Disclamer : Nous ne détenons en aucun cas le mérité d'avoir créé une aussi bonne série que Teen Wolf ! Amen Jeff, même si le nombre de fois où nos coeurs ce sont brisés est semblable a celui du nombre d'épisodes de Supernatural. Bref !
Rating : T, il n'y aura pas de lemon, autant prévenir ^^ Desolées, nous nous rattraperons surement sur une autre fic ^^
Pairing : STEREK ! STEREK ET ENCORE STEREK ! Jusqu'a la fin des temps !
Notes de l'auteur : Cette fiction est divisée en trois. Kroko (c'est a dire moi) a écrit le premier chapitre que voila. Pouet le second. Et le dernier sera en commun. Je te souhaites une bonne lecture, ami Sterek Shipper. Si tu as de quelconques questions, idées ou bien critiques (surtout les critiques en fait, ça aide), je sais que tu sais la marche à suivre ^^
Situation : Cette fiction se situe après la saison 2, après la confrontation de Stiles avec Gérard Argent.
Trêve de bavardage ! LET'S GO !
Tout a commencé quand mes yeux se sont posés sur le visage tuméfié de cet être que j'avais l'habitude de mépriser.
Son regard blessé, le courage contenu dans ses yeux, le rouge des coups lui montant aux joues, la lèvre coupée...
Autant de choses qui ont fait chavirer mon cœur, tant de choses qui ce sont montrées être la révélation de cet amour latent que j'avais pour lui.
Pour ce jeune garçon, cet adolescent impertinent et sarcastique.
Tout a commencé a ce moment là. Quand il est revenu de chez Gérard Argent.
Je n'ai jamais pu oublier l'assurance et la détermination qui s'échappaient de son corps.
"Les humains sont aussi des monstres. Et certains n'ont pas l'excuse d'avoir une bête a l'intérieur."
A cet instant, mon cœur a cesser de battre l'espace d'un instant. Pour la première fois depuis la mort de ma famille, quelqu'un prononçait des mots en faveur de ce que je suis. Il ne me jugeait pas, il me comprenait.
Enfin.
J'avais trouvé une personne susceptible de m'aimer, peut importe mon statut de loup, d'alpha ou encore d'handicapé sentimental.
J'ai compris que je devait tout faire pour que cet hyperactif soit mien, et que je sois sien.
Mais son meilleur ami n'allait pas le laisser faire tranquillement, ou me faciliter la tache. Scott et son simulacre d'intelligence ne constituait pas vraiment une menace a mon plan. Mais c'est sa condition de loup-garou que j'allais devoir tromper.
Convoiter le membre de la meute d'un autre Alpha n'est pas sans risque.
Les chances qu'il le prenne comme un affront, et surtout le fait qu'il veuille protéger son presque frère sont élevées et donc à ne pas ignorer.
Si je laissais mon odeur trahir mon attirance, tout tombait a l'eau. C'est pour ça que j'ai du partir un moment. Afin de dompter des sentiments trop frais pour passer inaperçu.
Je pensais faire le bon choix.
J'en étais convaincu. Mais a mon retour, deux mois plus tard, beaucoup de choses avaient changé.
A commencer par la meute McCall. Détruite, dévastée, séparée.
Cette légendaire amitié, cette coalition imperturbable, cette amie irremplaçable.
Tout s'était envolé.
Je m'appelle Derek Hale, et voici l'histoire des miens.
oooOOOOooo
Après deux mois d'absence, l'Alpha Hale rentrait enfin a Beacon Hills, la tête pleine de plans et le cœur remplis d'amour enfouis.
Il se languissait de tous les revoir, même s'il se promettait de ne rien laisser transparaître devant eux. Son entraînement allait porter ses fruits, et son absence ne serait pas injustifiée.
«Tout va très bien se passer.» se répéta t-il en garant sa voiture sur le parking du lycée de la meute. «Je sais que je peux le faire. Agis naturellement Derek, natu-»
Son souffle fut coupé tandis qu'il vit Stiles sortir du hall principal. Celui ci, toujours fidèle a lui même, portait l'une de ses légendaires chemises a carreaux. Alors que le lycanthrope passait en revu l'intégralité de son futur amant a travers ses innombrables grains de beauté, quelque chose le frappa.
Une absence cruelle de sourire se manifestait sur le visage pourtant si enfantin du jeune Stilinski.
Aussitôt, le brun paniqua.
Il avait pourtant interprété l'absence de nouvelles de leur part comme une bonne chose, comme un signe que tout allait pour le mieux pendant ces deux mois.
Il s'apprêtait a sortir de la voiture pour rejoindre son hyperactif quand son cœur se figea une nouvelle fois.
Ses crocs sortirent de sa bouche sans même qu'il n'ai eu le temps de canaliser sa colère. Sa jalousie.
Le tableau ? Sa cousine, Malia, arrivant près du lycéen et attrapant sa main avant d'y apposer un baiser. L'alpha vit un doux sourire s'étirer sur les lèvres pulpeuses du jeune, faisant bouillir son sang.
Le garçon lui rendit son baise main, et avant que Derek n'ai pu amorcer le moindre mouvement, ils montèrent dans la vieille Jeep de Stiles.
Tandis que la voiture démarrait et partait, le loup-garou était perdu.
Stiles sortait-il réellement avec sa cousine ? Pas qu'il ne l'aime pas, au contraire. Il appréciait beaucoup la jeune coyote et la manière dont elle découvrait petit a petit le monde. Mais la, il ne s'y attendait vraiment pas.
Il devait en être sur avant de tenter quoi que ce soit. Il aperçu Scott sortir du lycée a sont tour, et fut surpris de voir que ce dernier semblait arborer le même air triste que l'hyperactif.
Il grogna légèrement, suffisamment fort pour que le vrai Alpha l'entende et jette un regard solitaire dans sa direction. Derek sortit enfin de sa Camaro et s'y adossa, attendant que le plus jeune le rejoigne.
Ce qu'il ne fit absolument pas. Scott monta sur sa bécane dans la plus grande lenteur et après avoir enfilé son casque, démarra son tas de ferraille et prit la poudre d'escampette.
Le plus âgé n'y comprenait plus rien. Stiles et Malia pour commencer. Dur a digérer. Et surtout, un Stiles sans Scott ? Puis au comble de l'étonnement, Scott qui ne pavane pas avec son Allison au bras ?
«C'est quoi ce bordel ?» maugréa Derek. «Tu parles d'un accueil !»
A la fois en colère et suspicieux, le loup garou rentra dans sa voiture et suivi Scott. Il ne doutait pas que le jeune brun se savait accompagné, mais il ne s'en préoccupa pas. Il ne voulait pas se cacher.
Un énième choc se répercuta dans toute sa colonne vertébrale.
Le cimetière.
Voila où Scott venait de garer sa monture. Le stress et la peur devait sûrement dégouliner des pores de la peau de l'alpha Hale parce que quand celui ci descendit de son bolide pour aller a la rencontre de l'adolescent, ce dernier fronça le nez et lâcha un triste soupir.
Il entra dans le lieu silencieux, jalonna les tombes et se posta devant une magnifique pierre tombale de marbre blanc. Elle brillait au soleil et les fleurs qui recouvrait son parterre paraissaient tellement fraîches que Derek aurait pu jurer qu'elles eu été posées ici la veille même. Mais son visage se figea quand il vu le nom gravé dans la pierre en lettre doré.
Allison Argent.
Il tourna un regard incrédule vers Scott qui s'était agenouillé devant, les yeux fermés et les lèvres pincées. Quand il rouvrit les yeux, ils étaient baignés de larmes.
«Content de te voir, Derek.»
Sa voix paraissait cassée, comme s'il n'avait pas parlé depuis des jours. Rauque et sèche, remplie de tristesse et de désespoir.
Derek posa une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule du plus jeune et demanda d'une voix calme:
«Que s'est-il passé Scott ?»
Et quand le lycée lui répondit, ce fut d'un ton haineux et tremblant de douleur.
«Kate Argent. C'est a elle qu'Allison...» Il étouffa un sanglot et se reprit. «C'est elle qui l'a tuée.»
Le loup garou de naissance du se faire violence pour refréner sa colère. Ses narines frémissaient de haine et son corps en entier fut parcouru d'un frisson meurtrier. Kate. Toujours cette abominable Kate. Cela n'en finissait pas. Elle était a la base de la mort de sa famille, a la base de la solitude et de son incapacité a exprimer ses sentiments.
Et maintenant ça. Allison. Bien que Derek n'appréciait pas vraiment la jeune fille, il ne pouvait tolérer cette acte.
A cet instant, il se fit une promesse. Plus jamais personne ne mourrai des mains de la démoniaque chasseuse. Il en fit le serment. Mais il se devait de rester calme, pour Scott. Puisque ce dernier paraissait si seul. Cette pensée amena sa seconde question.
«Qu'est ce qu'il se passe avec Stiles ? Pourquoi n'est-il pas ici avec toi ?»
Il sentit la peine de Scott grandir un peu plus et s'en voulu immédiatement pour ses mots. Il resserra sa main sur l'épaule de Scott en guise d'encouragement.
Mais il le jeune brun se releva et planta son regard dans le sien.
«Cette nuit là... Tout est allé si vite. J'étais avec Liam. Je l'aidais a canaliser sa colère afin qu'il ne dérape pas, c'était le soir de pleine lune et j'ai reçu un appel paniqué d'Allison.»
Il fit une légère pause et continua son récit tout en détournant le regard vers la tombe d'Allison. «J'ai fais le plus vite que j'ai pu mais... Tout était déjà finit. Tout.»
Derek comprit que Scott n'en pouvait plus. Les épaules de ce dernier tressautaient et les larmes n'en finissaient plus de couler sur son visage. Le loup garou de naissance entoura le jeune de ses bras, essayant de lui transmettre tout le soutien possible.
Le vrai alpha resta un instant immobile puis répondit a l'étreinte de manière désespérée.
Après quelques minutes, les larmes de Scott se tarirent et ses bras se desserrèrent. Il esquissa un fin sourire a l'attention de Derek.
«Merci. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un a qui parler...» Déclara t-il d'un ton lourd de sens.
«Scott, je ne comprends pas. Pourquoi Sti-»
Mais il fut interrompu par le lycéen qui leva une main pour le stopper dans son élan.
«Pas aujourd'hui. S'il te plaît.»
oooOOOOooo
De retour au Manoir Hale, Derek s'affala sur son sofa et ferma les yeux. Trop. Trop de nouvelles choses en si peu de temps. Il sentait la nausée l'envahir.
Il établit deux listes: celle des retournements rocambolesques de la meute, et l'autre pour les problèmes a régler de toutes urgences. Il se devait de structurer ses pensées pour rester logique et stable.
Dans la première, la mort d'Allison. Ou plutôt son meurtre par sa psychopathe de tante. Il n'en revenait pas. Comment Kate avait pu en arriver la ? Tuer son propre sang... Puis serra les poings, se remémorant qu'il était aussi responsable du massacre des siens.
Ensuite, l'absence évidente de connexion entre Stiles et Scott. L'équipe que formaient ce deux joyeux lurons était indestructibles... Non ? Qu'elle peut bien être la raison de ce bordel ?
Et la dernière chose, non des moindres, et a cette seule pensée, Derek sentit son cœur se serrer a l'instar de ses poings. Malia. Sa cousine. Et Stiles. Son hyperactif. Ensemble. Amoureux.
Peut importe le nombre de fois où cette idée prenait racine dans son cerveau, elle n'en devenait jamais acceptable et moins douloureuse. Le lycanthrope avait attendu, attendu et attendu pour enfin avoir le courage et le plan nécessaire pour tenter une approche envers celui qu'il désirait.
Et sa cousine réussissait, sans même avoir une connaissance des normes humaines. De coyote a coyote-garou, sans transition pour s'y faire, Derek admirait quand même la fille de Peter pour arriver a s'adapter aussi vite.
Dans la seconde liste, un seul vrai problème hantait ses pensées : Kate.
Kate et toujours Kate.
L'objectif ? La tuer, l'éviscérer, la déchiqueter, la réduire a l'état de chaire froide inanimée et enfin se débarrasser de ce monstre qui régit sa vie et celle des gens qu'il aime.
Malgré ce point important, Derek voulait également en apprendre plus sur la rupture brutale de la bromance la plus connue de Beacon Hills : Stiles et Scott. Il allait devoir être aux aguets pour avoir de quoi comprendre et résoudre cette situation suffocante.
Une douche. Froide. Voila ce dont il avait cruellement besoin en cet instant.
Une fois sous l'eau glacée, il sentit son attention se diriger sur celle ci et non plus sur ce trop plein de bordels monstres présents dans sa ville natale.
Épuisé, autant physiquement que mentalement, le loup-garou s'échoua sur son lit et s'endormit comme si le sommeil ne l'avait pas visité depuis des lustres.
oooOOOOooo
Le réveil fut rude. Et dur. Les souvenirs de la veille s'imposèrent dans son esprit comme si une couronne d'aconit tue-loup venait d'enserrer son cerveau a la seconde où il ouvrit les paupières.
Il se força se lever et a se préparer. Une journée de recherche l'attendait.
Ennemie numéro 1 : Kate. Ce sera par ça qu'il commencera. Le sentiment de haine et de vengeance brûlant ses veines, maintenant ses sens était en éveil et son esprit concentré.
Sur l'honneur de sa famille, il jura. Cette enfant des enfers paierait pour ses méfaits.
Mais, honnêtement. Par où commencer ? Si sa détermination n'avait pas d'égale, son intuition, elle, s'était fait la malle, noyée sous la rage de détruire.
Il ne pouvait demander a Scott. Il avait assez souffert au cimetière, la réouverture des plaies étant toujours une phase dure et sans précédent.
Deaton peut être ? Non.. Pas assez concerné. A moins que.. Non, il ne comprenait jamais les paroles de sages qu'employait le vétérinaire. Trop vagues, pas assez directes.
La jeune Banshee ? Lydia a toujours été intuitive et malgré son masque de beauté fatale, elle n'a jamais abandonné ses amis. Cependant, en tant que meilleure amie d'Allison, Derek douta que ce soit une aussi bonne idée d'aller la voir, et encore moins pour Chris, son pauvre père.
Une seule solution s'offrait a lui, et malgré tout, il ne put retenir un grognement mécontent a cette idée. Malia.
En tout point celle ci était parfaite pour l'aider. De part ses années en tant que coyote, sa cousine savait garder son sang froid et ne devait pas être aussi touchée que les autres par ce genre de chose. Son coté animal aidant pour le flair aussi.
Et puis... Peut être qu'il arrivera a obtenir des informations a propos de Stiles. Non ?
Enfin décidé et mentalement prêt -enfin presque-, il empoigna ses clefs de voiture et partit retrouver la jeune fille au seul endroit où il pensait pouvoir la trouver: a la demeure des Stilinski.
Essayant de toutes ses forces de calmer ses battements de cœur affolés, tout comme il s'y était entraîné pendant sa trop longue absence, Derek se gara loin de la maison tant redoutée pour être sur de ne pas être remarqué.
Il ferma les yeux et concentra toute son attention vers la chambre de Stiles. Il ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un fin sourire quand il sentit la douce effluve sucrée et boisée du jeune homme. Derek se l'imagina assit devant son ordinateur a faire une énième recherche, portant l'une de ses emblématiques t-shirts aux inscriptions stupides. Comme avant. Même si plus rien n'était comme avant.
Il fronça légèrement le nez. Pas de doute, la fille de Peter se trouvait avec lui. Son odeur sauvage ne trahissait personne.
Et tendit l'oreille et tenta d'attraper des bribes de conversations.
«Merci beaucoup, Stiles !» Entendit-il soudain.
«C'est vraiment rien après tout ce que as fais pour moi.» Le ton de Stiles parut a la fois triste et reconnaissant aux oreilles du lycanthrope. «Merci d'avoir été la, Malia.»
Et cette fois ci, il sentait le sourire dans sa voix. Ce qui le rassura un instant avant d'entendre un bruit de baiser.
Aussi court cela fut-il, ça n'empêcha pas Derek de voir rouge l'espace d'une minute. Et alors même qu'il regagnait son calme, il vit la jeune coyote marcher jusque dans sa direction et rentrer dans sa Camaro avec un calme olympique.
Ils tournèrent leur visage l'un vers l'autre dans un mouvement parfaitement synchronisé et un léger silence s'installa entre eux avant que l'adolescente le brise :
«T'as un problème ?»
Le loup-garou de naissance ne put retenir un froncement de sourcils perplexe, répondant sûrement a la question de sa cousine car elle enchaîna :
«Je te sens tendu et en colère. Pourquoi ?» Il n'y avait aucune suspicion dans sa voix, seulement l'expression sa curiosité.
Derek tenta de camoufler ses émotions sous une excuse plus ou moins vraie.
«Kate Argent.» Son regard se fit d'acier et sa colère redoubla, mais pas pour la même chose. «J'ai besoin de tout ce que tu peux me dire sur ce qui s'est passé. Et maintenant !» conclu-t-il avec véhémence.
Elle garda sa position décontractée mais il sentit que la tristesse l'envahissait peu a peu. Malia étant Malia, elle n'en montra rien et commença son récit.
«Tout a dégénéré après que tu sois partit. La chasseuse a interprété ton départ comme un signe de faiblesse et de séparation de la meute.» Elle soupira et reprit. «A présent, je ne peux que lui donner raison. Elle nous a attaqué par surprise, un soir de pleine lune, alors que Stiles et moi étions ensemble au bunker.»
Derek lui fit l'honneur de ne pas l'interrompre même si l'envie de savoir ce qu'ils faisaient tous les deux lui brûlait la langue.
«Elle a débarqué avec ses montagnes de muscles couvert d'os qu'elle appelle Berserkers et le combat a commencé.» Elle serra les poings, et le brun ne put nier que ce genre de geste devait être de famille.
«J'étais enchaînée, impuissante. Les effets de la lune me rongeaient la colonne vertébrale et la douleur m'aveuglait. Je.. Je n'ai..» elle se stoppa brusquement pour essuyer une unique larme qui perlait au bout de son œil.
«Je n'ai rien pu faire pour Stiles. Il était la, devant moi a tenter de me protéger de ses créatures tandis qu'Argent riait comme une malade tout droit sortie d'Eichen House.»
Cette fois ci ce fut au tour de Derek de serrer les poings aussi fort qu'il le pouvait pour empêcher ses griffes de détruire tout ce qui aurait le malheur de se présenter. Elle avait fait du mal a Stiles. Il tenta de réduire sa colère et sa peur en les imaginant couler dans le sang qui se rependait a présent sur ses mains.
Un coup d'œil vers Malia lui fit comprendre que cette dernière n'avait rien raté, mais qu'elle ne comprenait visiblement pas cette excès de colère alors qu'elle venait a peine de commencer.
Elle n'attendit pas plus et fendit une nouvelle fois le silence.
«Malgré l'emploi de toutes mes forces, c'est seulement grâce a l'aide d'Allison que j'ai pu me défaire de mes chaînes. Apparemment, Stiles avait eu le temps de l'appeler avant que la situation ne dégénère. Elle est arrivé sur les lieux en premier, nous assurant de l'arrivée imminente de Scott et Liam. Il ne nous restait plus qu'a protéger Stiles et attendre les renforts.»
Malia tourna la tête vers la maison des Stilinski et darda son regard sur la fenêtre de l'hyperactif.
«Mais quand Allison a voulu s'interposer entre Stiles et l'un des Berserkers qui était en train de l'anéantir a coups de griffe, sa tante lui a planté les crocs dans le cou et lui a tranchée la gorge. Sans remuer un sourcil.»
Tout ceci échappait a la compréhension de Derek. Berserkers ? Crocs ?
«La Loba. C'est comme ça qu'elle se fait appeler, Derek. Elle contrôle ces Hommes-Ours. Depuis qu'elle est jaguar-garou. Stiles pense que c'est parce que sa transformation est très récente qu'elle n'a pas pu se contrôler en période de pleine lune. Tout comme moi.»
Un sourire sarcastique traversa ses lèvres.
«Mais je n'aurai jamais pu faire ce qu'elle a fait. Pas a ma famille.» Elle se tourna de nouveau vers son cousin. «Stiles était évanoui, il avait perdu beaucoup trop de sang. Du sang, du sang partout. Le sien, le mien et celui d'Allison. Je ne voyais plus le sol. J'étais finis, seule. Mais je voulais qu'elle paie la mort de mon amie et les blessures de Stiles. Alors j'ai tenté d'affronter ses monstres d'os, mais en vain. J'ai seulement réussi a mettre l'un de ses hommes bêtes a terre. Elle a prit du plaisir a briser mes jambes pour que je ne puisse plus me défendre. Et après un coup de griffe dans la gorge, elle est partie. Nous laissant pour morts.»
Le désespoir tranchait dans sa voix, au même titre que sa rage et ses regrets. Elle fixa ses mains pour se recentrer sur quelque chose.
«J'ai vraiment cru que j'allais mourir là-bas, sans avoir pu faire quoi que ce soit pour aider les autres. Mais finalement Scott et son bêta sont arrivés. Trop tard malheureusement. Il n'y avait plus rien a sauver... Juste deux épaves et un cadavre. Je n'ai reprit conscience que des heures après mais...» elle remonta les yeux vers Derek et plongea son regard dans le sien.
«Mais tout était déjà terminé. Le désespoir de Scott était si palpable, que je suffoquais dans le cabinet du vétérinaire. J'ai du sortir pour ne pas me laisser submerger par ses pleurs et sa tristesse. A mon retour, il n'y avait plus que Deaton. Quelque chose s'est brisé entre Stiles et Scott ce soir là...»
Elle marqua une pause avant de souffler :
«Plus rien ne seras comme avant.»
Derek s'assura d'avoir assez le force dans les cordes vocales pour pouvoir sortir un son intelligible pour demander :
«Pourquoi ? Pourquoi ils s'évitent ? Ça n'a pas de sens !»
Tout son être bouillait. Haine, peine, vengeance, deuil, soif de sang et de tripes. Et le cocktail était en train de faire fondre son cerveau. Il ne comprenait pas pourquoi, alors que la situation aurait du requérir leur plus grande complicité et amitié, les deux frères de cœur c'étaient éloignés au point même de ne plus pouvoir se voir.
«Stiles ne veut pas en parler. Mais je sais pourquoi. Je la sens sur lui a chaque fois qu'il pose les yeux sur Scott. La culpabilité. Elle est si forte que j'ai parfois du mal a rester près de lui. Mais il a besoin de moi. A ses cotés.» Elle conclu son histoire avec un simple reniflement et se tu.
Le loup-garou ne pouvait rien ajouter. Tout avait été dit.
Mais savoir que son départ avait causé la mort de la jeune Argent et décimé la meute ne l'aidait pas a reprendre le contrôle de ses pensées.
Tout était de sa faute. Ses sentiments inutiles pour Stiles, son absence.
Sa meute. Sa responsabilité. Sa faute.
Il en était entièrement coupable et il le savait.
Il ne pu dire un mot a Malia et celle ci comprit. Elle déposa un baiser sur sa joue et murmura un simple «Contente que tu sois la, cousin.» et sortit de la voiture pour retourner retrouver son père, M. Tate, chez elle.
Le brun rentra sans plus attendre, ne pouvant plus gérer d'autres informations pour la journée. Plus rien du tout en fait.
Une fois arrivé au Manoir, il ne prit même pas la peine de garer correctement sa Camaro et s'élança dans les bois pour courir. Jusqu'à l'aube.
oooOOOOooo
Il n'avait pas pu protéger les siens. Pour la deuxième fois.
Il était responsable du sang versé par sa meute. Pour la deuxième fois.
Kate en était la cause. Pour la deuxième fois.
Il n'en pouvait plus. Son cerveau ne le laissait pas tranquille. Lui remémorant sans cesse ce dont quoi il était coupable. Son manque de sommeil était flagrant, on aurait pus croire qu'un chantier venait de s'ouvrir sous ses paupières.
Mais le plus de temps il passait a ressasser ses problèmes, le plus la meute s'éloignait irrévocablement jusqu'au point de non retour. Et c'était inacceptable.
Auparavant il ne considérait pas cette troupe d'ado boutonneux comme sa meute, il s'y refusait. Il ne voulait plus investir de l'énergie et des sentiments envers d'autres personnes qu'il était susceptible de perdre aussi.
Mais il l'avait quand même fait, car ce ramassis de jeunes lycéens aurait était trop perdu sans un adulte pour les aider. Les protéger.
Les protéger. Chose qu'il n'était pas arrivé a faire, au bout du compte.
Derek laissa échapper un soupire démotivé.
«Content de te voir, Derek.»
«Contente que tu sois la, cousin.»
Pourquoi ? Pourquoi agissaient-ils avec lui comme s'il n'était pas du tout le responsable de cette hécatombe ? Il aurait voulu qu'on le brûle,qu'on le blâme, qu'on le torture, qu'on le déteste, qu'on l'injure et qu'on abrège sa vie. Que quelqu'un le tienne pour responsable. Qu'on lui en veuille, somme toute.
Mais ils n'avaient pas l'air de lui reprocher quoi que ce soit. Alors Derek se convainquit qu'il ferait tout pour obtenir leur pardon, même s'ils n'avaient pas conscience de lui en vouloir.
Et pour ça, il se devait de rabibocher les deux ados. Tuer Kate viendrait avec. Maintenant qu'il était de retour en ville, cette dernière ne devait pas prévoir de ré-attaquer de sitôt. Et quand bien même, qu'elle le fasse. Il était prêt.
Prêt a les protéger comme il aurait du le faire.
Prêt a mourir pour les siens.
Prêt a tout.
oooOOOOooo
Le lendemain et après une longue conversation avec lui même, le lycanthrope était enfin devant la porte des Stilinski. Encore, en si peu de temps. Et le méli-mélo d'émotions négatives qui émanaient de la demeure de ne pouvaient être que celles de Stiles. Il ne sentait pas la présence de son père.
Le cœur au bout des doigts, il toqua le plus calmement possible, ne voulant pas que sa nervosité soit palpable. Quand il entendit les pas de l'adolescent dans les escaliers, son sang pulsa dans ses tempes et la porte s'ouvrit a la volée...
Sur un Stiles éblouissant, encore plus beau qu'avant. Passé la surprise de voir le responsable indirect de la mort de son amie sur le pas de sa porte, ce dernier arqua un sourcil dédaigneux et dévisagea Derek.
«Je ne sais pas de quoi je suis le plus surpris : que tu oses te pointer chez moi après deux mois d'absence injustifiés ou bien que tu toques a ma porte alors que tu soignes tes entrées effrayantes par ma fenêtre depuis qu'on se connaît. »
Son ton n'était ni désespéré, ni triste, contrastant fortement avec son odeur remplie de culpabilité.
Derek retenait durement les mots qu'ils s'étaient entraîné a dire, seul devant son miroir, comme un adolescent énamouré. Il soupira et mis les mains dans les poches de sa veste en cuire pour se donner une contenance et lâcha d'un ton calme :
«J'avais besoin de faire un break. De m'éloigner de tout pour un moment. Prendre du recul.»
Et parce qu'il ne voulait pas que le jeune homme se foute glorieusement de sa gueule, il ajouta :
«Mais ne t'en fais pas, la prochaine fois, je t'informerai de mon emploi du temps. Et je passerai par la fenêtre pour accéder a ce dépotoir qui te sers de chambre.» il avait conclu phrase avec une touche de sarcasme empruntée chez Stiles.
Mais Stiles ne semblait pas du tout sur le point de se payer sa tête et hocha simplement la sienne. Il fit un pas sur le coté :
«Je suppose qu'on a tous nos raisons. De vouloir lâcher prise a un moment. Entre. Je présume que si t'es là, c'est parce que tu sais tout ce qu'il s'est passé.» il finit sa phrase en refermant la porte derrière Derek et en se dirigeant vers le salon. Il fit signe au plus âgé de s'asseoir sur le canapé et s'installa sur un fauteuil en face de lui.
Serrant les poings, Derek essaya de faire l'impasse sur son envie presque irrépressible d'embrasser le garçon qui courait avec les loups et concentra son attention sur les grains de beauté de ce dernier. Il se contenta de les fixer pour se recadrer puis dévia vers les yeux de Stiles.
«Je sais tout. Et je sais aussi que malgré le fait que aies été blessé, grièvement blessé, tu te sens pourtant responsable et coupable de la mort d'Allison.»
Les traits de Stiles se déformèrent en un masque de douleur et de rage. Il se leva et cracha avec ressentiment :
«C'est ma faute, Derek ! Elle s'est interposé pour me sauver ! Je serai mort sans elle, et elle est morte a cause de moi !»
«Ce n'est en aucun cas ta faute ! Allison a fait le choix de sauver son ami, quelqu'un qui comptait pour elle !» Derek s'emportait et son regard retomba sur le sol tandis que sa voix ne lui parut qu'être un souffle. «C'est la faute de Kate, Stiles. Et la mienne.»
Stiles le dévisageait a présent avec étonnement et le loup-garou sentit que sa colère s'était calmé quand il lui demanda :
«Comment ça pourrait être ta faute ?»
«Parce que je n'étais pas là pour te protéger... Pour vous protéger. Je suis partit, laissant a cette maudite Argent la possibilité de vous attaquer, de vous faire du mal.»
Il plongea son regard dans celui du plus jeune. «Et j'en suis terriblement désolé, Stiles.»
Un long silence suivit cet aveu pendant lequel les deux hommes semblaient figés dans le temps, s'observant durant un long moment, comme si la réponse a tout leurs maux se trouvaient a l'intérieur des yeux de l'autre.
«Blâme moi pour ce qu'il s'est passé. Moi et moi seul. Mais pas Scott. Il se sent aussi coupable et dévasté que toi.»
A l'entente du nom de son ancien frère, Stiles détourna le regard.
«Je ne vais pas te mettre ces événements sur le dos. Comment quelqu'un d'absent peut être tenu responsable de quoi que ce soit ? C'est pareil pour Scott. Je n'ai rien a lui reprocher. Si ce n'est sa confiance et sa gentillesse maladive.»
Derek sentait qu'il retenait ses larmes. Sa voix était si basse qu'il remerciait son ouïe de loup pour avoir entendu les mots de Stiles.
«Alors pourquoi l'as tu abandonné ?» Il voulait que l'adolescent lui dise lui même, bien qu'il se doutait de la réponse.
Et cette fois ci, Stiles lâcha son flot de larmes, ce qui serra la poitrine de Derek.
«Je ne l'ai pas abandonné !» cria t-il. «Scott est tellement naïf qu'il m'a assuré que je n'étais pas coupable et que personne ne m'en voulait !» sa respiration se fit saccadée et le loup-garou crut a un début d'hyperventilation.
«Il était la, a me sourire gentiment a travers les larmes qui roulaient sur son visage, me jurant que tout irait bien. Qu'Allison n'était pas morte par ma faute !»
Il écrasa ses propres larmes de la paume de la main avant de poursuivre.
«Pourquoi ? Pourquoi il ne m'en veut pas, hein ?» sur ces derniers mots, Stiles s'était calmé, laissant place a une culpabilité flottante dans l'air.
«Parce qu'il t'aime, Stiles. Tout comme il aimait Allison. Et parce qu'il sait que t'en vouloir n'arrangera rien a la situation.» A ses propres mots, Derek se demanda pourquoi il cherchait tant a être tenu pour responsable lui même.
Il chassa ses pensées et se leva pour faire face a l'adolescent.
«Il est seul, Stiles. Totalement seul. Il a perdu sa petite-amie et son meilleur ami. Pourquoi ne pas le soutenir ? Il est désespéré. Il n'a personne pour l'aider a aller mieux, lui. Tu as de la chance d'avoir Malia. Mais il a qui lui, hein ?»
Il n'en revenait pas lui même de dire ces mots, mais il se surprit encore plus a les penser pour de bon. Scott se retrouvait seul, et bien que Liam ne l'ai sûrement pas abandonné, ce dernier ne devait pas tellement savoir comment faire pour l'aider.
A présent Stiles tarissait le flot de ses larmes et regardait Derek avec une expression indéchiffrable, faisant pont entre la stupéfaction et l'incrédulité totale.
Il se rassit et prit sa tête entre ses mains.
«Putain...»
A cet instant, Stiles parut si fragile aux yeux de Derek qu'il mourrait d'envie de la prendre dans ses bras pour le réconforter.
«Je... Je m'en veux tellement.» L'hyperactif renifla avec une pointe de dédain et releva le visage vers le loup-garou.
«Je suis stupide. Je voulais tellement lui épargner la peine de devoir repenser a Allison, a tout ce sang... a toute cette violence qu'il n'a pas pu empêcher...»
A cette pensée il ferma brusquement les yeux, semblant visualiser la scène , avant de les rouvrir embués de tristesse.
«Je ne voulais pas qu'il soit assaillis par ces visions a chaque fois qu'il poserai le regard sur moi...» et un léger sourire fleurit sur ses lèvres. «Mais tu connais Scotty, il ne me l'aurait jamais dit...» les coins de la bouche retombèrent pour redonner a son visage un air désespérément solitaire.
«... alors j'ai préféré faire ce choix a sa place, et l'éviter.» Derek fronça les narines en sentant que l'adolescent évacuait son trop plein d'émotions contenues.
«Je ne pensais pas que sa douleur viendrait de mon absence.»
BOOM SHAKALAKA
C'est la fin ! Déjà (ou enfin ?) ! La partie de Pouet ne tardera pas a venir, mais sois sympa, ami lecteur. Elle bosse sur sa fiction en cours : Duanité ! va voir sur son profil, ça pète 3
