Bonjour à tous ! Tout d'abord je me présente, Mara Schaeffer, cela fait longtemps déjà que je lis sur ce site, mais je suis plutôt nouvelle en tant qu'écrivaine, ceci n'étant que ma deuxième fic postée.

Comme dit dans l'intro il s'agit du résultat d'un pari prenant les bases d'un jeu que j'ai trouvé sur le FoF. Mon amie m'a donc donné huit mots, mais de façon à ce que je ne puisse en voir qu'un à la fois, et lorsque j'en lisais un je n'avais qu'une heure pour écrire une fanfiction avec pour thème le mot donné, sur le fandom que je préférais.

Il s'agit là du troisième mot donné, "Loyauté", le seul des huit qui a pour fandom "Penguins of Madagascar". Corrigé par mon amie.

J'espère sincèrement que cela vous plaira, même si c'est très court.

Loyauté

Beaucoup d'adjectifs pourraient décrire Skipper.

Skipper était avant tout courageux, fier, vaillant, fort, et un maître au combat au corps à corps.

Il était aimable par nature (quoique parfois un peu brusque), galant, plein de bonté et de charité, toujours prêt à aider son prochain.

Il était également un excellent chef de groupe, un leader né, qui ferait tout pour son équipe. Sans parler d'un fin stratège.

Sans lui, Rico serait sans doute délaissé de tous, rejeté pour ses différences.

Sans lui, Kowalski ne serait considéré qu'un savant fou et excentrique.

Sans lui, Private n'aurait sans doute pas tenu bon, sans famille, sans protection.

Pour toutes ces raisons, tous lui avaient promis de toujours le suivre, où qu'il aille, et lui vouaient une loyauté sans égal. Pour lui et grâce à lui, ils formaient une équipe, une famille, solide, et unie.

Et pour toutes ces raisons, chacun s'était juré à lui-même de ne jamais l'abandonner, tant que lui les tolèrerait à ses côtés.

Même si cela aurait été beaucoup plus facile si Skipper n'avait pas été si brusque, si machiste, si meneur, incapable de reculer devant quoi que ce soit même lorsque tous voyaient que c'était inutile d'insister, incapable d'accepter de recevoir des ordres, incapable de montrer correctement ses sentiments.

Et surtout, surtout, s'il s'était montré moins parano.

C'est en tout cas ce que tous trois pensèrent lorsque Skipper, privé une fois de plus de sommeil à cause des fêtes nocturnes de Julien, avait de nouveau pété un câble et, en plein dans son délire, leur avait interdit à tous de quitter le bunker jusqu'à nouvel ordre, croyant dans sa folie qu'ils risqueraient d'aller « traficoter avec l'ennemi ». Typique de sa part.

Résignés à lui obéir, chacun retourna se coucher, sous l'œil torve de leur chef, qui avait vraiment besoin de dormir, regrettant ne plus avoir leurs casques pour atténuer les bruits ambiants.

Lorsque Skipper se décida enfin à sortir, surexcité, Kowalski se pencha vers la couchette du plus jeune d'entre eux.

- Private, rappelle-moi d'avoir une petite discussion avec Julien demain.


Voilà, j'espère que ça vous a plus ! Je pense que j'écriverais plus de fictions sur ces manchots que j'adore. J'accepte des idées si vous voulez m'en donnez, même si je ne promet pas de toutes les faire.

Dîtes-moi si vous voulez que je poste aussi les sept autres mots.