OS en deux parties parce qu'il est apparut plus long qu'il ne l'aurait du !

Un simple délire, j'ai une imagination aussi débordante que tordue.


Enfermé au fin fond de ses cachots, parcourant sa salle de cours de long en large, Severus Rogue s'évertuait comme à son habitude à toiser de son regard froid, hautain, sévère et sarcastique chaque élève qui composait sa classe. D'humeur exécrable, mais loin d'être aussi noire que si ça avait été la classe de Harry Potter (cet agaçant cornichon célèbre pour avoir survécu à un sortilège et qui l'agaçait au plus haut point pour ses regards défiants et ses paroles assurées), il observait la calme classe de septième année travailler à la confection d'une potion qui compterait certainement pour leurs ASPICS. Au bout d'un certain temps, sonnant les cloches d'un élève endormi au passage et rattrapant un flacon qui tombait au vol, il retourna devant son bureau et frappa dessus violemment pour signifier la fin du temps imparti, ce qui eu pour effet de provoquer chez certains sourires de satisfaction, souffle de soulagement ou protestations.

« Silence ! » cria-t-il

Et il n'eu pas besoin de le répéter deux fois, aussitôt chacun s'assis correctement, le dos droit, les épaules droites, les mains sur la table, la tête levée vers lui et le cerveau attentif à ses prochaines paroles.

« Valable uniquement pour certains le cerveau » pensa Rogue tout en continuant de fixer ses élèves dans un silence lourd de stress.

Toujours sans siffler mot, il reprit sa marche, parcourant chaque chaudron du regard, différenciant d'un simple coup d'œil les bonnes potions des mauvaises. A quelques exceptions près, ce groupe était d'un bon niveau et dans l'ensemble Severus se trouva satisfait du travail du jour, mais bien sur ne le montra pas, laissant toujours son expression des mauvais jours accrochée à son visage.

Il s'approcha alors d'une paillasse en particulier, une potion parfaitement réalisée qui avait attirer son attention et dont le doux parfum lui avait envahi les sinus. Il eu une pointe de déception tout de même en s'apercevant qu'une nouvelle fois, il s'agissait du travail d'une Griffondor, dont la voisine Serpentard avait complètement raté l'exercice. Il envoya un regard noir à cette dernière, qui aussitôt baissa les yeux faisant mine de mélanger la pâté grisâtre contenue dans son chaudron.

« Mademoiselle Wells » commença-t-il en fixant la jeune Griffondor droit dans les yeux, « quel ingrédient devrai-je ajouter à cette potion pour en faire une puissante substance médicinale ? »

La jeune femme sembla se crisper, ses nerfs se tendirent. Bien sur il le savait, il avait un don tout particulier pour faire enrager ses élèves et en particuliers les lions de chez Griffondor qui lui apparaissaient souvent comme des cibles facile et agréable à malmener.

« Quelques feuilles de verveine, Monsieur »

« Et qu'est-ce que j'obtiens ? » insista Severus

« Un antiseptique, Monsieur. »

Fichus Griffondors ! Toujours réponse à tout. Il enragea, ce coup des questions supplémentaires marchaient à tout les coups sur Potter, Weasley ou Londubat, mais il apparaissait clair que tout les Griffondor n'étaient pas aussi stupides que ces trois là. Cette jeune fille aurait bien mériter quelques points en plus pour sa maison. Mais il n'en ferait rien, hors de question de donner l'avantage aux Griffondors pour la Coupe.

« Votre mélangeur, Miss Wells je vous prie. »

Calmement la jeune femme glissa la main jusqu'à la baguette en étain qui se tenait près de son chaudron et la tendit à son professeur qui s'en saisit du bout des doigts. C'est à ce moment, que l'impensable se produisit. Il y eu une détonation, l'espace d'un instant le professeur sentit comme une décharge d'énergie le traverser, puis se fut comme si toute force le quittait. Il sentit ses pieds se décoller du sol, puis il retomba lourdement sur le sol. Tout les élèves s'étaient levés, observant les restes du chaudron encore fumant sur la paillasse brulée de la Serpentard qui était assise à côté de Wells. Cette dernière justement avait été projetée près de l'entrée, Severus à l'opposé.

« Jessie ! » hurla une voix féminine

Et aussitôt un groupe de Griffondor se précipita sur la jeune fille, lui tirant les mains pour la remettre sur ses pieds. Elle chancela, puis regarda ses camarades étrangement. Elle se mit ensuite à se détailler elle-même, comme si elle cherchait la moindre trace de blessure. Elle regarda ses mains, puis examina ses vêtements, toucha ses longs cheveux bruns, puis enfin posa les yeux à l'opposé de la salle là où Rogue se relevait à peine.

« Euh, Jessie tout va bien ? » demanda l'une des Griffondors

Pour toute réponse, elle hocha la tête, continuant de fixer son professeur. Que venait de se remettre sur ses pieds et opérait le même manège qu'elle. Quand enfin il leva son regard sur elle, ses yeux devinrent ronds comme des billes et une expression de panique traversa son visage.

« De-Dehors ! » tonna-t-il, « vite ! »

Personne ne se fit prier, ce n'était surement pas le moment d'énerver Rogue. Sa classe était à moitié ravagée et il devait maintenant être dans une rage folle.

« Sauf vous Wells, vous…restez ici ! » ordonna-t-il

La jeune femme acquiesça, soufflant comme soulagée, elle se rassit sur un tabouret en attendant que tous ai fini de sortir, quand ce fut fait elle se releva précipitamment, verrouilla la porte et se dirigea d'un pas rageur et assuré vers son professeur qu'elle attrapa par les épaules et qu'elle secoua énergiquement.

« Wells ? Wells ? » hurla-t-elle

« Professeur, par pitié ne me secouez pas comme ça je sens que je vais vomir. » fit la voix de Rogue

Puis le silence retomba sur la salle et la jeune fille lâcha le corps de Rogue, s'asseyant derrière le bureau de celui-ci.

« Qu'est-ce qui s'est passer ? » demanda la voix rauque du professeur

« Je suppose que votre stupide voisine à du vouloir ajouter un ingrédient en douce et que bien sur elle n'à pas réfléchi à ses mélanges. Ce qui à provoquer l'explosion, c'est pourtant logique non ? » hurla la jeune fille

« Non je vous parle de ça ! » fit la voix de Severus en désignant ses robes sombres, « pourquoi est-ce que j'ai été transformer…en vous ? Et pourquoi vous êtes moi ? Rassurez moi vous l'aviez remarquer ? »

« Ne soyez pas insolente Miss Wells ! » hurla Rogue, de sa nouvelle voix féminine, « je crois qu'une visite chez Dumbledore s'impose. »

Il se leva de sa chaise, passa devant la jeune fille portant son apparence et cette dernière lui emboita le pas. Il ouvrit la porte, la laissant galamment passer puis se résigna et passa devant conscient des élèves qui déambulaient dans le couloir. Puis il ferma derrière elle et avança, laissant le soin à la jeune fille de prendre les devants. Après tout, elle avait son apparence et pour ne pas perdre la face devant ses élèves . Ils se dirigèrent ainsi vers le bureau du directeur.

« Professeur Rogue. »

Tout les deux se retournèrent pour apercevoir une jeune fille blonde, portant l'habit des Griffondors, courir vers eux. Aussitôt, Jessie posa la main de Rogue sur ses yeux sombres. Ennuis en perspective.

« Professeur, je vous en prie ce n'est pas Jessie la responsable. »

Rogue regarda son corps, habité de Jessie d'un mauvais œil, lui faisant immédiatement comprendre l'attitude à suivre.

« Oué bien sur, méthode Rogue quoi ! » pensa t-elle

« Mademoiselle Woods » fit simplement et surement trop gentiment Jessie, car cette simple phrase lui attira aussitôt un regard de travers qui lui fit immédiatement comprendre qu'elle devait se montrer plus…Rogue. Sarcastique, hautaine, dure.

« Fichez moi le camp ! Je crois que rien de ceci ne vous concerne ! »

Cette fois, Severus resta neutre, ce qui fit comprendre à Jessie qu'il était surement satisfait.

« Mais Monsieur… »

« Pas de discussion ! Hors de ma vue ! Vite ! »

La jeune fille lança aussitôt un regard compatissant à Severus, normalement destiné à son amie et s'éloigna en vitesse. Puis ils continuèrent leur chemin, empruntant les escaliers. Enfin il atteignirent le bas du bureau du Directeur.

« Excellente répartie Wells quand vous voulez ! »

« Vous en revanche vous auriez pu offrir un petit sourire en réponse au regard de pitié de cette pauvre Jenna ! » répondit aussitôt la jeune fille, de sa voix nouvellement rauque

« Ce n'est parce que vous avez mon apparence que vous pouvez vous permettre de me parler sur ce ton jeune fille ! Faites attention où je vous réduirait à l'état de bouillabaisse ! »

« Si vous étiez si fort je crois que j'aurais déjà récupérer mon apparence ! » hurla la jeune femme

« Que se passe t-il Severus ? Pourquoi hurlez-vous sur cette enfant ? » demanda alors la voix d'Albus Dumbledore

Le directeur venait d'apparaitre derrière eux et les regardait maintenant avec un regard lourd d'interrogation.

« Je ne hurle sur personne Albus ! »

Le directeur posa alors les yeux sur la jeune femme qui venait de parler, la dévisageant. Elle venait de l'appeler Albus ? Elle avait répondu à la place de son professeur ? Mais que diable avait cette jeune fille dans la tête.

« Ne me regardez pas comme ça Albus, c'est moi. Rogue ! Il y à eu un malencontreux accident lors de mon cours, une explosion de potion et le résultat est pour le moins...surprenant ! » expliqua Severus, laissant Dumbledore sans voix

« Surprenant ? Vous avez dit surprenant ? » hurla alors la voix de Severus, « Catastrophique ! Apocalyptique ! Oui ! Mais surprenant ? »

« Voulez-vous bien vous taire ? »

Un sourire apparut sur les lèvres de Dumbledore et quelques secondes plus tard, alors que Severus et Jessie sur hurlaient dessus à gorges déployées il fut prit d'un fou rire incontrôlé et incontrôlable. Les deux « accidentés » cessèrent aussitôt et posèrent sur le directeur des regards lourd de reproche. Albus cessa aussitôt de rire et se racla la gorge.

« Veuillez m'excuser, cette situation est pour le moins comique d'un point de vue extérieur. Sans vouloir vous froisser. »

Rogue leva les yeux au ciel. Ce vieux fou, il trouvait ça drôle.

« Néanmoins ce n'est pas d'une grande gravité » expliqua Dumbledore, « après une bonne nuit de sommeil vous aurez retrouver vos corps respectifs, du moins je l'espère. C'est un phénomène rare résultant d'un sentiment de peur commune lors d'un accident comme celui-ci. Etiez vous en contact lors de l'explosion ? »

« Bien sur que non ! » affirma Rogue

« Si ! » fit Jessie, sous le regard étonné de Severus, « nous tenions tout deux le même mélangeur de potions. »

« Vous voulez dire qu'il va falloir attendre demain pour tout reviennent à la normale ? » demanda Rogue, visiblement sur les nerfs

« Pardon ? » tonna Jessie, « non, non, non ! Moi d'ici demain j'aurais besoin de prendre une douche, et de me mettre en pyjama pour ma nuit. Et puis je ne vais pas dormir dans mon dortoir avec les autres filles sous l'apparence du Professeur Rogue ! »

Cette fois c'en était trop, il étaient tous fous. Non mais elle n'allait quand même pas prendre une douche et se déshabiller affublée du corps de Rogue quand même ? Elle eu la nausée rien que d'y penser. Hors de question. Elle n'avait jamais trouver Rogue laid et horrible non, mais tout de même. C'était son professeur et elle ne le regarderai plus de la même œil après ça. Et lui ? Prendre une douche avec son corps ? Non mais...la honte !

« Bien sur que non ! Vous serez en retenue cette nuit avec le professeur Rogue, Miss Wells. Vous dormirez ainsi dans un fauteuil dans la salle de potions ! Pas de douche, ni de changements de vêtements et retenez vous pour les toilettes ! »

Jessie écarquilla les yeux. L'enfer sur Terre.

« Professeur Rogue, pour n'éveiller aucun soupçons vous annulerez le reste de vos cours, restez enfermé dans votre salle ! Quand à vous Miss Wells…je crois qu'un peu de compagnie ne feras pas de mal à ce cher Professeur. »

Cette fois c'était la mort assurée. Passer le reste de la journée avec Rogue, enfermée dans une salle du fond des cachots et y dormir en plus. D'accord, cette journée serait sans nul doute à marquer d'une croix rouge vive sur le calendrier. Jour le plus long. Jour le plus affreux. Jour le plus…surprenant.


Voila pour cette fois, je poste la deuxième et dernière partie très prochainement. En attendant Reviwez à gogo ! J'aime ça.