Le Pari
Disclaimer : Les personnages de D. Gray-Man appartiennent à Katsura Hoshino et les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling.
Notes : L'histoire commence au début du 3eme tome/film d'Harry Potter. Quant à D. Gray-Man, la guerre contre le Comte Millénaire est terminée et beaucoup de temps s'est écoulé depuis (quelque chose comme 400 ans). Ah et j'ai tellement l'habitude de lire en anglais qu'il peut arriver que je laisse les termes anglais au lieu des français, signalez le moi si ça arrive. Par contre je compte quand même laisser le terme 'Noah' non 'Noé' pour D. Gray-Man, ça devrait être la seule chose qui serait écrite en anglais et non en Français vu que même les japonais utilisent Noah de toute façon.
Je ne sais pas encore comment va se dérouler cette fic ni qu'est ce que je vais en faire exactement, c'est juste que j'adore les cross over et l'idée de base ne voulait pas me quitter et je n'arrivais pas à écrire mon autre fic Double Fond, donc voilà. J'avancerai d'abord principalement Double Fond et celle-ci passera qu'en second plan, mais j'espère que des gens aimeront tout de même. Bonne lecture.
Chapitre I - La Créature
Il ne restait plus qu'une semaine avant d'accueillir les élèves pour une nouvelle année. Les professeurs, qui étaient arrivés en avance pour préparer les classes et les fournitures qui allaient servir au cours de l'année, se trouvaient presque tous dans le grand hall en train de manger. Albus Dumbledore fit le tour de la table du regard. "Quelqu'un aurait-il vu ce cher Hagrid ?"
Les professeurs firent un signe de la tête que non, Severus Rogue marmonna quelque chose dans les lignes de 'encore en train de causer des problèmes avec ses bêtes' et McGonagall lui répondit "Il n'a peut être pas vu le temps passer." Lorsqu'elle eut terminé sa phrase, Hagrid entra soudainement avec un visage nerveux.
"Que se passe-t-il Hagrid ?" s'enquit Dumbledore.
Hagrid était mal à l'aise et il semblait effrayé par quelque chose. Il se dépêcha d'expliquer ce qui le tourmentait. "Eh bien, vous voyez, cet après midi j'étais en train de nourrir Buck, l'hippogriffe que j'ai ramené pour les élèves. Et tout d'un coup il s'est figé et il s'est couché par terre derrière un arbre en tremblant !" Hagrid devenait de plus en plus hystérique lorsqu'il continuait son récit. "Puis j'ai remarqué que ce n'était pas seulement Buck qui agissait comme ça, mais aussi tous les autres animaux de la forêt ! Je suis allé sur le territoire des centaures pour savoir s'ils en savaient plus. Quand je suis arrivé ils étaient tous très nerveux aussi et ils m'ont dit exactement 'L'ancienne créature maudite a pris refuge dans la forêt. Elle apporte toujours un mauvais présage, mais fait attention gardien, vous et les humains, quoique vous fassiez, ne la provoquez pas et surtout, ne l'empêchez pas de jouer !'..."
Le grand hall était plongé dans le silence, Hagrid reprit en touchant nerveusement ses doigts. "La forêt n'a jamais été aussi silencieuse, je n'y entends plus aucun bruit et j'ai l'impression qu'aucun des animaux n'osent faire un geste. Même pas les plus dangereux, fiers et combattants."
Les sorciers essayaient de digérer cette information, ce n'était pas tous les jours que quelque chose effrayait les animaux de la Forêt Interdite. Cette forêt portait ce nom à cause de sa dangerosité après tout !
Dumbledore qui venait à une décision se leva et parla lentement. "Il faut qu'on aille voir de plus près cette créature. Tant que nous ne savons pas si elle peut être un réel danger ou non pour l'école, nous ne pouvons pas accueillir les élèves."
Les professeurs acquiescèrent à contre cœur, ayant la sordide impression d'être envoyés en sacrifices à cette créature qui terrorisait les animaux magiques. Hagrid et Dumbledore se mirent à tête du groupe et sortirent de l'école en direction de la forêt. Quand ils entrèrent dans les bois, ils furent tous frappés par le calme qui y régnait, et Remus Lupin fut frappé par une sensation de malaise. Ses instincts de lycanthrope lui disaient clairement de fuir et ne jamais revenir. Ils avançaient tous en silence en suivant Hagrid dans ce labyrinthe, personne n'osant dire quelque chose, et les seuls sons qu'ils entendaient étaient leurs propres pas ainsi que leurs respirations.
Après quelques minutes de marches qui parurent passer comme une éternité, ils arrivèrent près du lac où ils commencèrent à entendre un chant mystérieux et mélodieux. Ils échangèrent des regards peux assurés avant de continuer à s'approcher de là où provenait la mélodie. Elle leur procurait un étrange sentiment de calme et d'apaisement et en même temps quelque chose de triste et nostalgique.
Lorsqu'ils furent assez près de la créature pour la voir, ils s'arrêtèrent et l'observèrent précautionneusement. La créature n'avait pas l'air de faire attention à eux ou elle ne les avait pas remarqués mais ils en doutaient fortement. Elle était couchée sur un grand rocher, sa silhouette ressemblait à celle d'un homme et elle était entouré d'un grand manteau blanc qui possédait quelques bouts de fourrure à côté d'un masque en argent au niveau de son cou. Un bras posé sur sa tête pendant qu'elle chantait, ce bras était entièrement noir avec une croix rouge sur la main. Ses doigts ne semblaient pas être faits de chair, mais plutôt d'un étrange matériel aussi solide que du métal. Ils ne pouvaient pas bien voir les détails du visage, mais ils voyaient clairement sa peau grise ainsi que les cheveux blancs qui dépassaient. Ils restèrent figés et silencieux en attendant que la créature finisse de chanter cette mélodie si féerique et étrangement envoûtante.
xxxxx
Allen avait joué une bonne partie de poker toute la soirée avant de se lasser et d'aller se reposer en laissant le contrôle du corps à son Noah, Neah. Neah avait râlé un bon moment contre Allen qui avait décidé, par le plus grand des hasards, de lui laisser son corps à l'instant précis où les gorilles avec qui il jouait sa partie de poker avaient décidé qu'ils en avaient marre de perdre et qu'ils allaient faire de la bouillit d'Allen.
Neah pensait réellement que l'enfance d'Allen avec Cross avait eu une très mauvaise influence sur lui et il avait l'impression qu'Allen profitait de lui pour fuir toutes les situations similaires qui se présentaient en lui redonnant instantanément le contrôle de leur corps... Ce petit sadique !
Après cette soirée catastrophique pour Neah, il avait la ferme intention de s'éloigner le plus possible de toute forme de civilisation ainsi que d'une quelconque forme des jeux de cartes ou de bars. C'était pendant sa recherche d'un endroit isolé et calme pour se détendre qu'il se retrouva dans cette forêt habitée par quelques créatures magiques intéressantes.
Il s'était donc posé sur ce rocher et avait commencé à chanter. Tous les animaux s'étaient tus pour l'écouter ou pour éviter de le déranger, trop effrayés. Il n'en savait pas exactement la raison mais ce n'était pas réellement important de toute façon et il en profitait donc pour continuer à chanter dans le silence.
Le soir arrivé, il entendit des bruits de pas s'approcher de lui, qu'il identifia facilement comme appartenant à un groupe d'humains. Il fut ravi lorsqu'il les entendit s'arrêter à quelques mètres et qu'ils ne firent aucun son ou mouvement pour l'interrompre. 'Enfin quelques êtres civilisés, contrairement à ces satanés gorilles...'
Il continua de chanter quelques minutes avant de terminer sa chanson. Il se releva d'un bond et afficha un grand sourire, presque inhumain, au groupe qui se trouvait devant lui. "Bonsoir, mesdames et messieurs ! Je suis ravi de voir qu'il existe toujours des humains qui ont conservé leurs bonnes manières ! Ça me réchauffe le cœur ! Que puis-je faire pour vous ?"
Les sorciers furent surpris lorsque la créature se releva d'un geste après avoir fini de chanter. Certains avaient sorti leur baguette par réflexe d'auto-défense mais ils se relaxèrent légèrement quand la créature ne montra aucune intention d'attaquer. Ils furent d'autant plus étonnés lorsque celle-ci se leur adressa la parole courtoisement.
Cette créature ressemblait plus à jeune homme qu'à quelque chose de dangereux... Si on oubliait sa peau grise, d'étranges croix qu'arborait son front, ses yeux dorés ainsi que ses cheveux et son manteau d'un blanc immaculé qui le tout la rendait inhumaine et venue d'un autre monde.
Dumbledore s'avança de quelques pas pour se mettre en position de chef du groupe et s'inclina devant lui en se présentant. "Bonsoir, je suis Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, école de sorcellerie. Rubeus Hagrid, mon gardien des clés et des lieux ainsi que professeur des Soins aux Créatures magiques nous a signalé que les animaux de la forêt étaient étrangement nerveux et agités. Les centaures nous ont prévenus de la venue d'un être qu'il faut ni offenser ni interrompre lorsqu'il joue." Les yeux de Dumbledore s'illuminèrent légèrement en expliquant la dernier partie, montrant son amusement qui fut bientôt miroité par son interlocuteur.
"Ah ! Les centaures ! De très bonne compagnie ! Oui oui, tout à fait charmants et honorables, je me demande bien pourquoi Allen cherche à visiter les pires bars que l'humanité puisse créer alors qu'il existe tant d'autres endroits tellement plus agréables..." Neah marmonna la dernière phrase pour lui même, le peu de rancœur de la veille toujours mal digéré, pendant que Dumbledore seulement haussa les sourcils intrigué.
Neah se reprit et sourit à nouveau à ses visiteurs. "Enfin bref ! Vous êtes sorciers donc ? Ah, je me souviens avoir croisé votre genre il y a quelques années... Enfin où sont donc parties mes manières !" Il s'inclina en faisant une révérence avant de se relever et se présenta. "Neah Walker, de la famille des Noah. Je n'avais aucunement intention de déranger les créatures de cette forêt, pas plus que je n'ai l'intention de causer quelconques dommages ici."
Les sorciers restés derrière Dumbledore se relaxèrent un peu plus en apprenant qu'il n'y avait aucun danger immédiat sauf pour Severus Rogue qui se crispa un peu plus. Il fit un pas en avant, hésitant à continuer de s'avancer quand il vit les yeux du Noah se poser sur lui. Neah le regardait fixement tout en souriant, ce qui lui donna des frissons et des sueurs froides.
Severus eut l'impression qu'une éternité s'écoulait avant que Neah ne s'exprime, brisant ainsi l'enchantement dans lequel il se retrouva piégé. "Allons humain, tu peux parler, rien ne t'en empêche."
Severus entendit clairement une intonation de sarcasme dans cette déclaration. Il prit son courage à deux mains et fit quelques pas pour arriver à côté de Dumbledore. Il s'inclina et se présenta. "Je suis Severus Rogue, professeur de potions à Poudlard..." Il hésita encore quelques secondes avant d'essayer de formuler sa question. "Faites vous parti de la famille des Noah qui vivait et combattait pendant la période Sombre de l'Histoire ?"
Quelques professeurs qui firent également le lien lorsque Rogue posa sa question se crispèrent à leur tour en réalisation. Neah les observa en silence avec un visage neutre pendant quelques instants avant de se mettre à rire. "En chair et en os, Severus Rogue. Bien que pour votre information, j'étais le Quatorzième, le Musicien, le Fratricide, le Traître, le Noah de la Destruction et j'avais bien d'autres noms encore. Cela fait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas parlé de cette période ! Les sorciers sont réellement un genre d'êtres humains intéressants !"
Ils virent clairement de la malice dans les yeux de Neah. Ils ne savaient pas exactement comment assimiler cette information ni comment se comporter devant un tel être presque immortel, dont ils n'avaient entendus les actes et les exploits que dans les livres et les cours de leur enfance.
Quant à lui Dumbledore prit une décision, trouvant que cette rencontre lui offrait une chance que l'on ne croise pas deux fois dans sa vie, il se lança. "Si je puis me permettre M. Walker, aimeriez vous rester quelques temps parmi nous ?"
Les professeurs se tournèrent choqués vers Dumbledore et McGonagall poussa un cri d'effroi "Albus !"
Neah observa plus attentivement Dumbledore, ce vieillard avait clairement une idée derrière la tête, et il n'aimait pas être manipulé. Mais d'un autre côté, il pensait qu'un nouveau pied d'attache et être accepté dans une école de sorcier pourrait permettre à Allen de se détendre et se relaxer un peu. Puis ce n'était pas comme si cet humain pouvait vraiment les utiliser si ni lui ni Allen n'en avait envie...
En arrivant à une conclusion, il hocha la tête pour lui même et reporta son attention sur le sorcier. "Laissez moi en discuter avec mon hôte."
Il s'assit sur le rebord du rocher et posa les mains sur ses jambes, puis ferma les yeux, donnant l'impression qu'il commençait à méditer. Les sorciers n'osèrent plus faire un seul bruit. Ils étaient confus et ne comprenaient pas exactement ce qu'était en train de faire Neah mais ils ne voulaient en aucun cas le déranger.
Neah pénétra dans l'espace qu'il partageait avec Allen dans leur imaginaire. Cette espace était un lac qui enfouissait des ruines et une lune noire, tout autour du lac se trouvait une forêt d'arbres morts bloquant le passage pour aller ailleurs et dans le ciel noir on pouvait voir une lune blanche.
Allen était sur un trône en pierre au bord de l'eau, endormi et recroquevillé sur lui même. Neah sourit tendrement en voyant son cher neveux."Allen, réveille toi."
Allen cligna des yeux et se redressa en regardant Neah s'approcher. "Qu'est ce qu'il y a Neah ? Tu t'es encore mis dans le pétrin ?"
Dans la réalité les sorciers virent un spasme remuer les sourcils de Neah qui était visiblement agacé. Neah s'énerva contre Allen. "C'est toi qui me dis ça ?! Alors que tu m'as laissé en face de ces gorilles enragés ?!"
Allen cligna des yeux en affichant le visage le plus innocent qui existe. "De quoi parles-tu, mon cher oncle ?"
Neah soupira et décida qu'il était préférable de changer de sujet. "Pour en revenir à ce que je voulais te dire, je me suis retrouvé dans une forêt à côté d'une école de sorciers lorsque j'ai cherché un coin tranquille pour me reposer. Le directeur de l'école nous propose de rester. Il sait que l'on est un Noah d'ailleurs et je crois qu'il mijote quelque chose, mais ce n'est pas comme si on peut se laisser manipuler facilement si c'est contre nos volontés. Donc, qu'en dis-tu ?"
Allen cligna des yeux, et cette fois, clairement confus. "Qu'on reste dans une école de sorcier ?"
Neah hocha la tête. "Je ne sais pas encore dans quel contexte, mais tu veux lui parler déjà ?"
Le plus jeune réfléchit quelques secondes et haussa les épaules. "D'accord."
Neah laissa Allen reprendre le contrôle de leur corps et celui-ci rouvrit les yeux pour observer les sorciers devant lui. Il garda sa forme de Noah, n'y faisant qu'à moitié attention et garda un visage neutre. Les professeurs furent mal à l'aise sous le regard pesant du Noah qui les observait attentivement. Après une attente assez longue pour les sorciers, Allen afficha un sourire chaleureux et inclina la tête. "Allen Walker, enchanté. Neah me dit que vous nous proposez de rester quelques temps ici ?"
Les sorciers furent pris de court par cette nouvelle présentation et une même pensée traversa leur esprit 'Parce qu'ils sont plusieurs en plus ?!'
Dumbledore haussa les sourcils et s'inclina à nouveau devant Allen. "Oui c'est juste, je suis Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, école de sorcellerie."
Allen eut un air pensif et laissa en suspense un "Oh ?" pour montrer quelques soupçons de sa part.
Dumbledore fut pendant une seconde sans voix, se trouvant soudainement extrêmement nerveux devant Allen. Il comprit que le Noah n'aimait pas qu'on joue avec lui et il continua d'expliquer en faisant tout son possible pour ne pas l'offenser. "Hm... Oui, je pense que ce n'est pas une rencontre que l'on peut faire plusieurs fois dans sa vie, et si cela vous en dit, nous serions honoré d'avoir votre présence parmi nous."
Allen élargit son sourire et une aura menaçante émergea tout autour de lui. Il se releva et sauta pour arriver en face des sorciers qui sursautèrent. Il observa Dumbledore et tendit la main en affirmant avec un ton neutre mais ferme. "J'accepte."
Dumbledore regarda la main qui lui était tendue et se demanda s'il avait bien fait de proposer ça, ayant la vague impression de passer un pacte avec le Diable en personne. Il lui serra la main avec hésitation puis le contact fut brisé et le vieux sorcier fut tellement confus qu'il resta figé comme cela un moment, perdu dans ses pensées.
Les professeurs derrière étaient nerveux en observant l'échange et ils virent clairement les hésitations de leur directeur face au Noah. L'année qui se présentait serait sûrement très longue et éprouvante.
Allen lui s'amusait grandement face aux réactions qu'il recevait. Ils avaient l'air de vouloir le prendre avec des pincettes à cause de sa nature et il se disait qu'il pouvait en profiter aussi en les 'taquinant'. C'est vrai que ça changeait de l'accueil qu'il recevait dans les bars.
"Je serai venu près des sorciers plus tôt si j'avais su que ça t'amuserait autant et que ça m'éviterait que tu me refiles les gorilles."
Allen se mit à rire en entendant Neah grogner, surprenant tous les humains et il lui répondit à haute voix. "Ne sois pas autant rancunier Neah ! De quoi tu te plains, tu t'en es très bien sorti non ?"
"Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?! Qu'est-il devenu de mon mignon petit et innocent neveu ?! D'ailleurs pourquoi continues-tu à fréquenter ces ignobles bars ?"
Allen haussa les épaules. "C'est de l'argent facile." Puis il ignora totalement les grognements de son oncle et tourna à nouveau son attention sur les sorciers gênés. "Excusez moi de vous exclure de la conversation, c'est un des inconvénient à partager le même corps. Enfin, revenons à nos affaires, comment comptez vous me présenter à vos élèves ? Sûrement pas en tant que Noah, je vois d'ici le scandale éclater... Quoique ça pourrait être vraiment amusant..." Allen fini sa phrase plus pour lui même qu'à l'intention des sorciers.
Dumbledore, qui eut le temps de reprendre ses esprits lorsqu'Allen discuta avec Neah, hocha la tête. "Plutôt quelque chose comme un étudiant étranger, où vous pourriez suivre les cours que vous désirez et si ça ne vous dérange, vous pourriez faire partager quelques de vos connaissances à nos étudiants... ?"
"En somme, professeur une partie du temps et élève une autre partie." Le regard d'Allen devint vague et hagard. "Ça te va Neah ? Ça nous donnera presque toutes les libertés que l'on veut de cette façon."
"Ce n'est pas une mauvaise idée, mais que va-t-on faire pour nous deux ? Jusqu'à présent nous avions l'habitude d'alterner le contrôle du corps quand ça nous plaisait sans réellement nous soucier de ceux avec qui nous nous trouvions."
Allen fronça les sourcils. "Ah, tu marques un point... Et j'aimerai continuer de cette manière d'ailleurs, nous méritons autant l'un que l'autre d'avoir un corps."
Neah eut une vague de chaleur envahir son cœur aux mots d'Allen. Il ne put s'empêcher de sourire à son neveu et de le remercier avec toute son âme pour lui accorder autant et de l'accepter surtout après tout ce qui est arrivé dans le passé à cause de lui. Allen aurait eu une vie beaucoup plus simple si Neah n'avait pas dû faire de lui un Noah et de l'impliquer avec ses affaires. (Il lui pardonnait même les confrontations avec les gorilles.)
Allen se mit à rire en secouant la tête lorsqu'il perçut les pensée de Neah. "Tu m'as aussi beaucoup aidé Neah et je ne regrette rien, tu es devenu un véritable membre de la famille pour moi."
Neah sourit et se jeta sur Allen en le serrant dans ses bras. "Bien sûr que je ferai tout pour t'aider mon cher adorable, magnifique, gentil, superbe neveu à moi seul !"
Allen rigola. "Er... Merci pour le compliment."
"Donc comment comptes tu t'y prendre pour que nous puissions toujours continuer d'alterner sans que l'on ne paraisse fou ?"
Allen eut un air pensif un instant puis il commença lentement à sourire et au fur et à mesure que le temps passait son sourire s'élargissait de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit complètement inhumain.
"Heu ? Allen ? Neveu adoré ? Tu effraies les sorciers... Et peut être un peu moi même là..."
Pendant qu'Allen et Neah discutaient ensemble, les professeurs attendaient patiemment la réponse du Noah à cette proposition en comprenant qu'ils devaient être en train de débattre le pour et le contre ensemble. Seulement lorsqu'Allen commença à sourire dans leur esprit, il afficha exactement le même sourire dans la réalité et les sorciers se sentirent de plus en plus gênés en le regardant mais ils demeurèrent silencieux.
Allen reprit ses esprits et dirigea son regard sur Dumbledore en gardant le même sourire. Celui-ci tressaillit légèrement mais ne fit aucun autre mouvement en se retrouvant être la cible de l'attention du Noah qui ressemblait à un carnassier prêt à se jeter sur sa nouvelle proie. Allen hocha la tête. "Nous acceptons ces circonstances à la condition que vous nous laissiez continuer d'échanger nos places entre moi même et Neah comme bon nous semble. Nous ne souhaitons pas que l'un de nous deux n'ait qu'un accès limité au contrôle de notre corps."
Neah se mit à rire. "Tout compte fait, tu comptes réellement nous faire passer pour des fous finalement !"
Les professeurs échangèrent des regards inquiets au vu de la tournure que prenait les événements mais le directeur acquiesça. "Bien sûr, cela est tout à fait naturel."
Allen pensa subitement à quelque chose. "Quelles sont les fournitures requises ? Je ne crois pas avoir sous la main le matériel qu'utilise normalement un sorcier. Et que voulez vous que j'enseigne exactement ?"
Dumbledore fit apparaître un morceau de parchemin qu'il tendit à Allen. Celui-ci le prit et l'exacmina. "Voici la liste des fournitures que l'on demande habituellement aux élèves. Quant à votre cours, vous pouvez enseigner ce dont vous jugerez qu'il est utile aux élèves d'apprendre, tant que ça ne les mette pas en danger j'entends bien."
Allen hocha la tête et rangea la liste. "Très bien, tout est donc arrangé je crois ! Si cela ne vous ennuie pas, nous allons nous retirer. Quand souhaitez vous que nous arrivions exactement ?"
"Cela serait parfait lundi prochain un peu avant le début de la soirée. Tous les élèves arrivent pour l'heure du repas où vous serez présentés à ce moment là."
"Très bien, à lundi donc." Allen se tourna et sauta à nouveau sur le rocher où il se trouvait plus tôt. Il fit face aux sorciers et leur fit une révérence tout en invoquant la porte de l'Arche derrière lui. "Mesdames et messieurs les professeurs, nous vous souhaitons une agréable soirée." Il fit volte-face et pénétra à l'intérieur de l'Arche où il disparu. La porte éclata en mille morceaux de diamants scintillants dans la nuit.
Les sorciers observèrent choqués pendant quelques instants les diamants de lumière voler et disparaître dans les airs. McGonagall retrouva enfin sa voix et s'adressa à Dumbledore. "Albus, vous avez perdu la tête l'instant même où l'idée d'inviter un Noah à Poudlard vous a effleuré."
Albus Dumbledore soupira. "C'est un grand pari à prendre Minerva. On peut perdre très gros où en tirer quelque chose dont on n'aurait même pas pu imaginer dans nos rêves les plus fous. Tout reste à voir."
