Une petite fanfiction en deux parties (je crois) sur un des couples que j'aime le plus, même s'il n'est pas du tout original. Tenten X Neji
Il est un peu guimauve mais je m'assume et tout le monde à un petit coté fleur bleu non ?
Bien entendu les personnages ne m'appartiennent pas……………soupir
Part one
Depuis leur départ de Konoha, quatre jours avant, il avait ce pressentiment qui le tenaillait. Au début, il croyait que c'était la fébrilité de conduire une mission de rang A mais la mission s'était relativement bien passé et ils étaient de retour, fier d'avoir pu mener à bien leur tache. Aucun blessé majeur et tout les objectifs accomplis.
Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'angoisser et la nervosité l'envahissait. Il sentait les regards de son coéquipier de toujours et de sa cousine peser sur lui. Il se devait de mieux contrôler ses émotions car le reste de la mission s'en ressentirait. Ils étaient sur le retour mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Il devait donc rester concentrer et ne pas se laisser submerger par cette panique grandissante.
Il pouvait au moins se réjouir de la savoir en sécurité. Elle était restée à Konoha et ne risquait rien. Avec son comportement lors des dernières missions il n'avait pu se permettre de l'amener avec eux. Elle était beaucoup trop imprévisible et son impétuosité à se jeter tête première dans le danger aurait pu avoir des conséquences désastreuses. La crainte de la perdre et le souci qu'il aurait eu tout le long de la mission lui avait dicté sa conduite. Tout le monde avait semblé surpris de ne pas la voir avec eux et son regard froid lorsqu'il n'avait pas répondu à leurs questions la concernant les avaient fait taire. Seul Lee, étrangement silencieux pour une fois, avait compris la décision de leur chef.
En matinée ils verraient la porte de Konoha et il pourrait se permettre de se détendre.
Les tours de garde avaient été distribués et il prenait le second après celui de Lee. Il alla donc s'étendre à ses cotés et laissa le vent caressé sa peau. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il fixa la nuit qui commençait à envahir le ciel. Aucune étoile n'était encore visible et à bien y penser il n'en n'avait pas vue une depuis leur départ. Lee semblait lire dans ses pensées puisqu'il émit le commentaire suivant
-Elle aurait probablement dit que c'était un mauvais présage, aucune étoile depuis quatre nuits.
Il sentit sa gorge se serrée. Un mauvais présage, c'était exactement ce qu'il ressentait. Toute cette pression en prenait la forme.
Lors de leurs premières missions, Lee et lui avaient beaucoup ri de sa passion pour les étoiles et l'astrologie sous le regard outré de Gai sensei. Mais certaines de ses prédictions s'étaient avérées si juste que Lee et lui avaient fini pas y croire.
-Je sais que tu te fais beaucoup de soucis dernièrement pour elle, mais elle sait se battre et je ne crois pas qu'elle risque énormément en étant restée à Konoha, débita Lee.
-Je ne sais pas de quoi tu parles.
-Oui tu le sais, je le sais et Hinata aussi. Tu es si tendu depuis notre départ que tout le monde souhaite rentrer le plus tôt possible pour éviter de subir encore plus longtemps cette ambiance.
-Qu'es ce que tu insinues au juste ?
-Que l'on devrait repartir immédiatement. Nous ne somme plus qu'à quelques heures de marche. Tu vas pouvoir ainsi t'assurer qu'elle est en pleine forme et peut-être même lui parler de….
-Arrête-toi tout de suite ! Peut importe ce que tu allais dire je t'interdis de le dire.
Et après un court instant d'hésitation, il rajouta
-Va réveiller les autres, nous partons.
-Oui chef ! Je vais de ce pas réveillé la fière jeunesse de Konoha.
Lee avait un sourire en coin lorsqu'il regarda son coéquipier habituellement si sûr de lui être en proie à une anxiété semblable.
Lui aussi avait hâte d'être arrivé mais pour une toute autre raison. Pas qu'il ne se faisait pas de soucis pour Tenten mais il la savait en sécurité. Son excitation était relié au fait que Gai sensei et lui avait passé un pari. Gai devrait faire, à cloche pied les yeux bandés, 500 tours du village si Lee réussissait à arriver de mission avant l'heure prévue.
30 minutes plus tard lorsque tout le campement était ramassé et qu'il n'y avait plus de traces de leur passage, ils prirent la route vers leur village.
Pendant qu'il courrait à en perdre haleine et qu'il pouvait apercevoir les portes de la ville il redoubla d'ardeur. Une panique sans nom s'emparait de lui et il ne la maitrisait plus. Il savait que quelque chose était arrivé et il espérait que ce n'était pas elle.
Tenten
Lorsqu'elle se reprit conscience un froid immense l'envahit. Elle savait que le peu de chakra qui lui restait ne pouvait la maintenir en vie jusqu'au lever du jour. Sa blessure à l'abdomen laissait échapper le sang dans un petit flot régulier, sa jambe droite était fracturée en plusieurs endroits et une lancinante douleur l'incommodait à la tête. L'air parvenait difficilement à ses poumons. Son combat avait été rude. Son dernier adversaire gisait quelques mètres plus loin. Il ne semblait plus bouger. S'il n'était pas mort, il ne devait plus être en mesure de combattre. Du moins elle l'espérait.
La cime des arbres recouvrait le ciel. Le Soleil venait à peine de se coucher et aucune étoile n'était encore visible. Aucune étoile n'était visible depuis qu'il était partit.
Ses yeux n'arrêtaient pas de se fermer. Sa conscience avec le monde autour d'elle s'évaporait. Elle luttait pour rester réveiller mais elle savait que cela ne servirait à rien.
Au moins, elle mourrait en vrai kunoichi. Elle avait bien combattue. Elle avait tout donné ce qu'elle pouvait. Elle avait accompli son rôle d'arrière-garde et avait éliminé tout les poursuivants. Son groupe devait avoir rejoint Konoha et ainsi avoir remis le rouleau interdit qui avait été volé. Du moins elle l'espérait.
Sinon je serai morte pour rien, pensa t'elle.
Peut-être que quelqu'un partirait à sa recherche lorsqu'ils verraient qu'elle n'était toujours pas revenue.
La seule et unique fois ou je ne suis pas avec mon équipe habituelle je ne m'en sors pas, réfléchissait-elle. Habituellement, Neji ou encore Gai sensei la délogeaient des situations périlleuses dans lesquelles elle les mettait pendant que Lee faisait diversion.
Elle avait accompagné l'équipe de Shikamaru qui avait eu besoin d'un autre ninja pour avoir une équipe complète. Et puisque son équipe était déjà en mission…… une mission ou ils l'avaient exclus. Gai n'étant pas disponible, Néji avait été nommé chef et il avait choisi Lee, Hinata, Shino et Kiba pour l'accompagner. Elle savait que c'était une mission de rang B ou peut-être même de rang A et qu'il y avait beaucoup de risques. Tsunade sama avait hésité avant de donner une mission de cette importance à un jeune chef avec peu d'expérience. Mais Tenten avait confiance. Si quelqu'un pouvait réussir c'était bien Neji.
Neji…..
Tu vois je suis faible mais j'ai quand même réussis ma mission. Les autres auront rapporté le parchemin.
Je vais mourir dans une mission de rang…..C ou D….
J'ai essayé de m'entrainer pour devenir plus forte, pour me sentir à la hauteur de toi et de Lee.
Je vous ai retardé toi et Lee pour que vous vous présentiez à l'examen Chunin. Je sais bien que Gai a dit que c'était pour qu'on soit tous plus fort….mais c'était de moi qu'il parlait. Je n'étais pas assez forte. Je ne le suis toujours pas.
C'est pour ça que tu ne voulais pas que je parte en mission avec vous. Tu ne voulais pas que je vous retarde. Que je sois un boulet.
Je sais bien que Shikamaru m'a accepté parce qu'il n'avait pas le choix et que j'étais la dernière encore disponible.
Neji…..
J'aurais aimé être assez bien pour toi. J'avais un tout petit espoir qu'un jour tu me regardes et que tu me dises que j'étais rendue une grande kunoichi. Que je devienne plus qu'une simple coéquipière, plus qu'une amie, bien plus. Mais c'était simplement un rêve.
L'humidité de l'herbe, le vent frais et ses vêtements en lambeaux contribuaient à la perte de chaleur de son corps.
Elle était en état de choc, son corps ne sachant pas comment réagir à la perte de sang. L'hypothermie s'était emparée d'elle. Son visage était pâle, ses lèvres bleuissaient, elle ne sentait presque plus ses pieds et ses mains. Un fin voile de sueur, dû à la douleur, glissait le long de son corps. Elle avait si froid. Elle essaya de se mettre en boule mais sa jambe refusait de bouger.
Elle avait si mal. Elle avait écorché ses mains plus tôt quand elle s'était éloignée de l'homme. Maintenant elle n'avait plus de force, elle n'avait plus de Chakra.
Des larmes se mirent à couler le long de ses joues froides. Elle savait que c'était la fin.
Une ombre se penchait sur elle. Un homme.
-Neji, murmura-elle
-Ton prince charmant ne viendra plus jamais, dit l'homme qu'elle crut reconnaître comme le premier à avoir tombé sous ses armes.
Elle sombra dans l'inconscience.
Dès leur arrivée à Konoha, il avait laissé son équipe et était parti faire son rapport. Il rentra dans le bureau en même temps que Shikamaru qui semblait lui aussi revenir de mission.
Quelques minutes plus tard, à la sortie du bureau de l'Hokage.
-Vous l'avez laissé seule dans une mission de rang B!
-Neji, elle est capable de se débrouiller seule et c'est elle qui a eu l'idée, rétorqua Shikamaru irrité. Chôji était blessé et je ne pouvais pas laisser Ino regagner seule Konoha. Galère, je ne me mêle pas de tes missions moi.
-Tu ne comprends pas, soupira Neji.
-Non je ne comprends pas. Personne ne comprend ! Tu aurais du la prendre avec toi en mission au lieu de la laisser ici. Tu ne lui fais pas confiance, tu crois qu'elle ne peut pas effectuer une mission avec une autre équipe. À moins que ce soit en moi que tu n'aies pas confiance ?!
-C'est elle, qui n'a pas confiance en elle-même. Elle n'arrête pas de se mettre en danger pour se prouver qu'elle est une bonne kunoichi. J'ai dû la laisser ici parce que j'avais peur de ne pas pouvoir l'empêcher de se blesser ou de se faite tuer.
Shikamaru regarda le visage habituellement impassible du Hyuuga. Ses yeux plissaient sous l'inquiétude et son visage semblait plus fermé qu'ordinairement. Tout son corps était tendu comme un arc et il était agité par des petits tics. Le voir dans cet état laissait Shikamaru déconcerté.
-Tu crois qu'elle se sent obliger de prouver aux autres sa valeur ? Et puisqu'elle ne cesse de se mettre en danger pour prouver à tous de quoi elle est capable tu ne l'as pas amené. Idiot ! Tu as tout fait de travers. Tu aurais dû lui parler, lui dire qu'elle est une très bonne kunoichi, lui redonner confiance en elle-même. C'est ce que fait un chef, un coéquipier ou un ami.
Neji ne répondit pas. Il inclina la tête vers le sol et un petit gémissement s'échappa de lui.
-Je suis désolé.
- Ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon.
Shikamaru prit une pause. Rendre Neji responsable des doutes de Tenten ne réglerait pas le problème. Il devait faire quelque chose, c'était tout de même lui qui l'avait laissé seule.
-Excuse-moi. Je n'ai pas le droit de te dire quoi faire avec ton équipe, tu es un excellent chef, tu connais bien Tenten et si elle n'est pas en mesure de faire une mission de rang A alors tu as bien fait de ne pas l'inclure. Malheureusement personne d'autre n'était au courant et elle correspondait parfaitement au besoin de ma mission. Je l'ai donc prise avec nous. Et tu as parfaitement raison, je reconnais mon erreur, je n'aurais pas dû la laisser en arrière.
Shikamaru se retourna empoigna Neji et entra dans le bureau de l'Hokage.
-Excusez-moi. Avec votre accord je voudrais monter une équipe pour partir à la recherche de Tenten. Je l'ai laissé derrière et à bien y réfléchir je crois qu'il serait plus prudent d'envoyer une mission de reconnaissance pour voir si tout va bien.
Tsunade prit une profonde respiration. La situation n'était pas si épouvantable mais quelque chose dans leurs regards la faisait douter.
-D'accord Shikamaru, prend une équipe avec toi. Neji je ne crois pas que tu devrais les accompagner. Tu semble trop bouleversé et tu ne serais pas d'une aide réelle dans cet état.
Sous l'effet de surprise Neji agrandit les yeux. Shikamaru aperçut le regard du Hyuuga et décida d'intervenir. Se mettre en désaccord avec l'Hokage était de loin la chose qu'il détestait le plus. Après, elle lui donnait toujours des milliers de rapport à rédiger. Galère pensa t'il.
- Je suis d'accord avec vous que dans cet état Neji ne sera pas d'une grande aide mais je ne peux me résoudre à le laisser ici. Il connaît bien Tenten et il pourra nous indiquer ses habitudes de déplacement et de combat. Il pourra reconnaître plus facilement sa trace.
-Si tu veux, prend-le. Même si je dis non tu vas faire à ta tête. Allez, débarrassez le plancher maintenant.
À l'extérieur du bureau de l'Hokage
-Merci Shikamaru.
-De rien, dit l'homme aux ombres, maintenant allons chercher Shino et Ino.
Neji prit une grande inspiration et le suivi.
Dans la forêt, le terrain était étrangement très irrégulier. De nombreuses parcelles de sol étaient relevées et laissaient à penser qu'un ninja se servant d'un chakra de terre était passé par ici.
Contre la terre les techniques de Tenten n'y peuvent presque rien, pensa Neji.
Ino observait depuis le départ le Hyuuga et une chose était sûre. Tenten ne pouvait pas être qu'une simple coéquipière à ses yeux. L'inquiétude le rongeait et son anxiété se propageait dans le groupe. Lui si insensible, froid et distant avait des tremblements, le souffle court et son regard ne se fixait nulle part. Il n'était pas très efficace et il aurait dû rester à Konoha pensa t'elle.
-Shino tes insectes perçoivent-ils du chakra, demanda Shikamaru
-Au Sud-ouest il y a du chakra en mouvement mais mes insectes pisteurs ne le reconnaissent pas. Ce n'est donc pas celui de Tenten.
-Tu ne ressens donc pas son chakra, déclara d'une petite voix Néji.
-Ça ne fonctionne pas comme ça et tu le sais. Mes insectes vont ressentir le chakra que lorsqu'il est suffisamment grand. En bas d'un certain niveau, à moins d'être très près, ils ne le perçoivent pas.
Néji soupira. Sa peur lui faisait perdre toute ses facultés. Ses pensées n'étaient pas très claires. Son esprit de ninja lui dictait qu'il devait se faire à l'idée qu'il ne la reverrait sans doute jamais. Mais d'un autre coté son cœur lui assurait qu'il y avait toujours un peu d'espoir.
Il baissa les yeux. Un petit éclat de métal avait attiré son attention.
-Un kunai…… elle est passée par ici !
Shikamaru et Neji grimpèrent plus haut dans les arbres et scrutèrent les alentours.
Neji activa son byakugan et remarqua une petite clairière qui se dessinait plus loin au nord-est.
-Il y a une clairière au nord-est s'écria-t-il pour les deux autres restés en bas.
Les quatre s'élancèrent dans la direction indiquée. Ils croisèrent un premier cadavre épinglé contre un arbre maintenu par une multitude d'armes et un second dans un aussi piètre état. Après un court examen des deux cadavres une certitude se dessinait, cette boucherie ne pouvait provenir que de Tenten.
Ils redoublèrent de vitesse toujours dans la même direction.
Shikamaru fut le premier à arriver. Il y avait deux corps. Aucun ne bougeait.
-Shino retient-le! Ino avec moi !
Neji déboula dans la clairière et aperçu les deux corps lui aussi. Aucun son ne lui parvenait. Rien ne bougeait. Tout semblait trop calme. Aucun chant d'oiseaux, aucun bruissement dans les arbres. Tout allait au ralenti. Il devait aller voir. Mais alors qu'il s'élançait Shino le retenu par un nuage d'insectes et par ses bras.
-Non, Shino laisse moi y aller !
Mais Shino tenait bon. Shikamaru devait en premier voir si un des deux corps étaient celui de Tenten. Et par la suite s'assurer qu'elle était encore en vie, sinon il devrait donner à son corps un peu de décence avec que Neji ne la voit. Un corps mutilé après un combat n'avait jamais rien de la mort qu'on se représentait dans les contes. Aucun sourire ne flottait sur les lèvres du défunt, les yeux n'étaient jamais clos et la mâchoire était presque toujours crispée dans la dernière souffrance ressentie.
Ino s'approcha du premier corps, c'était celui d'un homme. Elle se pencha pour prendre son pouls, aucun signe de vie. Elle regarda dans la direction de Shikamaru qui approchait de l'autre corps.
-Il est mort ! dit-elle assez fort pour qu'il l'entende.
Neji étouffa un cri. La peur lui glaçait le sang. Mort. Shino le senti s'affaissé contre lui et comprit immédiatement la méprise de son coéquipier.
-C'est un homme qui est mort Neji, pas Tenten, ce n'est pas Tenten. Le corps à côté d'Ino n'est pas celui de Tenten, murmura patiemment Shino.
Si elle est morte, il va devenir fou, pensa t'il pour lui-même, alors que Neji recommençait à respirer.
Ino arriva à coté de Shikamaru qui n'osait plus faire aucun pas. Le corps en face de lui était bien celui de Tenten, il n'y avait aucun doute. Ino savait que Shikamaru se remémorait la mort de sensei Asuma. Il croyait encore que c'était de sa faute. Il n'était toujours pas remis peu importe ce qu'il pouvait laisser croire. Et en ce moment les tremblements du Nara étaient un signe qui ne trompait pas. Si Tenten était morte, il irait jusqu'a croire que c'était encore de sa faute.
Ino posa la main sur l'épaule du manipulateur d'ombre, prit une grande respiration et avança vers le corps de son amie. Une marre de sang se répandait sous elle provenant d'une blessure à l'abdomen qui semblait assez profonde. Sa jambe droite positionnée dans un angle étrange laissait entrevoir des éclats d'os à deux endroits.
Ino s'agenouilla devant elle.
La plaie était béante mais l'arme avec laquelle elle avait été faite avait passé à coté du foie et de l'aorte abdominale. Les mauvaises fractures devaient empêcher le flot sanguin de se propager jusqu'au pied. Elle avait sûrement un volet costal (groupe de côtes cassées en deux endroits) et probablement un pneumothorax qui était la cause de sa détresse respiratoire.
Sa respiration était tellement faible et les blessures tellement importante qu'Ino n'avait même pas pensé à vérifier le pouls, la croyant déjà morte. Mais Tenten respirait toujours !
-Elle respire. Shikamaru elle respire, j'ai besoin de toi. Maintenant !
À ces mots les pensées de Neji reprirent leurs flots habituels. Son cœur recommença à battre. Il devait aller la voir. S'assurer par lui-même qu'elle était toujours en vie.
-Shino, supplia t'il, je dois la voir. Laisse-moi y aller maintenant.
Shino regarda le mince espoir qui inspirait le regard de son ami. De toute façon il se débattait tellement qu'il était en train de puiser dans ses ressources de chakra et il ne pourrait plus le tenir longtemps encore.
Il desserra son étreinte. Neji parti à la course vers Tenten.
Arrivé près d'elle, il ne put que constater son état critique. Il y avait du sang partout sur elle. Sa tête tournait et tout son être se brisait. Le peu de conscience qui lui restait semblait s'en aller en même temps que la vie de sa coéquipière. Le regard de Néji se posa sur le visage de Tenten. Elle qui était toujours pleine de vie, avec ses yeux rieurs, son sourire rayonnant et ses joues rose, semblait dormir. Ses beaux cheveux étaient détachés et relâché dans son cou. Il s'agenouilla à sa tête et laissa courir ses doigts dans ses boucles. Une goutte d'eau tomba sur le front de Tenten puis une seconde.
-Il pleut, s'exclama-t-il !
-Non idiot ! C'est toi qui pleure. Maintenant recule, et laisse moi travailler. Ne touche pas à sa tête. Elle a peut-être un traumatisme crânien, dit Ino.
Neji recula doucement passant une main devant ses yeux. Il pleurait. Lui le génie impassible pleurait.
Il était tout simplement en train de perdre la raison. Il avait déjà vu ses compagnons d'armes blessés mais jamais il ne s'était senti si désemparé.
Peut-être qu'elle représentait plus pour lui qu'il voulait l'admettre.
Ino brisa le silence en s'adressant à Shino.
-Shino j'ai besoin de toi. Va chercher de l'aide je n'y arriverais pas toute seule. Il faut un brancard et un collier cervical et également une attelle pour sa jambe.
-Shino, pars vers l'est et bifurque sur la droite après la rivière. Tu entreras alors dans la forêt de ma famille. Avec ce raccourci tu devrais atteindre Konoha en moins de 20 minutes
-Compris, j'y fonce.
Ino ne savait plus où donner de la tête. Elle avait diminué l'hémorragie interne et réduit la pression qui compressait le poumon.
Sa respiration semblait moins laborieuse et un faible gémissement était sorti de sa gorge lorsqu'Ino avait touché à sa jambe.
Ce qui l'inquiétait le plus c'était le risque d'hémorragie crânienne et le pouls qui était toujours filant et non-régulier.
-Shikamaru, je n'y arriverais pas. Elle saigne toujours et je ne sais pas de où cela provient. Il ne lui reste qu'une petite parcelle infime de chakra et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Je suis moi-même à bout de force.
Shikamaru se place derrière Ino et s'agenouilla. Celle-ci laissa tomber sa tête contre son torse. Doucement il lui chuchota quelques mots à l'oreille.
-Tu vas y arriver. J'ai confiance en toi. Regarde-le.
Ino leva ses grands yeux bleus et observa Neji. Jamais elle ne l'avait vu désemparer à ce point là.
-Oui tu as raison, désolé, soupira-t-elle.
Elle prit une grand respiration, replaça ses cheveux et dit d'une vois assez forte
-Shika, Neji vous allez m'aider. Je dois regarder sous elle pour m'assurer qu'elle n'a pas une blessure qui saigne encore. Pour ce faire nous allons l'a retourné en bloc. Elle ne doit pas bouger du tout, c'est très important.
Complètement perdu dans ses pensés et dans ses sentiments, Neji regardait Ino sans comprendre ce qu'elle venait de dire. On aurait dit du chinois.
-Neji ce n'est pas trop te demander de faire connaissance avec tes sentiments un autre jour. Parce que là ce n'est ni le moment ni l'heure. J'ai besoin de toi en tant que ninja impassible et froid. Alors remues-toi un peu !
Bureau de Tsunade
Entre temps, toute la génération de Naruto avait été mise au courant de la mission pour retrouver Tenten. Si certain ne comprenait pas l'urgence de la situation, c'est vrai qu'elle n'avait disparu que depuis peu, d'autre la saisissait parfaitement. Lee était un de ceux-là et dès qu'il le sut il se dirigea vers le bureau de l'Hokage.
-Shizune si ce gamin vert revient encore me voir pour avoir des nouvelles de sa coéquipière je l'envoie valser à l'autre bout de la pièce.
-Oui Tsunade sama. Je vais lui dire de ne plus vous importuner.
Au même moment, Lee ouvrit avec fracas la porte du bureau et Shino apparut devant eux. Il était à bout de souffle.
-Tsunade sama, nous l'avons retrouvée. Elle est toujours vivante mais son état est critique. Ino Yamanka m'a donné des instructions pour que je lui rapporte des instruments.
-Parfait. Prend tout ce que tu veux.
-Elle demande également de l'aide d'un med-in, son état instable empêche de la déplacer normalement.
-Prend avec toi Sakura, elle doit être à l'hôpital. Et amène cet énergumène avec toi.
Shino regarda vers sa gauche et aperçu Lee qui sortait en courant, criant en même temps
-Je vais chercher Sakura !!!
La situation ne pouvait pas être pire que maintenant. En retournant Tenten, Ino avait trouvé un petit épanchement sanguin au niveau du rein gauche. L'hémorragie n'avait toujours pas cessée et Ino n'avait presque plus de chakra.
Elle était au bout de ses ressources. Elle avait un bon niveau med-in mais il n'atteignait pas celui de Sakura et encore moins celui de Tsunade-sama.
Shino était parti depuis déjà 30 minutes. Ino savait que Tenten ne pourrait survivre encore longtemps. Les pertes de sang était beaucoup trop importante et son chakra trop faible. Une technique de régénération accélérée du sang aurait pu l'aider mais Ino n'avait pas apprise à la maitriser et son propre chakra n'était plus assez haut.
Tenten hallucinait sous l'effet de la fièvre et ne cessait de demander pardon dans son délire.
Son pouls était de plus en plus faible, sa respiration saccadée.
Ino était à bout de force. Elle vacilla et se laissa choir sur le coté. Shikamaru se précipita vers elle et l'aida à se ressaisir. Lorsqu'elle fût assise elle prit la main de Shikamaru et une grande respiration pour se donner la force d'annoncer l'inévitable. De lourdes larmes coulaient le long de ses joues et allaient choir dans son cou.
-Neji…… je dois être franche avec toi. Je ne sais plus quoi faire. J'ai épuisée mon chakra et je n'ai pas les techniques suffisantes pour la maintenir encore longtemps en vie. Peut-être… que tu devrais lui faire tes adieux avant qu'il ne soit trop tard, étouffa t'elle dans un sanglot.
Shikamaru la serra encore plus fort contre lui.
Aux paroles d'Ino, Neji sentit l'air de ses poumons se retiré. Son cœur avait cessé de battre quelques secondes, il en était sûre, parce que maintenant qu'il était reparti une douleur comme jamais l'envahissait.
Il avait l'impression d'être dans un rêve.
Il se rapprocha doucement. Elle semblait dormir.
Neji se pencha et déposa un tendre baiser sur son front.
-C'est impossible. Tu ne peux pas mourir. J'ai tellement encore besoin de toi. Tu ne peux pas m'abandonner. Reste avec moi.
Il n'attendait aucune réponse. Mais il avait besoin de lui dire.
-Je suis tellement désolé. C'est de ma faute. J'avais si peur pour toi que je t'ai toujours empêché d'avancer. Pardonne-moi Tenten.
Elle reprit conscience que quelques secondes et ce fût assez pour distinguer au-dessus d'elle son doux visage et ses longs cheveux ébène. Leurs yeux se rencontrèrent et ils s'échangèrent un regard qui voulait tout dire.
-Neji pardonne moi, je…
-Tenten, ne parle pas garde tes forces.
La lune, cachée derrière un nuage gris, fît enfin son apparition.
-Je……je….. t'ai..
Sa phrase resta en suspend. Elle laissa échapper un faible souffle et ses yeux se fermèrent doucement, un doux sourire aux lèvres, un fin rayon de lune l'éclairant.
Il était finalement venu.
Neji…
Alors c'est fait ! Voici la première partie de mon histoire. J'espère que vous avez apprécié. La seconde partie devrait arriver sous peu….(bon pour moi sa veut peut-être dire un certain moment) mais je vais essayer de faire le plus vite possible.
Un petit review pour me dire ce que vous en pensez :P
