Disclaimer : Rien ne m'appartient

Chapitre Intro :

Le monde est devenu hostile, sombre. La criminalité n'était plus en hausse pourtant, bien au contraire. Samaritain avait nettoyé New York de toute la saleté que l'humanité avait créée. Mais a quel prix ? Depuis que l'intelligence artificielle avait pris le contrôle de la ville, nous n'étions plus en sécurité. Harold avait disparu en sachant la Machine détruite, Fusco se fit virer de la police étant remplacé par les agents de Samaritain, John se fit tuer pendant la mission finale pour sauver la Machine et Shaw... Je n'arrive plus à penser à elle sans ressentir une fureur et une haine envers le monde. Envers la Machine qui ne l'a pas protégée et envers moi-même qui ne l'ai pas retrouvée. Savez-vous ce que ça fait que de perdre son envie de lutter ? De perdre la seule raison pour laquelle on se battait ? De perdre la seule personne qui faisait de votre monde, un monde plus beau ? Je retrouve petit à petit mon ancien moi. Celle qui tuait sans vergogne, sans âme. J'ai essayé de tout faire pour les sauver. Je n'ai pas réussi. Savez-vous ce que ça fait quand une partie de votre âme a été marquée par le sceau de la souffrance ? Malgré tous mes efforts, même suicidaire, je n'ai juste pas réussi à protéger ceux qui me sont chers ! Reese s'est fait tuer par ma faute alors que je ne voyais que la haine que j'éprouvais pour l'intelligence artificielle, il m'a sauvée d'une mort certaine. Peut-être qu'il aurait dû me laisser mourir. Peut-être que ma souffrance en serait beaucoup moins intense. Perdre Sameen m'a rendu encore plus insensible que je ne l'étais avant vis-à-vis de la race humaine. Harold avait réussi à faire ressortir ma part d'humanité mais la disparition de Shaw l'a complètement éteinte. Je ne travaille que pour l'argent et uniquement si c'est bénéfique pour moi. Je sais qu'elle n'aurait pas voulu que je redevienne la tueuse à gages et que "Root " reste la seule maîtresse à bord mais comment faire quand la seule personne que vous avez jamais aimée se fait "tuer" devant vos yeux ? Comment faire quand vous savez qu'elle est vivante mais que vous n'arrivez pas à la retrouver ? Comment faire quand vos amis se font tuer devant vous par votre faute ? Comment faire pour retrouver une vie normale quand on sait que ce monde est pourri de l'intérieur ?

- Pourquoi m'avoir laissée ? Pourquoi Sameen ? murmurais-je, du haut de l'immeuble d'où j'étais posée.

Oui, la seule question que j'ai et à laquelle je voudrais une réponse était celle-ci. Pourquoi m'avoir laissée seule dans ce monde ? Pourquoi les gens me protègent-ils sans cesse alors que c'est à moi de le faire ?! Je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais posé ces questions à voix haute. Je soupirais de dépit mais alors que j'allais me retourner, j'entendis une voix bien familière me répondre.

-Tu es forte, Root. Forte et exceptionnelle, répondit une voix de femme.

J'écarquillai les yeux puis me retournai et la vis devant moi. Je n'en revenais pas.

-Shaw ? C'est vraiment toi ? demandais-je si bas que je doutais qu'elle ait entendu.

Attention encore au changement de temps, entre le passé simple et le passé composé. J'ai tout mis au passé simple.

Elle sourit mais son sourire devint sadique, comme je ne l'avais jamais vu. J'en eus peur. Oui, moi Root, j'eus peur de la seule personne que j'aimais. Elle chercha quelque chose dans sa poche, une fois trouvé, elle me mis en joue avec un pistolet, toujours ce sourire plaqué sur son visage. Je compris alors qu'elle était venue pour moi. Je souris faiblement à ce constat puis descendis de mon perchoir, m'avançant vers elle. Nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Son pistolet s'enfonça dans le creux de ma poitrine.

- Fais-le, Shaw. Je sais que tu es vivante maintenant, ma mission est terminée, lui indiquai-je, simplement.

Elle me regarda intensément, perdant son sourire, prenant une expression neutre. Pourtant, je vis une hésitation et une douleur sourde dans son regard. Je souris, connaissant le combat qui se passait à l'intérieur d'elle. Je pris alors son arme, glissant ma main jusqu'à la sienne. Je caressais de mon pouce la paume de sa main toujours en souriant en coin.

-Je préfère mourir de ta main plutôt que de rester dans ce monde sans toi à mes côtés. J'ai compris que tu étais avec Samaritain, Sameen. Je ne comprends pas pourquoi certes mais je respecte tes choix et tes décisions. Si tu dois me tuer fais-le, lui expliquai-je, m'approchant d'elle.

Je posai mes lèvres sur les siennes. Un baiser simple. Elle y répondit avec tristesse. Un baiser d'adieu. Une fois celui-ci terminé, elle posa son front sur le mien.

-Je ne t'oublierai jamais, Root, me murmura-t-elle, les larmes coulant sur ces joues.

-Je sais, Trésor, je sais, souris-je, laissant mes larmes coulaient également.

Toujours front contre front, elle appuya sur la détente. Un bruit sourd se fit entendre. Une douleur intense me transperça de part en part. La douleur s'étendit dans tout mon corps. Mon corps s'écroula par terre, dans les bras de Shaw. Je souris, un filet de sang sortant de ma bouche. Je toussai pour m'éclaircir la voix. Je posai difficilement une main sur sa joue, souriante, pour lui dire mes derniers mots.

-Je t'aime, Sameen Shaw.

Je sentis toutes mes forces me quitter petit à petit. Je sentais la mort me prendre de plus en plus vite. Je me sentais en paix, mourant dans les bras de celle que j'avais toujours aimée. Avant que la mort m'emporte, je l'entendis.

-Je t'aime aussi, Root.

Je souris et rendis mon dernier souffle sous les pleurs de ma belle brune.