton vaisseau est vraiment pas mal. », déclara Balthazar en détaillant le corps de Castiel comme un morceau de viande bien juteuse exposé dans la vitrine d'un boucher.
Castiel, qui n'avait pas l'habitude d'être considéré comme une marchandise que l'on convoite, haussa un sourcil.
- Ce n'est qu'une enveloppe.
- Mais quelle jolie enveloppe, souligna le blond avec un sourire moqueur. Tu aurais pu tomber...je ne sais pas moi, sur une adolescente boutonneuse ou une petit vieux qui carbure au viagra...
- Nous savons guérir l'acné, remarqua Cas, préférant garder sa neutralité plutôt que de se lancer dans un débat sur son apparence.
- Mieux que Biactol en tout cas, soupira Balthazar en s'alanguissant dans son fauteuil, ses longues jambes étendues devant lui sur un petit repose-pied. Mais les adolescents, c'est beaucoup moins bien que ce qu'on en dit. Tu vois, on vit à une époque où jeunesse rime avec beauté mais on ne parle pas beaucoup de performance. C'est comme les vierges, tiens. La première fois que je m'en suis tapé une, j'ai été très déçu. On en fait toute une histoire alors je m'attendais à un truc exceptionnel ! Et franchement...c'était mauvais. Très mauvais !
- Je ne suis pas venu pour parler de tes expériences sensuelles en ce bas monde, Balthazar, le coupa Castiel.
- Je sais, répliqua l'autre avec un sourire de chat ayant piégé une souris entre ses griffes. Tu es venu me réclamer un service.
- Oui.
- Et tu comptes offrir quoi en contrepartie ?
- Nous sommes amis, commença le brun. Je croyais qu'en tant que tel, tu...
- Je te suivrais jusqu'à la fin du monde – enfin, façon de parler, du moins j'espère, conclue Balthazar. Cassie, tu me connais. Je ne suis pas du genre à m'engager, à moins que ça en vaille vraiment le coup.
Castiel le fixa avec gravité. Il prit garde à ce qu'aucune émotion ne filtre lorsqu'il demanda :
- Qu'est-ce que tu veux ?
Balthazar s'éclaira juste un peu, mais Cas n'était pas dupe intérieurement, il exultait.
- Toi.
