Bon alors, je me lance dans un cross-over que je compte mener à son terme entre Scorpion ( post saison 2)et Person of interest ( Saison 5).

Prologue

Comment en étaient-ils arrivés là à assister à l'enterrement des deux les plus brillants qu'ils connaissaient. Oui, ils avaient beau à eux tous réunis avoir le Q.I de 20 personnes normales, ces deux là leur avaient donné une belle leçon.

Et maintenant, ils devaient se résigner à les enterrer. Dire qu'il y a trois mois à peine rien ne les auraient prédestinés à ce qu'ils avaient accomplis, en à peine quelques semaines.

POV de Walter O'Brien

Il se sentait vide comme si toutes ses émotions avaient débordé. Il avait le sentiment d'être au bord d'un précipice et que seule la main qui le retenait fermement l'empêchait de sombrer. Cette main aimante dont il n'aurait jamais pensé qu'elle serait là avant tout ça.

Ils étaient tous réunis pour rendre un dernier hommage à deux hommes sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.

Deux mois plus tôt, Los Angeles

Toby avait vraiment le don de l'exaspérer depuis qu'Happy lui avait annoncé qu'elle était déjà mariée et qu'elle ne pouvait donc pas l'épouser. Il était déjà extrêmement énervant auparavant mais là ça atteignait des sommets.

De plus, il semblait prendre un malin plaisir à le prendre pour cible. Après une énième dispute, il s'était enfermé dans son atelier. Une alerte sur son ordinateur le fit sortir de ses pensées. Cette alerte signifiait quelque chose de très important.

Une vieille dette devait être payée, il ne pouvait mêler les autres à tout cela. Il devait donc se rendre au plus vite à New York. Il ne pouvait pas demander aux autres de l'aider. C'était son combat et il refusait de faire courir des risques à quelqu'un d'autre.

Il passa les 48 heures suivantes à tout planifier et à préparer la base de calcul demandée par son homologue informaticien. Il partait donc en laissant un simple message sur son ordinateur. Comme un voleur, il fila au milieu de la nuit.

Bon sang, il détestait faire ce genre de chose. Il avait l'impression d'être Cabe sur ce coup-là. Il avait abandonné téléphone et carte SIM dans son appartement. Il avait emballé ensuite quelques affaires dans un sac avant de filer.

Prenant soin de ne pas se montrer sur les caméras, il fila à pieds et récupéra un ticket de bus. Il passa quasiment deux jours à alterner les moyens de transport. Il était au bord de l'épuisement lorsqu'il débarqua dans les rues de New York.

Suivant les instructions qui lui avaient été envoyées, il poursuivit son chemin. Il atterrit ensuite dans une station de métro désaffecté, il n'eut pas le temps de réfléchir plus avant qu'une arme était pointé à quelques centimètres de son visage…

A suivre