Coucou, je viens vous présenter le premier chapitre de ma nouvelle fiction: Spy's Love. Si ce début vous plait, je ferait en sorte de vous poster la suite rapidement. Je rappelle que tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer et que cette histoire vient de mon imagination. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, on se retrouve en bas!
Chapitre 1
Je m'appelle Isabella Swan mais je préfère qu'on m'appelle Bella. J'ai 20 ans et je travaille dans le commercial. Enfin, c'est ce que je fais croire car en réalité je suis espionne pour une organisation secrète. J'y travaille depuis 2 ans et il parait que je suis la meilleur espionne de l'agence. Pour l'instant, ma famille et mes amis y croient ce qui me rend heureuse. Ne croyez pas que j'aime mentir loin de là, je déteste ça. Ce n'est pas facile tous les jours car je vis en colocation avec ma sœur, Angela dans un des nombreux appartements de New-York. Le nôtre donnait une vue incroyable sur Central Park où l'on pouvait y voir un grand nombre de gens présent à n'importe quelle heure de la journée. On pouvait dire que je ressemblais beaucoup à ma sœur, du moins, du côté caractère: nous étions aussi têtu et curieuse autant l'une que l'autre. Certains nous disent même que c'est grâce à ça qu'on voyait que l'on était sœur. Physiquement, nous ne nous ressemblions pas vraiment: Angela avait les cheveux noir de jais, tout comme ses yeux, était la plupart du temps attachés en queue de cheval et mesurait à peu près un mètre soixante-dix. Elle portait aussi des lunettes et était toujours habillée à la mode. Pour ma part, j'avais les cheveux bruns chocolat, toujours détachés et mes yeux était de couleur noisette. Je n'étais pas aussi grande qu'elle, j'avais sans doute cinq ou six centimètres de moins qu'elle. En ce qui concernait le look vestimentaire, je n'étais pas à la pointe de la mode mais je n'estimais pas que je m'habillais comme un sac même si certaines désapprobation d'Angela pouvait le laisser penser. Même si je faisais tout mon possible pour pas qu'elle ne découvre mon petit secret, je voyait bien qu'elle ne me croyait pas facilement mais elle avait l'air d'être convaincue, du moins en apparence. Bien évidemment, j'aimerais arrêter de mentir continuellement car je sais qu'ils ont tous confiance en moi et tout cela me donne l'impression de profiter de cette confiance. Je ne leur dis pas la vérité pour la simple et bonne raison que si ils sont au courant de mon activité, ils seront inévitablement en danger et pourrais probablement en mourir, tout comme moi. Les dirigeants de l'agence nous l'on très bien expliqués dès notre arrivée: si nous le répétions, nous ne mettrons pas que notre propre personne et nos familles en dangers, mais le pays tout entier. Ils nous ont appris à ne faire confiance à personne, que ce soit dans le métier ou dans la vie de tous les jours, même si mon travail faisait parti de mon quotidien. Jamais je ne pourrais oublier la façon qu'ils m'avaient repérés avant que je les rejoignent.
Flash-back:
J'étais encore au lycée, plus précisément en cours de sport. Je n'aimais pas spécialement ce cours mais je ne pouvais y échapper, comme tout le monde. Aujourd'hui, nous faisions de la gymnastique et je soupçonnais le prof d'être un sadique. Je n'avais jamais était une grande sportive mais selon certaines personnes, j'étais douée en athlétisme même si je n'en étais pas totalement convaincue. Aujourd'hui, je m'en sortais assez sur les asymétriques ainsi que sur la poutre et le cheval d'arçon. Quand ce fut la fin du cours, j'allais me changeais dans les vestiaires puis en sortant de celui-ci, je bousculais malencontreusement un homme qui faisait de tête de plus que moi et qui avait la carrure d'un déménageur. Alors que je me fondais en milles excuses, il me fit taire et me donna un papier qui ressemblait à une carte de visite.
- Rendez-vous à neuf heures demain matin. N'en parlez à personnes. Dit-il sèchement puis il reparti aussitôt dans le sens opposé.
Je fronçais les sourcils d'incompréhension puis je regardais la carte de visite qu'il venait de me donner. Toute la soirée, je ne faisait que de penser à ce qu'il m'avait dit et je trouvais ça vraiment étrange. Que me voulait-il? Et pourquoi voulait-il me voir? J'eus énormément de mal à m'endormir ce soir-là puis je fus réveiller une heure avant mon réveil. Je déjeunais sans faire de bruit pour ne pas réveiller Angela puis j'allais me douchais et me préparais. J'optais pour une tenue simple puis dès qu'il fut l'heure, j'allais à l'adresse indiquée sur la carte. Je me garais dans le parking souterain qui était quasiment désert à cette heure-ci un samedi matin. C'était tellement silencieux que j'entendais le bruit de mes pas résonner alors que je ne portais pas de talons. Je me dirigea dans le hall puis alors que je demandais à la réceptionniste où je devais aller, j'entendais une voix masculine m'intimais de le suivre. Je le suivais jusqu'à une porte qui donnait sur les escaliers. Nous les descendîmes puis nous arrivâmes dans une grande salle à peine éclairée. Elle ressemblait plus à une sorte de gymnase qu'à une cave.
L'homme qui était à côté de moi était moins costaud que celui d'hier. Il avait les cheveux blonds foncés et coupés assez court tout en ayant un visage enfantin.
- Qu'est-ce qu'on fait ici? Demandais-je, étant perdue
- Tu vas devoir passer quelques tests sportifs avant d'en savoir plus.
Je crois que je n'avais jamais fait autant de sport dans ma vie. Je fis de la lutte, de la boxe, du jogging sur un tapis roulant, des abdos ainsi que des altères que j'eus du mal à soulever. Nous passâmes bien cinq heures à faire ces tests puis je fus soulagée quand il m'informa que nous en avions fini. Nous remontâmes puis nous nous retrouvâmes dans le hall et nous nous dirigions dans l'ascenseur. Une minute s'était écoulée depuis que nous étions à l'intérieur et je me tournais vers lui qui sifflotait en attendant d'arriver à l'étage voulu.
- Pourquoi devais-je venir ici? Lui demandais-je.
- Tu le saura bientôt. Me répondit-il en m'adressant un rapide regard puis les portes s'ouvrirent et nous sortîmes de l'ascenseur.
Nous traversâmes un hall qui était rempli de bureaux et de standardistes. Certains nous lancèrent quelques regards, soit d'encouragement, soit de bienveillance et je ne comprenais pas pourquoi. Nous arrivâmes dans un bureau où un homme d'environ cinquante ans qui, visiblement, nous attendait et un autre jeune homme qui avait a peu près mon âge. Je m'installais sur une autre chaise en face du bureau. Ils se saluèrent puis ils se présentèrent à ma personne. Le plus âgé nous informa que nous avions été repéré pour nous engager dans leur agence. Ensuite, ils nous révélèrent que nous avions le profil pour être engagés. Leur offre tombait à pic, je recherchais un emploi et à vrai dire, j'avais du mal à trouver. Alors que moi et mon futur coéquipier sourions, ils nous révélèrent que nous faisions parti maintenant de leur organisation d'espionnage, ce qui fana notre sourire. Nous avions eu du mal à le croire, pensant être atterrient tout droit dans un scénario d'un des films de James Bond puis ils nous informèrent des règles à ne pas enfreindre. Nous apprîmes que Mike Newton, celui qui m'avait fait passer les tests, nous dirigerait.
Fin du Flash-back.
Maintenant, Mike était toujours notre chef, à Jake et moi. Nous faisions une bonne équipe et nous faisions parti des meilleurs de l'organisation. D'ailleurs, je ne vous ai pas précisez le nom de l'agence, elle a pour nom le TWI5. En deux ans d'expérience, on pouvait dire que je m'étais quelques peu réconcilié avec le sport et m'étais même améliorer dans ce domaine. Il faut savoir que dans ce métier, il n'y a pas de place pour la fainéantise et la routine.
Voilà, alors, qu'en pensez vous? Je continue? A bientôt, bisous, Cleem.
