Depuis la nuit des temps, le monde est séparé en deux groupes : les sorciers et les non-sorciers ou plus communément appelés moldu.

Je ne sais pas comment sont divisés les moldus si ils le sont, mais chez les sorciers il y a trois sortes de personnes. Tout d'abord, il y a les nés-moldus. Ce sont des sorciers comme tous les autres, à la différence que leurs deux parents sont des moldus. Ensuite il y a les sangs mêlés. Pour eux, l'un des parents est sorcier et l'autre est moldu. Il n'y a pas de différence à ce que ce soit le père ou la mère qui soit sorcier ou moldu. Enfin il y a les sangs purs. Ce sont les sorciers issus de famille de sorciers.

Nous les sorciers sommes dotés à la naissance d'un pouvoir spécial propre à chacun quant à sa nature ou sa force. Il y a sept niveaux de P.N.P. (Pouvoir Nativement pourvu). Le premier niveau contient des pouvoirs peu utiles, comme l'écriture par la pensée, car ce sont des choses que tout sorcier peut faire avec un sort ou un objet acheté dans le commerce. Le niveau deux comprend la mémoire, l'organisation ou bien l'entraide. Les P.N.P. pouvant être physique ou mentaux. Le niveau trois comporte la lévitation ou la détection qu'elle qu'elle soit. Le niveau quatre est pour les pouvoirs de défenses de bouclier ou d'assiduité à n'importe qu'elle chose. Le niveau cinq est un peu différent. C'est un niveau où les pouvoirs sont appelés P.A.N.P. pour pouvoir anormalement nativement pourvu. Les sorcières ayant une grossesse difficile donnent souvent naissance à des enfants P.A.N.P.

Par exemple, marcher sur l'eau est l'un de ces pouvoirs.

En effet, si quelqu'un à ce pouvoirs il ne peut jamais entrer dans une piscine, un bain ou tout autre surface d'eau. Encore que celui-ci n'est pas dangereux.

Les niveaux six et sept sont des niveaux rares. Le niveau six rassemble les sorciers d'attaque à forte puissance (2). Les sorciers d'attaque de faible niveau (1) étant en niveau 4. Enfin le niveau 7, le plus haut niveau regroupe les télépathes et les pouvoirs de contrôle sur être vivants.

À ce jour on ne connaît que 6 personnes ayant ou étant à ce niveau :

-Morgane la fée (attaquante puissance 3)

-Merlin (accumulateur de pouvoirs, il en avait 3)

-Tom Jedusor (contrôle des animaux, puissance 2)

-Albus Dumbledore (Création d'onde de magie pure et lancement des sorts par la pensée puissance 3)

-Harry Potter (Télépathie et insertion d'image dans la pensée d'autrui)

-Moi

Voilà vous savez l'essentiel des P.N.P., si vous voulez en savoir plus, prenez options études des P.N.P. à Poudlard. Moi je l'aie pris. Maintenant, laissez-moi me présenter. Je suis Léoline Andrew, omnisciente copiste. Je suis une sorcière que l'on peut qualifier de sang pur puisque toute ma famille est sorcières depuis des générations. Je vais vous expliquer mon pouvoir. Omnisciente viens du fait que je peux simplement par la pensée me transporter où je veux, avec qui je veux même si je ne connais pas l'endroit. C'est comme le transplannage mais en plus cool et sans la mauvaise sensation d'étouffement. Ensuite si je suis copiste, c'est parce que dès que je vois quelqu'un, je copie immédiatement son pouvoir. À ma naissance, on a voulu me mettre en niveau 5 car ce n'est pas facile d'avoir autant de pouvoir, mais après plusieurs test et l'abandon de créer un huitième niveau j'ai été mise en niveau sept puissance quatre. Pas mal non ? En même temps, je ne souhaite à personne d'avoir presque tous les pouvoirs possible surtout quand vous en copiez vingt en même temps car c'est beaucoup de magie qui vous submerge d'un coup. Mais après tout, on s'habitue.

À cause de ce pouvoirs, j'ai pris des cours à domicile jusqu'à mes 16 ans. Mais cette année papa et maman ont enfin accepté que j'aille à Poudlard Je vais entrer en sixième année et j'ai bien l'intention de garder mon pouvoir secret car ce n'est pas facile de se faire des amis quand vous êtes vu comme quelqu'un d'incontrôlable. À ce jour il n'existe qu'une personne capable de m'ôter tout pouvoir : ma mère. C'est marrant comment la nature fait les choses. Elle créé l'antidote avant le poison. Je me prépare mentalement depuis des semaines à mon nouveau mode de vie en communauté. Maman à fait faire une amulette avec une mèche de ses cheveux dedans qui apaisera mes pouvoirs quand je l'aurai sur moi me permettant ainsi de me reposer, car le pouvoir de ma mère ne sera pas là pour me sauver quand mes pouvoirs deviendront trop lourds à supporter. Selon les spécialistes (spécialiste qui n'ont jamais vu de cas comme moi !), avec le temps tout ira de mieux en mieux mais moi et selon mon expression : « Je ne crois que ce que je copie ! » alors pendant ce temps, j'attends avec impatience de rentrer dans la vrai vie en espérant que les cours à domicile ne m'auront pas fait prendre trop de retard sur les autres élèves. En tout cas avoir autant de pouvoirs va enfin m'être utile. En même temps, c'est vrai que rencontrer plus de 500 pouvoirs différents fait un bon palmarès. Je verrai bien.